Archevêque catholique émérite de Westminster depuis trois ans, le cardinal Cormac Murphy-O’Connor s’est adressé, en mai dernier, à un groupe d’intellectuels catholiques anglais réunis dans la cathédrale anglicane de Leicester, pour les mettre en garde contre les tentatives du laïcisme contemporain de balayer le christianisme en Grande-Bretagne : « Au nom de la tolérance, il me semble que c’est la tolérance qui est en train d’être abolie ». Le cardinal y a dénoncé les prétentions du laïcisme : « Le danger en Grande-Bretagne aujourd’hui, c’est cette soi-disant raison occidentale qui prétend qu’elle seule peut définir ce qu’est le droit (…) Personne n’est obligé d’être chrétien. Mais personne de devrait être contraint de vivre selon la nouvelle religion séculariste comme si elle seule était le dernier mot et obligatoire pour toute l’humanité (…) La propagande laïciste et ses grands prêtres veulent nous faire croire que la religion est dangereuse pour la santé. Ce qui leur convient c’est de n’avoir aucune opposition à leur meilleur des mondes, un monde qu’ils n’envisagent gouverné que par des gens comme eux ». Le cardinal a dénoncé les récents actes de christianophobie relevés en Angleterre, comme ces employés sanctionnés parce qu’ils portaient un bijou en forme de croix sur leurs lieux de travail.
D.H.
Source : Zenit (fil en langue anglaise)
Ce cardinal est courageux mais il devrait aller plus loin. Il faut dénoncer l’Islam comme source principale de tous les maux. L’église catholique française, quant à elle, m’apparaît comme de plus en plus dhimmi.
Il y a aussi en Grande Bretagne la soumission face à l’athéisme forcené sous couvert de respect des autres mais surtout pas des catholiques. Les féroces anglicans antipapistes de la classe dirigeant se sont transformés en féroces laïcards contre les papistes. Ces laïcards préfèrent (avec les intérêts financiers à ne pas négliger) privilégier l’islam, les pétrodollars et tout ce qui s’y rattachent. L’argent n’a pas d’odeur.
le laicisme intolérant peut se développer parce que peu de monde réagit; que les catholiques se montrent nombreux ils seront respectés
La tare fondamentale de la grande bretagne est constituée par l’ANGLICANISME qui à partir d’un simple refus de l’autorité du pape de Rome, décidée par un tyran sanguinaire nommé Henri 8 , s’est progressivement transformé en une succession d’hérésies morales et théologiques plus lamentables les unes que les autres!
Les anglicans ont tellement multiplié les erreurs, qu’ils en sont venus , de maniére la plus évidente et fatale qu’il soit , à renier tout bonnement le christianisme lui même, pour lui préferer l’idéologie athée matérialiste agnostique , qui leur fut infusée par la franc maconnerie elle même.
L’hostilité des cercles politiques britaniques dirigeants actuels envers la chrétienté ne doit pas donc nous étonner , car elle constitue une conséquence ultime de la révolte criminelle d’un certain roi henri 8 envers l’autorité protectrice du pape de Rome.
Autrement dit , on commence par se révolter contre l’église légitime , et on finit par préferer le renoncement à la foi, la fidélité à Dieu, pour finalement se soumettre aux puissances internationales du sale FRIC!
Voilà quelle est la situation spirituelle de l’Angleterre moderne, mais rassurons nous celle de la France n’est en aucun cas meilleure AMEN !
Pour ma part, je ne médirai pas sur quiconque confesse que Jésus est le seul nom qui ait été donné à l’humanité pour son salut, ceci pour obéir à son commandement de nous aimer les uns les autres. Ces situations sont une souffrance dont l’origine est imputable au malin ; gardons-nous de faire son jeu. Ce qui n’empêche pas le discernement afin de ne pas suivre cet esprit du monde qui ne cache plus son visage aux mille facettes, et dont la «bête » qui doit revenir (Ap.13) ou l’antéchrist annoncé, (1Jean 4 :3) n’est pas une personne mais un ensemble composite qui forme une unité dans son expression de rébellion contre Dieu et son peuple ; Situation qui s’était déjà révélée sur ’’la grande place publique du monde’’, au temps d’Hérode et Ponce Pilate (Actes 4 :26,27). Aussi, ces peuples et empire après avoir été jugés et détruits (blessure mortelle), l’esprit qui les animait revient (guérie) avec force, mais cette fois ci dans son ampleur mondiale. N’est-ce pas ce que nous voyons surgir de nos jours ?
Quand aurons-nous une telle prise de position de la part d’un cardinal français ? (ou d’un religieux ne pratiquant pas le rite tridentin)
Au train ou nous allons, ce n’est pas pour demain la veille, les religieux français sont plus impliqués de « dialoguer et prier avec les musulmans » (entendu dans une église du 93230) que de préserver la religion du Christ Roi.
Combien de bassesses feront-ils avant de se rende-compte de ce qu’ils font ?
Combien de chants du coq ?
Merci pour tous ces commentaires ! Le courant de l’immoralité est de plus en plus fort et nous devons, chacun, revivre selon les commandements de Dieu et la morale naturelle qui elle-même est oubliée par le monde au point que beaucoup vivent comme des démons et tyrannisent les sociétés. C’est comme pour l’écologie, si chacun ne se sent pas responsable à son niveau, le flot nous emportera tous. Aidons-nous, le Bon Dieu nous aidera.
en Angleterre la croix est interdite sur les lieux de travail?Le niqab lui est permis, deux poids et deux mesures, leur laxisme les tueras s’il n’y prenne garde.
Nos gouvernants préfèrent baisser la culotte face à l’islamisme, que revendiquer fièrement leurs origines judéo-chrétiennes [modéré]
Bonjour a tous.
je regrette que en son temps l’idée de Mr sarkozy d’inscrire dans la constitution européenne les racines judéo-chrétienne des peuples et terres d’Europe fut rejetez …peut ètre y reviendras t’ont un jour…je le souhaite de tous coeur et cela ne m’empèche pas d’avoir un profond respect pour les autres religions \ philosophies qui peuples ce monde en dehors de l’islam bien sur …