Non classé

Toulon : la Bonne Nouvelle annoncée aux musulmans

Commentaires (7)
  1. BRUNIER Jean-Marie dit :

    Nos prêtres rêvent, pour annoncer la « Bonne Nouvelle » aux musulmans, il faut que les musulmans soient prêts à se convertir et à se christianiser…mais là, ces « nouveaux apostats » risquent leur peau * !
    *-cf.hadith se rapportant à l’exécution de l’apostat: « Celui qui change de religion, tuez-le » Sahîh Bukhari, vol.9, livre 84, numéro 57, rapporté par A’krama Mouli Ibn Abbass.

    *-cf. Coran « les versets du sabre »: Ses versets exhortent donc les musulmans qui « professent la religion de la vérité » à combattre les « gens du Livre »,
    juifs (qui ne croient pas au jour dernier), chrétiens (les associateurs), mais aussi païens idolâtres (qui ne croient
    pas en Allah), à les humilier, à leur imposer la « jizia » (l’impôt imposé aux « incroyants »)et éventuellement à les massacrer !

  2. Maysie dit :

    Il y a quand même quelques conversions, mais à quel prix !
    Il faudrait que l’Islam implose comme l’URSS en son temps. On ne peut pas attendre un nouveau Constantin en Islam. Il serait tout de suite assassiné.
    Bachar al Assad, s’il s’en sort, s’il sort la Syrie des multiples ennemis qui l’étranglent au point que nul n’entend sa voix depuis des années ?

    1. Jean Ferrand dit :

      Si, ce Constantin existe. C’est le président Sissi, en Égypte. Il faut le soutenir à fond.

  3. Jean Ferrand dit :

    Cette annonce aux musulmans a un côté provocateur qui me déplaît. L’Église d’Algérie s’interdit tout prosélytisme dans son pays.

    Je ne dis pas que l’annonce de la Bonne Nouvelle ne concerne pas toute l’humanité, y compris musulmane. Mais cela doit être fait dans le dialogue. De même l’Église ne missionne pas les juifs.

    1. Charlotte Parc dit :

      @Jean Ferrand

      “Je n’ai pas à me vanter d’annoncer L’ÉVANGILE. C’est en effet une obligation qui m’est imposée, et MALHEUR A MOI SI JE N’ANNONCE PAS L’ÉVANGILE ! Si j’avais choisi moi-même cette tâche, j’aurais droit à un salaire ; mais puisqu’elle m’est imposée, je m’acquitte simplement de la charge qui m’est confiée. Quel est alors mon salaire ? C’est la satisfaction d’annoncer L’ÉVANGILE gratuitement, sans user des droits que me confère la prédication de cet ÉVANGILE. Je suis libre, je ne suis l’esclave de personne ; cependant je me suis fait l’esclave de tous afin d’en gagner le plus grand nombre possible au Christ. Lorsque j’ai affaire aux JUIFS, je vis comme un JUIF, AFIN DE LES GAGNER ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner. Cela ne veut pas dire que je suis indifférent à la loi de Dieu, car je suis soumis à la loi du Christ. Avec ceux qui sont faibles dans la foi, je vis comme si j’étais faible moi-même, afin de les gagner. Ainsi, JE ME FAIS TOUT A TOUS AFIN D’EN SAUVER DE TOUTE MANIÈRE QUELQUES UNS. Je fais tout cela pour l’ÉVANGILE, afin d’avoir part aux biens qu’elle promet. 1 Corinthiens 9,16-23

      C’est avec des raisonnements comme le vôtre que l’église catholique depuis 100 ans a progressivement abandonné le terrain partout avec sa théorie de l’enfouissement dans le secret de minuscules petites structures qui ne font surtout pas de vagues, et pas seulement en terres musulmanes, mais dans tout l’occident !

      “MALHEUR A MOI SI JE N’ANNONCE PAS L’ÉVANGILE !”

      Lisez encore Romains 10, 13- 15 “…Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et COMMENT CROIRONT-ILS EN CELUI DONT ILS N’ONT PAS ENTENDU PARLER ? ET COMMENT EN ENTENDRONT-ILS PARLER, S’IL N’Y A PERSONNE QUI PRÊCHE ? Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit: Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, de ceux qui ANNONCENT annoncent l’ÉVANGILE.”

      Vous écrivez “L’Église d’Algérie s’interdit tout prosélytisme dans son pays.” Vous ne parlez que de l’église catholique, car l’église protestante fait montre d’un extraordinaire prosélytisme… et les conversions arrivent en masse, en particulier en Kabylie, mais pas seulement. C’est le mandat missionnaire chrétien par excellence qu’ils mettent en œuvre alors que nous sommes bien souvent si timorés ! “Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.” (Matt 28,19-20) Moi, j’appelle cela le prosélytisme de bon aloi que nous a demandé d’exercer Jésus par amour pour tous les perdus.

      Si ce n’est pas votre charisme, votre don, votre ministère d’évangéliser les musulmans, ce n’est pas grave, il y a tant de travail à faire pour le Royaume, il y a forcément quelque part du travail pour vous, mais au moins ne découragez pas ceux qui ont à cœur ce merveilleux et très difficile ministère. Priez pour eux, bénissez-les, encouragez-les, ne les découragez pas en les dénigrant en leur reprochant qu’ils ne seraient pas dans un bienveillant dialogue !

      Et bien sûr que oui qu’il FAUT ÉVANGÉLISER AUSSI LES JUIFS, comme tout homme qui a besoin du salut en Jésus Christ pour entrer dans le Royaume. “NUL NE VIENT AU PÈRE QUE PAR MOI” (Jn 14,6) “Il n’y a aucun autre nom par lequel nous puisons être sauvé.” (Act 4,12) Ça me semble clair comme de l’eau de roche et m’admettre aucune contestation !

      1. Jean Ferrand dit :

        Figurez-vous que je comprends bien les musulmans. J’ai vécu dix ans en Algérie et j’avais des amis musulmans. Il faut s’interdire tout prosélytisme direct à leur égard. Dans l’intérêt même de leur salut. C’est leur rendre service. Sinon ils se ferment.

  4. Charlotte Parc dit :

    @M. Hamiche : Pourquoi mon commentaire en réponse @Maysie a disparu ?

    Je le renvoie ici

    @Maysie

    “quelques conversions”
    “quelques” ? Vraiment ? Actuellement, des dizaines de milliers chaque année @Maysie en réalité, renseignez-vous après des associations chrétiennes et des missionnaires spécialisés. Demandez aux pasteurs allemands s’ils ne sont pas débordés par les demandes de formation et de baptêmes par les réfugiés de culture musulmane en Allemagne. http://www.famillechretienne.fr/eglise/aeoecumenisme-et-autres-religions/a-berlin-des-migrants-musulmans-choisissent-le-christ-182881
    Je crois que @M. Hamiche l’a aussi évoqué dans ce blogue, je ne retrouve pas l’article.
    Visionnez ce petit reportage de quelques minutes et si vous avez le temps cliquez à côté sur les autres reportages de même sujet dans la colonne de droite
    https://www.youtube.com/watch?v=uWNuG0NDsKY
    Et encore au Moyen Orient
    http://artistespress.fr/Les-conversions-de-musulmans-au-christianisme-attisent-la-colere-des-islamistes-radicaux.php
    Et encore au Maroc
    http://www.huffpostmaghreb.com/2015/04/14/marocains-convertis-christianisme_n_7062600.html
    Et encore en Indonésie (“quelques conversions” 2 millions ? !! )
    https://www.youtube.com/watch?v=sOyY8rs1SkY
    Et au Burkina Faso, un témoignage individuel pour des milliers d’autres qui lui ressemblent, même si chaque histoire est unique.
    https://www.youtube.com/watch?v=ILyRRj-cU44
    et je pourrais y passer des heures en cherchant, je trouverais des centaines, des milliers de liens Internet montrant comment le Saint Esprit convainc en masse des musulmans de péché et de salut et qui, régénérés dans leur âme, viennent à Jésus sans restriction mentale d’aucune sorte.
    Avez-vous lu le témoignage de Joseph Fadelle ? Dites-vous qu’avec des histoires différentes (tous ne sont pas irakiens, tous ne sont pas issus de hautes classes sociales) mais tous vivent une histoire qui, à bien des égards, est la même et ils souffrent souvent profondément du manque d’accueil que leur font subir certains chrétiens “de culture chrétienne”.

    “à quel prix”
    Celui de la mort de Jésus le Christ, mort pour chaque être humain qui veut bien mettre sa foi en sa vie, sa mort et sa résurrection, le prix est aussi chèrement payé pour eux que pour vous et pour moi : ni plus ni moins !
    Nous sommes, nous chrétiens d’aujourd’hui, tous au bénéficie de témoins qui nous ont précédés dans les siècles, les décennies, les années passées. Certains ont été des témoins tranquilles dans leur vie, des passeurs de la foi, dont le témoignage a touché dans la tranquillité des âmes assoiffées de vérité mais d’autres ont témoigné dans l’adversité, le dénuement et les plus grands dangers, poussés par l’Esprit au péril de leur vie, et sont devenus ce que nous appelons en français des “martyrs” -ce qui veut dire témoins en grec-. a chacun Dieu a donné une vocation différente.
    Et cette longue chaine de témoins depuis 2000 ans ne s’est jamais arrêtée et elle continue encore actuellement, l’Esprit Saint est encore à l’œuvre de nos jours dans les cœurs de ceux qui ont la vocation de témoigner auprès de ceux qui semblent le plus éloigné de Jésus et dans le cœur de ceux, enfermés dans les ténèbres, qui cherchent avec sincérité la Lumière. Certains dans la tranquillité de leur vie et d’autres au milieu de dangers qui nous font penser qu’ils ont un courage surhumain, véritablement surnaturel, mais c’est juste qu’ils ont acquis du St Esprit la conviction qu’ils ne seront jamais si bien gardés et protégés par Dieu que là où Il veut les placer. Jonas a décidé de fuir la mission que Dieu lui avait donnée d’aller prêcher le repentir à Ninive. Mal lui en a pris de fuir cette mission qu’il redoutait à cause de ses dangers car en fuyant il a rencontré de bien plus grands dangers. (Jonas 1,3 et ss)
    Prions plutôt ensemble que le Maitre envoie des ouvriers bien équipés dans cette immense moisson qui blanchit (Matt 9,38) et disons Lui notre reconnaissance pour les responsables de ce forum qui œuvrent à cet équipement !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services