Évidemment, l’incendiaire est une « déséquilibrée » qui a commis son forfait en « pleine crise de folie » selon La Dernière heure (Belgique) de ce jour…
Une jeune femme d’origine africaine d’une vingtaine d’années a vandalisé l’église Saint-Boniface, située dans le quartier africain de Matonge, à Ixelles, mardi vers 16 h. Le bâtiment était vide au moment des faits et personne n’a été blessé.
La vandale a rassemblé des tentures, des tapis, des vases et énormément de fleurs avant d’y mettre le feu sur un autel annexe de l’église. L’incendie a été très vite maîtrisé par les policiers. Au lendemain des faits, une forte couche de cendres recouvrait encore le sol en pierre de l’édifice.
Prise de rage, elle a également arraché le petit doigt d’un bas-relief en bois du chemin de croix, commémorant la Passion du Christ. Une croix de bois a aussi été brisée par la jeune femme. L’autel a été presque entièrement consumé par les flammes.
La plupart des habitants du quartier connaissent de vue la jeune femme, décrite comme une sans domicile fixe. “Elle n’est pas violente, sauf quand elle a bu”, explique quelqu’un qui la croise régulièrement. “Une fois, elle a même agressé un auxiliaire de police.”
De sources concordantes, la pyromane ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. “Une dizaine de procédures Nixon ont déjà été réalisées sans effet”, constate un connaisseur du dossier.
La procédure Nixon consiste à faire subir un examen psychiatrique, transmis au parquet. Ce dernier peut ensuite décider de mesures d’encadrement.
Lorsque les pompiers et la police sont arrivés sur les lieux, la jeune femme était toujours dans la salle. Elle s’était en fait réfugiée dans un confessionnal juste après sa crise. Elle a été interpellée et mise à disposition du parquet.
Source : dh.be
Comme c’est étrange la proportion de “malades mentaux” chez les personnes d’origine immigrée lorsqu’eles commettent des actions anti-Blanches ou anti-Chrétiennes !
Je pense que cette SDF s’est trompée d’établissement en s’attaquant à une Eglise si elle espérait trouver un toit en prison.
Pauvre Europe.
Je pense à la détresse de cette jeune femme, sans demeure fixe, probablement sans ami, sans soutien matériel et affectif.
Je suggère que nous priions pour elle, pour qu’avec notre aide spirituelle et l’aide concrète des gens du quartier, elle puisse retrouver un certain équilibre.
Père Samir
Lorsque j’étais immigré au Canada de 1956-1958 j’ai lu dans une revue canadienne qu’il y avait une plus grande proportion et même très importante de malades psychologiques chez les immigrés même alors que le pays était en boum économique.
Donc ne cherchons pas les causes de sa maladie et ayons de la compassion pour elle.
Je suis un ancien de Saint Boniface et je connais bien cette église.
Prions sans cesse pour la France
H. H. de Qu’ un père (Finistère)
connaissant le quartier Matongé, quartier Congolais de Bruxelles… quartier totalement laissé aux mains de la fraude et des ripoux!!
Il y a aussi en France où on détruit des églises :http://www.fdesouche.com/349040-abbeville-80-possible-destruction-de-leglise-a-linsu-du-cure.
Par ce saccage, elle veut dire son mal-être sa rage d’être SDF; elle recommencera à moins qu’on admette que l’émigration n’est pas chose anodine, si elle n’intègre pas un groupe de personnes et trouve un travail elle ira en prison ou en psychiatrie