Non classé

Un groupe musulman s’associe à la protestation des chrétiens contre la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu »

26 octobre à 08:46
Commentaires (26)
  1. Avatar Peggy dit :

    Des soutiens comme ça, on peut s’en passer…

  2. Avatar Grégory dit :

    Personellement, des gens qui jugent pour juger (“islamophobes patentés”), qui affirment que ce n’est pas aux chrétiens mais aux musulmans de défendre le Christ (encore un jugement), c’est placer l’Islam au dessus du Christianisme, comme ils viennent de le démontrer. D’autre part, c’est aussi de la provocation. Et un réel manque de respect envers la religion chrétienne.

  3. Avatar Véronique dit :

    Je connais le groupe grâce aux infos de Bivouac-ID : ce genre de renfort, c’est une pierre au cou de quelqu’un qui essaie de surnager.
    A se demander si, récemment condamnés pour incitation à la haine, ils n’ont pas fait secrètement accord avec l’Intérieur: pour couler les Chrétiens ! Ce subit amour d”Issa”, on aimerait le voir au Pakistan, en Egypte ETC

  4. Avatar PHILIPPE dit :

    Au risque de surprendre tous ceux qui connaissent la “tournure” de mes coms envers les islamistes sanguinaires, moi je ne suis pas contre une entente cordiale pour une même Cause…je vais tenter de faire une petite analyse portant à réflexion, sous le regard de l’Esprit Saint:

    Quels seraient les aspects positifs de cette association:
    1) Par la peur qu’ils suscitent, Les musulmans feraient reculer les mécréants qui nous gouvernent avec leur blasphèmes envers notre foi, (car nous, bons chrétiens, de toute évidence, nous ne faisons reculer rien du tout).
    2) Il est vrai que dans leur coran, Jésus et Marie sont respectés, (même si l’on sait qu’ils ne considèrent Jésus “que” comme un simple prophète ayant précédé Mahomet).
    3)Le fait de nous associer pour une cause commune, ne permettrai-il pas une forme de trêve dans nos relations conflictuelles ? (relations actuelles au plus bas qui pourraient nous mener à un conflit sanglant, entre chrétiens et musulmans).
    Voyons maintenant, quels seraient les aspect négatifs, susceptible de mettre un frein à cette association:
    1) Les Cathos purs et dûrs et les islamistes les plus fondamentalistes, n’accepteront jamais cette association, même pour défendre leur foi en Dieu (ce Dieu Créateur qui se veut pourtant Commun à toute l’espèce humaine).
    2) un autre problème concernant cette association, c’est que ce même coran, vénère Jésus et marie mais demande en même temps de ne pas s’associer avec les juifs et les chrétiens, voir même de les tuer.
    3) Les musulmans voulant s’associer à nous en tant que Croyants (Rappelons qu’un Croyant peut être juif, chrétien, musulman et autres religions) sont-ils sincères et ne sont-ils pas en train de nous faire une “taquilla” (un mensonge revendiqué dans l’islam pour mieux tromper l’ennemi).
    Voyez Frères et soeurs Chrétiens, il faudrait débattre sereinement entre nous, puis avec nos alliés musulmans pour tirer tout cela au clair, avant toutes actions communes. D’ailleurs, je pense qu’il faudrait qu’ils en fasse de même dans leur propre communauté).
    par ailleurs, un dernier point non négligeable pour les bons chrétiens que nous sommes: les musulmans n’hésiteront pas à utiliser la violence pour combattre les blasphèmes dont nous sommes victimes, puisque la bonne violence est recommandé dans leur doctrine, sommes nous prêt (surtout les cathos bobo gauchistes) à accepter cela ? J’en doute fort.
    Donc en résumé, Le monde où nous vivons étant régit par des rapports de force,que ces pacifistes aveugles s’identifiant volontier à Jésus Martirisé sur la croix, ne s’étonnent pas de subir leur triste sort; puisqu’aucunes solutions ne leur convient, si ce n’est de prier et d’attendre.
    moi (et bien d’autres fervents Chrétiens), pensons sincèrement que pour faire taire les anti-cléricaux laïcistes qui gouvernent le monde (et particulièrement en France), ce n’est pas une mauvaises idée (sur le fond) que tous les croyants du monde s’unissent pour faire entendre leur voix… Bien évidemment, après avoir fait taire les mécréants, il sera necessaire que chaque Croyant, acceptent de vivre au côté d’autres Croyants qui ne partagent pas leur religion; Et là, mes amis, certes, il y a du boulot.
    Mais bon, ce qui parait impossible aux hommes, n’est pas impossible à Dieu. Si vraiment, on arrivait à mettre en place une association inédite avec des chrétiens et des musulmans en France, pour combattre les blasphèmes, nous serions regardé du monde entier… et Pourquoi pas imaginer que cette association pour une cause commune interreligieuse, s’étendrait au delà de nos frontières pour nous conduire progressivement vers un monde nouveau où rêgnerait enfin cette Paix tant attendue.
    Dans une autre perspective d’avenir, pendant que certain croyants s’entretueraient, en France nous serions en Paix pour avoir fait l’effort de nous associer pour une Cause commune.
    Réfléchissons bien à cette proposition, Frères et soeurs… c’est peut-être La Solution que Jésus nous propose avant son Retour, (je dis bien peut-être),et laissons les extrémistes de chaque religion s’entretuer entre eux, si tel est leur volonté. Ne nous pourrons les en empêcher.. Rappelons nous que Jésus est le Prince de la Paix et qu’il est venu, en partie, pour cela. Amen…

  5. Avatar Michèle dit :

    Ce groupe, sauf erreur de ma part, avait déjà proposé d’en découdre, tout comme certains groupes de jeunes chrétiens, contre les homosexuels lors de la programmation d’un “kiss-in” devant une église ( peut-être la primatiale Saint Jean à Lyon, ou une autre à Paris?).
    Cette proposition de Forsane Alizza avait été l’occasion d’une controverse ressemblant fort à une empoignade, sur le Salon Beige!
    Il est certain que le sujet est piégé et qu’il y a matière à réflexion. Je comprends votre état d’esprit, PHILIPPE, mais c’est un pari à haut risque, vous en avez certainement conscience.

  6. Avatar Valentin dit :

    @ PHILIPPE :
    Si vous voulez mon avis, je pense qu’il serait malvenu de s’allier avec de tels muzz que ceux de Forsane Alizza, car malgré les apparences, ils sont bel et bien fanatisés. Je ne suis pas catégoriquement contre un éventuel rapprochement avec des musulmans, mais il faut savoir les choisir, et donc ne pas s’allier avec n’importe qui.
    ~~
    Je pense que nous avons ici un cas typique de taqiyya.

  7. Avatar PHILIPPE dit :

    Michèle et Valentin, le débat est lançé, et en cela ce n’est pas une mauvaise chose… par ailleurs, si ces musulmans veulent vraiment défendre Jésus, sommes nous en droit de les en empêcher ? Ce même Jésus n’a-til pas dit “celui qui n’est pas contre moi est avec moi” ?
    ou une phrase dans ce genre là ?
    A mon avis ce débat est loin de s’arrêter là, que ce soit dans les milieux catho (chrétiens) tout comme dans les milieux musulmans (j’ai été lire les coms sur le site Forsane alizza, et ils ont l’air sincères dans leur volonté de défendre jésus, nous reprochant d’être “molassons”). Certes, au final, je crois qu’il n’y aura qu’un petit nombre d'”associant” des deux religions. mais cette réflexion n’engage que moi. L’Avenir nous le dira. Qoi qu’il en soit , personnellement, je ne taperai pas sur des personnes qui veulent protester contre les spectacles blasphématoire concernant notre Seigneur jésus, fussent-ils musulmans. C’est peut-être là, mon côté, “j’aime jésus coute que coute” qui ressort. Amen.

  8. Avatar Geneviève dit :

    Extrait du Monde.fr d’aujourd’hui

    Le Théâtre contre le Fanatisme
    LEMONDE.FR | 26.10.11 | 14h30 Depuis le 20 octobre, date de la première, les représentations de “Sur le concept du visage du fils de Dieu”, de Romeo Castellucci, au Théâtre de la Ville, donnent lieu à des événements graves.

    Un groupe organisé d’individus qualifiés d’intégristes chrétiens, se réclamant en partie de l’Action française, a tenté d’empêcher l’accès au Théâtre de la Ville en bloquant les portes, en agressant le public, en le menaçant, en l’aspergeant d’huile de vidange, de gaz lacrymogènes et en lui jetant œufs et boules puantes, tandis que leurs complices, militants du Renouveau Français, entrés dans la salle, ont interrompu la représentation dès le début en occupant la scène et en déployant leur mot d’ordre : “La christianophobie, ça suffit “.

    L’AGRIF avait demandé par voie de justice l’interdiction du spectacle et avait été déboutée de sa demande par le Tribunal de Grande Instance le 18 octobre 2011.

    La police doit donc intervenir chaque jour à l’entrée du théâtre, et nous nous sommes vus dans l’obligation de l’appeler à l’intérieur de la salle à plusieurs reprises pour qu’elle évacue ceux qui occupaient la scène, ce qui s’est fait sans heurts, parce que nous avons veillé à éviter des affrontements entre ces envahisseurs et le public outré de tels agissements.

    Le personnel du théâtre s’est montré résolu et efficace en ces pénibles circonstances, et, malgré les nombreux incidents et interruptions, les représentations ont pu, jusqu’à présent, avoir lieu. Que ces groupes d’individus violents et organisés, qui se réclament de la religion contre une soi-disant “christianophobie”, obéissent à des mouvements religieux ou politiques, demande une enquête ; pour nous, en tout cas, ces comportements relèvent à l’évidence du fanatisme, cet ennemi des Lumières et de la liberté contre lequel, à de glorieuses époques, la France a su si bien lutter.

    Le théâtre a d’ailleurs très souvent été pour ces luttes, un lieu décisif. On ne peut en rester là. De tels agissements sont graves, ils prennent une tournure nouvelle, nettement fascisante. Ces groupes d’individus s’empressent en outre de décréter blasphématoires, de façon automatique, des spectacles qui ne sont dirigés ni contre les croyants, ni contre le christianisme. Des critiques de journaux importants, qui ne font pas mystère de leur foi chrétienne, ont d’ailleurs loué sans réserve ce spectacle lors de sa présentation en Avignon. Nous vous invitons aussi à lire les déclarations de Romeo Castellucci, publiées dans le programme distribué chaque soir au public, pour comprendre ses intentions et son propos d’artiste.
    Nous n’entendons pas céder à ces menaces odieuses, et ce spectacle sera maintenu malgré toutes les tentatives d’intimidation. Nous invitons le public à y assister, en toute liberté. Le spectacle, coproduit par le Théâtre de la Ville, y est présenté jusqu’au 30 octobre ; puis il sera repris, dans le cadre de notre partenariat, au Centquatre du 2 au 6 novembre.

    Il est d’ailleurs à noter que ce spectacle a été présenté sans troubles en Allemagne, en Belgique, en Norvège, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Russie, aux Pays-Bas, en Grèce, en Suisse, en Pologne et en Italie, et que c’est en France qu’ont lieu ces manifestations d’intolérance.

    Nous créons donc un comité de soutien s’adressant à toutes les personnes de bonne volonté – et cette expression est ici particulièrement bienvenue – pour défendre au-delà même du spectacle de Romeo Castellucci, la liberté d’expression, la liberté des artistes et la liberté de pensée, contre ce nouveau fanatisme.
    Emmanuel Demarcy-Mota, directeur et l’équipe du Théâtre de la Ville.

  9. Avatar Véronique dit :

    C’est ça : union des démocrates avec références à l’appui, puisque “ce spectacle a été présenté sans troubles en Allemagne, en Belgique, en Norvège, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Russie, aux Pays-Bas, en Grèce, en Suisse, en Pologne et en Italie”, et que des” critiques de journaux importants, qui ne font pas mystère de leur foi chrétienne, ont d’ailleurs loué sans réserve ce spectacle lors de sa présentation en Avignon.”
    .
    Faites-nous un joli colis UMPS-tolérance avec sur le côté une étiquette “approuvé par chrétiens branchés et étrangers” et postez-nous ça pour les présidentielles : on est au second tour, le premier ? tu parles d’une barbe, ce dépouillement inutile ; les discours de Sarko face à Hollande se préparent, déjà que ce devait être Sarko face à DSK, tu vois pas que Marine ou même la Boutin ou le Bayrou confit en religion viennent embêter, tellement Niko a plongé ? faut assurer la continuité du système des deux candidats droite cassoulet / gauche caviar, imposés aux Français !

  10. Avatar PHILIPPE dit :

    Bien parlé Véro; moi, je serai tenter de dire… et allé.. je vais le dire…ça me soulage: (tous ces mécréants christianophobes, soit disant bien-pensants et artistes dans l’ame, lutterons beaucoup moins quand une horde de musulmans en colère vocifèrera devant leurs théatres); C’est vrai que je ne devrai pas me réjouir d’un tel désordre, mais bon, les faits sont là. Et puis il faut avoir l’esprit vraiment tordu pour badigeonner l’image du Christ avec de la M…. Et en plus , appeler cela de l’art.
    Ces gens là auront donc un peu cherché ce qui leur pend au nez avec les croyants musulmans..sauf qu’il ne s’y attendaient pas du tout… et nous non plus d’ailleurs. En fait, c’est comme s’ils avaient jeté des excréments sur une photo du prophète mahomet… Aie aie aie…ça va faire mal… (rappelons nous l’histoire des caricatures..fatwa et touticouinti à la clé))…Je conseil donc à ces christianophobes de retirer leur spectacles au plus vite et tout rentrera dans l’ordre… enfin , espérons, Frères et Soeurs.. je leur souhaite de fond du coeur.. Encore une fois, je ne devrai pas me réjouir d’une telle situation…mais dans ce monde où les rapports de force régissent son bon fonctionnement, nous ne faisions pas le poid….Que l’on me Pardonne, mais il en est ainsi.

  11. Avatar e dit :

    Encore une fois Issa ne se traduit pas par Jésus, Les chrétiens arabophones n’emploient pas Issa pour désigner notre Seigneur Jésus Christ. Issa a été créé sur l’image de Jésus, notre Seigneur, mais est un bon musulman et un prophète, avant Mahomet. Ce n’est pas bien évidemment un dieu et encore moins le dieu trinitaire des associateurs -nous les chrétiens.
    Ce qui n’empêche que ce “spectacle” ne peut plaire à aucune personne douée de bon sens et d’un minimum de respect envers toute personne humaine, car même la personne la plus affaiblie et la plus dépendante ne peut se résumer à une défection…

  12. Avatar Michèle dit :

    Une chose est certaine: les musulmans qui ont tendance à considérer les Français comme des lâches ( et parfois on manque d’arguments pour soutenir le contraire!) ont quand même l’occasion de constater qu’il y a des chrétiens ( français) qui prient, dans des circonstances où c’est moins confortable qu’au “Jour du Seigneur”. Quelque soit leur état d’esprit par ailleurs, ils appartiennent à une culture où le courage inspire un certain respect.

  13. Avatar 974 dit :

    [commentaire modéré]
    [Les membres de ce groupe] ne méritent pas qu’on parle d’eux, leur gourou a été condamné pour incitation à la haine raciale.
    De plus il serait très mal venu de voir des Chrétiens coude à coude avec des musulmans, islamistes qui plus est.
    Depuis le temps que les médias recherchent frénétiquement des terroristes/ “intégristes” Chrétiens, ce serait du pain béni pour eux.
    Ils pourraient jouer pendant des mois à Voltaire écrasant les infâmes Chrétiens/salafistes qui menacent la sacro_sainte liberté d’expression (primordiale pour les oeuvres de scatophilie antichrétienne, et inexistante quand elle s’applique à la “religion” du chamelier pédophile)

    A titre d’information, voyez ce qui est dit dans leur “coran” [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-les où que vous les trouviez ”

    Ne soyons pas naïfs et faisons leur face.

  14. Avatar PHILIPPE dit :

    Encore une fois , pour ma part, et dans cette situation bien précise, ou il sagit de stopper des blasphémateurs envers jésus, je ne ferai aucunement face aux musulmans solidaires de notre cause (de toute manière, il sont libre de faire ce qu’ils veulent, jusqu’à nouvelle ordre…on est bien dans un pays libre et démocratique , non ?);
    Frères et soeurs, Ne nous trompons pas de combat et chaque chose en son temps. Ayons un peu l’esprit chrétien, que diable! Michèle, décidément , je partage encore ce que tu dis.
    Par ailleurs que Issa ne se traduit pas par Jésus, c’est possible (je ne suis pas spécialiste en islam), mais cela ne change en rien le problème d’aujourd’hui, et comment le résoudre..certainement pas en tapant sur les musulmans présents dans le cortège de la prochaine manif. Patience mes amis..patience et surtout, confiance en Dieu qui est à nos côtés.

  15. Avatar MARTIN dit :

    C’est la manif de samedi qui sera déterminante. Si nous sommes des milliers, voire des dizaines de milliers à nous retrouver à 18h place des Pyramides, la presse et les politiques ne pourront pas mettre en doute la “sainte colére” des chrétiens contre ce qui touche au sacré de notre religion. Et si des musulmans veulent se joindre à nous, ils seront les bienvenus!

  16. Avatar PHILIPPE dit :

    Merci Martin..toi aussi tu as compris l’enjeu prioritaire de de cette manif.

  17. Avatar 974 dit :

    Cette bande de “bourriques de la fierté”, ne mérite pas qu’on parle d’eux, leur gourou a été condamné pour incitation à la haine raciale.
    De plus il serait très mal venu de voir des Chrétiens coude à coude avec des musulmans, islamistes qui plus est.
    Depuis le temps que les médias recherchent frénétiquement des terroristes/ “intégristes” Chrétiens, ce serait du pain béni pour eux.
    Ils pourraient jouer pendant des mois à Voltaire écrasant les infâmes Chrétiens/salafistes qui menacent la sacro_sainte liberté d’expression (primordiale pour les oeuvres de scatophilie antichrétienne, et inexistante quand elle s’applique à la “religion” du chamelier pédophile)

    A titre d’information, voyez ce qui est dit dans leur “coran” [4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et TUEZ-les où que vous les trouviez ”

    Ne soyons pas naïfs et faisons leur face.

    1. Avatar admin dit :

      Je laisse, pour la dernière fois, ce type de commentaires sur ce blogue puisque les musulmans qui y sont mis en cause y ont répondu : je ne pouvais modérer ce commentaire sans modérer sa réponse. Je demande, toutefois, qu’on réfléchisse avant de poster et qu’on veille bien à surveiller ses expressions en ne confondant pas les distances que l’on doit prendre avec des musulmans et bien des aspects de la foi musulmane, et les insultes, les dénigrements, les offenses gratuites. Ce blogue, animé par des catholiques, est un blogue d’information qui ne fait acception d’aucun chrétien, quel que soit la “dénomination” à laquelle il se rattache dès lors qu’il confesse que Jésus-Christ est Seigneur.

  18. Avatar 974 dit :

    @ admin : erreur de manip commentaire publié 2 fois.
    Cdt

  19. Bonsoir,
    Je vois que le communiqué a pris des tournures inattendues. Si Dieu nous prête vie, une réponse à ces interrogations sera publiée. En attendant, je constate que certains ici reprennent la terminologie judéo-maçonnique, on voit par exemple que “974” a bien appris sa leçon en nous qualifiant d”islamistes” et de “terroristes”. Un vrai petit soldat de Tsahal sur le net, en somme. Très cocasse quand on voit comment Jésus – que la paix soit sur lui- et Marie sont traités dans les textes sacrés juifs. Il est clair que notre engagement pour la cause de Dieu ne saurait être tempéré pour ménager les petites susceptibilités sionistes qui foisonnent dans les forums. Forsane-Alizza est un contre-pouvoir, de grâce ne vous insurgez pas contre un pouvoir de votre propre aveu satanique tout en vous appuyant sur les accusations de ce même pouvoir pour tenter de nous discréditer.
    Salutations cordiales et sincères aux vrais Chrétiens qui ont compris notre communiqué comme il se doit.
    Forsane Alizza.

    1. Avatar admin dit :

      Je laisse à Forsane Alizza l’entière responsabilité de son commentaire. Je lui objecte, toutefois, que les seuls « textes sacrés » des Juifs sont ceux qui composent la Sainte Bible et qui constituent, contrairement aux musulmans, un patrimoine commun des Juifs et des chrétiens et tenu également pour sacré par ces derniers. Je rappelle enfin que L’Observatoire de la Christianophobie n’est pas un lieu de dialogue inter-religieux ou œcuménique, mais celui où s’exposent les persécutions dont les chrétiens sont les victimes dans le monde, et pas seulement dans le monde musulman… D.H.

  20. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Contrairement à mon habitude je ferai court :
    *
    1 / l’alliance (le mot est éxagéré mais bon) avec les musulmans mais pourquoi pas au fond ? En terre sainte quand les mongols ont débarqués ce sont les chrétiens qui ont ravitaillées les armées de l’islam qui allaient affronter les hordes du khan et les vaincre dans les plaines d’Egypte. Le précédent historique étant établi pas de raisons de ne pas l’envisager à priori.
    *
    2 / je vis au milieu des musulmans et comme je l’ai déjà fait je vous prie tous de ne pas confondre les islamistes intégristes avec l’ensemble des croyants de cette foi. Ne faisons pas à nos frères croyants ce que les laïcs font sans cesse envers nous : ne confondons pas l’animal perdu et colérique avec le reste du troupeau placide.
    *
    Ce n’est pas parce qu’un dingue homicide en norvège tue ds dizaines de personne et se proclame chrétien que l’ensemble de la chrétienté est ivre de sang.
    Ce n’est pas parce qu’un assoiffé de sang des autres se proclame musulman et se transforme en kamikaze que l’ensemble de la sunna est ivre de sang
    BREF ne soyons pas schématiques à outrance : le statut des chrétiens en terre d’islam est certes peu enviable mais l’ensemble des musulmans n’en est pas viscéralement responsable.
    *
    Et puis encore nous même ne confondons pas les honnêtes militants de la laïcité (chose respectable en soi en fait) et tous les escrocs qui s’en servent afin de vendre – très cher – leurs excréments
    Mais PAR CONTRE pour finir j’avoue que je suis assez étonné de voir le courage militant de nos fiers z’et courageux militants du droit à mettre du caca partout quand les barbus vont arriver…
    J’avoue je le confesse que je ressens une espèce de jubilation assez sotte à imaginer nos braves z’héroïques défenseurs de la liberté (enfin de LEUR liberté de nous uriner dessus hein, celles des autres ils s’en balancent les mecs) nous montrer l’étendue physique de leur force de caractère et la vigueur réelle de leur convictions.
    *
    On a si peu l’occasion de rire à propos des christianophobes : ce serait bien non ?

  21. Avatar PHILIPPE dit :

    Je partage ton avis Jean, ainsi que la décision d’Admin de laisser s’exprimer les musulmans qui défendent Jésus. Pour ma part, je ne les comdamne pas aussi vite que notre frère dans la foi 974 (qui a certainement assé de voir des chrétiens massacré dans les pays islamiques; et en ce sens je le comprend)…J’attends d’ailleurs avec impatience que ces musulmans nous éclairent un peu plus sur leur démarche et le Pourquoi de tout cela; et j’aimerai autant qu’ils puissent le faire sur ce blog auquel je suis attaché, sans qu’on leur interdise; car je ne suis évidemment pas prêt à aller sur leur blog tous les jours. Je pense que si l’islam et la chrétienté peuvent se rapprocher sur certains points aujourd’hui, alors que des siècles n’ont pas réussi à faire stopper les divisions entre nous, Pourquoi pas ? Par ailleurs, sincèrement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement aujourd’hui plus qu’hier. Mais enfin bon, on peut toujours espérer si Dieu met sa sainte main dans cette histoire peu bannal. En tous les cas, Merci à ces musulmans là qui veulent entamer un dialogue avec nous. Pourquoi s’opposer au dialogue, du moment où l’on se respecte mutuellement ? Ceux qui veulent la division , se diviseront, et ceux qui continuent à espérer à une cohabitation salutaire, dialogueront…Que la paix soit sur nous tous, sur les hommes de paix, de foi, et de bonnes résolutions. Amen .

  22. Avatar Michèle dit :

    Je partage votre “espèce de jubilation assez sotte”, Jean, et je n’ai aucun doute sur l’aptitude physique de nos héros à détaler à toutes jambes le moment venu. Je crois leur avoir déjà conseillé une bonne marque de chaussures: “Couragefuyons”,
    et “Allezdujarret”, c’est tout nouveau!

  23. Avatar PHILIPPE dit :

    en ce qui concerne cette “espèce de jubilation assez sotte” moi aussi je partage volontier.

  24. Avatar Souaréba dit :

    Bonjour
    Je suis musulman et je vais vous répondre Philippe.
    Jésus, fils de Marie, est considéré chez les musulmans comme Prophète de Dieu et le Messie. Il est également d’une importance cruciale dans l’eschatologie islamique, puisqu’il va revenir et gouverner le monde depuis Jérusalem et son règne sera juste.
    En tant que musulman, je suis outré qu’on permette une telle insulte à cet homme. Mais ce qui est grave, c’est que vous, les chrétiens, êtes (et il faut l’avouer) insultables. On vous a imposé la laïcité, on a détruit toute attache dans ce pays… Vous ne faites que déblatérer, mais vraiment peu d’entre vous sont actifs. Pourtant, vous le considérez comme étant Dieu (ce que je nie clairement) !! C’est comme ça que vous le défendez ? Heuresement, quelques uns d’entre vous ont un peu d’honneur.
    Mon combat, votre combat et notre combat, c’est le respect de la religion d’autrui et l’inscription d’une loi relative au blasphème : on n’insulte pas Jésus (paix sur lui), ni Mohamed (paix et salutations de Dieu sur lui) et on n’a pas à dire de lui qu’il est un “chamelier pédophile”. Votre religion n’approuve surement pas un tel comportement. La nôtre de même. Restons polis, sans syncrétisme, et adorons Dieu.
    [dernier paragraphe modéré]

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services