J’espère que vous aurez la gentillesse de ne pas m’en demander plus que je n’en sais, mais je viens d’apprendre par le site Maghreb Christian que le pasteur Farshid Fathi (voir ici, ici, là, là et encore là…), un musulman converti au christianisme, qui avait été condamné à six ans de prison, après avoir été arrêté en 2010, en raison de sa foi a pu s’échapper de sa prison et réussi à se réfugier au Canada. On ignore comment il a pu se soustraire à la vigilance sourcilleuse de ses gardiens…
Source : Maghreb Christians
Que ceux qui vantent que l’islam est une religion de “paix et de tolérance”, revise leur copie et ouvre la bonne boîte à outils de l’islam.
On sait combien sont en prison aujourd’hui en Iran à cause de leur religion?
On parle si peu de l’Iran depuis quelques années.
Plus rien ne sort de ce pays , à part les menaces nucléaires .
@Loco
Pour ce qui concerne ce blogue, il a consacré plus de 330 articles à la situation des chrétiens en Iran… Si l’on veut donc savoir ce qui se passe en Iran, lisez ce blogue, et faites-le lire !
Ah je vois paraître un beau tapis persan!
Mais comment l’interpréter?
Alléluia, que Dieu bénisse ce bien aimé et le garde, qu’ils ne le retrouvent jamais pour lui faire du mal.
Selon mes informations, recoupées par “Elam ministries” il serait encore en prison.
Notre association http://www.eleutherie.eu dont je suis le président (accrédité par l’Eglise d’Iran) est en relation directe et presque immédiate avec l’Eglise d’Iran et les pasteurs responsables de ce mouvement de réveil spirituel qui inquiète les mollah par son intensité.
Lors du soit-disant décès du Pr. Youcef Nadarkhani, j’ai déjà dénoncé les fausses annonces de la part de sources proches des autorités Iraniennes qui inondent ainsi les médias et surtout les chrétiens d’informations contradictoires, permettant ainsi une lassitude…
J’ai demandé que l’on se renseigne au plus près du Pr. Farshid Fathi dont le témoignage est un authentique acte de foi en Jésus-Christ.
il semble qu’en Iran les chrétiens soient très ingénieux , et facécieux
L’occident manque de logique et de femeté diplomatique. Pourquoi ne pas interdire de nouvelles infiltrations tant que l’islam se montrera hostile aux étrangers non musulmans et continura à détruire les églises bien que nous construisions en occident des mosquées par milliers. Il est clairement démontré que les agressions islamistes se multipliront en occident dès que la situation leur sera plus favorable. C’est ce que nos élites stupides favorisent. Il faut dire aussi que la haine des chrétiens est souvent largement partagée par cette dite éite politique. Elle adore stupidement croire que pour briser le “joug” chrétiens, la participation des musulmans est une aubaine. Ils ne voient pas que l’islam est très dominateur suivant des orientations totalitaires qui suscitent des révolutions sanglantes partout dans le monde islamique. Ca sera pire bientôt en Europe. Il faudra un jour mettre en jugement implacable nos responsables actuels qui créent les conditions d’un futur et terrible affrontement.
Ce sont les sunnites qui sont les terroristes,les chiites pour l’instant ne sont pas a l’oeuvre.
De toute façon l’Iran tolère les religions du livre, judaïsme, catholique , orthodoxe, mais non les sectes protestantes aux mains de la CIA