Ce sera mon dernier article pour cette année et je suis désolé de devoir la terminer sur ce blogue par une nouvelle abomination. C’est Mère Agnès-Mariam de la Croix qui en a informé la presse anglaise reprise aujourd’hui par Al Arabiya News. Andrei Arbashe, un chrétien syrien de 38 ans, chauffeur de taxi et jeune marié – il attendait la naissance de son premier enfant… – a été décapité par une bande de rebelles islamistes dans la ville de Ras al-Ayn, au nord de la Syrie près de la frontière turque, et son corps sans tête a été retrouvé sur le bord d’une route, à moitié dévoré par des chiens errants. Andrei Arbashe avait été enlevé par ces barbares au seul motif que son frère avait osé accuser ces bandes islamistes de se comporter comme des bandits, ce qu’ils sont en vérité.
Source : Al Arabiya News
Peut-être s’agit-il d'” un de ces mails, abondamment diffusés, reposant souvent sur des données ou des photos truquées, destinées à alimenter les divisions, voire la haine ? …”
====
” A la une des médias, les titres ne manquent pas pour aviver les inquiétudes ou les peurs, surtout en ce temps de crise économique et sociale, et c’est souvent « l’islam » en France ou dans d’autres pays qui est mis en avant. Sans compter les « power- point » ou les mails, abondamment diffusés, reposant souvent sur des données ou des photos truquées, qui alimentent les divisions, voire la haine.”
Extrait de :
“Noël 2012 : Dieu ouvre des chemin à l’espérance”, par le père Roucou
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/noel/eclairages/noel-2012-dieu-ouvre-des-chemin-a-l-esperance-par-le-pere-roucou-15564.html
@Cril17
J’apprécie votre sens de l’humour même en cette occurrence abominable…
Le roucou est un colorant alimentaire destiné à donner plus d’appetence aux denrees alimentaires
En matiere d’information il peut masquer aussi un agent ennemi
Le Père Roucou semble faire partie des indécrottables naïfs volontaires, du moins en ce qui concerne l’islam. C’est son droit comme c’est celui de la conférence des évêques de France de le préférer à un Père François Jourdan, autrefois en charge du dialogue avec les musulmans jusqu’à ce qu’il se lasse des faux-semblants et écrive deux livres pour éclairer le clergé sur des confusions malhonnêtes et suicidaires à propos de l’islam.
Le Père Roucou est un digne successeur des apôtres de la langue de buis.
Ceux qui dénoncent des crimes commis par des musulmans sont des catholiques extrémistes. Bien vu, c’est digne de la Croix.
Ce soir les chrétiens doivent tous prier une seconde pour ce papa . Un seul Ave Maria suffirait. Cet homme est notre frère. Il vient de monter au Ciel et va intercéder pour son pays : c’est un martyr.
Ceux qui ont fait cela oui ce sont des bandits. Ils sont maudits. Leur engeance est maudite. Ils n’auront la Paix ni en cette terre qui n’appartient qu’aux doux, ni dans l’au-delà pour leur haine de Dieu et de l’humanité. Il n’est plus temps de prier pour ces fous !
Amen!
Il est plus confortable de croire aux propos iréniques du sieur Roucou qu’à ceux de Mère Agnès Mariam…On pourra dire qu’on ne savait pas…
Le roucou est aussi une variété de coucou, vous savez, ce volatile qui dépose son oeuf dans le nid des autres. Ce chréti(e)n de gauche est dangereux !
Bonne année à toutes et à tous et que le seigneur veille sur ce pays !
Et puis n’oublions pas le “cortinaire couleur de ro(u)cou” qui est un champignon mortel !
Les chrétiens de gauche sont dangereux pour l’ Eglise autant que pour les chrétiens. Le grand responsable est Vatican II qui a introduit au sein de l’Eglise
les hérésies : modernisme et libéralisme qui a placé l’ Eglise catholique au même niveau que les autres, c’est en quelque sorte une trahison de la mission
divine confiée par Notre Seigneur aux apôtres. Le pape oublie qu’il est le successeur de Saint Pierre, quant aux cardinaux et tous les autres ecclésiastiques oublient qu’ils sont les successeurs des apôtres. Toutes ces cérémonies auxquelles ils se sont prêtés qui mettaient le Christ en présence des idoles des autres fausses religions sont offensantes à Dieu car elles s’écartent du premier commandement. Il serait bon que l’Eglise conciliaire
abandonne toutes ces pratiques païennes et revienne à la vraie célébration traditionnelle de la Messe, ce qui redonnerait toute sa force à l’ Eglise catholique et lui permettrait de lutter ouvertement contre les persécutions dont sont victimes tous les chrétiens du monde entier, même en Europe.
LOL !! Et Bx JP II il doit aller où ? En enfer ?
Ridicule ! Consternant de betise même !
Même l’Eglise est minée de l’intérieur par des traites chrétiens prêt à se saborder. Quelle perte de repères. Tout le monde sait bien que faire la paix avec les musulmans se termine par le massacre des chrétiens.
Abominations ..Ce saint martyr intercède déjà au Ciel pour tous nos frères persécutés .Prions pour sa femme et son enfant à naître .
Je pense que c’est justement le moment de redoubler de prières pour la conversion des musulmans. Leur folie ne pourra être soignée que par Dieu qui seul peut tout. La prière est l’arme la plus puissante. Beaucoup de musulmans se convertissent mais personne n’en parle par prudence pour eux. Et tant mieux, le bien ne fait pas de bruit.
Si chacun récite chaque jour une dizaine de son chapelet pour la conversion des musulmans, je pense que nous participerons à l’avènement du Christ sur cette terre. Et penser aussi à prier pour les âmes des musulmans qui seraient au purgatoire, afin que leur arrivée au Ciel leur permette d’intercéder pour la conversion de leurs frères.
Belle et sainte année à tous.
ce malheureux chauffeur de taxi est mort avec les prières musulmanes car c’est un crime rituel ; avec nos prières les musulmans ont peut-être besoin de prières d’exorcisme ils sont possédés
La traitrise jadis de Monseigneur Duval en Algerie pactisant avec le FLN et son obtention automatique de la nationalité algerienne apres le massacre des harkis,des europeens,et l’exode d’un million d’entre eux n’a pas permis la conversion d’un seul musulman
Les prieres des moines de Tiberine n’ont pas empeché leur martyre car cette presence des pretres catholiques etait insupportable sur le sol algerien de la part du FIS et du FLN
Nous sommes dans un conflit planetaire ,l’islam ayant succedé au nazisme et au communisme