Non classé

Un jeune graphiste anglais refusé d’embauche parce que chrétien

19 mars à 18:09
Commentaires (37)
  1. Avatar herveLE dit :

    sa plainte sera classée sans suite

    les cathos ne font malheureusement pas partie des minorités “légitimes…”

    1. @herveLE
      Rien ne dit dans mon article et dans l’article-source que le jeune homme est catholique.

    2. Avatar max dit :

      C’est un peu simpliste! Regardez le look du mec… J’aurais un hôtel, moi non plus je ne voudrais pas d’une dégaine de ce type à la réception de mon établissement. Je ne sais pas s’il s’est présenté dans cette tenue ou a fourni ce type de photo pour son CV, mais être chrétien , catholique ou autre ne force pas être inintelligent ni négligent dans sa présentation. Ce n’est pas de chritianophobie qi’il s’agit ici, mais d’intelligence dans la gestion humaine de son établissement! Ensuite, se sentir obligé de décliner ses convictions religieuses lors d’une embauche fait référence à une approche pour le moins non équilibrée de la personne humaine. J”aurais fait pareil – je n’aurais pas embauché cet homme – quelque religion qu’il revendique être sienne… KM

      1. Avatar calypso dit :

        Il est beau cet enfant ! dans quel siècle vivez vous ? Etre sur le site qui combat la christianophobie devrait nous amener à plus de tolérance et d’amour pour nos contemporains. Comment voulez vous que nos jeunes restent chrétien si nous n’acceptons aucune différence ? Moi j’étais très classique mais des chaussures orthopédiques m’obligent aujourd’hui d’avoir un look plus rock’n roll… celà n’enlève pas mon amour pour le Christ et mon gout pour le servir !

        1. @Calypso
          Merci de votre bon sens qui tranche avec quelques autres commentaires sur des questions vestimentaires, comme si l’importance de l’information était là ! On refuse un emploi à un jeune professionnel parce qu’il est chrétien évidemment pas parce qu’il est habillé comme beaucoup de jeunes de son âge. De toutes les manières, il postulait pour un poste de graphiste – un travail qu’il fait chez lui – et pas de concierge de l’hôtel ! Pour ce qui est du foulard “palestinien”, comment certains commentateurs croient-ils donc comment Notre Seigneur était vêtu quand il cheminait sur les routes de… Palestine ?

          1. Avatar Tarcisius dit :

            Notre Seigneur Jésus Christ ne portait pas de foulard palestinien et ne foulait pas les chemin de Palestine parce qu’à son époque la Palestine n’existait pas. Le nom de Palestine ne figure pas dans le nouveau testament mais par contre Judée, Samarie et Galilée.
            Ce qu’il portait c’était les vêtements d’un juif religieux, notamment les tsitsit (franges du manteau) que portent aujourd’hui encore les juifs religieux.

      2. Avatar Lach-Comte dit :

        @max : Non seulement vous nous montrez que vous ne savez pas lire mais en plus que vous êtes stupide ! Qui vous parle de réception : graphiste, savez-vous ce que c’est ? Qui lui a demandé s’il était chrétien après que la DRH a vu un travail pour la paroisse? Etes-vous malhonnête ou bouché ? Les deux, peut-être

        1. @Lach-Comte
          Je comprends votre indignation, mais tâchez, toutefois, de faire preuve de charité et de ne pas traiter de “stupide” un commentateur qui a… commenté peut-être un peu trop vite…

      3. @ max,

        Ma business se doit de faire de l’argent pour au moins payer mes employés (il semble pour certain que ça prend un dictionnaire pour juste comprendre cela). C’est certain que lui ne ferait pas du tout l’affaire, son look ferait fuir la clientèle (du moins , n’inspirerait pas la confiance). Max, tu as complètement raison. @ Calypso: Je suis dans les affaire au XXI siècle. “Business is usual”. J’ai eu un très bon chrétien qui fut un maudit locataire. Son amour pour le Christ ne l’a pas arrêter pour vouloir me trancher la gorge.
        (Matthieu 7:22, 23) 22 Beaucoup me “”diront”” en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez “” l’illégalité””.
        Ce qui fait que: (Matthieu 7:20) 20 Ainsi donc, c’est à leurs “””fruits””” que vous reconnaîtrez ces [hommes].
        Au lieu de ne penser qu’à lui, et nous imposer son look ‘pour pas avoir de job’, Il devrait penser à sa femme, ses enfants, son futur boss, ses futur confrères (?), les clients…
        (1 Timothée 5:7, 8) 7 Continue donc à donner ces ordres, pour qu’elles soient irréprochables. 8 En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.

        Qu’on le veuille ou non, le 20 premières secondes comptent ÉNORMÉMENT pour établir un bon contact avec son client, ce, sans même ouvrir la bouche. Alors, le jeune, arrange toi pour que ça se passe bien. Tu ne pourras pas le poursuivre en justice pour son attitude. Fait pas par exprès pour le perdre. C’est de TA faute à TOI. Choisit entre l’opinion de ta voisine qui te trouve beau, et, l’opinion de ton employeur qui signe ton chèque de paye. @Calypso, est-ce toi son employeur? Ah! tu a un studio de beaux-arts? C’est pas pareil. là, ça fonctionne aux subventions puisées dans les poches des payeur de taxes, les dindons de la farce!

        Que la paix soit avec vous tous!

    3. Avatar calypso dit :

      les commentaires ne sont pas trop positifs dans l’ensemble. Celà me gêne car je trouve l’observatoire très utile mais à mon avis il n’est pas fait pour nous faire monter en pression (dans la haine de l’autre) mais plutôt pour réagir dans le sens qu’il faut utiliser effectivement la justice (même si celle des hommes est parfois inique !) et dans ce cas même si la plainte est classée sans suite elle aura le mérite d’exister et de nous faire connaitre un jeune homme qui est fier de son identité chrétienne et qu’il la défend… rappelez vous le passage de la femme qui contacte sans cesse le juge, ce dernier sera obligé de rendre justice …

  2. Avatar Valembois serge de Lépigny dit :

    Cela confirme ce que je m’époumone à crier depuis qq temps! Il faut réagir, car la laïcité a permis que la chrétienté soit maintenant battue en brèche,au détriment de l’athéisme ou de l’agnosticisme . Si nous ne bougeons pas nous n’existerons plus dans un demi siècle.Il faut se battre. nous avons des armes pour nous défendre. Dieu nous abandonne t-il?

    1. Avatar max dit :

      Je trouve absolument normal que la chrétienté soit battue en brêche quand elle se comporte de manière aussi inintelligente. Ce n’est pas de la christianophobie. En plus il n’y a pas d’atteinte à la laïcité,sauf de la part du jeune- homme lui-même qui n’a pas compris que la discrétion et l’a propos servent dans une embauche. Il a pris le risque d’exposer ses convictions les plus intimes- personne ne l’y obligeait. Il doit savoir dans quel monde il vit. Nous sommes appelé à être témoins du Christ. Nous ne sommes pas représentant de chrétienté, car il y a bien des domaines de la chrétienté qui désservent ce même témoignage. Arrêtons d’être inintelligents et surtout ne nous imaginons pas que nous sommes persécutés parce que cette inintelligence n’est pas reçue et appréciée par les hommes de ce monde! Max!

      1. Avatar Lach-Comte dit :

        en matière d’intelligence, j’avoue que vous êtes exemplaire !

      2. Avatar YVON dit :

        Si nous sommes “témoins du Christ” nous sommes bien représentants du christianisme et nous ne devons pas craindre de le manifester à l’occasion; pour le reste il faudrait mieux connaitre les détails avant de juger!

        1. @Yvon
          Les détails sont connus : les journalistes anglais ont fait leur travail. Encore une fois, ce jeune graphiste ne témoignait pas de sa foi quand il s’est présenté à l’entretien d’embauche. Il cherchait un boulot qui lui a été refusé non pas parce qu’il n’avait pas le savoir technique ou le goût artistique requis, mais parce que la responsable DRH a vu dans son “book” qu’il avait fait des travaux graphiques pour sa paroisse. J’ai moi-même été viré d’une entreprise parce que je faisais des chroniques sur une radio qui n’était pas jugée “politiquement correcte” (j’en aurai à dire là-dessus…).

  3. Avatar taliesin dit :

    Pfff, ça me donne envie de pleurer… Mais c’est clair, il ne faut pas laisser tomber et tenir bon !

  4. Avatar istina dit :

    La première Ministre de François Mitterand avait traité les Japonais de Fourmis et,les Anglais de ??????? j’ai oublié, oublié aussi le nom de cette femme Rousse ? qui avait fait sensation en arrivant côtés du Premier Cercle en compagnie de Tonton. Faut reconnaître qu’elle avait du Chien, qu’elle en jetait! nous comprenons cette Feminophilie
    qui frappait Tonton ! Dire qu’il en souffrait non, il se foutait des opinion outrée de la
    Pietaille.

    1. Avatar Sylvie Houbouyan dit :

      La femme en question était , je crois, Edith Cresson

  5. Avatar giraud françois dit :

    Cela montre que l’Europe perd ses valeurs et s’enfonce dans un grave déclin qui fera l’affaire de ceux qui cherchent à la dominer et qui égorgeront les athées et les agnostiques, les juifs et les chrétiens.

  6. Avatar Loco dit :

    Dans ce secteur d’art et de fric, le vent souffle contre le Christ.
    Imaginons que ce jeune graphiste ait créé contre le vent, cela aurait fait perdre du temps à l’embarcation. Et à Colchester comme à Londres : ” Time is Money!”

  7. Avatar clo38 dit :

    et oui nous sommes devenus les moutons noirs

  8. Avatar BEH dit :

    Le recruteur a pu se sentir agressé par la façon de faire de ce jeune. Les recruteurs ont peur d’embaucher. Alors quelqu’un qui proclame son appartenance chrétienne (sans plus de précision) peut le faire reculer. Il y a aussi la façon de l’annoncer…
    Cessons de nous victimiser et allons de l’avant.

    1. @BEH
      Encore une fois, vous prenez tout à l’envers. Où est-il dit que le jeune graphiste aurait « proclamé son appartenance chrétienne » ? Il a montré son “book”, c’est-à-dire l’ensemble de ses travaux graphiques antérieurs pour montrer ce dont il était techniquement capable. C’est parce que certains de ses travaux avaient été faits pour sa paroisse qu’il a été récusé. Arrêtez de prendre des vessies pour des lanternes et de prétendre vouloir nous les faire prendre pour telles, autrement dit de nous prendre pour des imbéciles. Merci.

  9. Il va donc falloir “démissionner” la reine qui est chef de l’Eglise d’Angleterre et qui, lors de son couronnement, reçoit l’assistance du Saint Esprit en la cathédrale de Westminster dans un grand déploiement d’Archevêques, d’Evêques et de cantiques.
    Shoking ! Cela ne risque-t-il pas de déranger le personnel athée qui travaille à Buckingham. Sans parler du gouvernement de Sa Très Gracieuse Majesté dont certains ministres doivent avoir autant de religion qu’un sapajou pour avoir accepté le pseudo-mariage des invertis avec enthousiasme ???
    Il est vrai que si l’on en croit les déclarations de l’inénarrable Edith Cresson, alors Premier Ministre au début des années 90, l’Angleterre est quasiment un pays de phoques et d’escargots. Alors…….

    1. Avatar Lach-Comte dit :

      et les Japonais, des fourmis …
      comme disent nos amis belges, le coq est le seul animal ….

  10. Avatar Marie N. dit :

    En portant plainte, il fait parler de ce problème de christianophobie dans nos propres pays occidentaux, et, peut-être, fait prendre conscience à nos concitoyens de cette discrimination. Les gens ont l’impression que ce genre de situation ne peut exister qu’à l’autre bout du monde, sous dictature islamique, et dans des cas très isolés.
    Les non-chrétiens sont persuadés que nous jouons les victimes, sans même prendre conscience de leurs propres sarcasmes à notre égard!
    Merci au Daily Mail d’avoir fait de la publicité autour de cette affaire, et à vous de l’avoir relayée.

  11. Avatar Plumau dit :

    Ce jeune homme me semble plutôt être favorable à la cause palestinienne si j’en juge à sa tenue vestimentaire. Quoique – vous me direz – l’habit ne fait pas le moine… Amitiés

  12. Avatar michel dit :

    Etre chrétien c’est aussi ,dans son corp et dans son esprit. Ce jeune homme fait plutôt penser à un musulman avec son cheche et son foulard palestinien.
    Et être chrétien c’est aussi repecter l’esprit saint par son comportement

    1. Avatar Tiernvael dit :

      Cette photo représente-t-elle la tenue exacte que portait le jeune homme le jour de l’entretien d’embauche ? Ce n’est pa sur !

  13. Avatar Tchetnik dit :

    Une hôtesse de l’air de British Airways a eu aussi des probl`mes parce qu’elle portait une croix en pendentif.

    Sa collègue qui portait un voil islamique en revanche, n’a pas été inquiétée.

    Je comprends mal la pussilanimité de certains qui se disent “Chr.tiens” mais ne veulent pas témoigner de leur foi. “Annonce l’Évangile à temps et à contretemps” écrivait Saint Paul à Timothée. En l’occurence, il ne s’agit pas de faire de la retape agressive, mais simplement de vivre et donc d’exprimer une conviction qui est censée être vécue 24h sur 24. Quand des gués ou des Juifs font du “prosélytisme”, cela n,a pas l’air de choquer…

    1. Avatar Loco dit :

      Ce qui compte c’est la susceptibilité du client , surtout quand elle va de pair avec la taille de son porte.monnaie .

  14. Avatar Tarcisius dit :

    La personne responsable de l’embauche ne semble pas avoir craint que ce jeune homme soit gêné par l’athéisme de ses potentiels futurs collègues de travail !
    L’athéisme semble une valeur très bien portée outre Manche. Il y a eu il y a quelque temps toute une campagne contre la foi en dieu sur les bus à Londres. Récemment deux hommes viennent d’ouvrir à Londres la première église athée en s’inspirant des rites chrétiens mais sans Dieu. Comme quoi les athées ne peuvent vraiment exister qu’en référence au dieu de la bible. Que seraient-ils sans Lui.

  15. Avatar Michel dit :

    Ce que dit Tarcisius est très juste.
    Le christianisme est considéré comme politiquement non conforme (pour parler français) par l’élite au pouvoir dans l’ensemble des pays occidentaux.
    On le voit clairement par le silence des médias face aux actes de christianophobie dénoncés sur ce site alors qu’est systématiquement mise en exergue toute atteinte, même mineur, à l’une des autres grandes religions.
    La conclusion est simple, défendons nous pied à pied ou nous deviendrons des dhimmis dans notre propre pays.

  16. Avatar ankou dit :

    D’autant plus que :
    la personne responsable du personnel et de l’embauche pour cet hôtel lui aurait fait comprendre que – le fait qu’il soit chrétien – pourrait mettre mal à l’aise les employés athées de l’établissement…
    et plus loin dans l’article, au demeurant assez cour :
    la responsable de l’embauche en passant en revue ses différents travaux graphiques se soit aperçu qu’il en avait fait pour une œuvre de charité de la paroisse à laquelle il appartient.

    Donc, c’est bien parce qu’il est chrétien qu’il n’a pas été embauché !
    C’est bien une discrimination religieuse comme il compte l’indiquer dans sa plainte.
    Qu’aurions-nous entendu si cela avait été un musulman à qui ses propos avaient été tenu, !
    Il y aurait tout un battage de la part des médias et peut-être l’ouverture des journaux télévisés; pensons-y.

  17. Avatar Elsebou dit :

    Il a tout à fait raison de porter plainte pour discrimination à l’embauche. Si un graphiste doit retirer de son CV les références à des maquettes faites pour une paroisse ou tout autres organisations chrétiennes; on va se retrouver dans peu de temps à pratiquer notre religion dans les catacombes!!!!!
    Son look est parfaitement adapté au monde des arts. Il ne postulait pas un job à la City et le chapeau melon n’était donc pas de rigueur!

  18. Avatar Tchetnik dit :

    La Grande Bretagne est actuellement le pays certainement le plus antichrétien en Europe Occidentale. Ce en dépit de sa famille royale. Les médias y sont encore plus Rotschildiens qu’ailleurs (ah! ces innénarables commentaires “objectifs” de la BBC…Un cas d’école du mensonge organisé). Les commentaires des “journaliste” sur la Bosnie, sur l’Artzakh, sur Chypre, tout comme les têtes qu’ils font en prononçant le nom de “Chrétien” sont assez éloquents et édifiants.

    Les mouvements néo-paiens, la FM, bien sûr, les néo-sorciers, les satanistes y fleurissent comme des champignons (désolé pour la métaphore…).

  19. Avatar Melmiesse dit :

    Si sa plainte n’aboutit pas il peut écrire à Sa très Gracieuse Majesté puisqu’Elle est chef de l’Eglise anglicane comment peut-elle admettre que les chrétiens ne sont plus les bienvenus? Au 16e et 17e siècle les catholiques étaient chassés d’Angleterre, l’histoire se répète

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services