Non classé

Turquie : une église bientôt transformée en mosquée

Commentaires (28)
  1. Avatar Cril17 dit :

    Très cher Daniel,

    Cette actualité nous renvoie à un sérieux problème que je viens soumettre au jugement de tout expert, qui fréquenterait ce blog et qui accepterait de s’intéresser à la préoccupation suivante, que je ne peux que présenter en un immense raccourci, lois de la communication sur Internet obligent !…

    Sauf erreur grave, je crois savoir qu’il a existé une Chrétienté florissante sur la terre qu’il était convenu d’appeler ” Asie Mineure ” , occupée à l’heure actuelle par la Turquie … et où la présence chrétienne a aujourd’hui quasiment disparu …

    Pourquoi et comment une telle catastrophe aux immenses conséquences, apparemment irréversibles, a-t-elle été permise par la Divine Providence ?

    A cette terrible question que j’ai pu poser à quelques rares occasions, lorsque j’avais la chance de rencontrer quelque clerc savant susceptible de me répondre, je n’ai obtenu à ce jour aucune réponse intellectuelle ou spirituelle satisfaisante, d’où cette démarche, que je compléterai aussitôt par une question tirée de l’observation de notre réel d’aujourd’hui !

    Est-ce qu’en France, nous ne serions pas en train de vivre le même processus qui a conduit à la disparition de la Chrétienté d’Asie Mineure, à cause des anciennes vertus chrétiennes de notre société, qui seraient devenues complètement folles, selon l’expression célèbre de Chesterton ? …

    1. Avatar Tintin dit :

      Nur

      Votre réaction est très intéressante et je la partage à 100 pc. Mais n’en suis absolument pas inquiet. Je crois que nous sommes dans un temps de grand bouleversement et que Dieu est au contrôle.

      La Bible présente l’Eglise comme une épouse parfaite, glorieuse, sans ride ni tâche… qui se prépare (est préparée) pour son Seigneur qui revient. Nous allons vivre un moment d’une gloire jamais vu dans tout l’univers et dans toute l’histoire de l’humanité, c’est-à-dire les NOCES de l’Agneau. (voir Eph 5)
      D’autres verset disent que la terre soupire après la révélation des fils de Dieu… et aussi que l’Esprit et l’Eglise disent VIENS…

      Bref nous sommes en chemin (en route) vers ce temps. Je ne sais pas quand il viendra mais je sais que c’est l’objectif de Dieu. Peut être pour notre génération ou dans quelques générations, SEUL le Père connaît le temps qu’il a fixé pour ce jour.

      Ce à quoi nous assistons et qui est déstabilisant, c’est la fin (l’enterrement) d’un système religieux : l’Eglise CONSTANTINIENNE. Nous sommes (en occident) dans une société POST-chrétienne. Les valeurs changent et le paganisme revient au galop. L’obscurantisme grandit. Et la bonne nouvelle est que plus il y a d’obscurité et plus la (moindre) lumière est perceptible… Vous voyez que je suis très optimiste. 😉

      J’espère que mon intervention aidera votre réflexion.

      Bien à vous.

    2. Avatar Sonia dit :

      Comme Chrétienne d’origine Turque, je peux vous confirmer que pour nous qui avaons subi le génocide, nous vivons confiant que notre Seigneur Jésus-Christ est en contrôle. Sans aucun doute.

      Toute la Turquie était convertit au Christianisme et même s’ils détruisent tous nos églises, tuent et déplacent, ils ne peuvent effacer leur trace car la TERRE parle toujours d’eux.

      J’ai toujours cru qu’un jour toute la Turquie se convertira. Quand, comment je ne sais pas.
      Dernièrement je lisais qu’ils ont déterminé qu’il y a 10 millions de Turques d’origine Chrétiens et qui ne peuvent le dire ouvertement ou qu’ils ignorent.

      Dernièrement un village Turque Musulmans ou la population était consciente d’être d’origine Chrétienne, c’est convertit au christianisme. Tout le Village!!

      Seigneur j’ai confiance en vous et que votre règne vienne!

  2. Avatar TIARD Martine dit :

    C’est ignoble !

    1. Avatar Le Pog dit :

      Que ce qui est ignoble? Expliquez-vous, merci.

  3. Cela paraît incroyable – et c’ est pourtant prévisible en ces jours de folie démoniaque que nous vivons…. Malgré un renouveau, aussi réel que solide : la France, Fille Aînée de l’ Église, qui se réveille, surtout parmi certaines jeunes familles ? … Ô Marie, conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à Toi ! Sauve l’ Église, sauve nos églises, sauve notre pauvre France qui délire !….

  4. Avatar PandeliSymi dit :

    Eh Oui! À chacun son tour, cette église grecque orthodoxe transformée en mosquée n’est plus qu’une infime anecdote pour nous grecs orthodoxes du monde entier. Les puissances occidentales (france, angleterre et allemagne) ont laissé se dérouler deux génocides chrétiens par les turcs entre 1915 et 1920, sans aucune intervention de leur part. Celui des Arméniens, bien connu qui a fait 1 million et demi de morts, mais aussi celui des grecs d’asie mineure, du pont Euxin, de Thrace orientale qui est moins médiatisé et qui a fait aux alentours de 2 millions de morts, sans compter les dizaines de milliers de grecs chassés de Constantinople dans les années 50. L’église de nicée où s’est déroulé un concile œucuménique a déjà été transformée en mosquée, et après Trébizonde, ils veulent s’attaquer à Sainte Sophie à Constantinople. Mais n’oublions pas les églises grecques orthodoxes transformées en casinos ou mosquées dans la partie nord de Chypre depuis l’illégale occupation de l’île par les turcs en 1975. Et dans un commentaire récent que je faisais sur les profanations de cimetières orthodoxes et d’églises orthodoxes au Kosovo Métochie, un lecteur réagissait en affirmant que les Albanais musulmans n’en voulaient qu’aux serbes orthodoxes et pas aux autres chrétiens, je lui répondrai avec du recul, que s’il y a d’autres chrétiens aux Kosovo Métochie, ils sont sans doute hyper minoritaires et ne gênent pas les albanais musulmans. Tout ceci est le résultat des frappes occidentales sur la Serbie voilà bientôt 10 ans par les puissances occidentales. Et en Syrie qu’adviendra-t-il des chrétiens après la chutte du régime? On l’a vu en Irak, Égypte etc….. Les puissances occidentales déchristianisées jouent un rôle malsain et négatif à l’encontre des chrétiens orientaux en intervenant comme en Irak et au Kosovo, ou en laissant faire à Chypre. Le résultat fait que sournoisement, le theâtre des opérations se déplace progressivement vers les pays occidentaux qui seront avalés à leur tour s’ils ne sont pas plus solidaires envers les chrétiens d’orient qui ont cessé d’être un bouclier pour ceux d’occident.

    1. Avatar istina dit :

      Maïté Chassany says:
      10 février 2013 at 1 h 20 min

      Cela paraît incroyable – et c’ est pourtant prévisible en ces jours de folie démoniaque que nous vivons…. Malgré un renouveau, aussi réel que solide : la France, Fille Aînée de l’ Église, qui se réveille, surtout parmi certaines jeunes familles ? … Ô Marie, conçue sans péché, prie pour nous qui avons recours à Toi ! Sauve l’ Église, sauve nos églises, sauve notre pauvre France qui délire !
      ****************************************************************
      POUR CHANGER DE REGISTRE
      Quel Leader International, se chargera d’exiger que l’Islam évacue
      toutes les Régions, tous les Pays envahis jadis et, toujours occupés
      par les Musulmans dans la plus stricte des Illégalités ?
      En la matière, la moitié des champs de Pétrole appartiennent à la
      Chrétienté.
      Allez les Arabos Musulmans, retour à la case Départ !
      Chacun chez soi et Dieu pour tous.
      Baraka *Allah* Oufik ((*P.S.L*))

    2. Avatar poulain salvat françoise dit :

      bravo,vous avez tout à fait raison!!!

    3. Avatar Christian dit :

      Tout à fait d’accord avec vous , les occidentaux se voilent la face et deviennent aveugles …

  5. Avatar Le Pog dit :

    @Cril17.
    Vous avez en partie raison, le péril nous semble actuellement bien réel de vivre peut être dans les décennies prochaine l’agonie du christianisme en Europe et tout particulièrement en France.
    Cependant il faut tirer me semble t’il des enseignements du passé, si la situation présente est alarmante, nous savons en exemple que l’Espagne a subit l’hégémonie islamique de longs siècles, pour redevenir terre chrétienne, tout comme la Russie sous le joug de 70 ans de communisme, etc.
    Soyons vigilants, sachons communiquer des messages d’espoirs sans se mentir pour autant. Merci. Adieussiatz.

  6. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

    Les Turcs sont chez eux . Si l’Eglise Ste Sophie de Trébizonde n’est plus ou très peu fréquentée alors que la population musulmane s’accroit , pourquoi faudrait-il s’attendre à ce que les Turcs ne destinent pas à leur religion ce qui n’est pour eux qu’un édifice religieux d’une autre religion que la leur ? Le Christianisme n’est pas considéré par les Musulmans comme plus respectable que l’Islam , au contraire , et le triomphe des Islamistes du printemps arabe ne peut que favoriser la transformation d’églises en mosquées , en Turquie comme dans d’autres pays musulmans , qui ne sont pas des états laïcs. La démographie croissante (sans jeu de mot) des Musulmans en Occident posera tôt ou tard un problème de cohabitation des religions s’agissant de la territorialité de chacune , et la démocratie imposera un “vivre ensemble” de plus en plus explosif entre des populations dont les valeurs sont incompatibles , malgré tout le soin apporté à les synthétiser artificiellement dans un faux “oecuménisme ” abrahamique qui ne tient pas la route.

    1. Avatar istina dit :

      La démographie croissante (sans jeu de mot) des Musulmans en Occident posera tôt ou tard un problème de cohabitation des religions s’agissant de la territorialité de chacune , et la démocratie imposera un « vivre ensemble »
      **********************************************************************
      La Démocratie imposerait , imposerait quoi ? la diminution obligatoire
      de l’islam en Europe ? vous rêvez je le présume.
      Pour cela , nos Gouvernants devraient faire un stage de plusieurs
      années en terres dites d’Islam,pour connaitre l’Islam autrement
      qu’au Club Méd.
      Ecoutez donc ceux qui ont vécu en Moyen Orient, qui ont lu le Saint Koaran
      et Haddits .
      Vous ne trouverez rien de tel dans les médias Hyper subventionnés pour
      endormir le Peuple.
      Il semblerait qu’au Mali, actuellement nos soldats lutteraient contre des Terroristes, Jusqu’à présent je croyais que c’était contre les Islamistes Radicaux ? Les propos évoluent Ne touchez plus à mon Islam, ils sont
      susceptibles ménagez-les.
      les discours policés me rappellent les fins des années 1930, les politicards l’appelaient Monsieur HITLER, lui aussi était fort susceptible.

      1. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

        A ISTINA :
        citation : La Démocratie imposerait , imposerait quoi ? la diminution obligatoire
        de l’islam en Europe ? vous rêvez je le présume.
        – La démocratie (le pouvoir au peuple) favorisera l’expansion de l’Islam , parceque la démographie exponentielle des Musulmans les rendra de plus en plus nombreux dans le peuple auquel appartient le pouvoir.
        La démocratie favorisera l’expansion de l’Islam du fait que les citoyens musulmans qui seront de plus en plus nombreux à voter réclameront de plus en plus de mosquées.
        Le “vivre ensemble “deviendra de plus en plus explosif , au fur et à mesure que les mosquées fleuriront sur un territoire qui n’aura jamais connu une telle mixité de bâtiments religieux . Le paysage français ets un paysage de clochers , significatifs de la présence d’une église chrétienne dans laquelle on adore un seul Dieu en Trois Personnes de même essence , article de foi incompatible avec un monothéisme qui nie explicitement que Dieu soit en trois Personnes.
        Je sais bien que cette nuance échappe à beaucoup de Français , même Catholiques , surtout quand on met en exergue la Personne d’Abraham plutôt que la Personne du Christ . Mais cette nuance deviendra (je le crains) une pierre d’achoppement de plus en plus saillante entre des citoyens qui partagent la même démocratie sans partager les mêmes racines religieuses.
        Evidemment , il ne s’agit pas d’imposer en France une dictature totalitaire , mais il me semble qu’il serait judicieux , pour éviter un affrontement des individus à travers leur culture respective , que la république française ne soit plus une république laïque mais une république chrétienne , comme la Tunisie , la Lybie , l’Egypte , la Syrie , et l’Irak sont en passe de devenir des républiques islamiques (au sens de républiques musulmanes , comme en Iran , et non pas de républiques terroristes).
        Le “chacun chez soi ” dans la paix avec les autres n’est pas un projet insensé mais une vision pacifique de l’évolution des rapports entre des populations attachées à leurs valeurs ancestrales spécifiques.

  7. Avatar mathieu dit :

    Bravo Sandelisymi pour votre réponse, catholique-orthodoxe, pour moi c’est la même famille, bien que catholique je me sens plus attiré par le rite orthodoxe… Je suis entièrement d’accord pour votre critique concernant l’intervention des européens au Kosovo, j’étais révolté de voir cette frappe… contre des chrétiens, pour installer dans l’Europe des bédouins sanguinaires qui envahissent toute cette partie occidentale et imposer leurs pratiques et coutumes de merde !!! Je suis révolté par cette lâcheté de notre Europe qui semble ignorer cette occupation à grande vitesse et qui imposera par la force ce nazisme vert à notre jeunesse !!!

  8. Avatar Lyle dit :

    Quand je vois le comportement des gouvernants Français,qui ne laissent rentrer en France que des musulmants, j’ai bien peur pour mon cher pays, que nos Eglises ne deviennent des mosquées, c’est insidieu mais reel.

    1. Avatar Kerval dit :

      Scénario tout à fait réaliste, en effet, malheureusement… Je ne dirait pas “laissent entrer”, mais “FONT entrer”. Le processus est volontaire dans l’esprit de détruire la civilisation chrétienne, et surtout la Fille aînée de l’Eglise.

  9. Avatar jean-yve dit :

    pourquoi s’en prendre tout le temps a ceux qui ont le pouvoir politique? il regarde les chrétiens dans leurs ensemble comment ils vivent leurs foi. Tous les baptisés devraient défendre leurs religions, par la pratique, assister aux messe,envoyer leurs enfants au cathé, participé à la vie de la paroisse,ect,ect. Les politique voit que la foi n’est plus entretenu, alors pourquoi faire des éffort pour sauver nos églises, la communauté musulmane devient de plus en plus importante, et ils votent dans le bon sens alors!!!. C’est a tous les baptisés qu’il faut s’en prendre, les secouer, les sortir de leurs torpeur, Dieu ne peut rien pour eux s’ils se détournent de sa face.

  10. Avatar Lemagne dit :

    Tout cela est programmé [modéré] (communistes, socialistes, mondialistes, milliardaires , Bnai-Brait, franmacs) ! l’ennemi c’est le chrétien ! pour l’Europe on doit s’attendre au pire !

  11. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

    Ce n’est pas pour rien qu’il y a en France un ministère des cultes dans la république laïque , et ce ministère est chargé précisément de veiller au respect de la laïcité , c’est à dire de l’impartialité de l’état vis à vis des différentes religions qui s’expriment sur le territoire national. Les élus républicains occupent leurs postes suite à des élections , paramètrées par la démographie des électeurs. L’avenir des lieux de culte est entre les mains des politiciens , eux mêmes entre les mains de leurs électeurs. Si la démographie des électeurs musulmans continue à progresser , le nombre des mosquées progressera proportionnellement , quelle que soit par ailleurs la fréquentation des églises ; tout au plus échapperont-elles à leur transfert d’une religion à l’autre.

    1. @Lefol
      Il n’y a pas de « ministère des cultes » en France, mais un « bureau central des cultes » qui est un service rattaché au ministère de l’Intérieur.

      1. Avatar LEFOL jean-pierre dit :

        A Daniel Hamiche.
        Cher ami , il me semble que vous pinaillez .

  12. Avatar Béril Janine dit :

    D’accord avec Jean Yves, notre responsabilité de chrétiens est de nous tenir à notre place et de suivre le Christ, aujourd’hui Jésus nous appelle à la moisson…à la péche…
    nous devons jeter les filets et faire notre devoir de chrétiens dans l’obéissance de notre
    religion et ne pas avoir peur de la montrer même si l’on veut nous mettre sous le boissau…et de manifester notre désaccord devant le désordre. La Ste Vierge nous a
    prédit tout ce qui se passe actuellement prions et crions vers Elle….

  13. Avatar Melmiesse dit :

    actuellement les Français ne pensent qu’à leur confort matériel dont la religion les priverait s’ils étaient croyants. Bientôt ce confort viendra à leur faire défaut; peut-être retrouveront-ils alors le chemin des églises

  14. Avatar Michèle dit :

    Bien dit @ PandeliSymi
    La vérité est dure à entendre, mais ce que vous dites est incontestable.
    On peut appliquer votre raisonnement rigoureux à d’autres domaines, mais ce n’est pas le sujet ici. Je me contenterai simplement de dire que rien de ce qui arrive actuellement ne devrait nous étonner: c’est la conséquence inéluctable de la tiédeur, de l’égoïsme, de la démission, de la lâcheté de nos sociétés…de nous en d’autres termes.

  15. Avatar Cril17 dit :

    Merci à tous, pour vos commentaires très circonstanciés que je viens de découvrir !
    En cette fête de Notre Dame de Lourdes, qu’il me soit permis de conclure ( au moins provisoirement ) par un acte de foi en la victoire prochaine ( en termes bibliques ) du Coeur Immaculé de Marie, annoncé à Fatima ! *

    La seule question qui me semble désormais en suspens et qui fait aujourd’hui encore débat entre experts et théologiens attentifs aux messages de la Très Sainte Vierge Marie depuis près de deux siècles, et en particulier au secret de celui de Fatima ( qui pour certains esprits n’aurait pas encore été révélé ou correctement interprété … ) est la suivante :

    Quand ce triomphe du Coeur Immaculé de Marie aura-t-il lieu ?
    Est ce tard ? Bien tard … ou trop tard pour notre génération ?

    Qui vivra verra ! … Excellentissime fête de Notre Dame de Lourdes à tous, amis lecteurs de ce blog et avec un signe d’amitié supplémentaire pour son administrateur !

  16. Avatar Sonia dit :

    Les Arméniens islamisés. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Pourquoi en parler et avec quelles perspectives ? Rencontre autour d’un sujet longtemps caché, méconnu et saturé de complexes.

    http://connexionss.over-blog.com/pages/Les_Armeniens_islamises_briser_les_tabous_en_quete_de_verite_didentite_et_de_liberte-3678972.html

    Ainsi les habitants du village de Kahta à Adiyama, ont fait une démarche collective pour redevenir chrétiens.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services