L’abominable nettoyage ethnico-religieux dont l’Empire islamique turc s’est rendu coupable envers les chrétiens Assyro-Chaldéens et les chrétiens Arméniens entre 1915 et 1918, et qui a fait chez les premiers entre 500 et 750 000 morts (70 % de la population) et chez les seconds entre 600 000 et 1,5 million, est toujours nié par la Turquie contemporaine que certains voudraient voir intégrer l’Union Européenne… Mais un film historique réalisé par un professeur de l’Université Batman de Turquie, traite de ces génocides et dénonce le caractère voulu et méthodique de ces massacres de masse de chrétiens au début du XXe siècle. Un film qui va faire du bruit quand il va sortir…
D.H.
Source : Assyrian International News Agency
“Le monde ignore qu’Hitler lui-même prenait Atatürk (le père des turcs) pour exemple, que celui-ci l’a inspiré dans le massacre des juifs, il le cite plusieurs fois dans son livre ‘Mein Kampf” :
“Le premier étudiant d’Atatürk est Mussolini, le second c’est moi”
“Qui parle encore aujourd’hui de l’extermination des Arméniens?”
“Je puise toute mon énergie d’Atatürk, sa vie est notre lumière”
Touvé dans le Post… dont je vous recommande la lecture de l’article tant c’est édifiant. ICI : http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/11/08/2633236_hitler-s-est-servi-du-genocide-armenien-fait-par-ataturk-comme-exemple-pour-perpetrer-la-shoah.html
abominable, honteux, pas d’oubli ..
des Hommes privés d’avenir par des démons.
Peuple persécuteur abominable, honte sur eux.
Malheur sur les peuples persécuteurs.
Les Doux posséderons la Terre.
Les Innocents verront DIEU.
Les affligés seront consolés.
Pouvez-vous préciser si ce film est un reconstitution historique ou bien est un montage d’images d’époque ?
Évidemment – mais j’aurais du le préciser – la petite vidéo qui illustrait ce post n’avait rien à voir avec le film auquel j’ai fait allusion. J’ignore si ce sera une reconstitution – du type docu-fiction – ou un montage d’actualités de l’époque avec commentaires et/ou entretiens. Les seules informations dont nous disposons sont celles dont je vous ai fait part. Je n’ai rien trouvé d’autre, en langue anglaise, que cette dépêche d’AINA. Peut-être y a-t-il du matériel en turc, mais je n’y pas accès…
C’est excellent, il faudrait aussi parler du génocide des grecs pontiques qu’ils ont exterminés de la même manière, ainsi que de la complicité des kurdes dans ces massacres; kurdes qui aujourd’hui reçoivent la monnaie de leur pièce de la part de leurs maîtres turcs.
Mais n’oublions pas que le mouvement Jeunes Turcs, responsable de ces massacres, a été fondé à Paris le …14 juillet 1889 (JG Malliarakis dans “La question turque et l’Europe”, Ed. du Trident). La Révolution française a inspiré par ses crimes la plupart des grands génocidaires du 20ème siècle, de Lénine à Pol Pot, de Mao à Khomeny.
N’oublions pas que nos politiciens et “intellectuels” ne reconnaissent pas, eux non plus, les grands massacres de la “république”. Pas de repentance pour les victimes de Vendée, de Lyon, de Paris, de Toulon ou d’ailleurs. On peut même parfois se demander si ces massacres de masse ne font pas partie des “valeurs de la république” ? Pour certains, cela ne semble faire aucun doute !
nous nous y joignons mon épouse et moi
Ce film sortira-t-il dans toutes les salles ou dans quelques salles privilégiées: c’est l’occasion de voir si on a la liberté de penser ou s’il y a censure; les Turcs ont tout de même du toupet de nier:trop de monde y ont participer et trop de réfugier ont raconter
Au fait…pourquoi les Etats-Unis tiennent-ils tant à ce que la Turquie entre dans l’ Union Européenne ? Je sais, je m’ écarte du sujet mais…
Les Turcs..grands massacreurs de chrétiens depuis toujours, mais c’est apparemment un Turc qui est à l’origine de ce film. La vérité doit s’imposer de l’intérieur, et il y a, parait-il, un courant d’opinion favorable à la reconnaissance du génocide. Pour le moment on ne peut pas dire que ce courant soit majoritaire.
Quant à l’entrée de la Turquie dans l’UE…le cheval de Troie de l’islamisme? Force est de constater que partout où sévit l’action “diplomatique” nord américaine, les islamistes arrivent au pouvoir.