Un prêtre copte, le Père Daoud Boutros, a été retrouvé égorgé dans son appartement mercredi à Shotb près d’Assiout, dans le sud de l’Egypte, a annoncé la police mercredi en affirmant que le meurtre avait été commis par un ou plusieurs voleurs.
En réaction, quelques centaines de personnes ont défilé mercredi soir dans le centre du Caire, rue Ramses (sur laquelle donne la cathédrale,) après le sermon hebdomadaire du primat de l’Eglise copte orthodoxe Chenouda III, pour protester contre ce meurtre. Les manifestants coptes scandaient “Ô croix, nous te défendrons par notre sang et par notre âme”.
Côme Dubois
Des voleurs qui égorgent, tiens donc !
.
C’est bien ce que nous redoutions et devons continuer à redouter.Là-bas et ailleurs…
.
NB : se faire la main chaque année sur au moins un mouton, cela ne fait pas partie des rites rassurants; surtout si l’on sait que ceux qui ne pratiquent pas cet acte traditionnel ne font même plus de service militaire et sont de moins en moins souvent des chasseurs ; et qu’au contraire des USA il faut éviter qu’ils ne détiennent des armes (de peur qu’ils ne tuent leurs enfants descendus boire du lait la nuit dans la cuisine -en les prenant pour des malfaiteurs… qu’ils n’ont pas le droit de blesser non plus : défense proportionnée à l’attaque etc)
Oui, de surcroît des voleurs qui scandent “ALLAH AKBAR” en fuyant l’appartement, c’est louche.
Une fois de plus, un chrétien aété assassiné en Egypte . Il s’agit d un prêtre copte égorgé chez lui sans motif particulier.Que dire si ce n’est un geste barbare .Tout chrétien est ému et outragé que sa religion soit objet de haine et soumis à une destruction systématique sans que le monde n’y attache aucune importance.L’ Occident déchristianisé est fautif de cet état de chose; lorsque nous en prendrons conscience, il sera sans doute trop tard!
“comme ils m’ont fait, ils vous feront aussi”
Parole du Seigneur. Amen.