Une quarantaine de tombes, militaires et civiles, ont été vandalisées dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai, dans le cimetière Saint-Claude de Besançon (Doubs). C’est la troisième fois en moins d’un mois que ce cimetière est profanée : la première fois le 18 avril puis, de nouveau le 29 suivant. Le ou les vandales s’en sont particulièrement pris aux croix des tombes. Ce qui est confondant dans cette affaire, c’est l’absence de réactions – sauf verbales – de la Mairie, de la police et de la gendarmerie dès le premier acte de vandalisme…
Sources : Le Parisien, France 3 Franche-Comté (pour la vidéo)
Bizarre, ces exactions commises contre des lieux Chrétiens n’intéressent pas les médias de Masse !
Intéressent-elles le fr ∴ Gaz, en principe ministre des Cultes ?
La réponse est dans la question !
Marre de ces tarés !
et encore de la christianophobie (3 actes en 1 mois!)
Que font la lycra, le mrap, sos racisme??!! On se demande!! Ah j’oubliais, il ne s’agit” que” de tombes chrétiennes, voilà la raison de leur inaction!!
apres avoir subit 3 fois des profanations des tombes aucune haute autorite ne ce deplace pour voir les tombes des militaires et des civils profanes par contre une seule tombe musulmane aurait subi des degats comme cela est arrive a lorette la toute la mafiat socialiste vert et melanchon mrap sos racisme et la lycra sertaient les premiers à hurles mais la motus bandes de bons a rien
Imaginez la même chose dans un “carré musulman” ……… Nous aurions eu droit à des déclarations de ministres, même de Hollande devant “un acte de racisme inqualifiable” ……, à des déclarations du CFCM, de SOS Racisme, etc …. et de tous ces bobos bien-pensants gaucho-socialos, etc ….. Mais, c’est vrai, ce ne sont “que” des tombes chrétiennes de mécréants, alors ? A quoi bon faire une quelconque déclaration ?? Ils peuvent bien détruire nos cimetières, ils y mettront des “carrés musulmans” ! Après tout, n’est-ce pas le but ?? Avec toutes ces mosquées qui envahissent notre terre, ne faut-il pas aussi y ajouter des “carrés musulmans” ? Ils ne peuvent pas toujours ramener les corps des défunts au bled, cela coûte cher ….
Pour l’avenir, aucune mesure n’est prise pour que l’on ne pénètre plus dans ce cimetière barbelés électrifiés, alarmes sonores , vidéos; aucun bénéfice à s’en priver au prix des dégats causés par les vandales