Un pasteur pakistanais de 55 ans, Karma Patras, a été arrêté dans le Pendjab le 13octobre dernier pour avoir tenu des propos « insultants pour les croyances religieuses » des musulmans.
Le pasteur pentecôtiste avait prononcé, ce jour-là, dans le village de Mehmandwali qui compte environ 200 chrétiens, un sermon dans la maison d’une famille de ses fidèles à l’occasion du décès d’un de ses membres. Il pêcha, évidemment, sur le sacrifice du Christ, qui seul qui peut effacer nos péchés. Or, il se trouvait dans l’assistance, des musulmans qui interprétèrent cela comme une critique de l’abatage rituel des moutons car on était à quelques jours de la fête mahométane de l’Aïd ad-Adha. Arrêté par la police le jour même pour « blasphème » le pasteur risque dix ans d’emprisonnement et une forte amende.
Des musulmans firent le siège du commissariat de police où le pasteur avait été mis au arrêt, exigeant qu’on le leur livre, mais Karma Patras avait déjà été transféré dans une autre prison. Ils s’en sont donc pris au quatre fils du pasteurs, tous mariés et pères de famille, exigeant d’eux qu’ils quittent le village sous peine de voir leurs maisons incendiées… Les fils du pasteur ont évidemment du quitter avec leurs familles, maisons et village.
Source : Assist News Service (9 novembre)
Ces musulmans n’ont pas demandé ce que le pasteur a voulu dire: ils se sentent attaqués dès qu’ils ne comprennent pas: ils sont amenés par leur religion à la schizophrénie; prions pour leur guérison
Quand je vois des Chrétiens qui défendent encore l’islam cela d’un coté m’enrage mais d’un autre je me dis qu’avant de défendre l’islam il faudrait qu’ils lisent les textes de l’islam: coran, hadiths et la biographie de Mahomet (
Une Biographie du prophète Broché – de Ibn Hicham (Auteur), Wahib Atallah (Traduction)
peut-être que cela leur ouvrira les yeux et verront que si nous ne nous tenons pas debout contre ce fléau ils nous avaleront tout cru.