Non classé

Un musulman vandalise et dégrade une église à Strasbourg

Commentaires (62)
  1. Avatar gaudet dit :

    Les autorités de l’Eglise de Strassbourg ne doivent pas se faire abuser et donc sérieusement porter plainte contre ce provocateur conscient en bonne et due forme, en ne surtout pas prêter attention aux pseudo allégations de troubles mentaux!

    En outre l’affirmation du curé selon laquelle ce fait lamentable ne va pas porter préjudice aux relations avec les musulmans, n’engage en fait que lui même. En premier lieu, ce prêtre, se permet de conférer aux chrétiens pratiquants des sentiments de solidarité avec l’islam, qu’ils ne nourrissent pas forcément, car parmi ses propres fidèles, il doit s’en trouver pour éprouver légitimement de l’inquiétude envers cette “religion”.

    Ensuite je ne vois vraiment pas sur quel motif , il se permet d’alléguer que les musulmans entretiennent des rapports fraternels envers la chrétienté, surtout en notre triste époque, ou l’on voit se multiplier les massacres de nos frères de par le monde!

    Que pouvons nous encore penser de cette hiérarchie catholique , disposée à toutes les bassesses morale, pour encore courir après la chimère de l’oecuménisme!

    1. Avatar Goupille dit :

      Juste, en passsant : il ne s’agit pas d’oecuménisme, relations entre Chrétiens, mais de relations inter-religieuses.

    2. Pourquoi blamer sans cesse le clergé catholiques? Avec l’islam qui nous envahi surtout depuis quelque trente ans, nous savons fort bien que ces gens procèdent avec un esprit semblable aux régimes communistes et nazi. Mieux vaut ne pas les enrager, car leur esprit de vengeance, surtout dans leurs pays qu’il nous ont autrefois arrachés et où nous avons été réduits à presque rien, ils savent nous persécuter davantage. Mieux vaut tenter la paix et la prière.

      1. Avatar Jean-M dit :

        Oui et j’ajouterai la fidélité aux enseignements du Christ et le témoignage d’une vie droite ainsi que l’aide à nos frères persécutés.
        C’est difficile, je sais mais il faut marcher de victoires en victoires sur le chemin de la sanctification avec l’aide de Dieu.

      2. Avatar L'indigné dit :

        C’est toujours le même parti pris, il faut fermer sa gu… lorsque l’auteur présumé est de confession musulmane.
        Les musulmans de la mosquée en construction de Poitiers ne se sont pas gênés pour porter plainte contre les Identitaires. Parmi les griefs invoqués se trouvaient les “vol et dégradations de biens commis en réunion et portant sur des tapis de prière appartenant à la mosquée”.
        Tant que le clergé aura cette attitude de dhimmi, rien ne changera dans ce pays. A quand la remise au Premier ministre d’un rapport annuel sur les activités antichrétiennes en France ?

    3. Avatar poulain salvat françoise dit :

      absolument d’accord avec Gaudet!

    4. Avatar jean dit :

      cher Gaudet, vous avez parfaitement exprimé ma propre pensée. En ces temps de provocation, de harcèlement et d’intolérance systématiquement unilatérale, je trouve consternant d’invoquer la démence pour excuser des actes clairement orientés.

      ces actes doivent être fermement réprimé, n’en déplaise à la communauté qui les provoque

  2. Avatar Michel52 dit :

    Lorsqu’une mosquée est profanée, il s’agit d’un acte raciste et intolérable, condamné par tous les médias et hommes politiques. Lorsqu’une église est profanée, il s’agit d’un acte perpétré par un détraqué, et donc excusable… Sont décidément très cons nos journalistes de l’AFP et nos responsables politiques…

    http://www.dna.fr/actualite/2013/02/22/des-degradations-a-l-interieur-de-l-eglise-saint-maurice

  3. Avatar Marisai dit :

    Soi-disant un fou, une fois de plus : Cela semble arranger beaucoup de gens qu’il y ait tant de malades mentaux chez les musulmans.

    1. Avatar Pat dit :

      Excellente réponse!

    2. Avatar Kerval dit :

      Ce n’est pas un fou, juste un musulman. CQFD.

    3. Avatar Joseph dit :

      En effet, peut-il être autre que fou!
      Néanmoins, je suis en train de penser à l’estime qu’il vient d’avoir dans le cœur de millions de musulmans. Ces derniers, seraient-ils tous fous ?
      J’attends qu’un sage politiquement correct puisse me répondre !

      1. Avatar Sylvie HOUBOUYAN dit :

        Peut-être est il souf (i )?
        Car c’est le sésame actuel.

  4. Avatar BAYLE dit :

    Ce triste personnage n’était pas si fou que cela ! Il a bien trouvé intelligent de volé “ses outils” dans la mosquée pour souiller une église et salir les chrétiens !
    Quant ay prêtre qui, bien entendu, parle le langage du “politiquement correct”, il ferait mieux de porter plainte et de défendre son église !
    Quant à la hiérarchie catholique que fait-elle ? A part aller voir les “copains” musulmans pour s’apitoyer sur leur sort, elle ne fait rien !

  5. Avatar michel dit :

    A chaque fois qu’une église est vandalisé c’est l’oeuvre d’un fou,mais si l’on touche à une mosqué c’est l’oeuvre d’extrémites islamophobes.

    1. Avatar Guy dit :

      Tout à fait d’accord avec vous, la société politique, judiciaire, journalistique et les bobos se sont ligués contre les cathos. Cela n’est pas un hasard si l’on se permet tous les outrages contre nous, nos représentants sont des FAIBLES ! Allez toucher aux lieux de cultes Islamiques ou Juifs est vous verrez la mobilisation !

      1. Avatar Fredo dit :

        Merci Guy, d’ avoir oser je suis de votre avis, dans les pays étranges ils tuent nos prêtres, et chez nous les policiers, alors pour nos représentants, qui sont encore plus que des faibles, n’y a pas beaucoup de différence.

  6. Avatar laurent dit :

    @ Gaudet
    évangile d’aujourd’hui !
    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,43-48.
    Comme les disciples s’étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : ” Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
    Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
    afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
    Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?
    Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

    1. Avatar Goupille dit :

      Voudriez-vous avoir l’amabilité d’ouvrir les yeux ? Regardez à quoi ressemble historiquement l’amour chrétien pour leurs ennemis… Pas besoin de remonter très haut : regardez Chypre, le Kosovo, la Turquie, la Syrie, etc.

      Vous avez le goût du martyre : très bien. Nous vous édifierons une chapelle, nous vous transformerons en Saint de vitrail, vous porterez la palme des martyrs, vous chanterez des psaumes au Paradis où vous prierez pour nous (si nous survivons).

      Mais laissez les êtres imparfaits que nous sommes se soucier de la survie de leur civilisation, de leur religion et de leurs enfants…
      Aimez-les : ils vous mépriseront.

      1. Avatar agathe dit :

        Laurent fait partie de ces bisounours qui n’ont pas encore pris la mesure de ce qui se trame actuellement à l’échelle des continents, entre deux mondes diamétralement opposés ( Gog et Magog ? ). La bataille qui est en cours se situe à une échelle prophétique mais nombreux en sont encore à cueillir des paquerettes dans le pré, ne voyant pas le danger venir.

    2. Avatar Cril17 dit :

      Voici une question que je soumets aux théologiens et aux savants qui doivent – selon toute vraisemblance – fréquenter ce blogue :

      devons-nous réserver aux ennemis de l’Eglise le même amour que nous devons à nos ennemis personnels ?

      Et à bien y réfléchir, si la réponse est positive comme certains esprits l’exigeraient de nous, n’est-on pas invité à faire la discrimination – ( pardon pour ce mot grossier, qui devrait être bientôt supprimé de la langue française … ) – thomiste fondamentale entre le péché et le pécheur, entre Islam et musulman ?

      Or cet amour exigé de nous, pour être parfait, par certains esprits au nom de leur interprétation de l’Evangile, qui identifierait ennemis personnels et ennemis de l’Eglise, n’obligerait-il pas, par contre à reprendre le discours de Ratisbonne de Benoît XVI interrompu et même – semble-t-il – effacé à Istamboul quelque temps après … – sur le dialogue entre foi et raison ?

      Et là est-il permis d’affirmer – OUI ou NON ? – que l’Islam est un système totalitaire qui est une véritable honte pour la raison humaine et une insulte permanente à notre foi catholique ?

      Et à cette question on pourrait facilement en ajouter quelques autres, tout aussi stratégiques …

    3. Avatar martel en tête dit :

      Laurent, vous êtes un doux rêveur, dangereux pour notre communauté chrétienne. Tendre l’autre joue à ses limites. A force d’être frappés, martyrisés, chassés de leur pays, des chrétiens meurent, et les bourreaux musulmans jubilent et avancent inexorablement dans notre direction. Nous ne vivons pas dans le même monde que vous, le vôtre est déjà céleste…
      Si vous ne le savez pas, sur cette planète, la conversation ne se fait pas entre des anges…
      Et pactiser avec le diable fini toujours au bénéfice de ce dernier. Redescendez de votre fauteuil nébuleux, il y a face à nous des loups féroces qui nous déciment un à un. Sur notre Terre, des musulmans frappent, martyrisent, chassent de leur pays, exterminent des chrétiens. S’il y a eu un essai de dialogue entre communautés, çà a toujours fini par un échec à l’avantage de ces barbares déterminés. N’y a-t-il pas assez d’exemples dans le Moyen Orient, en Afrique, en Asie et encore ailleurs, maintenant jusqu’à chez nous ?

      1. Avatar bitika dit :

        @ Laurent
        oui, je crois que l’Enseignement de Notre Seigneur Jesus-Christ nous apprend effectivement a pardonner et a Prier encore plus.
        le responsable, dans cette triste affaire, n’est pas ce ‘detraque’ (qui sait qu’il ne sera pas inquiete),
        mais les dangereux detraques qui le manipulent, et nos pasteurs qui essaient de ne pas attiser le feu (eux aussi ont grand besoin de nos Prieres)
        mais encore plus cette ‘detraquee’ societe liberale (avec les gens qui tiennent les renes0 qui permet a tous de faire n’importe quoi, tant qu’il s’agit de ‘bouffer du Chretien’
        Il nous est tres difficile de pardonner a nos ennemis et de Prier pour eux,
        mais c’est cela que la Religion Catholique Apostolique et Romaine nous apprend
        c’est la Passion de Notre Seigneur que nous devons vivre pour tous nos peches, et DIEU seul sait combien nous avons peche !!
        regardons ce que nous avons fait nous-memes de nos vies
        en ce temps de la Montee vers Paques, je n’approuve pas les commentaires qui appellent a la haine
        il y a aussi de dangereux ‘detraques’ parmi ceux qui nous invitent a les imiter
        pas de haine de ma part, juste une grande tristesse et plus de Prieres pour les uns et les autres
        nous qui pretendons tellement aimer notre Saint-Pere Benoit XVI, suivons aussi son Enseignement : nous a-t-il une seule fois appeler a la haine ???

        1. Avatar Michel52 dit :

          @bitika
          ” je n’approuve pas les commentaires qui appellent a la haine”
          “il y a aussi de dangereux ‘detraques’ parmi ceux qui nous invitent a les imiter”

          Il ne s’agit pas de haine, ni d’imiter bêtement ces dangereux détraqués. Il s’agit tout simplement de légitime défense, d’instinct de survie, de bon sens, rien de plus. Maintenant, si vous choisissez de vous laisser égorger en priant le ciel, c’est votre choix. En ce qui me concerne, le jour où je devrai être confronté à ces barbares, je ferai tout pour tenter de protéger ma famille. Et quand je dis “tout” c’est vraiment “tout”… Votre logique de prière, face à des barbares sanguinaires n’a aucune incidence sur leur détermination, bien au contraire. C’est la faiblesse de nos sociétés occidentales et chrétiennes qui fait la force de ces barbares.
          Pour conclure, ce n’est pas de prières que les chrétiens que l’on massacre ont besoin mais d’armes…

          1. Avatar bitika dit :

            c’est le manque de Prieres et de Foi en DIEU qui a affaibli nos societes occidentales, particulierement lorsque la France a commence a se dechristianiser (idees sataniques de la revolution francaise ; assassinat de Louis XVI, Roi de Droit Divin, dont nous payons encore aujourd’hui le sang coule) ; de meme les Chretiens d’Orient nous demandent des Prieres pas des armes (et Daniel a relaye leur demande, nous Prions des Rosaires quotidiennement pour eux)
            a vous le sabre (comme les barbares) et a nous le Chapelet

      2. Avatar laurent dit :

        @Martel en tête.
        Psaume d’aujourd’hui (26) –
        “Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?
        Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je ?…”
        Jean 16/33 :
        “Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais soyez courageux, j’ai vaincu le monde.”

        1. Avatar agathe dit :

          Vous égrénez des paroles qui vous dépassent je crois. Allez vivre votre foi chrétienne dans un pays comme l’Iran, le Pakistan ou la Turquie et on en repalera ; vous saurez alors ce que veut dire le mot persécution et la passion du Christ . Il est probable aussi que vous trembliez. Il est facile de jouer les confiants dans une société encore libre et d’essence judéo-chrétienne.

    4. Avatar François dit :

      une simple question.Quand les nazis étaient au pouvoir mettant à feu et à sang l’europe,exterminant entièrement le peuple juifs,fallait il que l’on prie pour eux et que l’on tendent l’autre joue?Ceux qui on pris les armes pour défendre nos liberté ont ils commis le péché de tué ?Des questions bien difficile je le reconnaîs.Bien entendu que l’exemple du Christ porte au sommet l’amour fraternel,le don de soi.
      Mais ils me semble qu’il ne faut pas se voilé la face.Depuis l’avenement de l’islam la violence fait partie de ses fondemants.Il suffit de lire le coran!
      Alors oui il faut dialoguer mais il faut savoir rester ferme ,car prier et demander l’intercession de D.ieu pour nos prochains qui nous persécutent est une chose mais il faut aussi combattre les idéologies totalitaire et destructrice.
      Le martyr est quelque chose de personnel .On ne le recherche pas ,on l’accepte librement pour soi même.
      Mais nous ne pouvons l’accepter pour les autres.Vous me direz que je m’éloigne un peu du sujet:-) je pense simplement qu’il est temps pour nos églises pour nos démocratie de regarder avec lucidité l’apparition de ce nouveau totalitarisme qu’est l’islam.
      Oui il y a de nombreuses personnes musulmanes qui sont ouvertes respectueuses(et c’est normal et bienheureux nous sommes tous des humains)mais le coran et sont enseignement sont incompatible avec le respect et l’égalité des droits,à moin qu’il y est une réforme ce qui semble impossible car considéré comme parole d’allah.

  7. Si la France continue comme elle le fait maintenant, dans vingt ans elle sera musulmane et les femmes porteront la burka. Qu’en pensent les féministes?
    Quant à nous qui croyons encore à Dieu, Dieu d’amour et de paix, qui nous demande d’aimer nos ennemis (pas facile) et de les respecter, nous continuerons à prier, à résister à l’islam, et à soutenir votre action. Merci

  8. Avatar max dit :

    Il faut rester calme et ne pas entrer en haine ouverte. La crédibilité l’équilibre de ce site en dépendent . Max !

    1. Avatar Goupille dit :

      Pff…
      Une ouaille de Philippe Aviron-Violet, curé de l’église Saint-Maurice.
      Un nom prédestiné : après avoir ramé contre l’évidence, il finira…

  9. Avatar lerolle dit :

    c’est l’église où mes enfants ont fait leur profession de foi, une belle église sympathique!!je ne pense pas que le destructeur soit fou mais sans doute ‘fou d’allah’ quelle misère que nos églises, notre patrimoine, soient attaquées et vandalisées!

  10. Avatar martel en tête dit :

    Max, en courbant sans cesse la tête pour aller au bûcher, nous seront bientôt tous executés. La compassion dont font preuve beaucoup trop de personnes comme vous, a-elle réglé un seul seul problème de christionaphobie ?

    1. Avatar Jean-M dit :

      Et les croisades…? On peut me rétorquer Poitiers ou Vienne. Cela ne change rien…. Car nous ne connaissons pas ce que Dieu a décrété pour le temps présent mais nous savons ce qu’Il nous demande dans Sa Parole. Accomplissons Sa volonté. Mettons-le à la première place .

  11. Avatar TILL dit :

    Si cet énergumène est fou, alors il y aurait des milliers de “fous” au Proche-Orient et au Moyen-Orient qui journellement s’attaquent à des chrétiens, prêtres, et églises.
    Trop facile de plaider la folie. Ce sont des “fous de dieu” (le leur), un point c’est tout. Et ce qu’il font correspond à la charia!!
    Il faut à tout prix que les responsables (en l’occurrence, nos évéques) se défendent et déposent plainte, tout comme le feraient les imans ou les rabins!! Ne rien laisser passer!!

  12. Avatar MICHEL RIERA dit :

    Et une fois de plus silence des médias, ça devient insupportable et il est grand temps que les chrétiens réagissent [modéré]

  13. Avatar Joseph dit :

    “L’homme est soupçonné d’avoir renversé une quinzaine de statues dans l’église. « Il a écrit “Allah ou Akbar” (Dieu est le plus grand, ndlr) en arabe à la craie, notamment sous des statues, et a déposé un Coran sur un pupitre », a précisé Philippe Aviron-Violet, curé de l’église Saint-Maurice.”
    Des préludes d’une musique à venir !
    Continuons à profiter de notre dousse léthargie, et ne nous réveillons surtout pas!

  14. Avatar Lily W. dit :

    Oh oui, vos commentaires sont un régal pour mon âme. Ils montrent que ce site atteint bien son but. Nous ouvrir les yeux sur la réalité de la vie d’un chrétien aujourd’hui… Et de l’avenir bien sombre qui se prépare pour lui.
    Max, je peux comprendre ta réaction. Longtemps elle a été la mienne. Il m’a fallu du temps pour admettre qu’elle était en réalité dictée bien souvent par la peur. Et cela n’a jamais permis de régler quoique ce soit, ni même de se protéger.
    A partir de ce soir, les juifs célèbrent Pourim ou la fête d’Esther. L’histoire d’Esther et cette fête de Pourim résonne de manière très particulière à mon cœur cette année.
    La peur à faillit empêcher cette reine (les responsables d’Eglise) d’intervenir en faveur de son peuple (les chrétiens) dont la mise à mort avait été fixé par Haman (l’islam) Grâce a Mardochée (des sites comme celui-ci), elle a compris qu’elle allait devoir aller au front (prendre position clairement). Après avoir demandé l’aide de Dieu en jeûnant 3 jours (bravo a ce prêtre béninois qui a eu une réaction qu’on voit de moins en moins chez nos religieux), elle a pris son courage à deux mains pour agir au niveau politique. C’est un résumé plus que rapide de l’histoire mais l’essentiel y est. Elle a pu obtenir ainsi non pas un changement de décret mais un décret renforçant la capacité du peuple juif à se défendre devant toute agression, ce qui relevait de l’impossible. La faveur de Dieu et son audace politique, ont permis aux juifs de passer du statut de victime d’un genocide annoncé a celui de source de terreur pour leurs adversaires. Et Haman ? Plus de trace. Aux dernières nouvelles, sa haine à coûter la vie à toute sa famille.
    Qu’il en soit ainsi!
    Puissions nous très vite nous aussi nous régaler d’oreilles d’Haman (excellente pâtisserie) et faire résonner des crécelles toute la nuit, parce que tout cela ne sera plus qu’un lointain souvenir.
    Restons indignés … De la bonne manière 😉

  15. Avatar Gérard(l'autre) dit :

    Les marocains “fous” ne dégradent pas les mosquées ni les églises … au Maroc ! Pourquoi en France ?
    Et que fait-il sur le territoire français s’il est fou ?
    Est-il venu se faire soigner et profiter de la “sécu” ?
    Ne riez pas … : “c’est nous qu’on paye !”
    A quand les milices (cagoulées) à la porte des églises ?
    L’amour chrétien du prochain ne s’applique pas lorsque le danger est devenu un problème de civilisation !

  16. Avatar aplusbégalix dit :

    Pourquoi fou? Pourquoi pas possédé?

  17. Avatar Melmiesse dit :

    Il ne s’agit pas de folie, mais d’un lavage de cerveau appelé “apprentissage de l’islam”, mémorisation intensive de “vérités” assénées , absence totale de raisonnement, intelligence étouffée par l’enseignement coranique. Il a causé des dégradations dans l’église non parce qu’il était fou, mais parce qu’il fut un bon élève; j’espère qu’une plainte a été déposée

  18. Avatar L'indigné dit :

    Bien sûr que c’est un fou – c’est un “fou d’Allah”, donc un fanatique qui est musulman.

  19. Avatar martel en tête dit :

    Les bobos, les socialos, les médias, jusqu’à l’Église, trouvent toujours des circonstances atténuantes à tous ces musulmans coupables de christianophobie. Quand seront-ils objectifs ? Ce parti prit pour la cause musulmane va droit dans le mur. Le retour de politesse n’existera pas sauf pour les élections et c’est bien là que le bat blesse. Être « fou » d’allah est une bonne excuse pour faire tout ce que l’on veut sans poursuite judiciaire semble t-il ! Mais si un chrétien avait faisait la même chose dans un mosquée, quel drame national !

  20. Avatar bitika dit :

    “S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi. — Jean 15:20.”
    (merci Daniel d’avoit choisi cette phrase, que je medite a chaque fois)
    aurions-nous l’audace et si peu de Foi pour croire que nous pourrions echapper a la Parole de Dieu ?
    “Quiconque aime Dieu et le sert avec une crainte pure, est en butte à la haine du monde, car le monde déteste Jésus-Christ et ses serviteurs, et il les persécute à cause de leur justice, que ses vices ne sauraient souffrir.
    1. Le Seigneur, pour exhorter ses serviteurs à supporter avec patience les haines du monde, n’a rien ni de plus grand ni de meilleur à leur proposer que son exemple; car, comme dit l’apôtre Pierre, « Jésus-Christ a souffert, nous laissant un exemple, afin que « nous suivions ses traces (1) ». Et si nous le faisons, c’est avec le secours de Celui qui a dit « Sans moi vous ne pouvez rien faire ». Enfin, après avoir dit: « Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous », il ajoute ce que vous venez d’entendre dans ce qui vous a été lu de l’Évangile: « Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre ».
    Saint Augustin d’Hippone,
    source: http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/augustin/index.htm
    Le bon combat de la Foi est celui par le Chapelet, pas par les armes.
    A-t-on vu un miracle se produire autrement que par la Puissance du Chapelet?
    La Tres Sainte Vierge Marie aussi ne nous a jamais demande que cela : PRIEZ ! PRIEZ ! PRIEZ !
    Oserions-nous douter des Conseils de notre Sainte Mere ??

  21. Avatar Léopold dit :

    Que dire des voies entendu par Jeanne d’Arc pour chasser l’ennemi ?
    Supposons que la grande majorité de musulmans sont contre ces actions, nous pouvons exiger des excuses publics de leurs responsables. Et s’il n’y a pas des excuses convenants, il faut s’adresser à la grande majorité de musulmans pacifiques pour leur démontrer l’erreur et les inviter à se convertir. N’oublions pas que toutes ces atrocités contre les Chrétiens travaillent dans les têtes des musulmans pacifiques et préparent la Voie vers la Vérité, la Vie !

    1. Avatar bitika dit :

      Leopold, je partage votre avis, il y a une grande majorite de musulmans pacifiques qui desapprouvent les persecutions contre les Chretiens ; c’est bien le moment ou nous devons evangeliser.
      N’est-ce pas G. Fadelle (mais je peux me tromper d’auteur, en tous les cas c’est un musulman converti) qui a ecrit que ce ne sont pas les musulmans que nous devons combattre, mais l’Islam ? il faut prendre le mal a sa source.

      1. Avatar Léopold dit :

        Le bon combat de la foi passe également par la parole (l’annonce de la bonne nouvelle). Le tragédie c’est que la foi en Jésus est représente par un civilisation occidentale devenu décadent, qui a tourné le dos à Dieu. Nous chrétiens doivent faire comprendre aux musulmans pacifiques, que nous aussi, avec eux, sont attristé de cet abandon de Dieu et la prière. Appuyer sur les erreurs du coran et exprimer notre amertume face au décadence galopante pour préparer le chemin vers Jésus.

      2. Avatar Jean-M dit :

        Je vous approuve tous les 2 et vous remercie de parler de l’évangélisation des musulmans. Evangélisons.
        D’autre part, je crois que bibliquement, Gaudet n’a pas tort de demander que l’on traduise en justice le responsable. les magistrats sont créés par Dieu pour faire respecter la loi. Bien à vous en Christ….

        1. Avatar Léopold dit :

          Oui Jean-M, tu as raison, mais l’un n’exclue pas l’autre, il faut faire les deux….
          Comme la confiance n’exclue pas la prudence ou la contrôle …..(bonne parole si vous avez des ados…)
          Bien à vous !

    2. Avatar bitika dit :

      Jehanne nous dit aussi : “j’aime mieux voir quarante fois plus ma banniere (Jesus-Marie) que mon epee”

  22. Avatar gaudet dit :

    Je présente ici le texte même de message que j’ai envoyé par courriel au père Philippe Aviron Violet, curé de la paroisse St Maurice de Strasbourg

    “Mon père

    étant auditeur du site de l’observatoire de la christianophobie, j’ai eu évidemment connaissance des infâmes profanations qu’un mahométan a ignoblement répandues dans l’église St Maurice.

    Sans éprouver le besoin de m’attarder sur ce fait tellement méprisable, je préfère interpréter votre phrase essentielle que vous avez prononcée: il s’agit de l’acte d’un détraqué et en conséquence , cela ne ternira pas nos relations avec la communauté musulmane.

    Qualifier un individu de détraqué, suppose que l’on a procédé à un examen mental approfondi et que l’on possède la qualité de médecin, alors qu’en votre statut de prêtre ,nous devons constater votre seule formation théologique et non pas médicale. Autrement dit, ce n’est pas parce que l’on a étudié en séminaire, que l’on tient en main des connaissances scientifiques à la hauteur de celles de nos praticiens, ayant fréquenté de vraies facultés de médecine , et ayant effectué leur spécialité dans le domaine de la psychiatrie.

    En conséquence à l’heure présente, ce marocain ne m’apparaît pas ( sauf preuve contraire ) comme un aliéné, mais comme bien un mahométan fidèle à une foi, le conduisant inéluctablement, à éradiquer toute religion étrangère à la prophétie de l’islam. L’initiative de cet homme déterminé, trouve donc sa source, non dans un comportement déraisonné, mais au contraire au coeur même du coran, et de l’implacable loi de la CHARIA! sur laquelle les autorités de notre église ferment les yeux, par coupable lâcheté et dangereux aveuglement.

    C’est la raison pour laquelle , je vous demande ici fermement de porter plainte en justice contre cet homme, dans le but d’obtenir une sanction pénale exemplaire! d’autant plus que, à ma connaissance, aucun imam local n’a encore formulé des déclarations d’excuses, comme nous étions pourtant en droit de l’exiger!

    Par ailleurs s’agissant de l’affirmation selon laquelle cet évènement lamentable, ne ternira pas nos relations avec la communauté musulmane, j’attire votre attention sur le fait que cette attitude de bienveillance, et même de complaisance abusive, concernent essentiellement votre propre personne. Ainsi donc supposer que les chrétiens de Strasbourg dans leur totalité, entretiennent de “bons rapports” avec l’islam, revient de manière très imprudente à conférer à l’ensemble de vos fidèles , des sentiments qui ne sont pas systématiquement les leurs.

    Pendant que vous et les autorités de l’église catholique, en application déraisonnée de la pastorale de Vatican 2, s’acharnent à poursuivre les mahométans de leur complaisance déplacée et hasardeuse, vos fidèles pratiquants demeurent les pieds sur terre, pour considérer le culte islamique, avec un progressif et lucide sentiment de circonspection et même de rejet sincère. Leur réaction saine de méfiance, se voit également renforcée quand ils contemplent avec horreur , l’accumulation des atroces massacres, accomplis au moyen orient contre nos frères chrétiens, par des bandes de salafistes criminels!

    Faudra t il donc attendre que vos braves fidèles catholiques soient assassinés en masse en pleine messe, pour que vous et votre hiérarchie, se plongent enfin! dans une saine et profonde colère, se lancent dans des initiatives courageuses, dans le but de non seulement protéger matériellement la communauté chrétienne, mais aussi obtenir le châtiment mérité des odieux coupables ? ”

    J’invite ici l’ensemble des auditeurs du site de l’observatoire de la christianophobie, à reprendre texto le même message, et le transmettre au curé de la paroisse de St Maurice de Strasbourg, dont je communique ici ouvertement les coordonnées

    Abbé Philippe Aviron Violet
    presbytère St Maurice
    41 avenue de la forêt noir
    67 000 Strasbourg
    03 88 61 16 57
    [email protected]

    Demain je communiquerai un message identique à l’évêque de Strasbourg , Monseigneur Jean Pierre Grallet

  23. Avatar bitika dit :

    je vous prie de m’excuser d’insister sur ce sujet, mais il est du devoir d’un Catholique, d’un Chretien, de montrer que la voie des armes est la voie de la perdition, et que la voie de l’Evangelisation est le chemin de la PAIX : Homelie de la messe inaugurale du Pontificat du Pape Benoit XVI (2 extraits)

    “..Ce n’est pas le pouvoir qui rachète, mais l’amour ! C’est là le signe de Dieu: Il est lui-même amour. Combien de fois désirerions-nous que Dieu se montre plus fort! Qu’il frappe durement, qu’il terrasse le mal et qu’il crée un monde meilleur! Toutes les idéologies du pouvoir se justifient ainsi, justifient la destruction de ce qui s’oppose au progrès et à la libération de l’humanité. Nous souffrons pour la patience de Dieu. Et nous avons néanmoins tous besoin de sa patience. Le Dieu qui est devenu agneau nous dit que le monde est sauvé par le Crucifié et non par ceux qui ont crucifié. Le monde est racheté par la patience de Dieu et détruit par l’impatience des hommes….”

    “..Je voudrais encore souligner une chose: de l’image du pasteur et de celle du pêcheur émerge de manière très explicite l’appel à l’unité.«J’ai encore d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là aussi, il faut que je les conduise. Elles écouteront ma voix: il y aura un seul troupeau et un seul pasteur» (Jn 10,16), dit Jésus à la fin du discours du bon pasteur…..”
    http://www.vatican.va/holy_father/benedict_xvi/homilies/2005/documents/hf_ben-xvi_hom_20050424_inizio-pontificato_fr.html

    RIEN ne justifie la vengeance, la violence, pas meme de vouloir sauver les siens par les armes. Sinon JESUS ne serait jamais mort pour nous sauver.

    1. Avatar Michel52 dit :

      Votre théorie, hélas utopique, pourrait tenir la route si nous étions confrontés à des humains dotés d’un minimum d’intelligence et capable de raisonner. Aujourd’hui, les chrétiens en particulier, sont menacés et massacrés par des monstres sanguinaires totalement hermétiques à vos prières et vos douces paroles. Je pense qu’il faut se montrer réaliste, c’est la force qui a toujours permis la survie d’un peuple, d’une civilisation ou d’une religion. Dans l’Histoire de l’humanité, les plus faibles ont souvent été implacablement éliminés par les plus forts. Cela fait partie de la dure loi de la nature, et nos sociétés occidentales et chrétiennes semblent avoir totalement occulté ce phénomène naturel.
      En attendant que (Dieu) se décide enfin à remettre de l’ordre dans le sacré foutoir qu’il a laissé se développer dans sa création ?…
      Dans cette attente, si je devais prier un Dieu, ce serait afin qu’il me procure la force, le courage et les armes nécessaires à la survie de ma famille, de mon peuple, de ma civilisation et de ma culture.
      Encore une fois, il ne s’agit pas de vengeance ou de haine envers quiconque. Il s’agit uniquement de légitime défense, d’instinct de survie, de bon sens.

      1. Avatar Jean-M dit :

        @ Michel52,
        Cher Monsieur, Dieu remettra de l’ordre dans ”le foutoir qu’il a laissé se développer”.
        Dieu veut que l’on l’aime pour Lui et non par peur ou coercition.
        Il laisse donc l’homme libre de ses choix mais, il est bien certain et je crois que vous pouvez en être sûr, si l’on respectait les enseignements du Décalogue et du N.T., le monde serait un bien moins grand ”foutoir”. Ces conseils d’éthique sont des conseils de béatitude.
        Dieu remettra de l’ordre, voir Apocalypse 21 et 22 ainsi qu’Esaïe 11 entre autres.
        Je peux continuer l’échange de vues avec vous, Monsieur Hamiche a mon adresse mail et peut la donner.
        Bien à vous, que le Dieu de Jésus-Christ vous rencontre.

        1. Avatar Michel52 dit :

          Je suis désolé Jean-M, mais un échange de vues avec vous ne pourra que se révéler stérile car je ne crois pas en Dieu. Je considère que l’homme peut être vertueux, doux et pacifique sans avoir à se référer à un quelconque Dieu. Cela ne m’empêche pas d’éprouver un profond respect pour les chrétiens sincères.

          1. Avatar bitika dit :

            merci de nous preciser que vous ne croyez pas en DIEU, nous nous en etions deja rendu compte ; il y a bien des athees qui, un jour, ont decouvert le sens du mot ‘humilite’ et se sont convertis, par la GRACE DE DIEU !
            ‘l’homme peut être vertueux, doux et pacifique’ et prendre les armes pour defendre les siens, mais aussi ses biens terrestres…
            effectivement, nous ne sommes pas sur la meme longueur d’ondes.
            je vous ajoute sur la liste des personnes pour lesquelles je demande la conversion.

  24. Avatar Mohamed dit :

    En tous les cas, ce n’est pas un cas isolé. S’il s’avérait fou alors tous les musulmans le sont puisqu’ils affichent haut et fort qu’il faut égorger tous les non musulmans, réconforté par les propos du prophète Mahommet dans le Coran. Pourquoi tant d’intolérance, chacun doit rester libre de pratiquer sa religion et tout le monde doit respecter la religion de l’autre. Personnellement, je ne crois ni en Mahomet et ni en Jésus mais je respecte ceux qui y croient et respecte leur lieux de culte. Jamais je n’irais emmerder qui que ce soit. Je n’y crois pas car vraiment après avoir lu et relu le Coran et les Evangiles, absolument rien ne prouve que l’un était prophète et l’autre Messie puisque tous les dires et pseudo miracles ont été effectués en milieu restreint sans plus. Ni l’un, ni l’un n’ont eu de pouvoir sur la nature comme arrêter le mouvement de la Terre comme l’a fait Josué ou fendre la mer en 2 comme l’a fait Moïse, faire mourir de mort naturelle les enfants ennemis, transformer l’eau en sang, …. Ce sont des miracles extrêmement grandioses que nul homme après Moïse et Josué n’a réalisé ! Celui qui réalisera des miracles aussi grandioses et qui aura pouvoir sur les mers, les Cieux, les animaux, les êtres humains, … , alors je croirais en lui car c’est que Dieu aura désigné comme étant le Messie mais pour le moment, ces petits personnages ne me conviennent pas du tout. Mais ce n’est pour autant que je dérangerais celui qui veut y croire. Bien au contraire, si son discernement ne lui permet pas de voir davantage, qu’il reste dans ses limites : on ne peut demander à un enfant d’avoir un doctorat en médecine et ni même à un animal de parler. C’est impossible.

  25. Avatar Athéna dit :

    Merci cher Gaudet pour cette lettre courageuse et réaliste qui traduit bien les réalités d’aujourd’hui.
    Cher Gui ne dîtes plus s’il vous plait que les catholiques sont attaqués, ce sont tous les chrétiens qui sont attaqués lorsque l’on attaque les catholiques.
    Par ailleurs, bien sûr que nous ne sommes pas dans la violence et que nous devons au moins tenter d’aimer nos énemis. Mais le seigneur ne nous a jamais demandé de fermer les yeux hypocritement quand un incendie se déclare et que le feu gagne du terrain. Il nous est demandé de nous battre contre les injustices et les monstruosités perpétuées dans le monde, fussent-elles commises par des musulmans ou autre. Le Seigneur nous a bien dit qu’il vomirait les tièdes. Il est temps de voir la réalité en face, on tente d’effacer de la terre et de toutes les mémoires la foi Chétienne, et cela, nous avons le devoir de le crier partout et de dire stop, sans violence bien sûr, mais nous devons le dénoncer, le hurler. D’ailleurs, n’est-ce pas pour cette raison que les martyrs chrétiens sont morts sous la torture depuis des siècles ? Pour avoir refusé que la foi en notre Seigneur Jésus Christ soit anihilé.

  26. Avatar Athéna dit :

    Notre Seigneur n’a-t-il pas chassé les marchands du temple, et n’a-t-il pas traité les scribes et les pharisiens de sépulcres blanchis, de menteurs et d’hypocrites? alors si l’on lit certains écrits sur ce site, il était violent non?
    Je ne changerait pas d’avis, lorsqu’il y a mensonge et massacres de nos frères chrétiens, nous devons le dénoncer tout comme nous devons dénoncer la christianophobie en europe, et particulièrement en france (comme nous devons dénoncer toute horreur touchant toute personne bien sûr, mais il s’agit ici des chrétiens que personne ne défend.). “Qui ne dit mot consent”, ne l’oublions pas

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services