L’Agence Fides rapporte cette terrible nouvelle : un prêtre catholique vient d’être assassiné à Nairobi. On en ignore les raisons, mais le fait qu’il ait été agressé par quatre personnes semble démontrer qu’il ne s’agit pas de l’acte d’un “déséquilibré” mais d’une sorte de traquenard. D.H.
Un prêtre catholique a été tué dans la capitale du Kenya, Nairobi. Selon les informations recueillies par l’Agence Fides, le Père James Awuor Kisero, qui était revenu au Kenya depuis quelques jours en provenance d’Italie, a été agressé par quatre hommes au soir du 3 octobre dans le quartier de Dandora, à la périphérie de la capitale kenyane. Le Père James a été frappé à la poitrine par une arme blanche. Secouru et transporté à la clinique de Kayole, il a été transféré sur le conseil des médecins au Kenyatta National Hospital. Au cours de son transport dans la structure hospitalière, le Père James est cependant décédé. Le prêtre était le frère puîné de S.Exc. Mgr Zacchaeus Okoth, archevêque de Kisumu. RIP.
Source : Agence Fides
Le Kenya bascule aussi car c’est toute l’Afrique qui est grignotée par l’Adversaire ; fini notre rêve d’espaces paisibles lié à nos lointains souvenirs de “Daktari” (nos = pas ceux de la génération de Valentin !)