Je vous avais déjà signalé, en août dernier, le décès de deux jeunes chrétiennes érythréennes décédées dans des conditions abominables dans une prison de ce pays. The Christian Post signalait le 26 octobre le décès de trois autres chrétiens érythréens dans des prisons où ils avaient été incarcérés au simple motif d’avoir tenu, dans une maison privée, une réunion pour célébrer un culte chrétien.
Angesom Teklom Habtemichel, 26 ans, est décédé dans le camp militaire d’Asab, à la fin du mois d’août des suites d’une grave malaria contractée dans ce camp et pour laquelle on lui refusa tout traitement parce qu’il avait refusé d’abjurer sa foi chrétienne.
Terhase Gebremichel Andu, 28 ans, et Ferewine Genzabu Kifly, 21 ans, sont morts l’un et l’autre de faim et de maladie, dans le camp militaire d’Adersete. Le premier le 16 octobre et le second une semaine plus tard. Arrêtés tous les deux en 2009 à Tensenai, dans une maison privée où il célébrait leur culte, ils n’ont cessé, pendant leur deux années de réclusion, d’être torturés.
Selon le compte que tient l’association Open Doors (Portes Ouvertes), ces trois nouveaux décès de chrétiens porte à 21 le nombre de morts chrétiens emprisonnés pour leur foi.
Daniel Hamiche
Source : The Christian Post
Prions pour les âmes de ses malheureux frères; d’autant plus que nous sommes en période de Toussaint. Amen.
Ici, c’est en projet. Cette fois-ci, on n’a pas pu l’obtenir de la police, malgré les pressions.
Prions pour que les âmes de ces héroïques malheureux rejoignent au plus tôt le Seigneur mais aussi pour qu’Il se laisse fléchir par nos prières pour que le martyrologe cesse de s’allonger !
.
L’Erythrée : encore un Eden de la planète, qui n’a cessé de cheminer vers davantage de liberté et de propérité, de bonheur et de tolérance.
Merci de nous permettre de connaître ces nouvelles, il n’y a rien de plus important que de prier pour tous nos frères qui souffrent pour leur foi, et de demander au Seigneur Jésus de nous permettre de partager leur foi, leur courage et leur amour pour Lui pour faire avancer le renouveau de son Eglise.
Bonne fête de la Toussaint et de tous les martyrs, connus et inconnus!
il leur suffisait de prononcer la shahada la profession de foi musulmane pour avoir la vie sauve ils ont résister 2 ans et ont préféré mourir.quel exemple!!dommage que cela ne fait pas parti des actualités télévisées
Il n’est pas question ici de conflit entre mouvements religieux. Il y a, à travers le monde, différentes approches pour trouver un sens à la vie et diverses manifestations spirituelles qui peuvent vivre ensemble, se respecter et s’enrichir les unes et les autres.
Ici, avec cette sordide histoire qui n’est qu’une au millieu de nombreuses sordides et violentes histoires, ici l’islam montre son vrai visage. L’islam n’est pas une religion, mais une secte dangeureuse dont l’objectif est l’islamisation du monde par le mensonge, l’ignorance, la violence et la terreur. Les musulmans sont les premières victimes de l’islam.
Paix à tous ceux et toutes celles qui ont souffert et à ceux et celles qui souffrent maintenant.