Le mensuel allemand Titanic est présenté comme un magazine « satirique » à l’instar de son quasi pendant français Charlie Hebdo. Ce sont en fait des feuilles scandaleuses, bêtes et méchantes, et à fort contenu antichrétien. Dans sa livraison du mois de juillet, Titanic abordait à sa manière, en une et dernière de couverture (voir ci-dessous) l’affaire des fuites de documents du Vatican : en une avec le titre « Alléluia au Vatican : La fuite a été repérée ! », et en dernière de couverture un autre titre : « Encore une autre fuite repérée ! ». Comment des journaux peuvent en arriver là ? Cela dépasse l’entendement pour ne rien dire du simple bon goût. En tout cas, l’image du pape Benoît XVI ayant été souillée au propre comme au figuré, la secrétairerie d’État du Saint-Siège a obtenu de ses avocats allemands un référé prononcé par un tribunal de Hambourg qui oblige l’éditeur à retirer l’édition de juillet de la vente sous peine d’une astreinte. La réaction de Leo Fischer, rédacteur en chef de ce magazine crapoteux, est dépourvue d’humour : « Benoît XVI a dû mal nous comprendre [la une montrait] un pape qui fête l’élucidation du Vatileaks et qui se renverse un verre de limonade [sur la soutane] ». Pitoyable. Enfin, avec un tel titre, il ne faut pas s’étonner du naufrage de la presse…
D.H.
Source : AFP
Avec une tache de sang sur la poitrine, et un peu d’imagination ce magazine aurait même pu faire un coming-out et afficher les couleurs du drapeau de l’Allemagne !…
Heureusement les avocats du Vatican ont réagi;quand on se rappelle les journalistes humoristiques en France: A Allais H Rochefort au 19eme siècle par exemple et que l’on compare avec ces journaux actuels, quelle différence de niveau de finesse de culture d’intelligence, on est arrivé au comique troupier pour demeuré de village
donc ce pape a un niveau plus haut que le prophète des musulmans??????drôle de monde !!!!!