En ce saint jour de Noël, je n’avais pas le cœur de vous signaler de nouvelles persécutions contre les chrétiens. Elles ne cessent pas et sont nombreuses. J’en reprendrai demain le triste narration. Mais, pour aujourd’hui, et comme il est d’usage, c’est un présent que je veux vous faire. Une vidéo de grand intérêt que j’ai vue ce matin grâce à mes amis de Notre-Dame de Kabylie qui me m’en ont signalé le lien dans leur courriel de vœux de Noël.
Le site islamexplain.com (l’islam expliqué) est un site chrétien de langue arabe dont je sais peu de chose sinon que son serveur est domicilié à Miami (Floride) et hébergé en Égypte par Vault Networks. Ce site possède une web télévision qui diffuse des émission d’apologétique chrétienne et d’explication de ce qu’est l’islam. La vidéo que vous allez découvrir est saisissante. Au cours d’une émission en direct les deux animateurs – sans doute deux Égyptiens chrétiens – reçoivent un appel téléphonique d’Arabie saoudite. Le reste n’a pas besoin de commentaires. La langue parlée est l’arabe, mais les sous-titres en français vous permettront de ne rien perdre de cette conversation et de cette… conversion !
Merci pour ce magnifique et émouvant témoignage qui dit tout en peu de mots.
Je vais le partager sur mon mur Facebook !
c’est bouleversant!Merci Seigneur,je prie pour lui§
Il est évident que si un chrétien se détourne du Christ pour se tourner vers l’Islam,on médiatise l’affaire tandis que chaque année, lors des Baptêmes d’adulte à Notre-Dame et ailleurs, une bonne proportion de ressortissant de la Religion Islamique sont reçus dans l’Eglise du Christ en toute discrétion. C’est ainsi que, lors de la veillée de Noël de cette année, nous avions le bonheur de recevoir un jeune homme asiatique d’origine Musulmane par le Saint Baptême . De plus, pour cette année, nous avons cinq catéchumènes d’origine Musulmane qui se préparent eux aussi à recevoir le St Baptême. Rendons grâce au Seigneur et encourageons- nous les uns les autres à servir le Christ Prince de la Paix, le Divin Roi d’Amour qui, par Marie et la force du St Esprit se fait homme pour que, par lui et la Grâce de ce même Esprit Saint, nous soyons “déifiés”!… Bon Noël à tous et Ste Année !
J’AIMERAIS EN SAVOIR PLUS SUR CE SITE et doute de l’authenticité de cette “conversion” médiatique
quelle réconfort. nous prierons pour lui..
Nous, occidentaux, savons peu de choses des Chrétiens d’Orient et je me réjouis que le message du Christ soit partagé partout dans le monde.
Merci et prions pour touts nos Frères islamiques, ( qui aurait cru que je puisse dire cela un jour,) enfermés dans cette secte-prison ( l’Islam) et qui veulent en sortir, Au Nom de Issa (Jésus) qui est le CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE. AMEN!!!
Merci pour ce témoignage magnifique. La grâce de Dieu fait des merveilles, je le savais déjà en voyant des amis originaires de Kabylie porter la médaille de Lourdes et assister à la messe de Noël, même s’ils ne sont pas baptisés et officiellement convertis au christianisme. Il y a toujours ce qu’on appelle le baptême de désir pour ceux dont la tranquillité et la vie serait menacée, pour cause d’apostasie publique.
En écoutant à la télévision le même prêtre Copte parler de Jésus-Christ que Mme Nonie Darwish c’est convertie au Christianisme:
She converted to Christianity after hearing a Christian preacher on television.
http://www.snopes.com/politics/religion/muslimwomen.asp
Et un prince du Koweit c’est convertoit aussi:
Kuwaiti royal prince declares conversion to Christianity: “if they kill me because of it, then I will appear before Jesus Christ”
http://www.nairaland.com/851635/kuwaiti-prince-abdullah-al-sabah-converted
Why I Left Islam – Nonie Darwish (1 of 2)
http://www.youtube.com/watch?v=lS2UQbimQOQ
Qui est ce Prêtre Copte que 6 millions d’arabes suivent son émission ?
Père Zakaria boutros
L’objectif de Boutros n’est pas l’affrontement des civilisations, ou la promotion des intérêts israéliens, ou le dénigrement des musulmans. Son but est d’écarter les musulmans du légalisme de la charia, et les amener à la connaissance de la spiritualité chrétienne. De nombreux critiques occidentaux ne parviennent pas à comprendre que, pour désamorcer le radicalisme islamique, il faut offrir aux musulmans une vision théocentrique et spirituellement satisfaisante, et, non pas la laïcité, le féminisme, la démocratie, le capitalisme, matérialisme etc. Les vérités d’une religion ne peuvent être contestées et supplantées que par les vérités d’une autre religion. Ainsi le Père Zakaria Boutros combat le feu avec un contre-feu.”
http://www.forumbismillah.com/41-discussions-generales/40739-qui-est-ce-zakaria-boutros.html
http://www.fatherzakaria.net/
Zakaria Boutros
http://www.postedeveille.ca/
Imittons-le !
Étudions le Coran, Sunna, Charia, Hadith et prenons la parole apr`s avoir étudié la bible. Bien entendu.
Participons activement à l’évangélisation du monde.
Pour participer à la lutte contre le terrorisme les chrétiens qui le peuvent doivent étudier le Coran, les Hadiths et la Sunna. Ce n’est pas facile, le Coran étant analytiquement confus. La majorité des musulmans ne connaissent pas leur religion; ceux qui la quittent sont ceux qui en ont profondément connaissance comme ce professeur de l’université Al Azar devenu chrétien.
Il faut donc parler au musulman de Dieu et les aider à s’en approcher personnellement au-dessus de la religion. Attention, Jésus n’est pas un prophète par ailleurs diminué pour être sous Mohamed. L’islam est trinitaire/polythéiste (Dieu=Allah, le Coran et Mahomed); le musulman croit que la trinité de la Bible est (Marie, Dieu et le Saint-Esprit). Il faut en tout cas s’instruire si l’on veut discuter mais surtout faire comprendre que la religion chrétienne, c’est le chemin direct, le salut à Dieu sans témoin = Une affaire personnelle entre le Créé et son Créateur.