Non classé

Un benêt cathophobe sur Europe1

Commentaires (15)
  1. PHILIPPE dit :

    des benêt cathophobes, ça courent les rues de nos jours….que pouvons-nous y changer vraiment ?

  2. Véronique dit :

    Le triste, c’est que ceux qui cloueront le bec de ces coquelets de fond de volière (mais peut-être les transformeront alors en convertis obséquieux et … caquetant tous azimuts des stupidités monstrueuses à la louange de l’au-delà promis par Mahomet) seront aussi ceux qui massacreront les Chrétiens de nos pays laïques !

  3. PHILIPPE dit :

    c’est fort possible véronique.

  4. Ferette Jean-Marie dit :

    Il ne se passe évidemment pas de jour où les radios, les télévisions et la presse caricaturent la pensée chrétienne et particulièrement les propos du pape sans respect pour le public chrétien.S’agissant des faiseurs d’opinions dont on connaît l’impact, un observatoire des médias appelant à la réaction des chrétiens serait souhaitable.

  5. barnier dit :

    Entièrement d’accord, les anges existent et je les invoque parfois.
    J’avoue que je ne connaissais pas la position du pape à ce sujet.

  6. Jean Trifoullier Petibois dit :

    @ Véronique

    Bonjour à vous (et aux autres aussi bien sur !)
    *
    En fait vous l’avez peut être compris à mes précédents messages : je vis au milieu des musulmans dans un quartier d’une grande ville (fête des lumières, Sainte-Blandine, Capitale des Gaules tout ça).
    C’est vrai que les plus extrêmistes chez eux seront bien heureux de massacrer allègrement athés, mécréants, juifs et chrétiens.
    En même temps les abrutis homicides n’ont pas besoin d’une religion pour être des abrutis homicides (voir Pol Pot ou le caporal autrichien pour celà)
    *
    L’ordre choisi est important d’ailleurs : d’abord les “mauvais musulmans” de l’obédience d’en face (sunnite et chi’ites ces derniers étant partisans de l’obligation pour le commandeur des croyants d’être un descendant direct de mahommet et ayant été privé du pouvoir lors du massacre d’Ali le 12 ou 13è successeur) puis les tièdes, ensuite les athés, mécréants et animistes. Ensuite juifs chrétiens et Zoroastriens (trop souvent oubliés quand on fait la liste des “gens du livre”).
    *
    MAIS de la même manière que les imbéciles heureux militant déserteur athés et laïcistes pétochards mettent tous les crimes de qq mauvais chrétiens sur nos épaules à tous nous peuple de Dieu, ne faisons pas la même erreur avec les musulmans sincères.
    *
    De tous mes voisins j’avoue que c’est souvent chez eux que je trouve le plus de proximité sur certains sujets serieux (risques de la modernité à tout prix, adoration du veau d’or permanente, perte des repères de bcp de gens içi, aveuglement technologique etc).
    C’est vrai que leurs coutumes sont parfois curieuses, mais à ce que j’en vois chaque jour ils ont la même conception du bien et du mal, ils essayent de transmettre les même valeur de respect et d’amour familial à leurs enfants.
    *
    C’est vrai que parler du rôle de Jésus est quasiment impossible car ils ont depuis tout petit été élevé dans une certaine image de lui (pas Dieu juste un prophète imparfait) qu’il ne peuvent pas facilement remettre en question mais bon franchement : leur expliquer que Jésus est Dieu qui s’est fait homme afin de connaître la souffrance de manière à mieux nous pardonner nos fautes est “un peu” compliqué. En effet comparé à l’islam notre foi est particulièrement sophistiquée.
    Mais parlons nous souvent de Franco avec le grand oncle franquiste ? Parlons nous souvent de Jo Staline avec le grand père communiste ? Il y a des sujets qui fachent pas la peine de les mettre sans arrêts sur le tapis je crois.
    *
    Tout celà pour dire que au risque de choquer je dirai que face à l’obscurantisme athé (Wall Street, guerre içi, guerre là, licensiement boursiers, drogue endémique, course stérile au plaisir, abandon de soi aux sirènes du “meilleur des mondes” et de “1984”, mondialisation “heureuse”, europe vassalisée pieds et poings liés au grand capital qui régit tout du nombre de place en crêcehe au misérable montant mensuel du minimum vieilesse) la foi sincère des musulmans est une alliée.
    *
    Ne commettons pas envers les musulmans l’erreur que les mécréants commettent avec nous : ne les mettons pas tous dans le même panier et ne les faisons pas rentrer de force dans des petites cases étriquées.
    Cordialement 8′)
    +In Hoc Signo Vinces+

    ps : par contre entirement d’acord avec vous les même moqueurs envers l’eglise se feraient bigots serviles et lecheurs de babouches si le vent amenait l’islam intégriste au pouvoir. L’obséquiosité crasse et le baissage de froc militant est une partie essentielle du caractère de ceux qui croint que tout est içi : il est bien plus facile de renoncer à des plaisirs içi bas quand on sait que cette vie charnelle n’est qu’une étape.
    En même temps à la reflexion les Stoïciens romains nous ont montrés que l’on pouvait ne pas croire à l’au delà et pourtant être digne et noble de comportement en chaque chose… Mais ces lectures ne doivent pas troubler les nuits blanches de nos “chers” moqueurs christianophobes bien sur !
    Bonne journée à tous

  7. Michèle dit :

    Très heureuse de lire votre commentaire, Jean Trifouillier Petitbois. Je partage entièrement votre point de vue. Ayant grandi en pays musulman, j’ai toujours beaucoup de mal à entendre les “roumis” (pardon!) parler des musulmans de manière trop souvent réductrice ( les “vrais” musulmans, pas les convertis zélés jusqu’au fanatisme dont parle Véronique)

    Au travail, les échanges sur les questions que vous évoquez, exigences morales et spirituelles, fins dernières, n’ont été possibles pour moi, à des rares exceptions près, qu’avec des musulmans,j’ai du en faire la triste constatation, le terrain étant miné par l’idéologie sur tous ces points avec la plupart de mes compatriotes et bien souvent aussi hélas, de mes coreligionnaires. Pour beaucoup de musulmans elles ont une importance vitale au contraire.
    Presque partout, avec collègues, amis, famille, essayez donc de sortir des sujets “autorisés”: impôts, vacances, boulot, mérites comparés de divers produits de consommation, pour les plus aisés horribles soucis et tragiques ennuis causés par la maison de campagne et l’ISF…Non que je méprise tout cela, mais quelle asphyxie, et comment faire pour dissimuler son ennui au bout d’un moment ..Et ne sortez pas Jésus ou Benoit XVI de vos bagages : silence poli et miséricordieux dans le meilleur des cas, railleries dans le pire, entre les deux, allusions destinées à vous faire comprendre que vous êtes “hors sujet”, ou qu’il est moins déplacé de raconter des histoires salaces que d’emm….le monde avec de tels sujets.

    Le matérialisme hédoniste de nos sociétés, régulièrement dénoncé par le Saint Père, n’est pas pour rien dans le manque de considération ( hum, c’est une litote!) des musulmans à notre égard. Et les extrémistes ont beau jeu de tenter de mobiliser leurs coreligionnaires à l’aide de l’argument de notre décadence, eux qui n’ont parfois rien à nous envier sur ce point.
    Bref, il est bien vrai que la ligne de partage ne passe pas où l’on croit. Merci de l’avoir rappelé.

  8. Véronique dit :

    @ Jean,
    je n’ai jamais prétendu que tous les musulmans que nous cotoyons sont des massacreurs (et certaines de mes anciennes interventions le disent bien) mais que les massacreurs, même ultra-minoritaires, suffisent à faire disparaître leurs coréligionaires raisonnables, ou à les retourner, et à persécuter et éliminer les Chrétiens.
    .
    Et puis s’il y a des initiatives ponctuelles de dangereux fanatiques, il y a aussi une conception orientale du temps, et des plans de Dieu. On peut se permettre d’être ami avec un Chrétien si l’on sait que c’est sans la moindre incidence sur la victoire finale et la disparition totale des religions impies (demain, après-demain ou plus tard : lustres, décennies,voire siècle !)

  9. Véronique dit :

    @ Michèle,
    par ailleurs, il est vrai que l’on s’entend souvent mieux avec des croyants d’autres religions qu’avec des athées.
    ex : je trouve que certaines des jeunes filles musulmanes “modernes” (pas celles qui flirtent avec la délinquance) ressemblent davantage aux ( respectables et attendrissantes)jeunes filles de mon enfance et d’avant que ne le font nos gamines “libérées” à la grande joie de la Mamie soixante-huitarde…

  10. Titusdenfer dit :

    Il y a malheureusement longtemps que les imbéciles ont envahi les ondes et les petites lucarnes. Cela doit nous renforcer même si parfois on doit s’opposer à l’Eglise de France à défendre la Tradition et notre respect et attachement à
    Benoît XVI!

  11. SAURAT dit :

    L’ISLAM EST BIEN LA SEULE RELIGION QUI PRECONISE LE MEURTRE

  12. Jean Trifoulier Petibois dit :

    @ Véronique “je n’ai jamais prétendu que tous les musulmans que nous cotoyons sont des massacreurs”.

    Bien sur je n’ai jamais pensé que vous imaginiez celà. Désolé d’avoir plus vous blesser si vous avez eu ce ressenti. Ma formulation était sans doutes maladroite et je vous prie de m’en excuser.
    *
    Mon propos était de rappeler pour certains mais aussi de signaler à beaucoup qui ne s’en rendent pas compte que les croyants de toutes religions ont aussi des points communs. Les extrêmistes musulmans qui chaque jour tuent, égorgent, humilient et menacent ne representent pas à eux seuls 1 milliard de croyant mahométans qui n’aspirent qu’à vivre en paix. Celà ne passant pas forcément par l’éradication de toute divergence religieuse.
    *
    CAR qui a tué 100 millions de personnes en 1 siècles si ce ne sont les idéologies extrêmistes athées ? N’oublions pas ce fait.
    *
    Cordialement

  13. Véronique dit :

    @ Jean,
    ne vous excusez pas, je n’ai pas été blessée, d’autant que nous nous savons les uns les autres peu agressifs (même si j’ai regimbé deux fois, l’une à tort contre @ blh, l’autre de façon plus justifiée contre un visiteur persifleur).
    .
    C’est moi qui m’étais mal exprimée : pour faire bref.
    .
    L’athéisme est en effet un grand fléau entre les mains de fanatiques qui prétendent assurer le bonheur des générations futures issues des survivants à leurs purges.

  14. Michel SALVAT dit :

    L’imbécilité n’excuse pas la mauvaise foi et la méchanceté. Ils rèvent d’éradiquer le catholicisme. Mais la nature a horreur du vide…S’ils réussissent, notre religion de paix et de tolérance (n’en déplaise aux ignorants de mauvaise foi) sera remplacée par…je vous laisse imaginer.

  15. Michèle dit :

    Oui, il y en a qui, non contents d’être bêtes à manger du foin, sont d’une parfaite mauvaise foi, je suis d’accord avec vous, Michel. Et leur laïcarderie enragée autant qu’imbécile et malhonnête risque de leur coûter cher..à nous,aussi hélas!

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services