Non classé

Un autre site musulman soutient la protestation des chrétiens contre « Sur le concept du visage du fils de Dieu »

26 octobre à 15:46
Commentaires (20)
  1. Avatar Véronique dit :

    C’est bien aimable de leur part.J’aimerais que dans la complexité du jeu d’échec qui est en train de se dévoiler, ce ne soient pas les clubs jacobins préparant les élections qui aient mené le jeu en groupant les représentations christianophobes dont la grande oeuvre “Et si Didier Super était la réincarnaion du Christ ,(” cf. aussi sa chanson “je suis catholique”)
    .
    http://www.moskauland.com/article-et-si-didier-super-etait-la-reincarnation-du-christ-59949640.html

  2. Avatar PHILIPPE dit :

    après tout,il est vrai que Jésus et Marie sont dans le coran et font donc, par définition, partie intégrante de l’islam (pour les musulmans)…or, tout le monde sait ce qui se passe quand on s’attaque à l’islam.
    La seul chose qui m’intrigue dans cette histoire, c’est Pourquoi les musulmans ne nous ont-ils pas défendu plus tôt ? Sur leur site (que j’ai fait l’effort de visiter, suite à cette affaire), ils disent que nous leur faisons pitié, que bientôt, les mécréants nous “défèqueront” dessus, vu notre manque de réaction pour nous défendre ou pour défendre jésus.
    Contrairement à nous, les musulmans sont trés unis en France, et je crois que cette affaire va vite attirer de nouveaux participants musulmans; Après tout, la branche molle des chrétiens de gauche sont un peu responsable de cette situation. Moi, j’attends de voir la suite et encore une fois, je ne peux rien dire à quiconque désire défendre Jésus à notre place. (de toutes façon, ils ne m’écouteraient certainement pas)…Par ailleurs, reconnaissons que c’est quand même dingue qu’en France se soit des musulmans qui défendent Jésus face à un gouvernement qui laisse faire en finanssant le blasphème avec notre argent. (c’est une première et je n’ai jamais vu cela dans aucun pays au monde). Et d’un autre côté, je peux comprendre que certains de nos frères chrétiens prennent cela pour de la provocation , ou que d’autres frères chrétiens soient humiliés de ne pas savoir (ou vouloir) se défendrent par aux même, dans un pays, Notre France au racine chrétienne.
    A force de prier pour la Paix, Jésus répondrait-il à nos prières d’une façon qui nous dépasse ? On est en droit de se poser la question, non ?
    Quoi qu’il en soit, frères et soeurs, attendons de voir la suite de cette histoire et la réaction des journaleux mécréants. je sens que cela risque d’être “comique”.
    Enfin, continuons de prier le Seigneur jésus pour que cette “aide” dans notre combat contre la christianophobie, permette un début de dialogue et non pas une occasion supplémentaire de division entre la communauté chrétienne et la communauté musulmane.

  3. Avatar Valentin dit :

    Décidément ils sont vraiment bizarres ces musulmans : un coup ils nous persécutent, un autre ils nous soutiennent. Je crois qu’il faut se baser sur le contenu du coran pour se faire une idée de la crédibilité de cette initiative.
    ~~
    @ Philippe : basez-vous en priorité sur les versets médinoises du coran pour juger du bien-fondé de leur soutien.
    Le fait qu’ils reconnaissent Jésus et Marie ne garantit pas pour autant qu’ils aient une estime pour ces derniers…
    Mais le débat est ouvert. 😉 Comme on dit, wait and see…

  4. Avatar Véronique dit :

    Ce n’est pas de la bizarrerie, Valentin, c’est de la stratégie : ils nous soutiennent pour pouvoir monter, ils nous persécutent quand ils sont au sommet.

  5. Avatar Elias dit :

    Islam et Info représente ce que pense la majorité des musulmans de France.

    [commentaire modéré]
    Vous devez comprendre que notre intérêt n’est pas à faire de la France une nouvelle Yougoslavie.

    Que nous le voulions ou nous nous devrons combattre ensemble ou mourir ensembles sous les coups de cette république […].

    Point œcuménisme mais un alliance ponctuelle dans un front de la foi.

    Et après chacun chez soi et Dieu pour tous !

    Quoiqu’il arrive nous ne laisserons plus insulter Jésus et Marie, à eux paix et bénédictions,ainsi sans réagir.

    Que Dieu maudisse ces blasphémateurs et leurs initiateurs […]

  6. Avatar buissonin arnaud dit :

    “Ils nous persécutent quand ils sont au sommet”. Bien sûr Véronique ! Relisez vos livres d’histoire au lieu de dire des bétises, les musulmans ont été en 1 400 ans bien plus tolérants que les catholiques ‘El andalous).

  7. Avatar Michèle dit :

    Rien n’est simple. Je témoigne que les musulmans et musulmanes viennent nombreux dans des lieux de pèlerinage chrétiens et particulièrement dans les sanctuaires dédiés à la Vierge, et ce dans des pays musulmans où ils n’ont rien à conquérir.
    Ici les enjeux sont différents, et probablement multiples; il n’en reste pas moins que cette dévotion a de véritables racines dans leur tradition.
    Il n’y a que dans Tintin où les noirs desseins sont aussi clairs ( si je peux oser cette image hasardeuse!) pour le plus grand bonheur du lecteur!

  8. Avatar e dit :

    Ce n’est pas parce que Issa, le prophète et sa mère Myriam sont dans le Coran qu’il s’agit de notre Seigneur Jésus Christ, Dieu, fils et saint esprit qui d’ailleurs n’est pas appelé Issa par les chrétiens arabes depuis 2000 ans…

    Nous sommes pour les musulmans des associateurs qui ne croyons pas en un dieu unique. Issa pour eux est un prophète et un excellent musulman. Rien à voir avec Jésus Christ notre Seigneur, même s’il est bien commode de faire croire qu’il s’agit du même personnage.

    Par ailleurs il est aussi bien commode de raconter de fausses choses sur el Andalous heureuse et la gentillesse de l’occupant musulmane modèle de tolérance. C’est bizarre qu’on ait refoulé les envahisseurs musulmans si gentils dans la partie au nord des Pyrénées en 759 au plus tard, et que malgré le bonheur que les chrétiens de l’Hispania connaissaient sous l’occupation musulmane, ils se soient battus pendant sept autres siècles supplémentaires pour faire de même. Fallait-il qu’ils soient bêtes et ingrats!

    Par contre toute personne sensée, de bon goût et de culture et y compris athée peut être contre le spectacle du Théâtre de la Ville, qui ne correspond ni à de l’art ni à de la liberté d’expression et qui est en plus financé sur les deniers publics.
    Le respect de la dignité humaine ne passe pas par une pièce sur un tel sujet…. Le talent ne passe pas non plus par ce genre de représentation, par contre la notoriété oui, a priori, parmi un microcosme de snobs ultra minoritaires mais occupant tous les postes importants ….C’est cela le vrai problème. Quant aux spectateurs a priori pour eux cela doit être du plus grand chic d’aller voir cela. Dis moi quel spectacle tu vas voir, je te dirais qui tu est!

  9. Avatar Véronique dit :

    Les Catholiques andalous étaient conquis et ont voulu reprendre le pouvoir. Quent au sommet, il n’était pas considéré comme atteint par les Musulmans, qui ont des ambitions vastes, avant ces dernières décennies et des réflexions prises dans les années 70, au cours de réunions en Arabie Saoudite, réflexions selon lesquelles cette fois l’Orient leur appartenait sans surprise possible et les Chrétiens n’y étaient plus à leur place…

  10. Avatar Véronique dit :

    @ Michèle,
    à part les bandes dessinées, les noirs desseins sont chez quelques géopolitiques, décideurs, et services spéciaux de notre planète.
    Tintin,lui, ressemble surtout au chrétien moyen, parfois un peu crétin à force de croire à la puissance du Bien partout (Adolf nous a prouvé qu’il y avait des limites, même s’il aimait la musique, sa maîtresse et son chien).

  11. Avatar MARTIN dit :

    Tout à fait d’accord, cher Philippe!

  12. Avatar PHILIPPE dit :

    Merci MARTIN; je partage aussi volontier le discours de Michèle….Stratège ou pas Véronique, pour l’instant, je ne refuserais pas la main tendue des musulmans de France, mais je resterai quand même sur mes gardes, cela va de sois. je ne sais pas si c’est le même jésus que le notre dans leur coran mais en tous cas , eux, ils le croient vraiment que c’est le même; et en cela que pouvons nous y faire ?
    Tout cela est bien compliqué, quand on sait ce que l’islam fait aux chrétiens dans le monde. Ce que je sais aussi, c’est qu’il y a une hiérarchie chez les musulmans dans l’échelle des ennemis… les mécréants blasphémateur en premier sont à éliminer, puis les juifs, et en dernier lieu les chrétiens, qui peuvent en théorie, bénéficier de la protection des musulmans sous certaines conditions. Mais je crois que cela tout le monde le sait. Donc, ne nous fachons pas entre nous, et soyons attentif à la suite. Pour ma part, je comprends mieux à présent ce que signifie cette adjonction de jésus: je ne suis pas venu apporter la paix sur terre mais la division…surtout avec cette histoire de musulmans qui vient s’ajouter à nos propres divisions internes. Chaque ame est unique nous dit la Bible…il y aurait donc des musulmans modérés et des cathos intégristes et Vis et versa , si l’on en croit la parole biblique ? Encore une fois, tout cela est bien compliqué. Notre Dieu Sauveur saura nous éclairer..Patiences mes amis (ies) en Christ.

  13. Avatar Michèle dit :

    Véronique

    Mais il faut lire ce qui est écrit : “Il n’y a que dans Tintin que les noirs desseins sont aussi clairs” ce qui exprime clairement que la désignation des “méchants” relève un peu de la bande dessinée, souvent simpliste.
    Mélanger les sujets ne favorise pas la clarté, et l’appréciation du personnage de Tintin est une toute autre question.

  14. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    à Arnaud Buissonnin

    Et dans “vos livres” jamais on ne parle des raisons qui ont poussés des peuples vaincus ayant tout perdu et misérables, à aller se planquer au fond de vallées minables dans la sécurité de leurs montagnes au lieu de profiter pleinement de la “tolérance” dont ils étaient “gratifié” ?

    On y trouve nul chapitre parvenant à expliquer comment des gens ont acceptés ça puis décidés de mener un lourd combat de 7 siècles long dur et incertain pour s’affranchir de la “tolérance” ???

    Aucun de vos auteurs ne donnnet une explication au pourquoi du comment du refus de vivre ultra trop bien au milieu de la “tolérance” d’adorables envahisseurs trop super copains kawaï ???

    Sont bien imparfaits les livres que vous lisez… vous devriez essayer d’en lire d’autres aussi… Tentez Dhar-al-Harb ou Dhar-al-Islam pour commencer ce sera un petit effort pour un long cheminement jusqu’à l’ouverture de vos paupières lourdement ensablées…

  15. Avatar Véronique dit :

    @ Michèle,
    j’avais bien compris que vous trouviez simpliste la désignation des “méchants”, en fait du camp d’où vient le plus grand danger.
    Bon, aujourd’hui que tout renfort, même empoisonné, a pu paraître et sincère et précieux, la méfiance devient simpliste, voire un peu “débile”, je suppose.Et moi avec, je le suppose aussi.
    .
    Vous avez parlé de Tintin parce qu’il est à l’affiche, sans doute : cela vous est venu à l’esprit. J’ai cru vous faire la courtoisie de vous suivre dans un monde où je n’ai pourtant pas le sentiment de vivre. Ce qui pouvait différer l’occasion de prendre de l’humeur dans un contexte où les échanges se font plus aigres : c’est très net depuis plusieurs jours: la tension due aux événements, sans doute.
    .
    Comme Valentin, je vois venu le temps de prendre du recul, d’autant que le blogue, particulièrement riche et fréquenté, ne manque plus d’animateurs bénévoles.

  16. Avatar PHILIPPE dit :

    Ne prenez pas trop de recules mes amies, bien au contraire; Continuons de dialoguer pour essayer de trouver les meilleurs solutions; Ce n’est qu’en dialogant que nous pourrons mieux discerner le vrai du faut. Et puis jésus est là au milieu de nous…dans la prière c’est certain, mais dans nos échanges, je le crois aussi.

  17. Avatar Michèle dit :

    Vous le savez,je pense, Véronique, les “méchants” n’appartiennent pas à un camp précis, la ligne de partage se situe ailleurs, et sur ce point j’ai toujours en mémoire la réponse de Mère Teresa à la question d’un journaliste sur ce qui n’allait pas dans l’Eglise :” vous et moi, cher monsieur”.
    Il me semble qu’on peut sans abus appliquer cette réponse à ce qui ne va pas dans le monde. Il me parait essentiel de garder cela présent à l’esprit, mais cette conviction n’engage que moi.

    Cela n’exclut pas d’être attentif aux clignotants qui s’allument à propos d’évènements ou de circonstances qui servent de révélateurs, bien au contraire; et je ne vois pas pourquoi la méfiance serait en elle-même simpliste ou débile, même si je préfère la vigilance qui me parait moins réductrice.

    Quant à Tintin, il était mentionné en tant que référence claire à la BD, tout le monde connait, n’est-ce pas? Cela n’avait pas d’autre intérêt à mon point de vue, mais si vous avez ainsi trouvé l’occasion d’ exprimer une appréciation sur le héros de Hergé, figure du “chrétien-crétin moyen”, ma foi pourquoi pas?

    Ne trouvez-vous pas plus exigeant de “prendre du recul” sur place? Cela dit, cela ne me regarde absolument pas, bien sûr.

  18. Avatar PHILIPPE dit :

    C’est vrai les méchants n’appartiennet pas à un camp précis; mais force est de constater qu’ils y en a beaucoup plus dans les pays islamiques que dans les pays aux racines chrétiennes.

  19. Avatar Michèle dit :

    PHILIPPE

    Ce qui est sûr, c’est que dans ces pays les “méchants” se voient.
    Mais le degré de responsabilité n’est-il pas proportionnel au degré de conscience? La mienne n’est pas tranquille, sur ce point.
    Nous chrétiens, par grâce et non par mérite, avons reçu un don inestimable, le privilège d’être les dépositaires de la Foi. Qu’en faisons-nous? Quelle est notre part de responsabilité dans le mal qui se commet dans le monde? Je dis bien notre part, il n’est pas question d’endosser le rôle
    de sempiternels coupables qu’une idéologie parfois revêtue d’oripeaux chrétiens voudrait nous voir jouer.
    Mais il n’en reste pas moins qu’il nous sera demandé des comptes, plus qu’à ceux qui commentent le mal dans une relative ignorance.
    Aussi il me semble que, chaque fois que nous montrons du doigt un groupe ou une personne, même à bon droit, il est salutaire de nous souvenir en même temps des paroles du Curé d’Ars : “Il n’y a qu’un seul malheur, c’est de n’être pas des saints”.

  20. Avatar Michèle dit :

    “Qui commettent le mal”…mais peut-être aussi à ceux qui commentent ( je pense aux media, pas aux lecteurs du blogue!)

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services

Abonnez-vous gratuitement à notre lettre hebdomadaire et faites-la suivre à vos amis pour les alerter sur cette persécution occultée par les médias.

Pour vous abonner, c'est ici :

Sélectionner une ou plusieurs listes :