Arrêté par des fonctionnaires des services de renseignement iraniens le 17 mars de l’an passé, avec son épouse et neuf autres convertis chrétiens, alors que tous célébraient un culte dans un appartement privé de la ville de Kermanshah, Masoud Delijani, un instituteur, fut libéré sous caution (100 000 $ !) le 9 juillet suivant, après 114 jours d’emprisonnement au secret, dans l’attente de son procès. Il fut toutefois de nouveau arrêté deux semaines plus tard, pour pratique de la foi chrétienne, participation à des rassemblements illégaux rendant un culte en appartement, prosélytisme envers les musulmans et agissements contre la sécurité nationale.
Selon une dépêche de Mohabat News du 27 février, il vient d’être condamné à trois ans de prison par le tribunal “révolutionnaire” de Kermanshah sans avoir pu bénéficier de l’assistance d’un avocat ni être autorisé à se défendre lui-même au mépris même du code pénal iranien.
Daniel Hamiche
Source : Mohabat News
Je suis intéressé de savoir comment il a pu payer une telle somme d’argent…
@Gangan
Moi je suis intéressé par la sentence d’emprisonnement dont il vient d’écoper pour confesser le Christ. Votre remarque est bien curieuse…
“savoir comment il a pu payer une telle somme d’argent”
*
C’est VRAIMENT là votre seul centre d’intérêt ? C’est le problème posé ? C’est ça le souci ?
Nous avons peu de trolls içi mais là il y en a eu un qui s’est infiltrer 8′)
(Merci à admin de l’avoir démasquer en 7 minutes)
*
… Et pour info en Iran comme en France on peut s’endêtter afin de payer sa caution en gageant sa maison on ses biens.