Non classé

Un jeune chrétien algérien lourdement condamné en appel pour « apostasie » et « prosélytisme »

Commentaires (37)
  1. GIGANT dit :

    nous devons prier pour notre frère et devons si possible prendre en charge l’amende infligée à l’église car c’est elle qui est condamnée !!! pouvons nous le faire et comment ?

  2. Sylvie HOUBOUYAN dit :

    L’Algérie , c’est presque encore ou déjà un peu la France.
    Que dit Hollande?

  3. verdad dit :

    Je croyais que notre Président, lors de son dernier v oyage
    plein de repentance, avait réglé tous les Problèmes Postcoloniaux .

    Athée mal barré

    1. AINDAR dit :

      Pour ètre honete avec vous la france n’a pas l’intention de transiter vers une mentalité moderne ou le mot coloniser est considéré comme une honte alors si le président de la france voyage en algérie ou par tout ailleur dans un pays tier monde sachez qu’il cherche a reforcer la dépendance de ce pays et non le renfort pour construire un monde nouveau.

      1. verdad dit :

        AINDAR
        3 août 2013
        Pour ètre honete avec vous la france n’a pas l’intention de transiter vers une mentalité moderne ou le mot coloniser est considéré comme une honte alors si le président de la france voyage en algérie ou par tout ailleur dans un pays tier monde sachez qu’il cherche a reforcer la dépendance de ce pays et non le renfort pour construire un monde nouveau.
        ***************************************************************************************************Je baragouine 5 langues dont le Français mais, parole Camarade, je ne
        comprends rien de ce que vous êtes sensé répondre.
        Il est fort possible que votre traducteur en ligne, confonde le Français
        avec le Javanais. Ah Karbi !

  4. sanchez dit :

    les algériens ne peuvent pas admettre que beaucoup de kabyle reviennent à la religion qui était la leur avant d’être musulmans, comme dans tout ces pays là, seul islam doit régner .

  5. Marie Durand dit :

    Il est triste de voir condamné mon frère chrétien d’une peine aussi lourde. Soit, il n’avait pas à inciter des musulmans à changer de religion ni imposer sa foi mais tout de même, leur justice y va fort.

    1. @Marie Durand
      Comment cela « imposer sa foi » ? Il s’est contenté de confesser Jésus-Christ. Voilà son seul crime et la cause de sa lourde condamnation.

      1. jean paul 83 dit :

        La religion ne change pas un coeur, seul Jésus Christ peut changer le coeur, alors lorsque Jésus habite un coeur on ne peux se taire car l’amour de Christ nous pressent et on ne peux rester indifférent.
        Sortons de notre confort et on comprendra peut être pourquoi nos frères malgré la persécution ne renient pas leurs sauveurs et Maîtres

      2. Hugues dit :

        Remarque pertinente, cher Daniel…

  6. martel en tête dit :

    Dans quelques années, quand les musulmans feront la loi en France, le drapeau national auquel on aura ajouté le croissant et l’étoile islamique, les chrétiens seront soumis aux lois de la charia. Il semble bien que nos gouvernants politiques le souhaitent puisqu’ils ne cessent de faire de l’appel du pied à ces barbares. Hollande en Algérie ne l’a-t-il pas fait ?

    1. Albatros dit :

      Il est hors de question que l’islam fasse la loi en France; aussi faut il s’en donner les moyens et seules 2 organisations nous permettront de contrer ces politiciens islamophiles lâches et corrompus; politiquement le FN de Marine et “stratégiquement” les CVR (Comités de Vigilance de la République). Implorer les cieux n’ont jamais réglé un drame, et c’est contre le drame de l’islamisme rampant et mortel que nous devons lutter. Adhérez, armez vous, aucune autre solution contre la pieuvre verte qui massacre les non musulmans chez eux. Et quand la France sera débarassée de ces barbares et islamophiles, on pourra aider toutes les insurrections en pays musulmans pour l’établissement d’un VRAI printemps dé-mo-cra-tique !!
      Surtout ne baissons pas les bras !!!!!!!
      Eradiquons l’islam !
      Remember Lamia !

      1. Anthony dit :

        Au secours!!!
        nous ne sommes pas dans une guerre de religion!! et ces propos malsain ne sont pas sans rappeler quelques tristes épisodes de notre histoire commune.
        Défendre le christianisme ne signifie pas “éradiquer” l’islam-ou une autre religion- surtout avec les pauvres moyens que vous mettez en avant et aux références désastreuses que vous utilisez.

  7. Tout cela est dans l’ordre des choses chez les musulmans et se passera en France dans quelques temps avec des territoires revendiqués. L’Islam d’acier se fera sentir partout. Les chrétiens qui croient au dialogue avec les représentants de l’Islam ne sont pas même capables de dialoguer entre eux. Les chrétiens qui s’inquiètent de l’islamisation sont traités par les autorités religieuses chrétiennes avec mépris. Le film du vatican a fait scandale parce qu’il parlait d’une démographie de l’ordre de 8 enfants par femmes musulmanes vivant en Europe. Pourtant à Gaza elle a dépassé 10 et en Israël elle a diminué mais atteint presque 5 actuellement. En Algérie malgré une émigration massive, la population a triplé en 50 ans passant de 10 millions à 30 millions. Plus ils seront nombreux plus les chrétiens et les occidentaux en général auront à souffrir. L’éradication de la chrétienté est dans leur programme comme la chasse aux non-musulmans qui doivent être convertis, soumis ou éliminés.

  8. Gérard(l'autre) dit :

    D’une part : Pourquoi s’étonner que le Régime du FLN porte atteinte à la liberté de conscience et d’expression ? L’Algérie est un pays musulman. A t-on déjà vu un pays musulman accorder cette liberté aux citoyens ?
    D’autre part : Ce sont les “Evangélistes” qui convertissent les Kabyles en Algérie. On a parlé de 10.000 conversions par an ! Ne serait ce pas un peu provocateur pour proclamer ensuite le martyr de certains chrétiens ?
    Et puis aussi … que n’auraient pas fait les Kabyles pour se proclamer indépendants de n’importe quel régime qu’on leur impose ?

    1. jean paul 83 dit :

      Je pense que les évangélistes mettent en pratique la parole de Dieu et ce ne sont pas eux qui convertissent mais Christ par sa parole car un chrétien ( un vrais ) obéit car il devient serviteur.
      J’espère avoir mal compris vos propos car autrement les fautifs c’est les évangélistes?
      Oui des milliers de musulmans se convertissent et pas seulement en Algérie, mais en Tunisie, au Maroc et dans tout les pays africains parce que c’est la volonté de Dieu de sauver, n’ait-il pas venu sur terre pour ça?
      Prions pour les musulmans afin qu’ils reçoivent Christ dans leur coeur

      1. Gérard(l'autre) dit :

        Ils ne sont pas fautifs … ils sont responsables !
        Les catholiques n’ont jamais converti personne en Algérie … Le Père de Foucault lui même n’a jamais fait de prosélytisme !
        Ce que je veux souligner c’est que les Kabyles seraient capables de se convertir à n’importe quoi du moment qu’il s’agit de se montrer hostiles à quel que gouvernement que ce soit !
        Les Évangélistes agissent en terrain miné.
        Pas comme les catholiques qui sont chez eux depuis des siècles dans beaucoup d’autres pays musulmans et qui ne convertissent que par l’exemple, ceux qui le demandent !

        1. jean paul83 dit :

          Beaucoup de musulman en Algérie se convertissent par une révélation de Jésus Christ(songe, rêve) ils font l’expérience de la puissance de Dieu qui délivre (guérison,délivrance démoniaque….) ils sont témoins donc les autres voient et ils viennent, ils attirent par leurs témoignages les autres voyent en eux quelques choses qui est différend c’est le reflet de Christ
          bonne journée

          1. Gérard(l'autre) dit :

            Voilà une conception du christianisme particulière !
            Vous pouvez aussi ajouter que les musulmans croient à l’existence des “Djinns” … !
            Ils doivent sans doute y être pour quelque chose … Non ?

          2. jean paul 83 dit :

            Je parlais d’une intervention de l’Esprit de Dieu pas d’esprit démoniaque
            je vous conseille de lire les écritures (la bible) pas le coran

        2. martin dit :

          Les Evangéliques ne font pas de prosélytisme – à moins qu’annoncer l’Evangile et témoigner de sa foi en Algérie, ce soit du prosélytisme. Un de mes amis algériens est arrivé de la manière suivante à la foi. En route pour la France pour affaires, juste avant de prendre l’avion, un jeune homme lui a donné un nouveau testament. Il avait toujours désiré … ” le livre des chrétiens ” – juste par intérêt culturel… Voilà que dans le train ” Paris Strasbourg”, alors qu’il était plongé dans la lecture de son nouveau livre, il s’aperçoit que sur la banquette juste en face de lui est assise une jeune fille française qui lit le même nouveau testament ( dans la même couleur que le sien… ) La conversation s’engage et Nourredine est invité à un rassemblement de jeunes où il entend pour la première fois de son existence l’exposition de l’Evangile. Quelques mois plus tard, il est baptisé à Alger. Il raconte que les chrétiens qui lui ont donné le nouveau testament se sont engagés à prier et à jeûner pour lui jusqu’à ce qu’il connaisse son Seigneur et son maître… Drôle de manière de faire du prosélytisme ! KM

    2. max dit :

      Il n’y a au monde aucune religion déclarée sous le titre évangéliste.En Algérie non plus, même si en Kabilie, les évangéliques ( c’est levrai nom) qui sont pratiquants sont quasi aussi nombreux que les musulmans. C’est là le problème. Malgré l’interdiction les Eglises evangéliques progressent ( comme en France – une ouverture d’Eglise par semaine.) C’est la peur du débordement de l’islam en Algérie par les mouvements protestants, calmes et pacifiques, qui aiguillonne le rejet et la persecution. A Alger, il y a une Eglise souterraine evangélique ( Eglises de maisons ) de plusieurs milliers de membres. Max!

    3. martin dit :

      Il n’y a pas d’évangélistes actifs en Algérie, pas plus qu’en France. Le terme évangéliste est péjoratif – aucuneEglise chrétienne dans le monde n’est enregistrée sous cette appellation. Respectons les chrétiens “évangéliques ” en les appelant au minimum par le nom sous lequel ils sont actifs. Cher Gérard ( l’autre ) Merci de citer les Evangéliques avec leur vrai nom ( Evangéliques et non évangélistes) qui est un terme péjoratif. Il n’y a aucune Eglise déclarée ni en Algérie, ni en France , (ni dans le monde) sous l’appellation évangéliste. Cette expression est celle utilisée couramment et uniquement par les médias français qui n’ont même pas le respect quand ils font un reportage de s’intéresser au vrai nom de ceux dont ils parlent. L’Eglise Evangélique algérienne n’est pas à plaindre du tout. Elle est indéracinable depuis des décennies. Il ne faut pas trop s’inquiéter pour des bâtiments réquisitionnés en Algérie. L’Eglise évangélique algérienne fonctionne de manière souterraine, en “Eglises de maisons” Dans les années 70 , c’est à dire il y a plus de 40 ans l’Eglise évangélique centrale d’Alger, comptait déjà plus que 500 membres, sans aucun bâtiment pour autant.Ils faisaient ( et font toujours – vous pouvez le croire ou non ) sans bâtiments – des camps pour la jeunesse, des colonies de vacances et des classes pour enfants en été. A la seule différence, qu’aujourd’hui ils sont plusieurs milliers, se réunissant dans des cellules de familles et témoignant de leur foi. C’est une Eglise inarrêtable et la persécution ne fait que la renforcer dans ce est une émanation spirituelle comparable aux catacombes. L’Eglise n’a pas besoin de bâtiments pour grandir. KM

  9. Pierre LIBERT dit :

    Entendrons-nous à ce sujet ” La Ligue des droits de l’homme” ou “Amnesty international”? Ou encore les ” souteneurs ” des Pussy Riot si prompts à défendre la liberté d’expression?
    Quant aux membres du gouvernement, il ne faut même pas se poser la question. C’est tout vu…

  10. Hugues dit :

    Au pays des “droits de l’hommiste”, la lâcheté, sous toutes ses formes, est reine…

  11. Sam Bruschi dit :

    Bonsoir,

    Vite, que Marine vienne à notre rescousse pour bouter les “mahométans” hors de notre belle et vaste contrée , bien plus belle que leurs “coraneries” bédouines.

    Message pour Mr HAMICHE : Je n’ ai tjs pas reçu le mensuel de l’ observatoire de la christianophobie dans ma BAL postale.

  12. Melmiesse dit :

    lorsque l’Algérie était française, l’Algérien avait le droit de choisir: être musulman et être soumis à la charia ou être français; La liberté octroyée par la France lui est désormais refusée. La France doit faire repentance pour avoir “colonisé” l’Algérie!! les Algériens étaient libres, ils ne le savaient pas

    1. Gérard(l'autre) dit :

      La “Charia” n’a jamais été appliquée à quiconque en Algérie pendant la présence française ! Il y avait des tribunaux … !

    2. Hugues dit :

      Avant que la France n’arrive, l’Algérie n’existait pas. C’était une région désertique peuplée de nomades, de tribus. La France a construit des routes, des écoles, des hôpitaux, des ports, des aéroports etc. etc. Qu’ont-ils fait de l’héritage? Ils l’ont laissé se détruire, par pure idéologie. Comme le disait de Gaulle : « ” Qu’est-ce que les Arabes ? Les Arabes sont un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un Etat… Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’oeuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés… Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes… Ils ne peuvent rien faire seuls.”»…

      1. @Hugues
        La référence de cette citation de De Gaulle, je vous prie ?

        1. Hugues dit :

          @Daniel Hamiche

          ( Cité par Cyrus Sulzberger, Les derniers des géants, Ed. Albin Michel, 1972 )

          1. Hugues dit :

            PS, de quoi avez-vous peur, Monsieur Hamiche? Que craignez-vous? D’être mis au pilori parce que l’un des participants à votre blog a osé citer de Gaulle? Laissez-moi vous dire ceci, cher ami: dans très peu de temps, citer de Gaulle nous vaudra une condamnation à une très lourde amende et à de la prison. Celui qui a libéré notre pays de la botte allemande, sera banni de l’histoire de France, comme l’ont été d’autres en leur temps.

            Le délit d’opinion a de beaux jours devant lui…

  13. Joseph dit :

    Qu’est-ce qui nous empêche d’aller vers les musulmans chez nous et leur annoncer Jésus? Alors qu’eux en toute impunité essayent de convertir nos eunuques de la liberté !

  14. aoualou dit :

    chaque pays a ses lois (pour ne pas dire constitution) propre a lui. si dans la loi algerien c’est prevu cette codmnation alors moi je ne voi pas le probleme ici. et combien de fois les pays comme algerie tunisie egypte et beaucoups d’autres etats musulman ou islamique leurs constitution est simulaire a la loi divine

    1. @aoulou
      C’est bien ce qu’on vous reproche à vous, au gouvernement algérien et aux autres de ce type : ne pas voir le problème ! Ce n’est pas de lunettes dont vous avez besoin mais d’un chien d’aveugle.

  15. roger dit :

    Muhamad au nom d’Allah attaquait les caravanes tuait, les Pillait, se réservait 20% des
    biens pillés, le reste à se partager entre ses pilleurs qu’il appelait Soldats
    d’Allah.
    comment un Dieu d’amour, miséricordieux peut-il faire massacrer ses propres
    créatures après les avoir créées ?
    Puisque ce Dieu est tout puissant ? il ne devrait créer que des êtres parfaits?
    donc nul besoin de les exterminer ? ou de les condamner à l’Enfer.

    Aux temps de Muhamad, les voyelles n’existaient pas dans la langue Arabe,
    donc muhamad s’écrivaitne pouvait s’écrire que MHMD ? comment ont-ils pu écrire le Saint Coran dans un style quasiment parfait ???????.
    Les livres n’existaient pas encore, ce n’étaiednt que rouleaux sur Peaux de Chêvres
    tannées, pourquoi lors de vos prières, imitez-vous les Juifs en faisant mine de tenir
    un Livre qui n’existe pas ?
    Je me permets de vous le rappeler, depuis sa création, le Saint Coran ne peut être
    Modifié.

    Ne voyez aucune animosité de ma part, ce ne sont que questions auxquelles nul
    à ce jour, ne m’a donné aucune réponse.

    ce ne sont que QUESTIONS DE PHILOSOPHIE de Classe Terminale au Bac.

    En Philo, je n’ai rien trouvé dans Platon et même Hérodote qui avait eu l’occasion
    de visiter les cités et Labyrintes ainsi que la Capitale de L’Egypte disparue depuis
    le règne d’avant Alexandre le Grand de Macédoine et non de Macédonie dont
    a parlé Not Président et là aussi, j’ai des doutes quant aux bienfaits du Marxisme
    édifié en Algérie par Ben Bella et confortés par les suivants. et pourtant je pratique
    les Sept Piliers de la Sagesse !

  16. malika dit :

    non ne vous fiez pas a la presse!!! les missionnaires font liroiter monts et merveilles à ces algériens pour qu’ils se reconvertissent et leur font inculquer la haine de l’islam,et lleur fon faire du prosélytisme à leur tour et c’est vraiment des cas isolés qui sont condamnés.Des containers entiers de bibles pènètrent dans le pays sans que le’s douaniers ne jettent un coup d’oeil car ils ont reçu l’ordre de ne pas le faire.Des jeunes convertis par centaines vocifèrent leur haine de l’islam et affichent ouivertement leur mépris pour cette religion,c’est inadmissible!!!! les missionnaires sont soudoyés par la cia le congrés américain et lees sionistes pour semer la division et détruire les tissus sociaux de l’intérieur lisez ” la face cachée du prosélytisme évangélique en algérie

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services