C’est une information que vient de me transmettre un lecteur (merci F. K.) recevant à l’instant un courriel de Mgr Samir Nassar, archevêque maronite de Damas, dans lequel le prélat écrit :
Je confie à votre prière père Michel, père Ishaac et père Hassan, trois prêtres enlevés samedi 9 février et toujours sans nouvelles.
On peut éprouver de grandes craintes pour ces trois prêtres. Trois raisons de plus d’être très nombreux à vous associer à l’initiative de prière de Carême pour nos frères Syriens !
(Merci aux dizaines d’entre vous qui vous êtes déjà inscrits à cette chaîne de prière de quarante jours…)
Dans la détresse la plus noire, la prière fervente, la supplication fervente alliée à la meilleure conduite morale possible, demeurera toujours la “suprême grâce” donnée par le Seigneur.
Parousie, toujours repoussée par le Créateur pour que le plus grand nombre puisse “corriger le tir”… mais toujours “imminente”… cause les atroces souffrances auxquelles nous assistons de plus en plus au fil des jours. “Soyez prêts”… dit notre Seigneur bien-aimé, et l’apôtre Paul nous encourage également à bien discerner et le sens et les “signes” : “Nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés”… 1 Co 15, 51-52-53
C’est ce qui a fait dire à quelqu’un entendu jadis : “Nous ne sommes pas menacés de mort, mais de Résurrection”…
Nous avons donc tous un “vrai combat spirituel” à mener dans la prière.
Et comme disent les Saintes Ecritures, “la prière du pauvre traverse les nuées”, nous pouvons priez avec Confiance et crier vers Celui qui es Amour, Confiance, Paix.
Que le Seigneur YAHWEH en Jésus Christ, assiste ces trois prêtres : Michel, Ishaac et Hassan et que ceux-ci reçoivent maintenant le témoignage de notre affection.
Merci de ces paroles pétries d’âme chrétienne.
Affreuse guerre qui s’étend sur la planète et contre laquelle il n’est pas d’autre arme que le chagrin et la pitié de Dieu
prier est indispensable ces 3 prêtres n’ont que Dieu pour les secourir