Non classé

Un prêtre agressé à Avignon

14 mai à 14:34
Commentaires (49)
  1. Avatar stephix dit :

    Violence ordinaire…Dans quel monde vivons-nous sérieux ?!

  2. Avatar Chantal dit :

    Seigneur protégez tous vos serviteurs sacrés des forces du mal.
    Envoyez-nous la Force de votre Esprit-Saint pour remplir la mission qui nous est confiée, jusqu’au bout.
    Répandez l’effet de Grâce de votre Flamme d’Amour sur toute l’humanité.
    Envoyez vos Bénédictions sur tous les martyrs de la Foi.
    Venez en aide aux âmes qui se perdent.

    1. Avatar theofrede dit :

      les prières, c’est à l’église
      ce n’est pas ici où vous prenez une place inutile

      1. Avatar Jade dit :

        Les prières c’est partout à temps et à contretemps.

      2. Avatar bitika dit :

        les Prieres, c’est partout !!! pas seulement dans les Eglises.
        ce qui peut encombrer ce blogue, ce sont ceux qui ne Prient pas, car il n’y aura pas de PAIX sans Amour et Charite.

        ‘il importe également d’avertir de leur devoir les catholiques écrivains, les rédacteurs de revues et de journaux, et de les prier instamment de se revêtir, comme des élus de Dieu, saints et bienaimés, de miséricorde et de bonté et de faire passer cette bienveillance dans leurs écrits, s’abstenant non seulement d’accusations vaines et injustifiées, mais même de toute violence et dureté de langage, procédés qui violent la loi chrétienne et risquent de rouvrir les plaies mal fermées, au moment surtout où la sensibilité, encore sous le coup de la blessure, ne peut souffrir le moindre contact douloureux.’
        Encyclique de Benoit XV, 25 mai 1920

  3. Avatar clarck913 dit :

    Ras-le-bol de cette christianophie ambiante, jugée naturelle par notre société décérébrée. Deux poids, deux mesures. Taper sur les chrétiens, au propre comme au figuré, c’est bien, ou du moins cela ne gêne personne. Les plus sympas diront “oui, c’est triste pour ce pauvre prêtre, mais aussi, si l’Eglise n’était pas si intolréante, passéeiste, contre le progrès…” Par contre dire que l’homosexualité n’est pas normale (au sens de norme, de référence majoriatire dans la nature), c’est très violent, homophobe….

    1. Avatar Secotine dit :

      et oui, la religion catholique est intolérante, belliqueuse, ringarde, rétrograde etc alors que l’Islam est une religion pleine de bonté, de tolérance, de paix et d’amour du prochain, enfin c’est ce que l’on nous répête tous les jours et d’ailleurs pour nous en convaincre si besoin était, les musulmans ne tuent-ils pas tous les jours ceux qui ne sont pas de leur avis ?
      De toute façon que peuvent “peser” électoralement quelques milliers de religieux contre 6 millions de musulmans ?

  4. Avatar Autre actu dit :

    Tiens tiens ! ! ! Ca c’est bien le genre de news qu’on passe sous silence aux actualités…

  5. Avatar sanchez dit :

    ces faits se multiplieront tant que l’on annoncera à la télévision que par des prisons trop pleines, des erreurs de jour où d’heure ; les délinquants ne peuvent être emprisonnés, donc, pourquoi s’arrêteront-ils de faire du mal avec en plus des parents négligents et qui démissionnent; le meilleur n’est pas encore venu, malheureusement.

  6. Avatar Dumouch dit :

    Plusieurs milieux se montrent cathophobes : l’extrême Gauche, les milieux de banlieues communautaristes (islamisme); les milieux pro-gay suite aux manifs pour tous. J’espère que l’enquête déterminera l’origine de cette agression. Il peut aussi s’agir d’une agression d’un simple voyou.

    1. Avatar Secotine dit :

      croyez vous sincèrement qu’une enquête sera diligentée ?
      Si oui, on nous dira qu’il s’agit de l’œuvre d’un pauvre déséquilibré ou de mineurs et qu’il n’y aura donc pas de sanction et juste un “rappel de la loi”
      Encore faut-il qu’il y ait plainte et enquête (rien de moins sur)

      1. Avatar theofrede dit :

        vous ne semblez pas savoir qui est l’archevêque d’Avignon
        renseignez-vous avant d’encombrer ces lignes

    2. Avatar istina dit :

      Il peut aussi s’agir d’une agression d’un simple voyou.
      —————————————————
      Effectivement, et pourquoi ne pas ajouter
      d’extrême Droite ? ce serait tellement gratifiant ?
      Cela serait peut-être et, pourquoi ne pas
      l’envisager, le fait d’un Transhuman Raciste ?
      d’un Anti Catholique congénital ?
      Afin d’y voir plus clair, une formule magique
      {{{ Chacun chez soi et Dieu pour tous }}}
      Cela me rappellerai les années 30 où chacun
      se déplaçait à pieds ou à vélo, de jour comme de nuit, en toute quiétude sans être
      ni agressé, ni dévalisé, ni violée !
      Nos Gouvernants, édiles , Policiers et Magistrats n’ont pas connu cette époque Bénie et, c’est fort regrettable car ils comprendraient que la seule façon de faire respecter la loi,
      consiste à instituer la tolérance Zéro qui, seule ferait barrage aux différentes Délinquances.
      Le Responsable est le Législateur, un vote,
      un aller retour Chambre des députés Sénat
      et, publication du Décret au Journal officiel !
      La Paix, le calme renaitraient dans cette
      France dégradée depuis une quarantaine d’années que, ce n’est que désolations.
      Chacun chez-soi apporterait tranquillité.
      Dieu pour tous, nous changerait du tout
      Foot-ball, des émeutiers exhibant les tee shirt EMIRATEs abondants vus au Trocadéro et Champs Elysées.

  7. Avatar maria dit :

    dommage qu’il soit curé, car sans les coups au visage ,il doit être beau comme un dieu..!!!

    1. Avatar Chantal dit :

      Non pas dommage! que le Père Grégoire soit béni au nom du Seigneur pour avoir choisi d’être le serviteur de Dieu, en ayant répondu à Son appel, sa récompense sera grande dans les Cieux.

    2. Avatar Etienne Dumalet dit :

      Maria,
      Je confirme: le père Grégoire est assez beau gosse, autant que je puisse en juger. Assez petit, mais bien bâtit. Et, surtout, c’est un homme de coeur, courageux, et d’une très grande humilité (et une grande gueule qui fait de lui un apôtre formidable!)

    3. Avatar theofrede dit :

      à ma connaissance, ce blog n’est pas fait pour étaler des désirs érotiques

  8. Avatar gaudet dit :

    Est il possible de savoir si ce prêtre fut agressé pour des raisons purement crapuleuses, ou si des éléments recueillis permettraient d’établir que ce acte de violence, tire en partie ou en totalité sa source dans une attitude de haine anti religieuse ?

    je remercie d’avance l’observatoire de la christianophobie de me renseigner dans ce sens

    1. Avatar Etienne Dumalet dit :

      Pour avoir, à la source, connaissance de ce qui s’est passé, il s’agissait de prime abord d’un vol de portable qui a mal tourné, le père Grégoire ne s’étant pas laisser faire tout en voulant raisonner avec ses agresseurs. Néanmoins, connaissant assez bien le milieu des banlieues, je sais que les ‘bolos’, les blancs faibles dont il faut profiter et les chrétiens en particulier, sont des cibles parfaites, vu que considérés comme faibles (un prêtre, religieux de surcroît, ne se défend pas…)

  9. Avatar de Provenchères Charles-Henri dit :

    Je suis profondément choqué par cet acte odieu .Je suis de tout coeur avec la communauté des Fréres de Saint Jean d’Avignon.Communauté trés appréciée dans notre famille .
    Les agréssions contre des prêtres,des religieux et les chretiens sont de plus en plus nombreuses dans le monde et dans notre pays, j’y vois le signe que le “Malin” sachant ses jours comptés se dachaine.Pour le vaincre Le Chapelet tout les jours…

    Charles-Henri.

    1. Avatar Marie-Bernard dit :

      Eh oui, Charles-Henri a raison . La solution, c’est le CHAPELET .
      Cela fait des dizaines d’années que la Sainte-Vierge nous répète que le chapelet sauvera le monde …Il faut croire que c’est trop simple pour être crédible !
      Ce qui me peine, c’est que le clergé , à part de rares exceptions , ne relaie pas ces messages célestes tant cela pourrait paraître ringard .
      C’est pourtant par le chapelet que l’Europe a été sauvée de l’invasion des Ottomans(les Turcs) qui voulaient la convertir de force à l’Islam .(victoire de Lépante) .
      Plusieurs papes ,dont Pie XII ,ont déclaré que le chapelet était une arme redoutable contre les assauts du démon et la plus efficace pour combattre les maux de notre temps .
      Le jour où les Français auront compris cela, notre pays sortira du bourbier dans lequel il est tombé .
      Alors, que ceux qui me lisent n’hésitent pas à s’y mettre ou à s’y remettre pour former un véritable rempart indéfectible . Hauts les cœurs !

  10. Avatar kaa dit :

    Je suis horrifiée par cette violence “ordinaire” . Le mot phobie ne sie guère à l’intolérance. Par contre je suis d’une gaucherie franche, pour le mariage homo et une partie de ma famille est musulmane. Je ne cautionne évidemment pas ce genre de passage a l,acte gratuit et ne suis pas “cathophobe”. Sans dogme certes. Prompt rétablissement pere Grégoire

    1. Avatar Fumat Pierre dit :

      j’ai du mal à croire que les musulmans puissent tolérer le mariage pour toous d’autant plus qu’il est interdit chez eux et qu’on condamne ceux qui oseraient aimer une personne du meme sexe !

      1. Avatar Arthur dit :

        Ce n’est pas du domaine de la croyance. Pour s’en convaincre, il suffit de fréquenter des gens de bien en dehors de sa communauté. Je suis Catholique, italien, rouge Commune, je fréquente des Musulmans, je suis pour le mariage gay et je suis envahi par la colère lorsque j’apprends de tels infos ! Lever la main sur un religieux, si le geste est destiné à mortifier le serviteur de la Foi, quelle que soit l’obédience, me donne des envie de piloris, de hast et de gibet… Alors je me rappelle les enseignements de notre Sauveur et je m’efforce de me calmer.

        Ne nous laissons pas aliéner par les intolérants dogmatiques et les sectaires, par les serviteurs du double de soufre, qui emploient le nom du Seigneur et le salissent pour apporter un peu plus de sang et de vice à leur moulin. Un Bouddhiste, un Zoroastre, un Musulman, un Évangélique, tous sont enfants de l’Agneau, même s’ils l’ignorent ; alors ne méprisons jamais les bons, ne leur refusons ni notre amitié, ni notre amour.

  11. Avatar Michèle dit :

    Oui, le chapelet tous les jours, on ne peut qu’être d’accord….mais quelques gnons, ce ne serait pas mal non plus. Vous verrez qu’à force de laxisme, beaucoup en viendront à se défendre eux-mêmes et constitueront des milices. Les “pouvoirs” publics, l’impuissance publique, lâche et complice, en portera la responsabilité.
    Oui à Civitas le 26 mai : “du balai!”. Nettoyons les écuries d’Augias!
    Père Grégoire, de tout coeur avec vous. Vous pardonnerez sans doute, mais moi je souhaite à ces canailles la raclée qu’elles méritent..ça leur vaudra peut-être une remise de peine au purgatoire?

  12. Avatar Minautore26 dit :

    ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE du14.05.2013
    Vauclusematin.com

    Au lendemain de l’agression du Père Grégoire, Mgr Cattenoz muscle son discours et dénonce une “prise en main du quartier par des gens de religion musulmane”. Le fait-divers prend une dimension politico-religieuse…
    Le chef des catholique de Vaucluse est même allé beaucoup plus loin : “Ce quartier est progressivement pris en main par des gens de religion musulmane”… Avant de proposer de créer une instance regroupant les principaux responsables religieux, afin d’apaiser la situation.

  13. Avatar Anna dit :

    Ont-ils porté plainte …? ou vont-ils tendre l’autre joue …??

    1. Avatar theofrede dit :

      vous savez lire ?
      il me semble que Mgr Cattenoz a été assez clair

  14. Avatar barnier dit :

    Comme dirait le maire d’Avignon (UMP) : N’en parlons pas, PAS DE VAGUE AVEC L’IMMIGRATION !

    Il est temps que les catholiques apprennent les arts martiaux, et les TEMPLIERS RENAISSENT !

    1. Avatar bitika dit :

      nous ne devons pas avoir les memes sources :
      le maire d’Avignon Marie-Josée Roig (UMP) se dit “consternée par cet acte inqualifiable”, rappelant que “notre pacte républicain ne peut tolérer des attaques aussi violentes perpétrées par certains avec un sentiment d’impunité insupportable” ;
      ———————–
      Le Conseil régional du culte musulman de la région PACA (CRCM – PACA) condamne avec la plus grande vigueur l’agression dont a été victime, ce lundi, un prêtre catholique membre de la communauté de Saint-Jean à Avignon.

      Le CRCM-PACA exprime son incompréhension et son indignation face à cette agression qui a visé un homme de paix devant un lieu de prière et de recueillement.

      Le CRCM-PACA exprime sa solidarité et son soutien fraternels au prêtre victime et à sa communauté face à cette agression choquante et inqualifiable.

      Le CRCM-PACA demande à ce que les auteurs de l’agression soient sanctionnés avec la plus grande sévérité et appelle l’ensemble des forces vives de notre pays à se mobiliser davantage pour consolider notre vivre ensemble et promouvoir le respect mutuel.

      Carpentras, Le 14 mai 2103
      Khalid BELKHADIR
      Président du CRCM-PACA
      ============
      un religieux d’Avignon : “Ce n’est pas la première fois que l’on a des soucis. D’autres plaintes ont d’ailleurs déjà été déposées. Mais une telle violence pour des motifs crapuleux, c’est du jamais vu.”
      ===========
      qui connait Avignon sait que ce quartier – notamment – n’est plus tres frequentable ; sait que la justice n’est jamais faite – comme ailleurs ; sait qu’Avignon, ville ouverte, n’est plus une ville ou on peut se balader seul le soir, meme en CV.. ou allez a la gare routiere en plein jour !! ; sait que meme des paroissiens ont critique (et ca ne date pas d’hier) Mgr Cattenoz…
      ========
      La Provence, (journal de gauche) du 18.11.2010 :
      “C’est dans le Vaucluse que le taux de criminalité est le plus élevé, avec Avignon 6e avec 120,51 faits et Cavaillon, 16e avec 108,18. La moyenne nationale, hors Paris étant de 75 faits pour 1000 habitants.”
      ===========
      la faute est au laxisme des gens qui gouvernent cette ville, et des lobbies qui soutiennent les delinquants

  15. Avatar Goupille dit :

    RTL a diffusé ce matin une interview du Père Grégoire :
    Une racaille lui a volé son portable. Il l’a poursuivie en essayant de demander aux trois autres racailles qui l’accompagnaient de l’aider à arrêter leur “pote”.
    C’est à ce moment qu’ils l’ont frappé.

    De pauvres djeunes à qui il sera beaucoup pardonné par la belle Justice de notre beau pays. Tout défenseur du Père Grégoire se verra affiché au “Mur des Cons” du Syndicat de la Magistrature. Qu’on se le dise.

    On peut aussi laisser un couriel à Manuel Valls, exigeant qu’il aille lui apporter son soutien, comme il le fait pour les représentants des autres religions…
    Cela ne servira à rien qu’à l’agacer : mais il a une si belle tête tragique quand il est agacé, une tête de Robespierre torero qui vaut bien qu’on y perde une minute.

    1. Avatar bitika dit :

      audio du moine sous :
      http://www.francebleu.fr/faits-divers/un-pretre-d-avignon-agresse-dans-la-rue-562248
      le Pere Gregoire n’a pas employe le terme de ‘racaille’ ; il ne faudrait pas que ses propos soient deformes ; merci.

  16. Avatar Natalie dit :

    Sûrement pas de déchaînement cathophobe de la part de ces jeunes agresseurs, qui ont juste repéré une cible faible, comme l’a bien dit l’un d’entre vous ; quoique, je me demande si un moine bouddhiste s’en serait pris autant dans la figure…
    Enfin, c’est unfait indéniable, les cathos sont bien la cible de toutes les critiques : pas drôles, coincés, réactionnaires, racistes, intolérants, bêtes et méchants… nous avons droit à toutes les pires épithètes.
    Oui, apprenons les arts martiaux ou autres, à la suite de saint Paul : “revêtez le bouclier” etc. Mais cela doit être moins physique que mental. Nous devons avant tout savoir être intelligents et montrer la primauté de notre Foi, qui est celle en le “Fils de Dieu”, Oint du Père, qui a accepté les pires modalités de notre finitude pour être avec nous jusqu’au bout. Il l’est encore, et Il le sera jusqu’à la fin ! N’est-ce pas sublimissime ? Et n’est-ce pas bourré de l’Intelligence de notre Dieu et Père à Tous ??? Je suis subjuguée par tant de Beauté, et cette Beauté, c’est ce qu’il faut proclamer, c’est ce dont il faut être témoin, c’est ce qu’il faut porter sur notre visage, pour ne pas être traités de vieux cons aigris. Quand on songe aux JMJ… : nest-ce pas une des preuves de l’éternelle jeunesse de notre mère l’Église ? Bref.
    Oui, ce prêtre est beau gosse, et qu’on ne s’inquiète pas pour lui : il est sûrement encore plus beau à l’intérieur.
    Enfin, je vous en supplie messieurs et dames : attention aux fautes d’orthographe ! elles rendent pénible la lecture de vos pourtant brillants messages, pleins de Bon Sens…
    A nos chapelets !

  17. Avatar gaudet dit :

    Je salue ici la très bonne réaction de Monseigneur Cattenoz d’Avignon, qui a souligné fortement le grave problème de main mise musulmane sur la région.

    En revanche , il faut mettre en évidence l’irresponsabilité morale et la tiédeur coupable du maire UMP, qui tente de minimiser les “problémes de l’immigration “, tout en n’apportant pas de soutien franc et sincère envers la communauté chrétienne. J’estime en conséquence que le parti UMP, ne constitue pas un véritable allié de l’Eglise de France, de par ses prises de positions ambivalentes et fortement ambiguës. J’ai à cet égard pris connaissance du fait que des sénateurs UMP avaient en fait contribuer à l’approbations de loi sur le mariage homo, par les élus de cette instance parlementaire, et c’est pourquoi je n’accorde plus confiance en ce parti, dont la fiabilité morale laisse désormais trop à désirer. Je suis devenu en conséquence une électeur assidu des représentants du Front National, je soutiens l’AGRIF dans chacun de ses combats, et invite éventuellement les membres de ce blogue à faire de même, si le cœur leur en dit !

  18. Avatar Simple Colombe dit :

    Effectivement, ce “fait divers” tragique et évidemment passé sous silence par la Nomenklatura médiatique n’annonce pas des jours radieux. Dans les faits, au-delà des beaux discours officiels pathétiques avec les poses théâtrales qui s’imposent, c’est l’impunité pour les délinquants. Ils ont très bien compris le message, en voici une nouvelle preuve. Les gens vivent de plus en plus dans l’angoisse et la peur, avec le sentiment que les personnes droites et sans défense n’ont en perspective que le martyre, le martyre au compte goutte du quotidien ou le martyre sanglant un jour ou l’autre si des bandes incontrôlées en décidaient ainsi.
    Brisons pour commencer ce mur du silence autour de tels faits !
    N.B. Je désapprouve totalement les propos racistes qui me font honte ou ceux attribuant en bloc à tous les musulmans le fanatisme de certains. J’ai plus d’une amie musulmane remarquable. Quant à l’Islam lui-même, c’est une religion qu’il est interdit de quitter sous peine de mort (peine appliquée impunément par n’importe qui en “terre d’Islam”) et qui considère les non musulmans comme des citoyens de seconde zone corvéables à merci. Et pour l’extension de cette religion par le Djihad, c’est le ver dans le fruit depuis Mahomet. Que celui qui a une intelligence pour réfléchir réfléchisse !

  19. Avatar Gisèle dit :

    Du Midi Libre : ” un curé en soutane ” …..
    Preuve de leur ignorance et de leur dédain ! Des mots subversifs qui font mouche dans certains esprits tortueux !
    Car , dire : un jeune moine de la Fraternité de Saint Jean eut été plus ” délicat ” et eut suscité de la pitié , chose qu’il ne faut surtout pas faire pour demeurer dans les grâces du pouvoir ……..

  20. Avatar Gisèle dit :

    Je veux bien lui donner le mien . J’arrête mon abonnement à cause des hausses de prélèvements ” utiles ” sur ma retraite .

  21. Avatar gaudet dit :

    J’attire ici, comme Giséle, l’attention sur le fait que la dénomination du midi libre, employant l’expression ” curé en soutane” contient effectivement en elle même, un sous entendu foncièrement vulgaire et péjoratif, contribuant à produire une image détestable de la catholicité aux yeux du public. L’article de ce journal est donc lui même répréhensible et donc condamnable, car il incite les lecteurs à nourrir en eux mêmes des sentiments de condescendance, et de mépris intolérable envers l’Eglise sainte , dont nous sommes les membres.

    Par ailleurs j’affirme ici aussi que cet article et cette expression sont en soi très dangereux, car ils encouragent les cathophobles musulmans immigrés ou pas, à supprimer leurs éventuelles censures morales, les empêchant encore de passer à l’acte, pour accomplir les agressions anti chrétiennes, dont ils rêvaient depuis un certain temps.

    Cette triste affaire ne peut malheureusement trouver d’issue favorable, car si les voyous sont condamnés sévèrement, ils seront bien sur tentés de se venger et d’organiser clairement l’assassina ultérieur du père Grégoire. Dans l’hypothèse inverse ou il y relaxe ou condamnation fort légère, ce résultat juridique contribuera grandement à renforcer le sentiment d’impunité de ces criminels en herbe, et donc ouvrira la voie tragique , à d’autres situations de violence incontrôlables contre des personnes ,en raison de leur race blanche ou leur appartenance évidence à la religion chrétienne.

    1. Avatar theofrede dit :

      à bas la censure !
      je ne vois pas ce qu’il y a de vulgaire et de péjoratif à signaler que la victime portait la soutane, et en quoi ça donne une image détestable de la catholicité; à la limite, ça fait partie de l’information que tout journal honnête doit à ses lecteurs et je ne vois pas ce qu’il y a de condamnable et de répréhensible à mentionner qu’un prêtre catholique porte la soutane, ni en quoi le port de la soutane devrait entrainer de la condescendance et un mépris intolérable
      il est peut-être regrettable qu’on ait qualifié le père Grégoire de curé : l’est-il ? sinon il aurait fallu parler de prêtre en soutane, ce qui est plus prudent quand on ignore la qualité exacte de la victime

  22. Avatar Philippe Fernandez dit :

    Frères et Soeurs Dans la Foi au Christ, Bonjour,
    Voilà donc, ce qu’il en coute à nos Pasteurs de servir Jésus, en cette année 2013, dans un pays ou Clovis et bien d’autres rois furent baptisés au Nom de Jésus. Notre combat pour lutter contre cette haine du Christ, cette haine des chrétiens que nous sommes et de nos Valeurs, se résume au combat Spirituel. La Prière, mais aussi les ACTES, sont absolument nécessaires afin de lutter contre notre persécution. Pour ma part, je combats la déchristianisation par le témoignage et je me sert de cet outil qu’est le Linceul de Turin pour amener celles et ceux qui rejettent encore Jésus, à l’aimer et à croire en Lui…..Et je n’ai pas peur, “N’ayez pas peur “, je ne crains pas ceux qui peuvent tuer le corps car il ne peuvent tuer l’âme. Mais je crains (et ces anti-chrétiens devraient craindre aussi), Celui qui a pouvoir de châtier le corps et l’Ame et nous jeter dans la Géhenne de feu pour l’Eternité. Apportons notre soutien à Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, par nos lettres et nos encouragements, car de toute évidence, c’est un Evêque Courageux, qui ne mâche pas ses mots pour dénoncer ce qui ne va pas. Prions le Seigneur Jésus, de nous envoyer beaucoup plus d’Evêques comme Lui. Quant à ce pauvre prêtre, prions bien évidemment aussi pour lui, car d’une certaine façon, il vient de prendre une part supplémentaire aux Souffrances du Christ. Béni soit Celui qui vient au Nom de Seigneur et de plus, béni celui qui souffre injustement pour le Christ par sa chair et par son sang. Que nos ardentes prières le poussent à prendre encore plus à coeur son Sacerdoce, et que cette agression supplémentaire envers Jésus et ses Disciples, nous fasse comprendre combien il est difficile dans ce monde satanique de suivre jésus. Mais celui qui aura tenu jusqu’au bout..Celui là, sera Sauvé. Paroles du Seigneur Jésus. Que cet acte barbare envers un innocent, nous encourage encore et toujours à mener le bon combat, à le poursuivre, à évangéliser avec encore plus de zèle et sans retenues, et à bénir Ceux qui viennent au Nom du Seigneur Jésus. Notre Dieu Sauveur attend de nous tous du courage et de la ténacité, avec douceur mais aussi avec fermeté quand nous ne pouvons faire autrement. Son Retour dans la Gloire semble tout proche au regard de ce que nous observons et de ce que nous subissons aujourd’hui, plus que jamais. Amen. Aimons-nous les uns les autres, et soutenons-nous mutuellement, quoiqu’il arrive désormais. En Union de Prières. Merci de m’avoir lu. Que Dieu vous bénisse.

    1. Avatar bitika dit :

      Que DIEU vous garde !
      « Seigneur, merci pour la foi.
      Protège ma foi, fais-la grandir.
      Que ma foi soit forte, courageuse.
      Et aide moi dans les moments où,
      comme Pierre et Jean,
      je dois la rendre publique.
      Donne-moi le courage ».
      (Pape Francois, qui demande que cette Priere soit dite tous les jours)
      —- La Paix du CHRIST dans le Regne du CHRIST (Encyclique de Benoit XV, 1920) : ‘Non contente de ne point detester les ennemis et de les aimer comme des frères, la charite chretienne demande, qu’a l’exemple du CHRIST, nous leur fassions du bien. Nous souhaitons surtout que vous invitiez les pretres, serviteurs de la Paix du CHRIST, a travailler sans relache a cette cause, a servir ainsi de modeles aux fideles dans cette lutte contre la haine et l’inimitie, et a le faire d’une maniere toujours plus decidee.’
      Prions pour la conversion de toutes ces ames egarees, et temoignons, comme ce jeune moine, fier de son habit, oeuvrant dans un quartier difficile, pour la plus grande Gloire de DIEU !

      1. Avatar rose dit :

        Merci pour ces merveilleuses citations @Bitika !Notre cher pape François (il me fait penser au pape JP 1er,le pape du sourire) a une Foi merveilleuse et ne cesse de nous rapeller les trois actes de notre Religion :la Foi, l’Espérance et la Charité !Prions ,prions !

  23. Avatar theofrede dit :

    merci pour le titre “à Avignon” et non pour l’habituel “en Avignon” mauvaise traduction du provençal qui n’est française en aucune langue

  24. Avatar eclirf31900 dit :

    encore un effort et la France sera bientôt dans la même situation que le Liban : les communautés religieuses les plus violentes (islam radical et salafiste) martyriseront celles qui ne le sont pas, et la matière le champ est large : chrétiens bien évidemment (et le fait évoqué ici nous montre que ça démarre), juifs (c’est d’ailleurs déjà le cas avec les affaires Ilan Halimi ou encore Ozar Atorah) et même je le prédis des musulmans modérés respectueux de la foi des personnes habitants dans le pays d’accueil (il n’est qu’à voir les menaces de mort que reçoit un imam modéré de la banlieue parisienne).

  25. Avatar Melmiesse dit :

    Les Français devront bien un jour admettre que l’islam qui enseigne par son coran qu’il faut haïr les non-musulmans et les tuer à chaque sourate n’est pas une religion mais une entreprise d’asservissement. Rien ne sert de s’en prendre aux extrémistes c’est l’idéologie qu’il faut détruire car tout le monde peut tomber dans l’extrémisme, on pourra ensuite enseigner la vie en société (une vidéo circule montrant un soldat rebelle syrien mangeant le foi d’un soldat ennemi tué: ils sont aussi cannibales!!)

  26. Avatar Mme Vimont dit :

    ECOEUREE,DEGOUTEE. D’abord nos églises, (une église profanée presque tous les jours), maintenant nos prêtres.

    S’ATTAQUER A DES PRÊTRES, QUELLE HONTE !!!

    En lisant cet article, j’ai eu envie de vomir.

    Evidemment, on n’en parle pas à la télévision, on ne veut surtout pas que ça se sache.

    Ah, si ça avait été une mosquée ! Je vous dis pas le scandale !!! (manifestation dans toute la France, SOS Racisme, Extrême Gauche etc…)

    On nous bassine du matin au soir avec l’islamophobie et pourtant ce sont bien les français de souche, les chrétiens qui sont de plus en plus attaqués dans leur propre pays.

    On voit de plus en plus d’agressions anti-blancs, anti-français.
    Seulement voilà, il ne s’agit que de chrétiens et le gouvernement s’en fout complètement, je suis même sûre qu’il approuve.

    On sait très bien qui sont les auteurs de ces actes, seulement voilà, ce n’est pas politiquement correct de le dire et on se ferait traiter de sales racistes.

    Nous accueillons depuis des décennies des hordes de barbares venues d’Afrique. Ces gens-là nous haïssent,ils veulent notre peau, ils finiront, au pire, par nous égorger, au mieux, par nous chasser de chez nous.

    Attendez de voir, dans 10 ou 20 ans lorsqu’ils seront devenus majoritaires ! Vous serez obligés de vous convertir. Ce sera ça ou la gorge tranchée !

    Je suis de plus en plus dégoûtée de voir ce que la France est devenue, UNE BELLE POUBELLE !

    De plus en plus d’églises sont détruites pour être remplacées par des mosquées.

    Je ne comprends pas pourquoi les français ne réagissent pas plus que ça. Il faut croire qu’ils n’ont plus de fierté ou qu’ils sont devenus trop indifférents.

    PLUS DE RESPECT POUR RIEN, PLUS DE MORALE, LA FRANCE EST FOUTUE.

    Il faudrait faire le ménage dans le pays,
    Personnellement, je compte bien voter FN en 2017.

    Père Grégoire, je suis de tout coeur avec vous, et si vous me permettez, je vous embrasse amicalement.
    J’espère que vous vous remettrez très vite. Que Dieu vous garde.
    Dieu bénisse le Père Grégoire ainsi que tous les Chrétiens.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services