Arrêté par la police pakistanaise au début de 2010 sous la fausse accusation de « blasphème » par des membres du Tablighi Jammat, un groupe fondamentaliste et prosélyte musulman, le chrétien pakistanais Aslam Masih avait été rapidement relâché pour absence de preuve, puis remis en prison en raison des pressions exercées par les extrémistes musulmans. Il vient de décéder dans une prison du Penjab le 9 septembre. Atteint du virus de la dengue, Aslam Masih s’est vu refusé tout soin par la direction de la prison, malgré les demandes instantes d’une association chrétienne locale de défense des droits de l’homme.
Aslman Masih vient de rejoindre le long nécrologe des chrétiens accusés de « blasphème » et qui sont morts en prison ou abattus lors de leurs procès.
Le 20 septembre 2009, Falish Masih était retrouvé mort dans sa cellule : les autorités affirmèrent qu’il s’agissait d’un suicide, mais son corps portait les traces de nombreux coups. Le 19 juillet 2010, deux frères, Rashid et Sajjid Emmanuel, furent révolvérisés par des islamistes alors qu’ils sortaient d’un tribunal de Faisalabad où ils venaient de comparaître pour « blasphème ». Le 15 mars de cette année, Qamar David a été retrouvé mort dans sa cellule : crise cardiaque, ont affirmé les autorités…
Ce nouveau décès ne laisse d’inquiéter sur le sort d’Asia Bibi, elle aussi incarcérée pour « blasphème » et toujours sous le coup d’une sentence de mort.
Le mépris des autorités pakistanaises pour les minorités chrétiennes est un scandale autant que l’est cette infâme loi contre le « blasphème ».
Daniel Hamiche
Source : International Christian Concern
Monsieur Juppé s’était dit intéressé par la question. ou l’a mené son intéret? pauvres Pakistanais morts au milieu de la haine eux ,qui se tournaient vers l’amour du Christ
Et cela va continuer !
Est-ce la “solution finale” choisie par le gouvernement pakistanais, pour remédier à son embarras et à son impuissance?
C’est à craindre. Le gouvernement est épouvanté par les extrémistes islamistes et très embarrassé par les pressions internationales. Le plus simple n’est-il pas de ne rien faire et de laisser croupir les chrétiens en prison jusqu’à ce que mort s’ensuive..avec un petit coup de pouce pour aider la nature?
A vue humaine il est bien difficile d’entrevoir une issue à cette situation.
Les chrétiens se sont vus également refuser les secours provenant de l’aide humanitaire internationale, distribués à l’occasion des graves inondations qui ont touché une partie du pays.
C’est la communauté chrétienne pakistanaise toute entière qui vit un martyre permanent.
les juifs ne seraient pas les seuls à avoir connu la solution finale ? D”autre part que fait Amnesty International ?
Il nous faut submerger notre ministre des Affaires étrangères et l’ambassadeur du Pakistan de nos lettres de protestation. Au moins ça.
Que Dieu sois juge en tous en fin des temps à Dieu aura le bernier mot AMENNNNNNN ET SA JUSTICE pour tous persécutions pour Jésus-Chris, DIEU DIT à moi la vengence Car grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?
Nous devons suivre vos conseils, Monsieur l’Abbé, faire ce que vous suggérez, avec persévérance et sans attendre la fin des temps. Si peu que ce soit, nous devons cela à nos frères du Pakistan.