Lu sur le blogue de Jean-Frédéric Poisson, député UMP des Yvelines. Nous attendons la réponse de Manuel Valls à cette question écrite… D.H.
M. Jean-Frédéric Poisson appelle l’attention de M. le ministre de l’intérieur sur les attaques nombreuses perpétrées contre les manifestations de la foi en France. Ces attaques, dont le nombre est à peu près stable, sont tout aussi virulentes contre les chrétiens que contre les autres religions.
En témoigne, il y a quelques jours seulement la vandalisation de la statue de Saint Martial à Limoges. Descellée, la statue a été retrouvée au sol, brisée et décapitée. Cet acte qui a fortement ému les Limougeauds, porte gravement atteinte à la dignité des catholiques. Il est malheureusement d’une assez grande banalité. Or, le culte est un des aspects de la vie qui tient un rôle très important dans la structuration des sociétés ; il convient donc de le protéger face à une dégradation du respect qui vire au vandalisme envers des monuments tels que des églises et toutes sortes d’édifices religieux, ou bien même envers nos morts par le biais des profanations de cimetières, de toutes confessions. Chaque Français doit pouvoir vivre sa religion en toute liberté et en toute sécurité. La paix sociale est à ce prix. Il demande au ministre ce qu’il compte faire pour faire justice de ces actes de vandalisme. Il le prie de bien vouloir lui indiquer quelles mesures concrètes il entend mettre en œuvre pour la préservation des lieux de culte et de toutes les manifestations de la foi.
Source : Blogue de Jean-Frédéric Poisson
A quand une pétition à signer sur cette question du vandalisme anti-chrétien ?
M Valls n’a pour le moment pas le temps de répondre, il inaugure la nouvelle mosquée de Strasbourg, si nos église sont menacées les mosquées sont flambant neuf
M. Valls est avant tout un socialiste dont tout le monde sait qu’il recherche les voix des étrangers non communautaires. Il préfère donc inaugurer en grandes pompes les mosquées plutôt que de s’attaquer à la christianophobie !
Il est bien naïf ce brave député d’espérer une réaction positive de vals. Il est bon pourtant que ce ministre ait été averti publiquement par un élu comme “ils disent de la “nation””.Il sera peu-être suivi par d’autres.
En Anglais, on dit: “Two wrongs don’t make one right”, mal traduit, cela donne: “Deux torts ne font pas une juste cause”, ne répondons pas à l’intolérance par plus d’intolérance encore, cela ne ferait qu’envenimer les choses. Demeurons vigilants tant dans notre propre comportement qu’envers les autres… depuis Sartre, chacun sait où se trouve l’enfer!
Protégeons donc nos cultes, tous nos cultes, selon la devise de notre chère République: Liberté, Egalité, Fraternité!