Dans un article bien troussé, Éric Martin, le rédacteur en chef infatigable du site Nouvelles de France, exige que tous les journalistes qui ont procédé à des amalgames aussi scandaleux que christianophobes en utilisant l’affaire du Norvégien cinglé, présentent leurs excuses aux chrétiens injustement, encore une fois, vilipendés. Nouvelles de France lance une pétition que j’ai signée (c’est ici) – et je vous invite à le faire aussi. D.H.
Bien que média aconfessionnel, Nouvelles de France publie cet appel comme Le Nouvel Observateur et Respect Mag avaient assuré au printemps dernier la promotion de l’appel « Non au débat-procès de l’islam ». Si vous en partagez le contenu, signez-le et faites-le signer à votre entourage !
Les récents événements de Norvège déchaînent les tenants de l’ordre moral. Après avoir accusé le meurtrier d’être « un chrétien fondamentaliste », accusation inventée de toutes pièces par une presse bourgeoise qui, soulagée d’apprendre qu’il ne s’agissait pas d’un de ses amis islamiste ou gauchiste, a cru bon d’en « rajouter une couche », le torrent de haine se focalise maintenant vers « l’extrême droite » et son idéologie « nauséabonde ».
Nombreux sont déjà les commentateurs qui, à longueur d’articles sur Internet, démontrent l’impossible lien entre les idées conservatrices et l’assassinat de masse. Nombreux sont ceux qui font plutôt la relation entre les faits et les jeux vidéos violents dont le criminel était un passionné. Nombreux sont ceux qui relient cet acte fou au nazisme, à son ésotérisme dévoyé et à son fanatisme autodestructeur. Ces contestataires du discours officiel asséné par une presse toute au service de la pesanteur idéologique dominante s’expriment en France principalement sur Internet. Internet, dernier espace de liberté, véritable « contre pouvoir », acteur d’une authentique démocratie qui, dans cette affaire, a joué pleinement son rôle. C’est Nouvelles de France qui, le premier, a dénoncé le mensonge sur le « chrétien fondamentaliste » en publiant l’information sur l’appartenance du tireur à la franc maçonnerie. C’est le relais de cette information, de la photo du suspect en tenue maçonnique avec son tablier de Maître, de sa fiche Facebook sur tous les forums qui, petit à petit, a permis d’éteindre l’incendie. Le déchaînement de haine contre les chrétiens était à son paroxysme dans les commentaires, puis, pfouitt, l’assassin devient un extrémiste de droite, sans plus de référence au christianisme…
Excusez vous !
Oui, Messieurs les journalistes qui vous vantez tant de votre professionnalisme, de votre « carte de presse », Messieurs les donneurs de leçons de déontologie, Messieurs que la libre parole d’Internet défrise tant, AYEZ LE CRAN, AYEZ L’HONNÊTETÉ de vous excuser. Vous avez tous repris les accusations mensongères de votre « Pravda » boboïste, Le Monde.
Plus de mille articles, dans quasiment tous les titres, ont repris ce mensonge.
Certes, grâce à l’action d’Internet, la vérité a triomphé, certes plus aucun titre de presse ne parle d’une quelconque christianité de l’assassin, certains comme Le Nouvel Obs vont même jusqu’à publier ou laisser publier sur leurs sites des articles dénonçant l’emballement, mais que dire d’un Philippe Simmonot qui, sur Marianne2, écrit : « Tout d’un coup, l’Europe aux anciens parapets découvre le fondamentalisme chrétien à travers la tuerie obscène perpétrée par Anders Behring Breivik. Cet aspect religieux de l’assassin a été très vite gommé. Il vaut mieux le taxer de démence pour la tranquillité des ouailles. » ?
Une telle haine, un tel aveuglement insultent une communauté entière !
Nous, chrétiens de France et Français attachés à nos racines chrétiennes et à nos clochers, vous demandons, à vous tous, journalistes, qui par vos écrits, vos commentaires, vos analyses, vos interviewes avez injustement ou ouvertement rattaché la folie meurtrière d’Oslo au christianisme ou, pire, à un hypothétique et inexistant « terrorisme chrétien », de faire acte de repentance. Vous avez, par vos mensonges, par votre manque de discernement, insulté une communauté de 45 millions de Français et de Françaises, une communauté de 2 milliards d’hommes et de femmes du « village mondial ». Vous nous devez des excuses.
Source : Nouvelles de France
Ils ne s’excuseront pas, puisque nous ne leur faisons pas peur..Seul l’islam fait peur.. mais pas les gentils chrétiens qui savent si bien pardonner.
Ils ne s’excuseront pas, puisque :
_ ils ont horreur de nous,
_ ils prétendent toujours avoir raison,
_ ils s’érigent en “policiers de la pensée”,
Quoi d’autre ?
Malheureusement l’accusation de “fondamentalisme chrétien” a été lancée par la police norvégienne et non par la presse. Et tous les media (sans s) du monde se sont empressés d’emboîter le pas sans la moindre vérification. Il s’agissait en fait d’une secte maçonnique qui se prétendait chrétienne.
Il faut laisser passer la déferlente. C’est une vague d’inspiration manifestement diabolique, lancée contre l’Eglise du Christ. Mais elle retombera aussi vite qu’elle est advenue. “Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d’eau derrière la Femme pour l’entraîner dans ses flots. Mais la terre vint au secours de la Femme : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon.” (Ap 12,15-16).
La Femme, c’est l’Eglise et c’est Marie. Le Dragon c’est … le Dragon.
Ce qui m’étonne c’est de voir comment tout d’un coup vous vous offusquez de l’amalgame. Je remarque dans ce site et d’autres se prétendant chrétien l’amalgame est monnaie courante quand il s’agit des musulmans. En fait vous ne faîtes pas dans le détail quand une mauvaise action est perpétrée au nom de l’islam. Vous empressez de mettre dans le même sac, musulmans, terroriste, coran etc. Voyez vous comment c’est difficile pour un croyant de voir une mauvaise chose faite au nom de sa foi, et que derrière chacun en fonction de ses intérêts amalgame à souhait.
En tout cas rassurez-vous, en tant que musulman je sais pertinemment que la foi chrétienne n’a aucune responsabilité. Tout comme l’Islam son essence même est d’appeler vers l’amour du DIEU unique. Qu’on le nomme ALLAH, DIEU ou autre, IL est le même. Et son amour sera plus fort que tous les actes inspiré par satan dans toutes les religions afin de diviser les croyants.
Ne soyez pas surpris de la servilité (Ô combien) des journaleux, ces pauvres types sont la copie exacte faite par John Swinton dans son discours de départ en retraite, tout est dit en quelques lignes parfaites, lucides, lui servant de seules cartouches à tirer, pour quitter moins indignement l”Honorable profession” de prostitués professionnels.
Résiste
N’essayez pas de nous convaincre avec l’islam, nous savons que cette fausse religion est diabolique, méchante, sadique, violente, tueuse, et qu’elle n’a pas de qualificatif dans la dignité.
Il suffit de lire l’abominable coran, où le vice, le viol et tout ce qui est mauvais est condensé.
Le mensonge est de plus une de ses spécialités, vu que Mahomet n’a jamais existé, que cette religion n’est qu’un Golem, et qu’Allah n’est que Satan se faisant passer pour dieu, comme avec Adam et ve. Les faux dieux sont de vrais démons disaient les Pères de l’Eglise, ils avaient tout de suite compris. Les bons auteurs, défenseurs de la Vérité mais aussi de la dignité humaine et de l’Honneur de Dieu , l’ont bien expliqué. En vidéos, le Père Guy Pagès apporte sa contribution fort remarquable.
Quittez le Mensonge, la Vérité c’est LE CHRIST, la refuser, c’est s’exposer à la damnation, votre Allah, le diable ne relâche jamais sa proie, il menace de mort ceux qui non seulement quittent l’islam, mais osent réfléchir. Un tel Tyran ne mérite que le mépris total. Convertissez-vous.
BIEN DIT.AMEN.
J’ai signé la pétition, mais pour ce qui est des excuses!!! On peut toujours rêver..
La “Pravda boboïste”: trop drôle! J’adopte..à l’usage des lecteurs du Monde, trop souvent pleins de suffisance condescendante!
@ résiste
On doit toujours s’offusquer de tout amalgame douteux, bien entendu. En revanche, même si je vous accorde le bénéfice du doute concernant votre bonne foi à propos de ce que vous pensez de l’islam – d’ailleurs c’est très gentil de votre part de nous soutenir – j’ai des doutes concernant le bien-fondé de vos propos.
En effet, j’ai également lu le coran, étudié les hadiths et la sunna car je voulais savoir pourquoi paradoxalement, l’écrasante majorité des actes terroristes dans le monde sont perpétrés au nom de l’islam, et inversement, on nous présente l’islam comme une religion de tous les superlatifs.
Or, la lecture de certains versets, en particulier les médinois, et l’étude de la sunna m’ont fait connaitre des pratiques de Mahomet qui m’ont pour le moins donné une douche froide.
Parmi ces versets en question j’ai par exemple :
9-30, 8-39, 9-4, 9-29, 5-51, 8-25, 98-6, 22-19, 34-4
Il en existe d’autres.
Enfin, je me suis demandé pourquoi Mahomet a épousé une certaine Aïcha alors que cette dernière n’avait que 6 ans, et avait consommé son mariage lorsqu’elle avait 9 ans, en sachant qu’il était polygame. D’ailleurs, un des versets permet la polygamie – je ne sais plus lequel, mais j’en suis sûr et certain de l’avoir vu.
Donc voilà, si vous pourriez m’éclairer à ce sujet…
Intéressant ce dialogue inter-religieux, mais pour en revenir à notre propos il me semble parfaitement vain de lancer une pétition auprés des médias et de demander des excuses aux journalistes. Il n’y a pas d’idée de complot christianophobe dans leur démarche, mais une reprise de l’information en boucle lancée dans la précipitation par les autorités norvégiennes. D’accord avec Jean ferrand pour dire qu’il faut laisser passer la déferlante. Plus personne ne met en cause le christianisme dans cette abominable tuerie.
Il faut se mobiliser pour la pétition
Tout à fait d’accord avec cette pétition même s’il passera de l’eau sous les ponts avant que ces journaleux suffisants et panurgistes ouvrent les yeux. Heureusement qu’il y a internet. Bien vu pour l’expression ” pravda boboïste”, journal qu’il convient de boycotter plus que jamais.
C’est proprement immonde de leur part, mais nous savons très bien pourquoi ils font cet amalgame. Il y a belle lurette qu’en ce qui nous concerne nous ne lisons plus leurs crachats.
Pas plus d’ailleurs que leurs autres “informations” (sic).