Au pire de la persécution contre les chrétiens à Rome, c’était une “distraction” de l’empereur Néron que de faire crucifier ou attacher sur des mats les fidèles du Christ, de les faire enduire de poix et de les enflammer vivants pour éclairer de nuit les jardins de son palais romain… La Lituanie connaîtrait-elle un émule du sinistre empereur ? Jeudi dernier, alors qu’il célébrait la Messe dans une église de Jonava, une ville située au centre du pays, le P. Remigijus Kuprys a été assailli à l’autel par un habitant de cette ville, âgé de 42 ans et dont on ne connaît que les initiales J. D., qui l’a aspergé de liquide inflammable puis a mis le feu avec un briquet. L’intervention immédiate des fidèles à permis d’éteindre rapidement la torche humaine : le P. Kuprys souffre de brûlures au visage. L’assaillant, maîtrisé, est comme on dit « déjà connu des services de police » pour s’être à plusieurs reprises signalé en interrompant des Messes ou en poussant des cris bizarres pendant les célébrations. L’agresseur fait l’objet d’investigations psychiatriques…
Daniel Hamiche
Source : news.com.au (via Lietuvos Rytas)
Zut ! Encore un possédé !
Oui, et il ne faudrait donc pas se contenter des pys. Un exorcisme ne serait pas inapproprié – à condition de bien fouiller l’énergumène avant et de prévoir des auxiliaires costauds pour le maîtriser en cas de danger pour l’exorciste !
Oui, il s’agit probablement d’un possédé, le fait qu’il pousse des cris bizarres pendant les célébrations tend à le prouver,c’est un exorcisme qu’il lui faut et non des examens psychiatriques.