Non classé

Terre Sainte : le nombre des chrétiens divisé par deux depuis 2000

12 avril à 13:43
Commentaires (17)
  1. Avatar clavier jean pierre dit :

    Y aura-t-il encore des chrétiens en Terre Sainte dans dix ans ?

    il y en aura t il encore en Europe ?

    Nos gouvernements ont tout fait pour les éliminer du moyen orient, (en portant la guerre contre les pays ou ils étaient tolérés, voir même bien insérés dans la société ) avec parfois la complicité inconsciente de l’Eglise (entre autre la reconnaissance d’Israël par le Vatican ,qui n’a pas était payé de retour) Seule la Russie est une grande puissance qui se réclame encore du christianisme
    Aujourd’hui , ils tentent de les éliminer en Europe, mariage gay , enseignement de la théorie du genre des l’école maternelle etc… et la encore l’Eglise , surtout en France, se fait + ou – complice, par son silence et son “ouverture au monde ” au nom de la démocratie et des droits de l’homme ,oubliant les droits de Dieux . On ne discute pas avec Satan on le combat
    No vrais ennemies ne sont pas les musulmans , ni les juifs , en tant que tel , mais les franc-maçons et le diverses sectes qui se disent évangéliques .

    1. Avatar Saint Preux dit :

      Je suis persuadé que nos frères en Christ évangéliques apprécieront.
      Les droits de l’Homme sont la plus parfaites infusions de l’Evangile dans la société. Les islamistes récusent les droits de l’Homme et persécutent les chrétiens porteurs de ces droits.
      Israël est le rempart judéo-chrétien contre les marées musulmanes, Fouad Twal ferait mieux de s’en rendre compte plutôt que de pactiser avec le Hamas (véritable outil des forces du mal pour le coup). Si Satan il y a, il se trouve dans les forces réactionnaires et archaïques qui minent l’esprit des hommes religieux, les faisant exercer leur haine contre leur prochain, qu’il soit gay, chrétien ou autre. La haine est toujours la signature de l’Ennemi.

      1. Avatar clavier jean pierre dit :

        “Fouad Twal ferait mieux de s’en rendre compte plutôt que de pactiser avec le Hamas”
        Peut être pourriez vous lui donner son titre, il s’agit de
        Sa Béatitude Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem

        http://lpj.org/

        alors ne raconter pas de c…

  2. Avatar MOCHE dit :

    il faut faire confiance en notre D IEU il a promis qui sera avec nous jusqu a la fin
    le plus important c est que nous soyons des témoins de notre SEIGNEUR JESUS CHRIST dans un monde ou on ne veut plus DE D.IEU
    Que le plaisir a sa place et qu ils oublient qu un jour ils se presenteront

    MOCHE

  3. Avatar Lily W dit :

    La reconnaissance d’Israel n’a rien a voir avec cela. Renseignez-vous et vous saurez que même s’il existe des intégrismes religieux en Israël, c’est le seul pays dans cette région qui accordent l’asile aux chrétiens. Et la plus part des palestiniens qui quittent la Palestine si défendue par l’Occident trouvent refuge en Israël, où ils ne sont pas assassinés à cause de leur foi.
    Ce n’est pas parce que les média font passée Israël pour un état monstrueux que c’est le cas. Il n’y a pas d’assassinat de chrétiens en Israël même s’il peut exister des tensions religieuses entre les différentes communautés qui la composent. Ceux qui rendent la vie impossible aux autres même en terre Sainte, reste les musulmans.
    Que Dieu, qui dit de lui-meme “Je suis l’Eternel des Armées, le Dieu d’ Israël”, bénisse Israël, le seul pays démocratique de cette region pour le plus grand bien de nos frères et sœurs en Jésus-Christ, qui peuvent y trouver un refuge qu’en occident nous leur refusons bien souvent aujourd’hui.
    Nos états considérent les pays musulmans comme des pays amis et ferment les yeux sur leurs exactions en ne reconnaissant pas les persécutions contre les chretiens dont ils sont victimes. Ce n’est pas le cas en Israël. Le nombre de chrétiens en Israël ne cessent de grandir. Et les pèlerinages chrétiens en terre Sainte sont possible encore grâce a la protection de l’Etat d’Israel.

    1. Avatar Théofrède dit :

      manifestement Lily W n’a jamais entendu parler du Liban
      sait-elle que Saddam Hussein avait même un ministre chrétien ?
      il est vrai que les Américains y ont mis bon ordre
      sait-elle qu’en Syrie ce sont les rebelles (soutenus par l’Occident) qui s’en prennent aux chrétiens ?
      sait-elle qu’en Jordanie les chrétiens jouissent d’une paix royale ?
      sait-elle que pour obtenir un visa israëlien, il ne faut pas dire qu’on va en pélérinage ?
      elle a encore beaucoup de choses à apprendre

      1. Avatar Lily W dit :

        Oui, elle le sait. Et elle sait aussi que les choses que vous évoquez ont bien changé depuis. Elle sait aussi que ce dont vous parlez était vrai, il y a déjà bien longtemps car c’était avant le “magnifique printemps arabe”. Avant que l’on ne tue Saddam Hussein, avant que la Syrie ne soit dirigé par un “tyran à abattre” selon nos dirigeants, avant la mort de Kadafi. Aujourd’hui au Lyban aussi la vie devient compliquée pour les chrétiens et en Jordanie on s’inquiète déjà de ce qui semble se profiler à l’horizon si jamais l’actuel roi venait a disparaître ou être déclaré “nouveau grand tyran du monde”.
        Et elle sait aussi que même si la vie n’est pas tous les jours faciles en Israël, elle reste certainement meilleure que n’importe où ailleurs dans la region parce qu’on ne risque pas de se faire emprisonner, tuer ou violer pour sa foi.
        Elle sait tout ça parce qu’elle le tient de personnes qui y vivent et qui sont aux premières loges, donc elle a choisi de leur faire confiance.

        1. Avatar Muriel dit :

          Lily est mal renseigner ! Je lui conseil à Lily les deux livres écrit par Marion Sigaud, qui connait très bien le problème .

          Du kibboutz à l’intifada
          et Russe errant sans terre promise

          Ensuite Lily comprendra et Lily sera plus jamais la même

  4. Avatar Abbé ARBEZ dit :

    je récuse les propos de M. Clavier et souscris à ceux de M. Saint Preux.
    Comme dans tous les pays islamisés, les chrétiens traqués fuient les Territoires dominés par le Fatah et le Hamas. C’est en Israël – seul pays démocratique de la région – qu’il y a augmentation permanente du nombre de chrétiens. Les chiffres sont là.
    Vu ses déclarations antérieures, je ne suis pas surpris que M. Musallam travaille maintenant officiellement pour le Fatah. Au moins c’est clair.

    1. Avatar clavier jean pierre dit :

      Mr l’abbé
      Israël accueille certainement avec plaisir ses mercenaires les phalangistes “chrétiens”auteurs des massacres de Sabra et Chatila;
      et vous avez un sacré culot d’affirmer que le père Manuel Musallam travail pour le Fatha il défends simplement les chrétiens de Terre Sainte
      [modéré]
      Vous me faite penser a ses curés qui bénissaient la LVF

      1. Avatar Saint Preux dit :

        Il me semble que le culot ne se trouve pas où vous le dites. Fouad Twal, à qui non je ne donnerai pas le titre, collabore avec les réseaux terroristes de la région qui luttent contre la civilisation. Vos références à la LVF dans ce contexte est tout simplement abject. Vous êtes de ces gens qui comparent l’Etat libre et démocratique d’Israël au nazisme cherchant tout simplement à enverser la situation. Vous faites partie de ces soi-disant “chrétiens” prêt à toute les alliances impies pourvu qu’on dénonce le juif sioniste… beurk !

        1. Avatar clavier jean pierre dit :

          ” l’Etat libre et démocratique d’Israël ” on pourrait en discuter longtemps Mr Saint Preux!
          Je vous rappelle cependant que :
          Sa Béatitude Mgr Fouad Twal, Patriarche latin de Jérusalem est catholique et a rang de Cardinal
          Que les autres Patriarches , melchite , syriaque,… catholiques eux aussi, partagent ses positions encore plus fermement .
          Oui je confirme le sionisme est un racisme qui n’a rien a voir avec le judaïsme. Il est même contesté et dénoncé par tout un courant de juifs religieux traditionalistes Je réaffirme ici que Jésus était juif et en temps que chrétien je ne peux pas nourrir du mépris envers son peuple, il ni a aucune trace d’antisémitisme dans mes propos
          Et quand vous parler de civilisation Mr Saint Preux , de qu’elle civilisation parler vous de c’elle du monde occidental qui tue ses enfants ( l’IVG )ses ( handicapés et ses vieillards) l’euthanasie , qui marie les homos , a ce compte je préfère encore l’islam , malgré tous ses défauts

  5. Avatar Michèle dit :

    La situation des chrétiens en Israël n’est pas idyllique ? C’est bien possible…Que ne vont-ils en Egypte, en Irak, mieux, en Arabie Saoudite? Même la Jordanie devient difficile, ne parlons pas de la Syrie où les chrétiens vivaient correctement il y a peu..
    Le discours médiatique et aussi celui d’une partie de l’opinion catholiques sur Israël est à prendre avec un peu de distance.

    1. Avatar clavier jean pierre dit :

      ” ne parlons pas de la Syrie où les chrétiens vivaient correctement il y a peu..”

      et qui en sont chassé avec la complicité de nos gouvernements !!!
      Ils vivaient bien aussi en Irak avant la guerre contre Sadam …

  6. Avatar max dit :

    Désolé ce monsieur est mal informé ! D’accord pour les régions palestiniennes où la forte pression a fait fuir les chrétiens , mais pas d’accord pour Israël! Je pense que les chrétiens dont parle ce post sont surtout les chrétiens catholiques. Les chiffres montrent une augmentation importante des chrétiens en Israël – et non le contraire. Il n’y a jamais eu autant de chrétiens tous bords confondus en Istaël qu’aujourd’hui. Max !

  7. Avatar Berjan dit :

    Prions, prions pour anéantir Satan et ses disciples de tous les bords. La Sainte vierge nous le demande dans chacune de ses apparitions…Saint Michel Archange combat la dragon qui actuellement se présente partout.

  8. Avatar Michèle dit :

    @ clavier jean pierre
    Vous pouvez même dire avec la complicité active de nos gouvernements, du gouvernement français en tous cas. Combien de Merah sont allés grossir les rangs des terroristes de la soi disant opposition ? En Irak, au moins, la France ne s’était pas déshonorée…nous tombons de plus en plus bas!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services