Non classé

Un crétin a laissé un commentaire…

Commentaires (61)
  1. Notwiadomy dit :

    [modéré]
    Qu’est-ce qui vous chiffonne dans ce commentaire ? il récite ce qu’il a appris dans son cursus scolaire, dans ses “écoles” coraniques, de la maternelle – pardon : de “la première école indifférenciée” – à l’“université”, qui consiste à ânonner ce mantra toute notre sainte journée. C’est un pieux musulman, c’est ce qu’on peut déduire de la somme de ses connaissances ; un savant, très savant, même.

    1. Kerval dit :

      Un âne savant, oui….

      1. Elsebou dit :

        ces mots résument tout le savoir autorisé en terrre d’islam. A voir sa capacité a répété ces divines paroles, je pense qu’il est en master d’islamologie!

  2. Marie Claude dit :

    Ce commentaire “interessant et très …appuyé sera ,sans aucun doute,d’un grand soutien à l’enseignante et à sa directrice,si durement agressées par les parents d’élèves et par les “cathos intégristes”…non mais!!!!

  3. Alice dit :

    Que cette personne nous dise combien de fois le verbe “aimer” figure dans le Coran. Et combien de fois les mots “suplice, infideles, mecreants, feu, tuer….” y sont mentionner?
    Un petit coup de main pour commencer: “aimer” ne figure pas dans le Coran. Aidez-nous, svp.

    1. Kerval dit :

      … et les autres termes que vous citez y sont des centaines de fois… Belle religion de Paix et d’Amour !!!!

  4. Cougar dit :

    Les Catholiques ont ce qu’ils méritent. Depuis plus d’un siècle, la hiérarchie romaine et locale a choisi de pactiser avec la Démocratie (Démocratie chrétienne, Sillon de Marc Sangnier, etc) ; les curés n’ont à la bouche que le mot “amour” et jamais celui de “vérité” pour ne pas être taxé d’incitateurs à la haine et oubliant que ce n’est pas le combat qui divise mais l’erreur, les écrits religieux cathos, depuis Theillard de Chardin, ne prônent que l’oecuménisme et donc le relativisme. Les fumées de Satan n’ont fait que s’épaissir partout, dans la Curie et jusqu’au plus bas niveau. Les Catholiques sont parmi les plus chauds partisans du droitdelhommisme. Et pourtant, on tue un chrétien toutes les 5 minutes dans le monde.
    Eh bien, cela prouve qu’il existe bien une justice immanente. Que les Catholiques crèvent de leur connerie et de leur apostasie.

    1. BAYLE dit :

      Vous avez malheureusement raison ! La hiérarchie catholique Française ne se manifeste jamais quand une église ou un monument catholique est attaquée, aucune plainte n’est déposée, mieux, quant il s’agit d’un monument ou lieu de culte musulman, nos évêques sont les premiers à se déplacer pour pleurer avec imans !. C’est le monde à l’envers !

      1. Raoul27 dit :

        Si un certain nombre de responsables catholiques ne disent rien ou ne font rien, c’est parce qu’ils sont idéologiquement imprégnés de l’idéologie des droits de l’homme et qu’à cause de Vatican II, ils ne pensent qu’au dialogue inter-religieux, ce qui fait que bien souvent, ils donnent aux autres religion mais ne reçoivent rien en échange si ce n’est des couleuvres à avaler.

        1. Albatros dit :

          Le dialogue inter-religieux avec l’islam c’est comme si vous instauriez un dialogue inter-espèces entre les gnous et les lions…. Soyons sérieux et surtout réalistes: l’islam n’a comme seul objectif d’instaurer l’islam sur la planète c’est à dire à l’instar de son cruel prophète (auto-proclamé) tuer ou asservir de façon inhumaine tout ce qui n’est pas musulman !!! Comment peut il y avoir dialogue ou tolérance quelconque contre ces adeptes de l’horreur quand il y a tant d’assassinats, de destructions, de persécutions dans les pays musulmans??? Les seuls musulmans “calmes” sont ceux qui suivant le coran se gardent bien d’agresser en minorité ou sous nombre, et ils ne comprennent que la force !!! Pour preuve c’est qu’il n’y a aucun pays musulman democratique, la pression de l’islam soumet toute la population à l’autorité d’un roi d’un dictateur ou d’un colonel !!! L’islam est la constitution que s’est inventé ce caravanier pédophile et cruel c.a.d un outil absolu de contrôle avec des promesses de paradis ou d’enfer et la charia sur terre : le régime nazi en plus large !!! Alors pour sauver la France et le genre humain il ne nous reste plus qu’adhérer aux CVR et ne pas tendre la joue mais l’arc ! Et si lmes dirigeants religieux et politiques baissent les bras ou mieuxc, aident nos ennemis le peuple doit se lever et combattre. Nous avons éxécuter notre propre roi (louis XVI) pour la liberté, la démocratie et la République, alors pourquoi tolérer cette secte mortifère infiniment plus dangereuse et déterminée !!!!
          Eradiquons l’islam, l’humanité respirera !!

          1. Jean Theis dit :

            Je ne sais pas ce que c’est des CVR

          2. Albatros dit :

            Les CVR : Comités de Vigilance de la République. C’est une organisation qui vient de se mettre en place (qq mois), nous procédons actuellement à la mise en oeuvre des comités régionaux pour préparer une résistance à la pieuvre verte….(Ou une carolomartellisation 🙂 )Tu auras des infos sur 2 sites 1/ CVR 2/ Minurne (forum ).
            C’est vraiment notre seule défense pour la France contre ce péril barbare et ils serait bon que chaque français soucieux de transmettre une vraie République à ses enfants y adhère…A bientôt peut être sur Minurne et parles en autour de toi…
            CVR veille.

          3. Sylvie HOUBOUYAN dit :

            L’Islam est fort de son pétrole.
            Quand les puits seront à sec , on cessera de forcer les enfants catholiques à apprendre des versets du Coran hors de leur contexte.
            La religion du plus fort est toujours la meilleure

          4. ankou dit :

            « … des promesses de paradis ou d’enfer et la charia sur terre : le régime nazi en plus large… »
            Le régime nazi a eu des appels du pied de la part du grand mufti de Jérusalem pour :
            En janvier 1941, il se réfugie en Allemagne …
            En mai 1942, il collabore aux recrutements de musulmans des Balkans pour former la 13e division de montagne de la Waffen SS Handschar25.

            Religion d’amour que l’on vous dit et redit !!

            @ Sylvie HOUBOUYAN :
            D’ici à se qu’ils soient à sec…

    2. berloty dit :

      Hou la la , Ne prenez pas les armes des Islamistes!!!!!!

      Vous feriez mieux de prier et de demander à l’Esprit Saint qu’il vienne sur vous; purifier votre pensée, votre psychologie, votre histoire ! qu’il vienne régner en vous? demandez lui Sa paix, Sa Joie.
      Restez dans le silence de la prière et de l’adoration, ainsi jamais plus vous n’aurez des remontés de fureur comme ça contre les chrétiens! cela ne vient pas de Dieu
      Bonne journée!

      1. Albatros dit :

        Berloty..
        Il est parfois bon de rêver …ou c’est confortable ou c’est….lâche. Bon j’espère que votre sortie n’était qu’humour !
        Car en face d’un sanpion avec un sabre que préféreriez vous: un cantique ou un révolver ?????

    3. poulain salvat françoise dit :

      et de quels catholiques parlez-vous? Je n’aime pas du tout les amalgames——

  5. Sonia dit :

    Je crois qu’il fallait le sensurer en silence et ne pas le publier.

    1. Monge dit :

      Pourquoi?

      1. oizel dit :

        parce que

        on a d’autres chats à fouetter !

    2. Albatros dit :

      Au contraire Sonia; il serait même bon de le publier partout (je l’ai envoyé à tout mon carnet d’adresses) pour montrer ce qu’est le vrai islam: l’islam c’est allah au bar(coran) et faire comme leur mahomet (adiths) c.a.d tuer, mutiler, égorger, torturer, violer, épouser des pauvres gamines innocentes et se torcher avec un nombre impair de pierres…tout ceci contenu dans leur fameux cri porçin: “allah u akbar”…
      Eradiquons l’islam. CVR veille !

  6. Jonas dit :

    Ce commentaire n’a rien d’extraordinaire . Ce crétin l’a appris à coups de fouet, ou à coups de falaka , qui consiste à serrer les jambes et à bastonner les pieds. Il ne faut pas être impressionner. De tout le Coran , il ne doit connaître que quelques versets appris suivants les procéder citer plus haut.

  7. Thierry Piccinelli dit :

    Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres! Allah tu te barres!

    1. Rosalie dit :

      Meilleur commentaire ! Parfait.

      1. Kerval dit :

        Excellent !!!!!!!!

    2. rigolote dit :

      Voilà une réponse qui m’amuse beaucoup et que j’approuve ! Mais je déplore aussi la plupart des bla-bla-bla entendus dans les homélies, on n’y parle que l’amour (tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil – il ne faut pas faire peur au bon peuple,) JAMAIS d’enfer ou de purgatoire et St Paul est passé à la trappe (il vivait dans un autre temps !) ainsi que de nombreux versets de l’Evangile….je me demande ce qu’ils ont appris dans les séminaires….

      1. Jean Theis dit :

        Aujourd’hui même on a lu une lettre de St Paul aux Hébreux. Il faut être équitable.

        1. rigolote dit :

          à Jean Theis
          Je voulais dire : Lettres de St Paul (lues oui) mais jamais commentées sur les sujets délicats comme l’homosexualité !!

    3. poulain salvat françoise dit :

      bravo,bravo!!

  8. rogelio pete dumont dit :

    Le commentaire de Cougar résume tout. La mentalité “Vatican II” où l’aggiornamento a mis le diable dans le bénitier -il y est toujours bien installé- , le stupide acharnement que l’Église romaine met dans ce dialogue inter-religieux avec les mahométans (en fait un soliloque cinquantenaire) avec, cerise sur le gâteau, un Pape -qu’on veut Saint- qui fit allégeance à l’islam en donnant le baiser de paix au coran, ce livre satanique, il ne peut en être qu’ainsi. Si les chrétiens avaient souffert de ce manque de personnalité il y a quelque cinq siècles, point de Reconquista et nous serions déjà tous musulmans. Les adeptes du Prince de ce monde tiennent leur revanche et avec quelle facilité; les Catholiques, sur la même longueur d’onde que les F.M., leur ouvrent les portes avec le tapis rouge.
    Roymar (Bruxelles)

    1. philo dit :

      Je ne peux que partager à 1000% ce que disent “cougar” et “rogelio pete dumont”. Je crois que beaucoup de fidèles ont comme moi été déçus par Vatican II et le comportement de la hierarchie catholique.
      120.000 chrétiens tués dans le monde en 2012 et que dit et fait le pape et la hierarchie catholique ?
      Nous n’avons aucune aide à attendre de ces gens là qui sont censer mener et protéger les fidèles face à l’adversité.

      1. Jean Theis dit :

        Sa Sainteté dénonce les horreurs qui sont faites aux chrétiens dans le monde. Mais que peut-il faire pratiquement ?

        Combien a-t’il de divisions ???

        1. @Jean Theis

          Et surtout, que font exactement ceux qui le critiquent aussi sévèrement ?

          1. oizel dit :

            Réponse : ils ne font rien…Ah si! ils regardent la TV cette lobotomie comme le prouve Desmurget dans son livre qu’il faut lire absolument ou voir la vidéo où ce docteur en neurosciences explique sa recherche; ce qui est dramatique c’est que ce chercheur pense que le combat est perdu d’avance…ce qui signifie pour nous chrétiens plus de vie intérieure, plus de spiritualité, encore et toujours la pensée unique laique anti chrétienne, adieu le christianisme (dsl pour le jeu de mots )

  9. Raoul27 dit :

    Faisons comme il dit: allons au Bar

  10. Jonas dit :

    En général ceux qui prononcent cette phrase simple mais répétée jusqu’à la nausée , doivent faire partie des convertis en 10 minutes. Cette religion est comme une balayeuse municipale , elle ramasse tout et sans sélection.

    1. Jean Theis dit :

      Faux. Il est très difficile à un musulman de se convertir. En principe le prêtre qu’il contacte lui conseille plutôt de rester un “bon musulman”. Il leur faut beaucoup d’efforts pour se faire baptiser. Et cela peut durer des années.
      Les Evangélistes les accueillent mieux et nombre d’entre eux passent par cette filière avant de se convertir au catholicisme.

  11. Janot dit :

    J’ai toujours pensé que l’Islam n’était pas autre chose qu’une secte qui a réussi. Simplement une preuve de plus.

    1. Albatros dit :

      Non Janot, ve n’est pas une secte qui a réussi; c’est une secte qui s’est imposée par la terreur ; la charia étant l’outil de soumission absolu !!!
      Allez à 20 avec des couteaux prendre le premier pauvre type venu et dites lui: “Tu adhères à la licorne verte ou tu meurs !!” Résultat ??
      Et bien c’est cela la progression de l’islam !
      Regardez ce qui se passe en Tunisie, même les musulmans ne veulent pas des “frères musulmans” car l’interprétation du coran et adiths c’est l’horreur absolue !!
      Vive les CVR ! Eradiquons l’islam
      Remember Lamia !

  12. Poisson dit :

    ” Vous reconnaitrez les arbres à leurs fruits ”

    Les conséquences des erreurs de Vatican II se verront de plus en plus.

  13. SERGIO dit :

    ” L’avenir n’est jamais que le présent à mettre en ordre ! il n’y a pas à le prévoir ! mais a le permettre ….. ”

    A de St Exupéry dans vol de nuit ….

    1. oizel dit :

      les églises se vident…dans 20 ou 30 ans , les vieux qui sont les pratiquants et les curés d’aujourd’hui auront disparu
      les gens sont de moins en moins intelligents (card. A. Vingt-Trois) et de plus en plus pervers (Aldo Naouri) à cause de la TV lobotomie (M. Desmurget) et l’avenir est bien assuré: dans une société anti éducative, les enfants sont excités par la consommation et pas à réfléchir. (Mérieux)
      j’ai remis le présent en ordre , il n’ya rien à prévoir sinon la disparition du christianisme
      Pourtant , je mets mon espérance en me battant ici et maintenant.
      Ce n’est pas une fatalité si les chrétiens refusent de vivre comme monsieur tout le monde , si la TV et Facebook ne fait plus parti de leur quotidien , si Dieu retrouve cette place centrale , si les chrétiens se retrouvent pour approfondir leur Foi pour parler du saint Suaire reconnu authentique qui prouve la résurrection du Christ qui donne sens selon saint Paul à notre engagement de chrétien dans la charité (il est impossible de reproduire le Suaire malgré tous les procédés modernes…)
      Bethléem veut dire la ville du pain et l’enfant Jésus est né dans une mangeoire.Sa mère Marie a fait plus de 150 km à dos d’âne avant d’accoucher dans la ville de David conformément aux écritures, Jésus est l’Agneau , pour s’approcher d’un agneau , j’imagine qu’il faut se convertir dans la douceur pour ne pas effrayer l’annimal, ce symbole de l’agneau correspond bien au Christ, etc.
      Revigorer la Foi et réagir au relativisme qui règne dans l’Eglise
      le P. Guy Gilbert admire dans son livre la phrase de Marx “la propriété c’est du vol”en contradiction avec l’Evangile qui évoque le berger mercenaire qui abandonne les brebis qui ne lui appartiennent pas au moindre danger, le propriétaire des brebis , Jésus défend ses brebis “je connais mes brebis et mes brebis me connaissent”
      Mon curé en fin de messe s’exclame”ayons confiance dans l’Homme en contradiction avec le prophète biblique Jérémie qui donne un sage conseil sur le choix de la personne que vous devez croire. Si vous mettez votre confiance en l’homme, vous serez comme un chardon dans la steppe. Cependant, si vous placez votre confiance entière en Dieu, Jérémie dit que vous porterez du fruit comme un arbre planté au bord des eaux. (Jérémie 17:5-8)
      L’ordre est à remettre dans l’Eglise infectée par le relativisme car l’avenir va en s’assombrissant avec des curés qui ne lisent plus la Bible et disent leur opinion personnelle.
      Ici ,des gens qui critiquent”Je crois que beaucoup de fidèles ont comme moi été déçus par Vatican II et le comportement de la hierarchie catholique.”sont-ils chrétiens?
      Ont-ils réfléchi que Jésus a ordonné d’aimer ses ennemis?
      La hiérarchie peut-elle être cohérente en partant en guerre contre tel ou tel?
      Tendre l’autre joue, tout un programme!!
      mais Jésus a demandé au soldat qui le frappait : “pourquoi me frappes-tu?” on se doit de demander des explications, c’est ce que fait la “hiérarchie”, seule voie de manoeuvre; Jésus aurait pu cracher au visage du soldat, il n’a rien fait que poser cette question …si nous sommes chrétiens , il faut suivre le chemin du Christ” qui m’aime, me suive.”

      1. Gérard(l'autre) dit :

        Quand il n’y a plus de limites à la tolérance … il n’y a plus de tolérance du tout !

        1. oizel dit :

          Gérard(l’autre) says:

          Quand il n’y a plus de limites à la tolérance … il n’y a plus de tolérance du tout !
          c’est quoi l’idée?
          Il est impératif d’accepter que la logique de Jésus n’est pas celle des hommes.
          suivre le Christ, c’est accepter cette logique de “ouf”! donner sa vie comme preuve d’amour…

  14. L'indigné dit :

    Peut-être s’agit-il de la transcription du commentaire d’un perroquet juché sur l’épaule d’un pirate barbaresque ?
    Cette réponse signifie que les musulmans s’intéressent à christianophobie.fr.

  15. Jeannot dit :

    bonjour,

    Allez-voir sur http://www.liveleak.com/c/syria
    Ça poste des courtes vidéos (vidéo brute) sur les ravages de l’Islam et ses bourreaux.
    D’ailleurs certaines vidéos sont protégées dont le sens qu’il faut cliquer sur l’onglet majorité (+18ans).

    Les vidéos sont suivies de commentaires des lecteurs du monde entier, on peut lire à quel point les Islamiques écœure le Monde entier sauf bien-sûr une petite minorité.
    Il y a des réactions très violentes des lecteurs car certains sont des provocateurs et se moquent de la mort des chrétiens ou des soldats Américains et alliés .

    Dont forget me…the FSA Killed the young Christian Girl Pascal Claude Zarz.
    http://www.liveleak.com/view?i=40e_1358365561

    Triste Triste Siècle 🙁

  16. Message à l’Europe de Henri Boulad, prêtre en Egypte:
    L’existence de l’Union européenne tient du miracle. Qui aurait pu imaginer au lendemain de la deuxième guerre mondiale que des peuples aussi divers, qui se sont cordialement haïs pendant des siècles, puissent un jour constituer une seule entité ? Voilà pourquoi, en tant que chrétien d’Orient, je voudrais saluer avec la plus profonde admiration les créateurs et fondateurs de cette incroyable réalisation.
    L’Europe est aujourd’hui « la flèche montante de l’Evolution », pour reprendre une expression chère à Teilhard de Chardin. Cette position de pointe entraîne pour l’Europe une énorme responsabilité vis-à-vis de l’humanité. Car l’Europe n’est pas seulement responsable d’elle-même : elle l’est tout autant du reste de la planète.
    Cette planète qu’elle a colonisée et exploitée dans le passé, pour le meilleur ou pour le pire, il s’agit à présent de la servir, de la promouvoir, de l’aider à grandir. L’Europe a une dette envers le reste du monde, qui lui a beaucoup donné, et auquel elle doit à son tour beaucoup donner. L’Europe, c’est une vision et une mission, un projet et une responsabilité. L’Europe est un humanisme. Mais pas n’importe quel humanisme : un humanisme spirituel, c’est-à-dire ouvert à une transcendance, à un au-delà, à un progrès. Mais quel progrès ? Non pas un simple développement technico-scientifique, mais un développement moral et spirituel, une promotion de l’homme, une humanisation de la planète. Sinon, c’est l’impasse, le cercle clos. L’absence d’un horizon absolu, infini, ne peut aboutir qu’au scepticisme, à la sinistrose, au mal être. Toutes choses dont l’Occident est malade aujourd’hui. L’Europe est faite d’un triple héritage : gréco-romain, judéo-chrétien, moderne et laïque. Cette modernité a émergé à travers une succession de mutations : Renaissance, Réforme, Révolution française, Lumières, révolutions sociales du 19° siècle. Tout cela s’est cristallisé dans la Charte universelle des Droits de l’Homme dont les principaux éléments sont la liberté, l’égalité, la laïcité, la séparation des pouvoirs, la justice sociale…Ce noyau dur de valeurs, qui constitue l’âme de l’Europe, est à développer, à faire fructifier. Mais aussi à défendre, car il est doublement menacé. De l’intérieur car la notion d’un progrès à courte vue, a tendance à engendrer une société matérialiste, hédoniste, égoïste, tentée de s’étourdir par un divertissement perpétuel pour combler le vide qui l’habite. De l’extérieur car du fait de l’évolution démographique qui s’y manifeste, l’Europe s’expose à la situation qui prévaut dans la majorité des 57 pays à majorité musulmane : une liberté religieuse réduite, voire inexistante, une liberté d’expression soumise aux contraintes de la sharia, comme le précise la Déclaration islamique des droits de l’homme du Caire ( 1990). Au nom de la tolérance, l’Europe est en train d’ouvrir ses portes à l’intolérance. Au nom de la démocratie, le risque est de voir vos enfants et petits enfants vivre dans une société totalement différente où les non-croyants ou croyants en d’autres religions, les dhimmis, auraient moins de droits que ceux de la majorité de la population. Ceci signifierait un retour aux pires moments de la domination religieuse de type médiéval qu’a connu l’Europe dans le passé et dont elle s’est heureusement affranchie. Les valeurs européennes conquises de haute lutte après des siècles de combat, l’Europe va-t-elle prendre le risque de les brader par simple effet d’une immigration conduisant à terme à une modification fondamentale de la composition de la société ? Le règne du « politiquement correct » doit-il empêcher de dénoncer ce risque à long terme pour l’Europe ? La diversité est un facteur théorique d’enrichissement mutuel mais l’observation des pays à majorité musulmane montre que la multiculturalité n’a pas vocation à s’y épanouir. Qu’en sera-t-il, dès lors, de l’Europe et de ses libertés dans quelques décennies ? N’oublions pas ces réflexions lors du débat sur l’adhésion de la Turquie à l’Europe. Comme pour tout organisme, il existe « un seuil de tolérance » au-delà duquel tout corps est menacé d’éclatement, de dissolution, de désintégration. Dans ce contexte, vouloir introduire la Turquie dans l’UE, tient de l’inconscience. Une telle démarche représenterait un véritable suicide pour une Europe qui peine à sauver son identité et ne parvient déjà pas à se construire. La Turquie n’est européenne ni géographiquement, ni historiquement, ni culturellement. Elle a toujours été pour elle un danger et une menace. La défense des valeurs humanistes se joue aussi dans les pays musulmans où l’Europe se doit de soutenir les musulmans modérés, souvent victimes d’un extrémisme religieux fondé sur le refus de toute contextualisation des textes sacrés au nom de la parole immuable de Dieu. L’Europe est aujourd’hui menacée dans ses fondements, dans son âme. Il est grand temps d’en prendre conscience. L’Europe doit défendre à tout prix son identité. Ce n’est pas un droit, c’est un devoir – un devoir vis-à-vis des générations futures et de l’ensemble de l’humanité. La tendance à dire que tout se vaut et que tout s’équivaut est dangereuse. Tout ne s’égale pas même si des éléments de vérité se trouvent vraisemblablement dans les différents courants de pensée ! Il existe une hiérarchie des valeurs, des cultures, des civilisations. Une hiérarchie qui n’exclut pas une complémentarité visant une harmonie à partir d’une base commune. Celle-ci n’est autre que la « Déclaration universelle des droits de l’homme » évoquée plus haut. Est vrai et juste ce qui rend l’homme plus humain. Le Dalaï Lama à qui on demandait quelle était la meilleure des religions répondait : « La meilleure des religions est celle qui rend l’homme meilleur ». On peut en dire autant de toute culture, de toute civilisation, de toute société. C’est la preuve par les faits. Seul importe ce qui humanise l’homme, ce qui le rend plus responsable et plus respectueux de l’autre. L’Europe est beaucoup plus qu’une entité économique, politique et culturelle, beaucoup plus qu’un club de nantis privilégiés. Elle n’est pas pour elle-même : elle est pour le monde, pour l’humanité. Face à tout ce qui menace sa cohésion et son identité, il est grand temps pour elle d’agir. Ce qu’il lui faut impérativement aujourd’hui, c’est un sursaut, un réveil, une prise de conscience, sans lesquels les lendemains pourraient être douloureux pour les générations futures. Il s’agit pour l’Europe de retrouver et de maintenir une SAGESSE fondée sur des valeurs humanistes et universelles, seul fondement valable pour construire un nouvel ordre mondial.
    Henri Boulad, sj,
    Chrétien égyptien d’origine syrienne,
    Directeur du Centre Culturel Jésuite d’Alexandrie,
    Ancien recteur du Collège des Jésuites au Caire,
    Et ancien vice-président de Caritas Internationalis pour le Monde arabe.
    Alexandrie, 27 juin 2011

    1. Jean Theis dit :

      Mon père, d’après ce que vous écrivez, j’habite la France mais pas l’Europe

    2. oizel dit :

      Dans ce texte , une réalité n’est pas prise en compte, je veux parler que les “gens sont de moins en moins intelligents”, je cite le cardinal A.Vingt-Trois ce qui mérite qu’on prenne en considération ce fait qui est unique dans l’histoire des hommes, les gens sont de” plus en plus pervers”, je cite cette fois Aldo Naouri, pédiacre, psyshiatre, et les enfants d’aujourd’hui, dans une société anti-éducative, ils sont excités par la consommation mais pas à réfléchir d’après le pédagogue Mérieux. D’où vient cette régression neuronique? Le docteur en neurosciences nous donne la réponse dans son livre TV lobotomie. Un lavage de cerveau au quotidien durant plusieurs heures d’exposition est donc la cause de ce que j’énnonçais plus haut.
      Les événements d’Egypte de ce moment donnent raison à Guillebaud qui nous dit que les mouvements arabes sont la conséquence de l’occidentalisation que ces pays ont subie.
      ce texte n’est pas exhaustif, loin s’en faut…

  17. bitika dit :

    ‘allah est grand,.. allah est le plus grand…’?
    peut-etre, et meme surement ! pour certains, compare a leur niveau intellectuel…

  18. EDMOND dit :

    Oui, c’est vrai “Dieu est grand” puisque telle est la traduction de ce commentaire. Le fait que ce soit dit en arabe ne change rien à ce cris de louange. Par contre, ce Dieu qui est grand rejette les violences, les crimes que les illuminés islamistes commettent en son nom! Je conseille à ce personnage de réfléchir tant qu’il est encore temps à ce qu’il risque au jour du jugement : l’enfer existe aussi pour les musulmans qui s’attaquent aux peuples du livre!

  19. Gisèle dit :

    provocation habituelle !
    Ecoutez plutôt des chants de louanges ! ce n’est pas ce qui manque !
    Nous élevons nos mains vers Toi !! et nous chantons , Ta gloire ! J’aime Glorious !

  20. lemmy dit :

    Ce que les islamistes attendent de nous c’est que nous prions pour la paix dans le monde et c’est tout!! Ils se marrent et ils ont raison……Mais réveillez-vous bon sang! Vous croyez que Charles Martel n’a fait que prier pour les virer? Pourtant vous êtes heureux d’être nés chrétiens! C’est grâce aux “meurtres” qu’il a commis! Lisez la bible et vous verrez que Dieu autorise à se défendre et qu’il peut nous venir en aide si nous lui demandons! Aurez-vous oublié Jeanne D’Arc? Elle a été canonisée alors qu’elle est allée tuer des hommes à la guerre! Avez vous peur de mettre votre vie en jeu pour vos enfants? Pas moi, au contraire! C’est parce que j’ai des enfants que je lutterai, si j’avais été seul j’aurai quitté le pays depuis longtemps…..Dois-je laisser mes frères mourir sans les aider? Suis-je donc lâche? Et bien NON! Luttez avec moi mes frères!

    1. Renaud Miserey dit :

      Comme les Apôtres des derniers Temps … De Saint Louis Marie Grignon de Montfort. Les rochers sur lesquels les “autres” (plus faible) s’accrocheront comme des coquillages quand la “Marée Noire” montera.
      Nous en serons.

  21. Melmiesse dit :

    Dieu est grand: cri d’hypocrite, pourrait lui répondre allah. Je suis le Dieu créateur et vous méprisez mon oeuvre, j’ai créé les femmes jolies mais à cause de vos regards lubriques vous cachez ses cheveux son visage, vous vous permettez de la violer ou de la répudier ; non content de mépriser mes créatures, mon oeuvre,vous prenez ma place, en vous permettant de pratiquer l’esclavage domestique la capture contre rançon, de tuer qui bon vous semble, je ne suis plus le Maître sur terre hypocrite!!

    1. Albatros dit :

      Bien dit Melmiesse; les musulmans ne croient pas en leur allah puisqu’ils le jugent impuissant à faire régner l’ordre qu’ils souhaitent. Alors ils s’érigent en dieux tout puissants sur terre et modèlent la société comme ils veulent surtout à leur bénéfice. La charia n’est pas appliquée aux puissants et religieux qui se vautrent dans la luxure au nom de la religion !! par contre ils détruisent la création avec leur charia inhumaine!!
      Eradiquons l’islam
      Remember Lamia

  22. messager dit :

    Ils peuvent le prôner haut et fort leur dieu avec ce gouvernement de chien li
    mais cela n’aura qu’un temps !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services