Un inqualifiable outrage christianophobe a été commis par le quotidien Libération le 16 juillet dernier. L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (AGRIF) a décidé de porter plainte conte ce journal en responsabilité civile. Voici son communiqué diffusé aujourd’hui. D.H.
- Libération a trouvé de bon ton et éminemment subversif de publier un dossier signé Gérard Lefort et Mathieu Lindon attaquant grossièrement Jésus, ses apôtres, la Mère de Dieu, où le grotesque le dispute à l’odieux.
- Chose remarquable, les commentaires des lecteurs de liberation.fr sont quasi unanimes à condamner cette agression scandaleuse.
- Bien entendu, Libération ne prendrait pas le risque de faire la même opération d’été concernant le Judaïsme ou l’Islam, sachant que, pour cette dernière, ses auteurs se retrouveraient sous le coup d’une fatwa.
- Il est de fait sans risque physique ou professionnel de s’attaquer au christianisme. Mais cela n’est pas sans risque judiciaire. L’AGRIF a donc chargé Maître Jérôme Triomphe du Barreau de Paris d’engager une action.
- Parce que les tribunaux nous ont suffisamment dit que le blasphème était protégé en France, ce n’est pas sur le fondement de la loi pénale sur la presse que l’AGRIF va engager son action mais sur le plan de la responsabilité civile. En effet, la Cour de cassation admet que, lorsqu’un propos ne peut être poursuivi sur le fondement d’une infraction pénale de presse, elle puisse l’être au titre d’une faute civile dès lors qu’elle cause un dommage.
- C’est bien le cas. L’objet de ces textes odieux est de ridiculiser, rabaisser, avilir ce qu’il y a de plus sacré pour les chrétiens. Il est de heurter, de choquer, de blesser de bafouer les chrétiens une fois de plus jetés aux lions contemporains. Mais si les chrétiens ont vocation individuelle au martyre, ils ont le devoir de défendre l’honneur du Christ et leur religion. C’est pour cela que l’AGRIF existe, encore une fois bien seule devant les tribunaux pour combattre le racisme antichrétien.
Source : Agrif
ces journalistes ridiculisent parce qu’ils ne comprennent rien; comme disait Jésus “ils écoutent sans écouter et sans comprendre leurs yeux ne voient rien” comme chacun veut sa religion la leur est “l’athéisme militant” religion des imbéciles apprentis dictateurs.c’est bien que l’AGRIF agisse mais qu’en disent les évèques?
J’approuve le précédent commentaire. Mais les derniers cités ne sont plus les Pasteurs de notre SAINTE-EGLISE mais sociologues très banalisés. Qu’en pensent leurs prédécesseurs: les SAINTS APÔTRES qui nous ont transmis une telle richesse aujourd’hui baffouée ?
In Christo Rege MIHMND
Le procès est la seule méthode efficace. Mais la base juridique sur laquelle ils s’appuient est très étroite, vu que le blasphème n’est pas punissable par la loi.
On pourrait aussi envisager une présence massive et chahutante des catholiques aux représentations.
@ Jean,
Le chahut chrétien ne fait pas peur mais stigmatise : “voyez les censeurs blabla” et cela peut finir par fournir une publicité énorme aux provocateurs.
.
L’AGRIF, bien cependant le pouvoir et les juges (y en a-t-il qui ne soient pas maçons? en théorie, ce devrait être posssible, mais…) s’en contrefichent : le CRIF, le MRAP, oui, ceux-là ont le droit de protester (pour tout et pour rien, y compris pour créer des opressions de fait, et des passe-droits…)
l’article en question est tellement “débile” et vulgaire qu’il fait tort à ses auteurs et au journal plus qu’à son sujet; on peut au moins leur reconnaître de ne pas ignorer le BABA du christianisme! Je secoue la poussière de mes sandales …
C’est vrai que cet article de Libé est juste imbécile. La sanction première est dans les commentaires. Pas une seul en la faveur du journal. On ne serait croire que tous leurs auteurs appartiennent au même lobbi chrétien. J’en conclue que même des amateurs habituels du journal ont condamné cet article basphématoire. Sans doute est-ce la meilleure sanction.
.
Je comprends l’AGRIF dans sa démarchen mais que voulez-vous, La connerie ne se guérit pas.
.
Om pourrait peut-être par contre dénoncer le MRAP et SOS racisme qui ne viennent dénoncer ce racisme anti-chrétien de bas étage. Ah bon, cette fois-ci on ne dit pas que ces journalistes scribouillards sont “bas du front” ? J’en suis très étonné.
.
A bon entendeur.
J’ai envoyé un courriel à ce journal que j’ai d’ailleurs qualifié au passage de torchon. Quant à ces 2 pseudo journalistes qui se garderont bien de faire un papier sur Mahomet, ils doivent avoir de bons thérapeutes pour éviter de vomir quand ils se relisent.
rien ne m’étonne de la part de ce “torchon”!Bravo l’AGRIF,nous sommes à vos côtés!
TOUS UNIS CONTRE CES MECREANTS QUI CRUCIFIENT UNE SECONDE FOIS NOTRE SEIGNEUR JESUS.
Libé est un de ces Merdias de Gôche. Toujours prêt à lyncher les chrétiens, mais fait la promotion de l’islam, on avait d’ailleurs réalisé un dossier promotionnel du ramadan dans ce journal !
Et dire que le torchon écrit par Gérard Lefort et Mathieu Lindon est le répertoire “culture” du site de Libé…
Une fois de plus, Libè nous prouve qu’il n’est pas un journal d’information mais un vilain canard politisé et hautement insultant comme tous les torchons du même genre. Je vais me renseigner sur les auteurs qui osent ainsi insulter mon Dieu et sa descendance. Ces êtres ont oublié que la liberté d’expression n’a rien à voir avec leur merde. C’est malheureusement ce qu’apportent les gens sans imagination et sans intelligence, ils crachent sur les valeurs des autres, de vraies racailles intellectuelles!
Cet article est une gifle et les auteurs ne méritent que mépris et lynchage médiatique.