L’Institut Civitas vient de nous faire parvenir la copie d’une nouvelle lettre de soutien et d’encouragement d’un évêque français à son initiative contre les spectacles christianophobes Golgota Picnic et Sur le concept du visage du Fils de Dieu. Il s’agit de Mgr Guy Bagnard, évêque de Belley-Ars. D.H.
J’ai bien reçu votre lettre du 28 septembre 2011 concernant deux spectacles qui doivent être montrés dans plusieurs villes de France, et qui constituent une insulte directe contre la religion chrétienne et qui sont aussi une offense contre la dignité de la personne humaine.
Je crois qu’il est important de réagir pour ne pas laisser l’inacceptable se banaliser. Vous rappelez à juste titre que le porte-parole des évêques de France a lui-même appelé les catholiques de France – et tous les hommes de bonne volonté – à ne pas demeurer muets, pour que le silence ne soit pas interprété comme un consentement ou une indifférence.
Il me semble également que les associations de fidèles laïcs sont les mieux placées pour exprimer les protestations adaptées, à la fois auprès des élus de la Nation et, en particulier, dans les différentes villes où doit avoir lieu le spectacle. Les chrétiens doivent donner l’exemple d’une fermeté sans violence. Je vais voir moi-même comment je pourrai exprimer publiquement ma vive désapprobation.
Je vous redis toute ma sympathie respectueuse et cordiale. En toute amitié.
Source : Institut Civitas
Ce n’est pas la première fois que Monseigneur Bagnard se signale dans le bon sens.
Puissent TOUS les évèques de France soutenir la mobilisation de l’institut Civitas contre les spectacles blasphématoires.
Une grande reconnaissance à Monseigneur
Bagnard et qu’il soit assuré de nos prières ainsi que les évèques qui se sont prononcés contre cette “ignominie”.
encore un.. c’est trés bon signe..l’effet de “contagion” sans doute.
Disons que comme leur porte-parole s’était lancé avant eux, ils peuvent “s’offrir le luxe” d’une grande folie : soutenir l’indignation des ouailles !