Il avait simplement évoqué sa foi chrétienne à un collègue de travail. La loi algérienne l’interdit. L’Algérie est une « république démocratique » au cas où la chose vous aurait échappé…
Chrétien d’origine musulmane, Ibouène Mohamed avait été condamné à un an de détention et à une amende de 500 euros pour avoir parlé de sa foi sur son lieu de travail.
Son église avait alors embauché un avocat et le jeune chrétien algérien avait fait appel. Mais le 23 janvier dernier, la Cour de cassation a confirmé le verdict.
Ibouène, originaire du nord de l’Algérie, travaillait pour une multinationale basée à Tindouf, une ville située au sud du pays. Au cours d’une conversation avec un collègue il en est venu à parler de Dieu et de la foi. C’est à la suite de cet échange que son collègue a porté plainte contre lui, l’accusant d’avoir essayé de le convertir au christianisme.
Le nom d’Ibouène vient s’ajouter à la liste des chrétiens victimes de la loi de 2006 qui punit les chrétiens qui parlent de leur foi aux musulmans. Selon la loi, cette offense est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans.
Malgré la pression exercée par la communauté internationale, notamment par le Parlement européen et par des ONG telles qu’Amnesty International, le pays n’a pas renoncé à cette loi.
Cependant, grâce à cette pression certains chrétiens sont en sursis, comme par exemple Habiba Kouider, arrêtée en 2008 pour “prosélytisme” et qui attend toujours son verdict.
Source : Fil Rouge (Portes Ouvertes)
Celà n’est pas surprenant quand il faut se souvenir que pendant la “”guerre d’Algerie”” “”Mgr””Duval, l’abbé Scotto,l’abbé Beringuer””et consorts,ont oeuvré à la déstruction du christianisme dans ce pays,à l’exode de plus de 1 million de Pieds Noirs,à la disparition de milliers de personnes dans l’indifference totale des Français,sans parler de plus de 100 000 Harkis “”génocidés””.La charia est en route de partout.Dormez tranquilles,ce n’est pas dans votre domicile,mais……..
l’Algerie est loin de se democratiser… Il y a bon nombre de conversions au Christianisme, et cela ne plait pas du tout a certains musulmans haineux, qui ne peuvent pas lutter contre ce retour a la Chretiente originelle.
“L’histoire de la chrétienté en Algérie remonte pourtant aux premières années du christianisme, avec son expansion en Afrique du nord grâce aux apôtres du Christ, sa persécution par l’empire romain présent sur cette terre à cette époque, ce qui explique que l’Algérie compte un nombre important de martyrs chrétiens à l’exemple de Ste Salsa de Tipasa. En fait, dès les années 295-299, les provinces africaines comptent des martyrs. ”
et, sous le meme article, pour confirmer ce que dit Lopez..
http://www.alterinfo.net/Ces-Chretiens-d-Algerie_a22370.html
l’évêque de Constantine, Paul Desfarges, a la tête du diocèse depuis quatre ans, affirme que” les conversions ne sont pas si nombreuses que cela en Algérie… ”
dans la meme lignee que mgr duval ???
cela me laisse supposer qu’il a failli a sa mission, en n’etant pas aussi bon evangelisateur que les pasteurs evangeliques…
derriere ce phenomene religieux se profile egalement la lutte entre Berberes et arabes.
Il faut comprendre, quand parle un évêque ou un prêtre “Fidei Donum” qui n’a pas la nationalité algérienne, et est toujours sous la menace d’un retrait de visa, voire d’une expulsion anticipée: Mgr DESFARGES est obligé de se faire le plus discret possible.
___ De plus, il ne peut parler que pour les catholiques, alors que la majorité des conversions se manifestent chez les divers “évangéliques” qui ne sont pas handicapés par la théologie post-conciliaire sur la dignité des consciences installées dans l’erreur, ni sur le “bisounoursisme” à la Massignon, toujours dominant au PISAI romain et au SRI français.
je voudrais faire un ajout au sujet de mgr desfarges, qui a affirme qu’il n’y aurait ‘meme pas plus de 200 Catholiques sur tout le territoire algerien’
http://www.afrik.com/l-algerie-toute-entiere-sera-chretienne
alors que :
“Selon les meilleures sources, on estime le nombre des catholiques à 4 000 (statistiques du Vatican ou du Département d’État américain), 10 000 (selon le gouvernement algérien) ou 11 000 (selon des chiffres publiés par l’ONU), voire 25 000 selon certains journalistes occidentaux.”
http://www.france-catholique.fr/3098-Algerie.html
ou d’autres chiffres
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071107020325AA5zPEt
entre les deux, je crois les statistique du Vatican !!!
pourquoi cet eveque faflsifie-t-il les chiffres ?? d’ou tient-il ses sources ??
République, Démocratie, des mots qui disent le contraire de ce qu’ils prétendent dire.
Ils appartiennent à la panoplie des officiers du décervelage.
SI J’AVAIS ETE CONDAMNE COMME CE PAUVRE MALHEUREUX J’AURAI CASSE TOUT LE TRIBUNAL ET INSULTE CES DICTATEURS RELIGIEUX
@amari
Je comprends votre colère, mais si vous souhaitez poster d’autres commentaires sur ce blogue, merci de respecter l’usage : ne jamais les écrire en capitales d’imprimerie. Merci.
De quoi ont donc peur les musulmans?
Peur de comparer la vie de Mahomet et celle du Messie,
peur de reconnaitre qu’entre le Bien et le mal, il n’y a pas de compromis,
peur de savoir que Dieu ne peut avoir les attributs du diable,
peur de la vérité tout simplement.
Si j’étais musulman; je réagirai de la même manière
et j’aurai également peur de me poser toutes ces questions.