Rinkeby est une petite ville de la banlieue de Stockholm en Suède, où habitent de très nombreux Somaliens qui y disposent d’une mosquée dont l’imam est un de leurs compatriotes. Mais il existe aussi des Somaliens chrétiens à Stockholm. Ces derniers sont venus à quelques reprises évangéliser à Rinkeby de l’autre côté de la place où est située la mosquée. Cela n’a pas plu à l’imam qui, lors d’une émission en direct destinée aux Somaliens et diffusée sur Radio Sweden, a qualifié « d’infidèles » les Somaliens chrétiens et déclaré que c’était « un devoir pour tout musulman de tuer ceux qui abandonnent l’islam ». Le journaliste qui recevait l’imam en a été surpris et a dit, plus tard, qu’il aurait du interrompre le direct après de tels propos. Je pense qu’il aurait eu tort… Les autorités suédoises poursuivront-elles cet imam pour appel public au meurtre ?
Daniel Hamiche
Source : Mohabat News
Ben pourquoi pas ? Allons -y.. Tout est permis dans nos beaux pays dimoucratique. Il ne faut pas stigmatiser. Ben voyons!
hum… ça m’étonnerait ! 😀
A Londres à Hyde Park “le speaker’s corner” sert aussi à ce genre d’appel au meurtre, paraît-il- mais le secteur en a entendu d’autres et l’auditoire est limité.
Les autorités suédoises, comme les nôtres, sont régulièrement aphones,et souffrent cycliquement d’hypoacousie et de troubles visuels…Le dérèglement climatique, sans doute..
Au moins cet imam a le mérite de ne pas tourner autour du pot sur les vrais directives de l’islam envers ses adeptes, et n’emploie pas la taqiyya.
~~
Plutôt crever par le Christ, pour le Christ et en Christ, que le déshonneur de la conversion à l’islam !
Ne parlez pas trop vite ni trop fort, @ Valentin, les gens qui ne demandent qu’à vous prendre au mot sont déjà là, autour de nous, et il ne cesse d’en arriver d’autres.
Cette histoire est dans la ligne prescrite par le Coran. Tous ceux qui ne sont pas musulmans sont décrétés infidèles. S’ils ne peuvent être convertis, ils doivent être éliminés en leur rendant la vie impossible, voire en les tuant. “Quittez vos biens et vos familles et allez combattre sous l’étendards d’Allah. Vous aurez les meilleures places dans le royaume des cieux”.
On n’a pas le droit d’ignorer cette “vérité coranique”.
Les Européens sont des naïfs et des ignorants.