Car il y aura, selon eux, une persécution contre les catholiques anglais si le “mariage” entre personnes de même sexe est voté au Royaume-Uni. Voyez cette analyse de Jeanne Smits et gardez à l’esprit qu’il en ira de même en France si, par malheur, la loi Taubira était votée…
Un quart du clergé catholique anglais – 1 054 prêtres et pas moins de treize évêques et responsables de communautés religieuses – ont cosigné une lettre ouverte dans The Daily Telegraph pour mettre en garde contre les conséquences pour les catholiques de la légalisation du « mariage » des couples de même sexe. Le Royaume-Uni, tout comme la France, est dans la dernière ligne droite de l’adoption d’un projet voulu par le Premier ministre conservateur (?) David Cameron et son gouvernement de coalition. Leur liberté d’expression est menacée, affirment-ils, mais aussi la liberté de pratiquer la foi catholique. Voici le texte intégral de la lettre, sous le titre « Effets pénaux de la loi sur le mariage homosexuel » :
Monsieur – Après des siècles de persécution, les catholiques ont pu, dans des temps plus récents, exercer les professions [NDLR : judiciaires] et participer pleinement à la vie de de ce pays.
La légalisation du mariage des couples de même sexe, dût-elle être adoptée, aura de nombreuses conséquences juridiques, en restreignant sévèrement la capacité des catholiques à enseigner la vérité sur le mariage dans leurs écoles, leurs institutions caritatives ou leurs lieux de culte.
Cela n’a aucun sens de soutenir que les catholiques et les autres pourront encore enseigner leur doctrine sur le mariage dans les écoles et dans d’autres lieux s’ils sont censés en même temps soutenir le point de vue contraire.
La complémentarité naturelle entre un homme et une femme conduit au mariage, vu comme un partenariat pour toute la vie. Cette union aimante – en raison de leur complémentarité physique – est ouverte aux nouvelles vies et à l’éducation des enfants.
Voilà ce qu’est le mariage. C’est pourquoi le mariage n’est possible qu’entre un homme et une femme. Le mariage, ainsi que le foyer, les enfants et la vie de famille qu’il engendre, est la fondation et la pierre de construction de base de notre société.
Nous exhortons les membres du Parlement à ne pas avoir peur de rejeter cette législation maintenant que les conséquences en sont plus visibles.
(…) Le rédacteur en chef du Daily Telegraph pour les affaires religieuses a commenté l’événement – car c’en est un, sans précédent par le nombre des signataires – en interrogeant plusieurs initiateurs et figures de proue de cette publication.
Pour les prêtres qui ont été à l’origine de la lettre et les nombreux évêques, pères abbés et confrères qui les ont rejoints, c’est la combinaison des lois d’égalité et autres lois contre la discrimination en raison de l’« orientation sexuelle » notamment, et d’une éventuelle loi sur le « mariage » des couples de même sexe qui, mécaniquement, musèleront les catholiques dans leurs lieux de culte et d’action éducative ou caritative, mais qui en outre les exposeront à des persécutions qui pourront aboutir à les exclure de nombre de métiers ou de professions. La liberté de prêcher pourrait aussi en être menacée, notamment pour les aumôniers militaires, des prisons ou des hôpitaux.
Le journaliste, John Bingham, cite Mgr Philip Egan, tout nouvel évêque de Portsmouth, pour qui le ton de la lettre est « dramatique », mais en aucun cas « exagéré ». « Cest vraiment Orwellien de vouloir définir le mariage », a-t-il dit, ajoutant que ces mots-là sont durs, mais qu’« une chose comme celle-ci est totalitaire ». Il a ajouté craindre de voir les prêtres arrêtés comme « homophobes » ou « fanatiques ».
Un théologien d’Oxford de renom, le prêtre catholique Andrew Pinsent, signataire de la lettre, renchérit : « Nous sommes très sensibles à tout cela sur le plan historique car évidemment, la Réforme a commencé en Angleterre à propos du mariage. Henri VIII aurait pu obtenir le pardon pour son adultère mais il n’en a pas voulu, il voulait contrôler le mariage et redéfinir ce qu’était un mariage, et ce qu’il n’était pas. Parce que l’Église n’a pas voulu faire de concession sur ce point, trois siècles de grands bouleversements au sein de la société anglaise s’en sont suivis, et du point de vue catholique la vie a été très difficile. Ce que nous craignons maintenant, c’est qu’un maillage de lois est en train d’être mis en place qui violerait notre liberté de conscience. »
Source : Riposte Catholique
Je partage entièrement les préoccupations légitimes et réalistes des membres et des prêtres de la valeureuse communauté catholique d’Angleterre , dont la maturité spirituelle et morale s’est développée considérablement, en raison des terribles persécutions , dont ils furent les victimes innocentes, tant de la part de cette ignoble crapule d’henry 8, que de la part d’une longue liste de monarches malheureusement infidèles à la sainte église de Rome.
Les catholiques anglais dont la ferveur méritoire, fut payée par le sacrifice héroïque de leurs ancêtres , refusant courageusement de briser le lien sacré et précieux avec l’ordre catholique, savent au combien l’anglicanisme constitue un naufrage spirituel, extrêmement lamentable , c’est à dire une tare ineffaçable de la société anglaise depuis trop de siècles!
Combien d’âmes innocentes ont elles librement préféré , franchir les marches de la potence, et mourir en homme libre au bout d’une corde, plutôt que de choisir la vie en renonçant à leur fidélité catholique! elles sont toutes actuellement entre les mains de Dieu!
Dans la mesure ou les catholiques anglais du 21 ° siècle subiront des persécutions ignobles , je considère que la responsabilité de cette situation ignoble reposera sur les descendants du calamiteux henry 8 , c’est à dire la reine Elisabeth ainsi que l’ensemble des membres de la famille royale régnante.
j’entends ici exprimer mes plus profonds sentiments de sympathie envers la communauté catholique de Grande Bretagne, et mon plus sincère soutien
http://myriamir.wordpress.com/2013/01/16/message-de-jesus-croisade-de-priere-recu-le-11-janvier-2013-par-maria-de-la-divine-misericordela-douleur-des-epines-est-maintenant-ressentie-par-les-chefs-des-eglises-catholiques-et-chretiennes/
La Couronne d’Épines !
Il faut LA voir dans ” Le Mariage pour les homosexuels “, ce COUP à la racine du christianisme qui pourrait lui être fatal, assèné par les ENNEMIS de Dieu pour le faire vaciller, voir tomber, en l’IMPOSANT …de force politique … !
Le christianisme, l’Oeuvre de Rédemption de Jésus, est posé sur le Mariage Il en est le fondement, parce que Jésus commence Son Ministère par CE Premier Miracle aux Noces de Cana en changeant l’eau en Vin et le concrétise en transformant Son Sang en Vin !
il ne faut pas se faire d’illusions, la loi passera chez nous, le président à clamé bien fort, qu’il à décidé et ne changera pas d’idées , les gens sont libres de manifester mais cela ne changera rien à sa décision. on ne peut comprendre qu’il agisse en monarque absolu.
@Sanchez
Les seules batailles qu’on est assuré de perdre sont celles qu’on ne mène pas…
Notre-Dame l’a dit et répété lors de ses multiples visites : “priez, priez sans vous lasser ! Si vous saviez le pouvoir de la prière (du chapelet)…La prière peut arrêter les guerres”…
Donc prions …et prions sans relâche. Manifestons mais n’oublions pas de prier en sus.
Mais non le mariage homosexuel n’entraînera aucune persécution des catholiques ni aucune destruction de la civilisation !
L’Eglise finira par en prendre son parti, comme Elle l’a fait pour le Pacs, le divorce, la contraception, la fécondation in vitro, l’ivg, la cohabitation juvénile, etc.
De nombreux Evêques et théologiens ( sans parler d’une majorité de baptisés) acceptent parfaitement ces évolutions sociétales. Ils recommandent même de faire un Pacs amélioré pour officialiser ces unions homosexuelles.
C’est un changement profond qui verra le retour à une forme d’esclavage avec les mères porteuses et avec des enfants sans racines biologiques ni généalogiques connues, sans parents réels et sans grands parents évidents, pourtant si importants pour les jeunes, comme pour les vieilles générations. C’est la porte ouverte à toutes les tendances, à toutes les fantaisies. C’est un défi à l’ordre naturel.
Je suis totalement en accord avec la hiérarchie et les prêtres Anglais. La Bible n’est pa un “menu à la carte” on l’on choisit ce qu’il convient et jette ce qui ne nous convient pas. C’est ce qui se passe depuis plus d’une vingtaine d’années. Nous avons vu combien la pente était glissante. Prions et offrons…..
Oui prions ! car la base de la société c’est la famille et lorsqu’elle n’existe plus ou est dénaturée , il n’y a plus de société non plus ! Ce qui laisse la porte grande ouverte à toutes les autres formes de sociétés sauf celle de Jésus-Christ ! Je suis bien d’accord qu’il faut se battre malheureusement , il est déjà fort tard pour cela ! La corruption est installée à tous les niveaux et surtout aux plus hauts , c’est elle qui tire les ficelles de la décomposition de notre belle Europe Libre parce que chrétienne et ceci par haine de la Vérité , du christianisme et de sa morale ! Oui , c’est cela le noeud du problème : la moralité ! Les hommes n’en veulent plus , c’est pourquoi ils acceptent n’importe quoi du moment que cela leur permette d’assouvir tous leurs instincts et leurs passions les plus animales ( pour ne pas dire bestiales ) mais la punition sera rapide et sévère car l’Islam , lui , n’accepte pas tous les écarts et tôt ou tard , la main de Dieu se servira de lui pour mettre à mort ceux qui , sans scrupules , scandalisent les petits enfants et détruisent la morale catholique , seule source de la Vraie morale .
Ce mariage voulu pour les couples homosexuels, s’ajoute à la genderthéory pour brouiller tous les repères normaux des relations entre sexe. C’est une attaque très grave contre la société. C’est pourquoi, même si l’Eglise doit se mobiliser, il faut éviter d’en faire une croisade chrétienne, comme éviter de politiser les choses, car nombreuses sont les personnes qui ont une sensibilité de gauche qui sont choquées ainsi que d’autres qui ne partagent pas la foi catholique ou chrétienne.
Il ne faut mettre tous les anglicans dans le meme sac. Il y a de nos jours des missionaires anglicans qui sacrifient leur vie ou en tout cas leur santé pour évangéliser, en Afrique, en Inde et ailleurs. Et puis un des mouvements les plus dynamiques de réévangélisation, le mouvent “Cours Alpha”, vient d´une paroisse anglicane de Londres. La famille royale anglaise, comme du reste les familles royales scandinaves, ne sont pas a confondre avec de nombreux croyants sinceres et dévoués dans ces pays. Le Seigneur y reconnaitra les siens!