La RATP a encore frappé… Hier un Pakistanais, aujourd’hui un Syrien chrétien arménien. Des bêtes sauvages ont été lâchées sur la Syrie : on en compterait 65 000 selon de bonnes sources…
Un fidèle de la communauté arménienne apostolique a été tué à bout portant par des terroristes en proie à la fureur religieuse. Yohannes A. (l’Agence Fides préfère ne pas diffuser le nom de la victime pour préserver la sécurité de sa famille.Ndlr), selon la communauté arménienne locale, est « un martyr du conflit syrien du fait qu’il a été tué in odium fidei ». L’homme se trouvait dans un convoi se dirigeant vers Alep. Le minibus à bord duquel il se trouvait a été arrêté sur le parcours par un groupe de miliciens islamistes qui a demandé leur carte d’identité aux voyageurs. Ayant remarqué que le nom de Yohannes s’achevait en ian, ils l’ont identifié comme Arménien. Il l’ont donc arrêté et fouillé, découvrant qu’il portait une grande croix autour du cou. A ce moment-là, l’un des terroristes a ouvert le feu sur la croix, déchiquetant la poitrine de l’homme. Selon une source de Fides au sein de la communauté arménienne, « les terroristes étaient exaltés, hors d’eux-mêmes, comme s’ils avaient fait usage de drogue ».
Les modalités mises en œuvres dans le cadre de ces barrages routiers disséminés sur les routes de Syrie sont communes aux différentes bandes. Les autobus sont arrêtés aux barrages et les voyageurs détroussés ou sélectionnés en vue d’enlèvements ciblés, comme cela a été le cas des deux prêtres Michel Kayyal (arménien catholique) et Maher Mahfouz (grec orthodoxe) enlevés le 9 février et se trouvant encore entre les mains de leurs ravisseurs.
Un autre épisode signalé à Fides concerne un groupe de chrétiens qui se rendait de Qamishli à Beyrouth afin de fuir la dramatique situation locale. Le bus sur lequel ils voyageaient a été frappé de plein fouet par une roquette qui a tué deux personnes : un homme dénommé Boutros et une femmes de 22 ans dénommée Naraya, qui aurait dû se marier prochainement. Les bandits ont tout volé. Le groupe a préféré revenir sur ses pas, à Qamishli, plutôt que d’affronter un voyage présentant un risque mortel.
Et ce sont ces sauvages que l’Occident soutien et arme, tandis que l’Arabie Saoudite et la Qatar les financent…
Source : Agence Fides
c’est encore une honte de l’occident
Il est difficile d’être Chrétien quand il y a un conflit car pour les musulmans, même s’ils sachent que les Chrétiens ne revendiquent rien, ne demandent pas le pouvoir ni à court ni à long terme, ils ne peuvent ne pas les liquider étant donné qu’ils liquident des musulmans Chiites qui eux revendiquent depuis 14 siècle le Califat et depuis ce temps la haine est toujours présente.
Lorsque c’est Allah qui leur avait ordonné de HAÏR tout ce qui n’est pas musulmans (Sunnite), alors ils sont croyants, pratiquants et obéïssants à Allah. Il faut les comprendre et commencer à déchirer leur livre et ceux qui les financent.
Dès qu’ils visionneront la conférence que vous trouverez sur le net(Jésus apparait à une musulmane dans sa chambre),nos soeurs et nos frères musulmans de bonne volonté seront attirés comme par un AIMANT au Bon Dieu!!!À voir absolument et faire circuler SVP!
Pouvez-vous croire ce que vous y entendrez???
Que le Seigneur envoie Son Esprit Saint afin qu’Il RENOUVELLE la face de la terre.Amen.
La référence pour cette conférence?
Il est triste à dire que vous avez raison!
Sonia, c’est dans la logique des ethnies Musulmanes, le Qatar (qui finance) est dans la même mouvance ! ce n’est pas par charité qu’ils achètent notre patrimoine ; il faut être aveuglé par l’argent pour leur faire confiance et comprendre leur véritable but ! Selon le Père Henri Boulad, spécialiste de l’Islam, même les musulmans tolérants suivront les plus extrémistes par peur, pour Islamiser l’Europe. Seigneur prend pitié de nous !
A ce point, la vie d’un chrétien est devenue si insignifiante, comme au temps de Néron!!!
Qu’attendent les dirigeants de l’Occident pour dire à leurs amis, l’Arabie S. et Qatar d’ordonner à leurs voyous de se calmer!
L’Irak s’est vidé de ses chrétiens. La Syrie est sur le “bon chemin”… Les Chrétiens d’Egypte essayent de résister. Tout prête à dire que bientôt ça commencera au Liban !
Quant Constantinople était tombée aux mains des Turcs, nous n’avions pas réagi, encore moins à la chute de Damas et de l’Alexandrie.
A propos, savez-vous que tout ce qu’on appelle aujourd’hui « Terre d’Islam » était avant une terre chrétienne. (Ben Laden allait plus loin l’appelant « Terre de Mahomet »).
Mahomet disait : « En Arabie, il n’y a pas de place pour une 2ème religion ». Ses adeptes veulent appliquer ses propos au monde entier.
Yohannès a gardé sa croix autour du cou sachant que cela est dangereux ,il l’a payé de sa vie: cela mériterait d’être raconté dans toutes les églises