Mon “honorable” correspondant à Moscou, que je remercie, vient de m’adresser cette dépêche de La Voix de la Russie. Un carnage a sans doute été évité de justesse, car le 7 janvier est le jour où les Coptes orthodoxes fêtaient Noël…
L’armée égyptienne a pu empêcher une explosion près d’une église copte à la frontière avec la bande de Gaza.
Une patrouille militaire de la ville de Rafah a remarqué deux voitures suspectes sans plaques d’immatriculation, garées près de l’église. Les policiers ont découvert des explosifs dans l’une des deux voitures. Dans la deuxième voiture se trouvaient des hommes masqués, qui ont immédiatement pris la fuite en voyant la patrouille approcher.
Source : La Voix de la Russie
Je remarque ici de manière opportune que la presse russe participe volontiers, à l’information sensible concernant les actes de violence contre la chrétienté dans le monde.
Cette attitude de la presse russe face au phénomène terrible de la christianophobie ,ne m’étonne pas totalement , car on voit clairement les responsables de l’état russe assister de manière active à des célébrations orthodoxes, alors que notre minable gouvernement socialiste français, d’inspiration libertaire gauchiste ( comportement marital de hollande!)se sont depuis le mois de mai, lancer dans une véritable surenchère christianophobe, non seulement scandaleuse, mais fondamentalement contraire à la nature des responsabilités sociales et politiques, qu’ils ont volontairement assumées, par amour pur du pouvoir sans contrepartie en terme d’obligations morales.
Si tant est que G Depardieu ait acquis la nationalité russe, par soucis d’échapper à un impôt trop lourd, mais également par intérêt certain pour la culture russe ( sentiment que je crois sincère ) , je pourrais éventuellement dans l’avenir essayer d’adopter une démarche similaire, car je suis non seulement chrétien pratiquant mais également russophone et traducteur de langue russe.
Autant dire que je pourrais facilement m’adapter à la vie de Russie et échapper à la persécution minable du gouvernement français, et d’un islam de plus en plus conquérant et dangereux.
Oui vous avez raison, G Depardieu est résident belge, donc il paye ses impôts en Belgique..cela fait longtemps qu’il avait le désir de rejoindre la Russie, son catholicisme av besoin de cette ferveur orthodoxe pour s’épanouir..peut être même rejoindra t il l Eglise orthodoxe..ce n’est pas impossible..notre catholicisme devient inexistant, simplement culturel. La Russie est notre rempart contre la montée de l’Islam, leur soutien à Al Assad n’est pas autre chose, ou du moins une des raisons. Antoine R.