Mohabat News, une agence d’information sur les chrétiens d’Iran, donnait hier une information remontant au 16 juin dernier, un délai qui montre la difficulté à obtenir rapidement des informations sur la persécution des chrétiens dans la république islamique…
Ehsan Behrouz, 24 ans, étudiant en management à l’Université de Mashhad (province de Khorasan-e-Razavi (nord-est de l’Iran) et converti au christianisme fut arrêté le 23 octobre dernier par des agents des services de renseignements de la province, et incarcéré dans les geôles de ces services situées dans la ville de Mashhad. Il y demeura huit mois dont 105 jours à l’isolement total ce qui est une véritable torture physique et psychologique. Durant ces huit mois d’incarcération, Ehsan Behrouz fut privé de tout droit : interdiction de toute visite de sa famille (d’ailleurs ignorante du lieu où il était détenu), refus de l’assistance d’un avocat, refus de tout procès… L’arbitraire le plus absolu bien dans la manière des fanatiques islamiques. À signaler que Ehsan Behrouz avait déjà été précédemment interpellé le 8 juillet 2010, avec d’autres chrétiens, mais libéré contre une caution de près de 60 000 $ ! Pour financer ses études, il avait ouvert un cybercafé qui a été administrativement fermé au motif qu’il pouvait servir à faire communiquer entre eux les chrétiens. On ignore si cette victime chrétienne de l’arbitraire sera autorisée à poursuivre ses études à l’Université de Mashhad…
D.H.
Source : Mohabat News
Pour supporter toutes ces persécutions il faut un solide équilibre mental, libéré ruiné sans avenir; faut-il que le christianisme fasse peur!