Non classé

Un savant musulman égyptien : « Je hais les chrétiens, ils me dégoutent »

5 avril à 16:43
Commentaires (65)
  1. Avatar sanchez dit :

    même chrétiens et contre ce que Dieu nous demande”aimer notre prochain”envers eux et leur façon de faire, cela est impossible, nous en avons autant à leurs égards.

  2. Avatar Joseph dit :

    Rien d’étonnant ! L’islam est une véritable doctrine de démons…et les démons haïssent les chrétiens !

    1. Avatar Anne Lys dit :

      Oui, leur « Allah » (tel qu’il est supposé se décrire lui-même dans le Coran) ressemble, hélas, beaucoup plus à Satan qu’à Notre Père, dont Notre Seigneur Jésus-Christ nous a dit, en revanche, qu’il était ce Dieu qu’adoraient les Juifs.

      Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tant de Chrétiens (et non des moindres, parmi eux nombre d’évêques et peut-être certains papes) se sont laissé convaincre que nous adorions « le même Dieu », que Judaïsme, Christianisme et Islam étaient « les trois grandes religions monothéistes », les « religions du Livre ».

      Ce n’est en tous cas pas chez les Musulmans qu’ils ont puisé cette étrange conviction : ceux-ci se refusent absolument à penser que nous adorons « le même Dieu », au point d’avoir interdit en pays musulman de traduire en arabe le mot « Dieu » par le mot « Allah » (alors que le nom commun « dieu » se traduit par « allah », ce qui avait conduit à cette traduction qu’ils prohibent).

      Contrairement à ce qu’affirme la pensée aujourd’hui dominante chez les Catholiques, le Coran ne parle jamais de « religions du livre », un Livre qui serait l’Ancien Testament. Il n’y est question que de « gens du livre », c’est-à-dire de gens qui tirent leur foi et leurs règles de conduite d’un livre, reflet corrompu du véritable « Livre ». Et les Musulmans rejettent avec horreur l’idée que ce Livre puisse être l’Ancien Testament qu’ils considèrent comme très corrompu.

      De même, les Musulmans se refusent absolument à parler de « trois religions monothéistes ». D’une part, parce qu’il est blasphématoire à leurs yeux de mettre le Judaïsme et le Christianisme sur le même plan que l’islam, mais d’autre part parce qu’ils ne considèrent pas le Christianisme comme monothéiste : adorant la Sainte Trinité, nous sommes, à leurs yeux, des « associateurs » qui associons des créatures au Créateur, donc des polythéistes. À ce titre, en cas de victoire de l’islam, nous sommes voués à la mort ou à l’esclavage, au mieux (dans le cas où nous acceptons, par une apostasie tacite, de reconnaître la supériorité de l’islam sur le Christianisme) à la situation de sujets inférieurs et tributaires, la dhimmitude.

      Ce sont des Chrétiens et non des Musulmans qui ont inventé ces notions de « trois religions du Livre » et de « trois grandes religions monothéistes » et il s’agit de notions relativement récentes.

      Cette tolérance, cette complaisance envers l’islam s’accompagne de la conviction que l’on peut aussi bien faire son salut dans l’islam (et par extension dans toute autre religion) que dans l’Église catholique et donc qu’il est inutile, et même nuisible, de tenter de convertir les non-catholiques, toute tentative en ce sens étant stigmatisée sous le nom de « prosélytisme ».

      Alors que la vraie charité envers ces non-catholiques, et en particulier avec les Musulmans que l’histoire nous a amenés à côtoyer de plus en plus, voudrait que nous souhaitions partager avec eux notre foi et les grâces qu’elle nous apporte, le bienheureux Charles de Foucauld a sans doute été, il y a un siècle environ, le dernier à oser le proclamer…

      1. Avatar Loco dit :

        à Alix. Vous avez raison de nous rappeler le Coran. L’ Islam est une religion catastrophe. Malgré notre dégoût, il faut faire l’effort de lire quelques versets du Coran pour comprendre de quelle boisson empoisonnée il abreuve ses adeptes.
        Ainsi, le dialogue, si dialogue il y a , et il faut bien qu’il ait lieu, se fera sur des bases plus saines. Ils croient nous connaître et nous jugent sans connaitre nos textes. Nous pouvons aussi les juger sur leur Livre.

  3. Avatar sakura dit :

    Je suis en accord irréversible envers vous Sanchez…
    Ils savent que nous tendons l’autre joue et ainsi vomissent sur le Christ…
    Nous ne pouvons supporter comme Notre Seigneur JESUS CHRIST l’a fait,ces humiliations…envers lui…!
    Il est dit aussi…OEIL POUR OEIL ,DENT POUR DENT…
    Je demande PARDON à DIEU ,à JESUS et à MARIE de ne pas tenir mes engagements et promesses…
    Ceux qui salissent leur Nom périront dans les flammes de l’enfer…
    Nous…
    nous le vivons actuellement,mais battons -nous contre les suppos de satan …pour nos ames et l’humanité toute entière égarée ,en priant pour celles qui ne veulent pas croire en Notre Sauveur JESUS CHRIST…
    AINSI SOIT-IL…AMEN…

    1. Avatar Ciara dit :

      Matthieu 5,38-42 : “Vous avez appris qu’il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu’un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t’emprunter, ne tourne pas le dos.”

    2. Avatar Ciara dit :

      Si vous vous détournez de Jésus en raison des “suppôts de Satan”, n’est-ce pas leur conférer la victoire ?

  4. Avatar Loco dit :

    Qui voudrait boire dans le verre de ce dégoûté ?
    Il a le dégoût contagieux.

  5. Avatar Titous dit :

    Tous ce qui est excessif est insignifiant et méprisable.

    1. Avatar mathieu dit :

      J’aimerai avoir plus d’explication sur votre commentaire ???
      Pour répondre à ce salopard de Bédouin sois disant savant !!! Rien qu’à voir sa tête de bandit sanguinaire, il me fait vomir.
      [modéré]

  6. Avatar Joseph1 dit :

    Le coran enseigne de haîr les non musulmans et de les égorger.le docteur Badr est donc un modéré. Il faut que les chrétiens se réveillent et fassent savoir aux musulmans que le coran ne vient pas de Dieu. Ce n’est qu’une collection de lectionnaires incitant à la guerre et se servant en partie de textes chrétiens hérétiques pour dominer les peuples. (voir Lagartempe, Gallez, abbé Pagès), etc. Cela a été prouvé scientifiquement. Le mohamed de la Sirah n’a jamais existé.

    1. Avatar poulain salvat dit :

      MERCI!!

  7. Avatar alix dit :

    @sakura et les autres : par pitié, n”oubliez pas ce que c’est qu’être chrétien! Il est faux de prétendre que le Christ a dit ‘oeil pour oeil, dent pour dent’! Au contraire, il a dépassé la loi du talion, nous appelant à la radicalité de l’amour : “Vous avez appris qu’il a été dit :oeil pour oeil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant.[…] Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent; faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. ” (Matth 5:38 et 44-45)

    Oui, sanchez, c’est ‘impossible’… sauf avec la grâce de Dieu. C’est à cet impossible de l’amour que nous appelle le Christ : “Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.” (Matth 5:48)

    Quant à boire dans le verre de ce type, rappelez-vous que Jésus s’est assis à la table des pécheurs, qu’il s’est même invité chez eux. Ne soyons pas pharisiens!

    Je pense comme vous tous que l’islam est d’origine diabolique, et que notre vocation aujourd’hui est de le combattre. Mais ces esclaves d’Allah sont le plus souvent des gens sincères, qui “ne savent pas ce qu’ils font”. C’est par la prière et le jeûne qu’il faut les amener à Jésus, telles sont les armes qu’Il nous a données contre le Malin.

  8. Avatar Anna dit :

    C’est réciproque …Il me dégoute ce type

  9. Avatar ThomasFC dit :

    Finalement, vous ne valez pas mieux que lui.
    Lorsqu’un homme est aveuglé par un bandeau, faut-il blâmer l’homme ou le bandeau qui lui cache les yeux ?
    Comment peut-on se dire chrétien et s’essuyer ainsi les pieds sur l’enseignement du Christ ?

    Par ailleurs, Saint Paul lui-même haïssait les chrétiens. Lorsque ses yeux se sont ouverts, il est devenu l’un des plus grands fidèles du Christ. Souhaitons donc la même chose à cet homme.

  10. Avatar Rachel dit :

    A Lourdes, il y a le chemin de croix des Espélugues, dans la colline, et les personnages habillés à l’orientale et en turbans ont la même expression sur le visage.

  11. Avatar brigitte gomes dit :

    pauvre homme, il est dans l’ignorance totale, ils ne connaissent pas Dieu, oui comme disent mes enfants c’est la religion du diable!!
    le Christ nous enseigne à prier pour nos ennemis, alors prions pour eux.

  12. Avatar Luc Chartrand dit :

    Tiens sur le Canada (et les États-Unis) :

    Mauvais chiffres de l’emploi, on va reparler de plus belle du mariage homosexuel

    Le mariage homo a un avantage, il permet de contrôler encore plus le discours des « homophobes », voyez le Canada :

    http://www.xn--pourunecolelibre-hqb.com/2013/04/etats-unis-mauvais-chiffres-de-lemploi.html

  13. Avatar kido dit :

    C’est l’Antechrist qui.lui enseigne sa relation à Dieu…tous les pires bandits à tendance freros et plus ont été liberé en Egypte et ils vieennent vomir leur haine partout où ils le peuvent…

  14. Avatar Soleily dit :

    De tout cœur avec Alix et Thomas. Bien sûr que le premier mouvement est la réciprocité… mais suivre le Christ exige de dépasser ce mouvement instinctif. Aimer est exigeant et si on n’aime pas, on n’est pas du Christ. Prier pour ceux qui nous haïssent et vouloir leur bien… Désirer qu’ils soient libérer de leur haine… Tout en restant vigilant pour dénoncer ce qui est injuste. Juger des actes et non des personnes… Ce rôle a été dévolu à notre Seigneur par le Père…
    Prions pour que Dieu nous accorde sa grâce pour que nous puissions traverser ces moments douloureux selon la volonté du Père.

  15. Avatar ph.martin dit :

    C’est vrai que ça sent le souffre. Mais le seul sentiment authentiquement chrétien face à une telle horreur, c’est la pitié et une prière pour la conversion des pêcheurs et de ceux qui errent dans les ténèbres de l’erreur. La haine en retour n’est pas une option chrétienne, et ce serait tomber dans les filets de l’Adversaire..

  16. Avatar Pharamond dit :

    Alix, ThomasFc…

    On ne sauve pas la Cité avec des souhaits. Cette sorte de quiétisme est une hérésie incapacitante qui pourrie nos contemporains. La religion n’est pas un spiritualisme pure, elle est aussi temporelle et n’interdit pas l’action dans le monde pourvu qu’elle soit subordonnée à l’ordre véritable voulu de Dieu que l’Église nous enseigne. On peut tout à fait écraser l’Islam avec la main gauche et édifier pour la conversion des musulmans avec la main droite. On peut avoir les pieds sur la terre et la tête dans le ciel.

    De plus, ne commettez pas l’iniquité de confondre la haine belliqueuse et irrémissible des séides de l’islamisme avec la colère légitime et passagère de vos frères chrétiens qui ne font que se défendre. Pour en finir une fois pour toute, Jésus-Christ n’interdit pas de se défendre! Mais défendons-nous en chrétiens, que cette défense soit ordonnée à la vraie justice de Notre Seigneur Jésus-Christ vrai Roi du monde et vrai Roi des âmes. Le R.P. Lacordaire disait que les guerres légitimes sont les guerres de libération.

    De mémoire: “Statuerunt dimicare et confligere fortiter eo quod civitas sancta et templum periclitarentur” (Ils résolurent de combattre avec courage car la Cité sainte et le Temple étaient menacés) Macc XV, 2.

    1. Avatar alix dit :

      Je n’ai pas parlé de “souhaits”, mais de prière et de jeûne. Ou bien ne croyez-vous pas à la force de la prière? C’est selon vous du quiétisme que d’y croire ?! Je ne sais plus si c’est la petite Thérèse ou quelqu’un d’autre qui conseillait de prier comme si tout dépendait de Dieu et d’agir comme si tout dépendait de nous. La bonne attitude est là, me semble-t-il. Tout est maintenant dans ce qu’on entend par l’action. Le christianisme n’est pas, vous avez raison, uniquement spirituel : ce n’est pas pour rien que c’est la religion de l’incarnation! Mais n’oubliez pas non plus que le Royaume de Dieu n’est pas de ce monde. “Si mon royaume était de ce monde, a dit le Christ, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs.” (Jean 18:36)

      Par ailleurs, je ne confonds rien du tout. Simplement, le discours de mes “frères chrétiens” (mais permettez-moi aussi de parler de “mes frères musulmans”, parce que je ne veux pas m’enfermer dans une “oumma chrétienne) ne me semblait guère correspondre au message évangélique. C’est ce que voulait pointer mon commentaire précédent.

      1. Avatar trefle dit :

        @alix
        “…Je n’ai pas parlé de « souhaits », mais de prière et de jeûne….”
        Il est probable que les chrétiens d’Egypte, du Nigéria, du Pakistan,
        de Turquie, d’Indonésie, d’Iran, d’Irak, du Soudan, etc, prient et jeûnent. Pourtant chaque année il sont de moins en moins nombreux dans ces pays et continuent de se faire laminer. Certains devraient ouvrir les yeux au lieu de faire de l’angélisme…

  17. Avatar Maye dit :

    Ah oui, en effet : une bête de concours ;-> !
    Mais hélas, il n’est pas seul. Bien que basique, pour ne pas dire frustre, l’argumentaire de ce “saint” homme, de ce savant coranique, est à une queue de vache près le même que celui de la franc-maçonnerie qui s’étalait en lettres capitales sur les pancartes de la manifestation du 27 janvier en faveur du mariage gay. Un parmi d’autre : “un hétéro, une balle. Une famille, une rafale”, n’hésitez pas à traduire : hétéro et famille = catho.
    Ceci nous explique la raison de l’entente entre ces deux anti-Christ que sont l’Islam et la FM. Autre point commun :
    -ils disent dieu au diable ;
    -ni Mahomet, ni Hiram leurs “prophètes” n’ont jamais existé.
    Alors oui, ThomasFC, il faudrait que leurs yeux voient la lumière de Pâques . et nous devons prier pour cela.
    En attendant, ça va être difficile de classer les champions, ils pullulent en ce moment.

  18. Avatar Pierre LIBERT dit :

    Le titre de l’article aurait dû être: Un “savant” musulman égyptien, avec des guillemets là où je les places. La pauvreté, pour ne pas dire la bêtise profonde de son “argumentaire” (re-guillemets), ne laisse aucun doute au sujet de son niveau” intellectuel” (re-re-guillemets).
    Prions pour lui car tout n’est pas perdu: l’Esprit souffle où il veut, parfois même là où nous ne l’attendons plus!

  19. Avatar Papé dit :

    La prière est notre seule arme et nous devons nous en servir sans cesse !
    Ce genre d’individu est a classé parmi les “pauvres” types , sous développés
    “intellectuels”, complètement abruti et finalement sans aucune importance !
    Prions pour lui comme nous devons prier pour tout ceux qui lui ressemblent !
    Que le Saint-Esprit vienne ouvrir leurs esprits obscures et leurs coeurs fermés .

  20. Avatar ph.martin dit :

    A Simon Pierre qui ne voulait entendre parler de la Passion de Notre Seigneur, Jésus répliqua fermement: passe derrière moi Satan… Que nos zélotes contemporains méditent un peu sur les Évangiles et choisissent les armes de la prière et de la penitence, les seuls moyens de lutte efficaces.

  21. Avatar Exupéry dit :

    Pour une fois, en voilà un qui a bien lu et retenu le coran.
    On peut ainsi juger l’arbre à ses fruits.

  22. Avatar Bernard Gui dit :

    Cet individu peut être assuré que le dégoût physique dont il parle est parfaitement réciproque. Ce qui nous différencie, c’est que sa religion lui permet d’y laisser libre cours alors que la nôtre nous commande de le surmonter.

  23. Avatar Nicolas dit :

    Belle leçon de paix et de tolérance, j’aime beaucoup ma profondeur du discours et vla pertinence des arguments de ce ” savant”. Quelle sagesse !

  24. Avatar K. dit :

    @ ceux que la charité excite trop, ou que la haine excite trop aussi d’ailleurs: “Aimez-vos ennemis” ne veut pas dire “laisser vous marcher dessus”.
    Liez la Vérité à la Charité, mais en faisant précéder la Charité, toujours (laquelle n’a rien à voir avec un quelconque sentiment).

  25. Avatar Gérard(l'autre) dit :

    “Prier pour avoir la victoire, sans avoir envie de se battre, je dis que c’est mal élevé” (Charles PEGUY)

  26. Avatar Michèle dit :

    Ce n’est évidemment pas en raison de son appartenance qu’une personne peut inspirer le dégoût. Cet individu est bête à manger du foin.
    Il faut se forcer un tantinet pour prier pour ce genre de salopard, mais, pour ceux qui comme moi ne sont guère arrivés à la sainteté, hélas, il y a quand même un moyen pour demander sincèrement leur conversion : si ce nuisible se convertissait, il cesserait d’être un danger pour nos frères! Il sauverait aussi son âme, ce qui correspond au plan de Dieu, même si mes pensées et sentiments ne suivent pas tout à fait, je le confesse!
    Allez, courage, on les aura….de la bonne manière. Lisez donc le dernier livre de (Mohammed ) Christophe Bilek: “Ces musulmans qui se convertissent”…un vol d’hirondelles, qui annonce un printemps…chrétien…mais pas pour tout de suite, ne nous leurrons pas!

  27. Avatar bitika dit :

    un savant ??? vous avez dit savant ???? pauvre homme embourbe dans sa grande ignorance. il a du obtenir son diplome de docteur dans une madrassa ou on n’enseigne qu’une chose allah est grand.. allah est grand
    mais allah n’est pas Dieu

  28. Avatar amoco dit :

    Pourquoi s’époumonner ?
    L’islam depuis sa création a toujours été antichrétien
    Cet homme ne fait que restituer ce qu’il a toujours appris
    Le diable a créé cette religion marquée par une symbolique grimaçante, une doctrine épouvantablement perverse et une hypocrisie débordante.
    Notre seigneur, pour des raisons que nous ignorons, a autorisé cette émergence.
    Je n’ai rien contre l’homme musulman, mon frère, mais je vomis l’islam, Mohamed et tout ce qui va avec cette hérésie.
    Et je prierai pour sa conversion.

  29. Avatar francocambodgien dit :

    Depuis que j’ai lu le coran, j’ai une sainte horreur de l’islam! Je ne peux pas comprendre que cette fumisterie politico-religieuse puisse exister de nos jours. Je ne peux pas comprendre que l’islam ne soit pas mis au banc des sociétés civilisées. Il fallait réduire l’islam à sa plus simple expression lorsqu’on le pouvait encore. Aujourd’hui c’est fichu! L’avenir est sombre pour les Occidentaux.

    1. Avatar indigné dit :

      J’ai lu le coran en partie, mais aller jusqu’à la fin a été au dessus de mes forces. Comment se fait-il que tant de gens puisse croire ce qui est écrit. L’islam n’est pas une religion, c’est un livre martial où l’on parle que de vengeance, de tuer les adversaires et éliminer ou soumettre ceux qui ne se convertissent pas. En plus y sont transmis des usages d’un autre monde et ne peut s’adresser qu’à des ignorants primaires d’il y a 1400 ans.

  30. Avatar indigné dit :

    Eh pourtant il va se faire à l’idée que ce sera bientôt eux les vainqueurs.
    Toute l’Europe est envahie par les musulmans, le France encore plus et les Amériques commencent à l’être. Leur démographie exponentielle et leur devoir de soumettre la Terre entière à l’islam ne présage rien de bon.

  31. Avatar Melmiesse dit :

    Ce musulman est le summum de l’orgueil “moi musulman je suis supérieur à tous, que j’envoie dans la boue”; j’ai plutôt envie d’invoquer Saint Michel Archange ou saint Bernard de Clairvaux ou Urbain II

  32. Avatar La loupe dit :

    En fait ce savant-là n’a que la tête bien pleine. A l’université El-Azhar , il a appris le Coran par coeur . cela nécessiterait 7 ans d’études !
    Pour mieux comprendre le système, je recommande expréssément le livre ” Jésus et Mahomet – profondes différences et surprenantes cvraisemblances ” écrit par un professeur de cette université … qui, excédé par les outrances enseignées, est devenu chrétien … au prix de ce que vous devinez
    Auteur : Mark A. Gabriel – éditions Ouranias ; prus exorbit

  33. Avatar La loupe dit :

    suite du texte précédent interrompu : ouvrage recommandé
    ” Jesus et Mahomet , profondes différences et surprenantes ressemblances ”
    par Mark A. Gabriel , ex-professeur d’histoire de l’islam à l’Université Al-Azhar du Caire – Editions Ourania
    Se trouve en principe facilement dans les librairies religieuses … et vu son prix outrancier : 5 € , vous pouvez en faire profiter tout votre canton
    Extrêment instructif !!!

    1. Avatar Loco dit :

      Et en plus écrit par l’évangéliste Marc et l’ange Gabriel!
      C’est un cadeau!

  34. Avatar Razafimbelo Jean-Luc dit :

    Ras-le -bol de ces islamistes, qu’ils aillent dans la lune pour s’y faire oublier.
    D’entendre leurs insultes sur les chrétiens prouve qu’ils n’ont rien de vaalable. Ce ne sont que des moutons de panurge qui ne comprennent rier à rien.

  35. Avatar Mfeivel dit :

    Comme il est bien dit dans l’article, c’est de la surenchère, de la fuite en avant. Qui sera le prochain et que dira-t-il ? Ou que fera-t-il ? Il tuera le ou les 1ers chrétiens ou juifs qu’il verra dans la rue ? Bref, on peut être antichrétien et crétin à la fois.

  36. Avatar reybard dit :

    Bravo Alix et ceux-celles qui pensent comme vous et suivent vraiment le Christ :
    nous nous défendrons s’il le faut jusqu’au martyre, mais avant prenons les armes du Christ : “Pierre, remets ton épée dans son fourreau”.Prions donc pour la conversion des musulmans -beaucoup ont déjà été “saisis” par Son Amour, en Algérie, mais pas que…, j’y vais de ce pas (un ou plusieurs “Chapelets pour la conversion des musulmans” très facile , voir sur Google :”Chapelet pour la conversion des musulmans”)

  37. Avatar Melmiesse dit :

    A lire certains commentaires on finira par croire que l’Afrique du Nord est devenue musulmane alors qu’elle était chrétienne parce que ses habitants ne priaient pas ;de même que les Balkans;peut-être penseront-ils à une neuvaine de repentance pour la bataille de Lepante.Jeanne d’Arc priait mais sans fuir la réalité

  38. Avatar sakura dit :

    La nLpupe…
    Vous recommandez de lire le livre: JESUS et mahomet…
    Moi je recommande de lire le livre <> que j’ai moi meme lu…
    Vous comprendrez ,tous mes amis frères et soeurs combien le malin est déjà “omniprésent” sur la terre…
    https://www.christianophobie.fr/
    DIEU,JESUS et MARIE y pourvoieront…Prions …
    Nous ne sommes qu’aux prémices de nos souffrances…
    AMEN…

  39. Avatar sakura dit :

    le titre du livre que je recommande est …LA NFRANCE ORANGE MECANIQUE…
    Ce livre nous “livre” l’abomination du malin en route…

  40. Avatar sakura dit :

    AH oui…
    L’auteur tant hai des médias et des journjaleux est ..Laurent Obertone…
    Ecrivain si “réaliste” …Son livre …”la france orange mécanique “est un scoop…
    Qui dit…
    “Nul n’est censé ignorer la réalité…”
    Lisez ce livre…
    Vous connaitrez “mieux ” la réalté…!!

  41. Ce que dit ce soi-disant savant musulman est tout à fait conforme, à ce que l’on sait déjà! (S’il était vraiment instruit, ou il serait athée,ou bien il se serait converti au catholicisme, depuis longtemps!) La religion du Christ est tellement évidente!
    Combien y a t-il de fois le mot Amour dans l’idéologie musulmane? Et combien trouve t’ont les mots qui enseigne, qu’il faut tuer son prochain dans la religion enseignée par Notre Seigneur? Ce n’est pas plus compliqué que cela.
    A bientôt.
    Kephas.

  42. Avatar Tic Tac dit :

    Peut on avoir les sources? J’aimerai me faire ma propre opinion, je ne connais pas ce docteur. Mais je me méfie de la manipulation, et sur le net ça va très vite. Donc s’il vous plait, des sources, à quelle occasion aurait il prononcé ces immondices? Sur quels médias?
    PS: il y a des musulmans qui haissent les chrétiens, tout comme il y a des chrétiens qui haissent les musulmans (exemple les commentaires sur ce site). Certains auraient ils raison de haïr, et d’autres auraient tort?

  43. Avatar lokomo dit :

    l’islam n’a jamais enseigner de hair les non-musulmants bien au contraire

    1. Avatar Alain dit :

      lokomo, votre phrase (avec 3 fautes) signifie bien que vous n’avez pas connaissance du coran et des hadiths dans leurs intégralité. Reprenez votre lecture des textes (mais pour vous est-ce possible ?) et vous lirez que l’islam hait tous “les infidèles” juifs et chrétiens et doit les éliminer par le fer et le feu : le bon musulman les mains rougies par le sang des impurs y gagnera le paradis. Dans les medersas on n’apprend que des inepties.
      Ce “savant” ne fait que manifester la haine qu’a tout bon musulman connaissant intégralement les textes.

      1. Avatar Ciara dit :

        @ Alain : Il semble que vous connaissiez mal le Coran (comme se prétendu “savant” d’ailleurs).

        « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons ». » Coran, 29:46

        « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés ». Coran, 5: 125

        L’excès dans la parole ne sert à rien et ne fait en définitif que desservir notre cause. Il est bien dommage que les gens (musulmans comme non-musulmans) ne se rappellent pas ces passages plus souvent.

        1. Avatar Tchetnik dit :

          Il faudrait avoir aussi l’honnêteté intellectuelle de rappeler ceci:

          ■[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous
          on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez
          pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils
          vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
          ■[4:89] Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous
          seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils
          émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors,
          et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni
          secoureur.
          ■[4:91] Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et
          en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les
          pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par
          conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la
          paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les
          et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné
          une autorité manifeste.
          ■[5:33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
          messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils
          soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
          opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie icibas
          ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.
          ■[8:12] Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez
          donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants.
          Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les
          bouts des doigts.
          ■[8:17] Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et
          lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais
          c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve
          de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution
          par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah.
          ■[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous
          les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si
          ensuite ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakát, alors
          laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
          ■[17:33] Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allah a rendu
          sacrée.Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son
          proche [parent]. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il
          est déjà assisté (par la loi). Donc selon le Coran il existe des raisons tout à fait
          valables, conformes au droit, de tuer.
          ■[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués
          impitoyablement.
          ■[47:4] Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru,frappez-en
          les cous (décapitation). Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les
          solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce
          que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se
          vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les
          autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais
          vaines leurs actions.
          ·
          La 9-5 abrogeant par ailleurs toute disposition qui pourrait être moins violente envers les kouffars…

          Vous savez, cela fait déjà quelques décennies que les musulmans cherchent à noyer le poisson en nous faisant le coup des versets mignonbisoutoutplein du coran. En oubliant complaisament que certains versets sont abrogeants et d’autres abrogés et que de toute manière 13 siècles d’Histoire nous montrent bien comment correctement interpréter le Coran. Les Serbes, Arméniens, Coptes, AssyroChaldéens pourront vous en dire quelque chose.

          1. Avatar Alain dit :

            merci d’apporter les preuves de ce que j’avançais. Ces musulmans ne connaissent pas les textes, je le répète.

          2. Avatar 732CM dit :

            Les Serbes, Arméniens, Coptes, AssyroChaldéens, cette liste n’est qu’un petit aperçu des massacres exécutés par les musulmans depuis le début de leur histoire. L’islam s’est propagé grâce aux conquêtes des hordes sauvages de ses adeptes. Rien que le Mongol Gengis Khan a tué des millions d’asiatiques et d’européen de l’est. Plus récemment les ottomans sont responsables pendant des siècles de la déportation de 17 millions d’esclaves africains d’abord émasculés puis éliminés dès qu’ils ne pouvaient plus travailler.

        2. Avatar Ciara dit :

          C’est amusant que vous parliez d’honnêteté intellectuelle, j’ai moi aussi quelques citations pour répondre aux vôtres.

          Pour le 2:191, vous oubliez de citer le 190 :
          “Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n’aime pas les transgresseurs !”.
          Pour le 4:89, vous oubliez le 90 :
          “excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent
          chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur
          aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux”.
          Le 4:91 précise aussi “s’ils ne restent pas neutres à votre égard”.
          Le 5:33, “ceux qui font la guerre contre Allah et son messager”.
          Pour le 8:17, vous oubliez le 8:15 qui dit : ” ô vous qui croyez quand vous rencontrez (l’armée) des mécréants en marche, ne leur tournez point le dos.”
          Pour le 9:5, on peut citer à la fois le 9:4: “A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.” et le 9:6 : “Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le
          parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas”.
          Pour le 17:33, c’est en effet l’autorisation de la peine capitale.
          Pour le 33:61, le 60 dit : “Certes, si les hypocrites, ceux qui ont la maladie au cœur, et les alarmistes [semeurs de troubles] à Médine ne cessent pas, Nous t’inciterons contre eux, et alors, ils n’y resteront que peu de temps en ton voisinage.”
          Le dernier verset enfin parle de batailles.

          Je ne prétends pas que le Coran mérite le Prix Nobel de la paix mais vous admettrez que les versets que vous avez cités se trouvent être tout de même pondérés par leur contexte. Nous sommes loin de la caricature d’Alain.

          1. Avatar Tchetnik dit :

            Oké.

            “”Pour le 4:89, vous oubliez le 90 :
            « excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent
            chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur
            aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ».

            -Ce commandement est non seulement abrogé par le 9-5 mais de surcroit ne concerne absolument pas les Chrétiens qui sont considérés comme “innaliables”. Un coup d’épée dans l’eau.

            “”Pour le 4:89, vous oubliez le 90 :
            « excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent
            chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur
            aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux ».

            -Avec un contexte de “neutralité” offensive, la neutralité étant considérée comme “soumission”.

            “”« A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux. » et le 9:6 : « Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le
            parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas ».

            Ibn Abbas cite dans son tafsir le contexte de la rencontre avec le Négus lors de l’exil en Ethiopie. Ensuite ce verset fait une distinction claire entre juifs, associateurs, chrétiens et “croyants”, ces derniers étant les musulmans (on ne rigole pas!).
            Ce verset confirme juste de nombreux autres versets du coran où les chrétiens sont considérés comme mécréants.
            Mais vous oubliez la suite (5:83), qui précise de quel type de “chrétiens” il est question, ceux qui
            ont accepté le message de Mouhammed. Les chrétiens qui croient à la divinité du Christ seront considérés comme des mécréants pour l’éternité.

            On trouve en (coran 5:51) Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs
            et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les
            prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. Si on unit les versets 5:51 et 5:83 ça donne : ne pas faire ami avec les chrétiens mais il y a parmi eux des gens sympas qui croient au message de Mouhammed et qui deviennent musulmans. Puis il y a ce verset qui arrive chronologiquement après :(coran 9:29) Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
            Ceux qui ont reçu le Livre, ce sont les Chrétiens et les Juifs, simple rappel. bonus Hadiths :
            (Sahih Bukhari livre 8,n°387) L’Apôtre d’Allah a dit: «J’ai été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils disent:« Personne n’a le droit d’être
            adoré si ce n’est Allah».(…)
            (Sahih Muslim livre 1, n°33) Il a été rapporté sous l’autorité d’Abdullah bin ‘Umar que le Messager d’Allah a dit: J’ai reçu l’ordre de combattre les
            idolâtres sans relâche jusqu’à ce qu’ils professent qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que Muhammad est l’Envoyé d’Allah; qu’ils accomplissent la prière et qu’ils payent l’aumône légale (Az-Zakâ). S’ils le font, leurs vies et leurs biens me seront inviolables, sauf au cas où ils seraient condamnés par la loi et c’est Allah qui se chargera de régler leurs comptes.

            “(…) Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une
            communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se
            prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable,
            interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont
            parmi les gens de bien. (…)” [Sourate “La Famille d’Imran” – Verset 113 et
            114]

            Rebelote, les “gens du Livre” qui figurent dans ce verset sont un groupe de juif converti à l’islam selon la Tradition islamique, parmi lesquels le fameux Ibn Salam (le tafsir d’ibn Abbas, celui de Jalalayn ou celui de Wahidi sont
            clairs là-dessus).
            Ce qui explique d’ailleurs bien la suite :
            (coran 115-116) Et quelque bien qu’ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens,
            ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d’Allah. Et
            ce sont les gens du Feu: ils y demeureront éternellement.

            La encore Ibn Abbas dans son tafsir loue ces juifs qui sont devenus musulmans. Pour tous les autres : le Feu, toujours le Feu.
            Les non-musulmans sont des mécréants dans le coran, les seuls nonmusulmans qui sont bien vus sont d’ex-non-musulmans.

            Si on va revient un peu en arrière, histoire d’avoir une vision globale du passage et pas uniquement la fin, (coran 5:110-112) : Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours. Où qu’ils se trouvent, ils sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère
            d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes
            d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et
            transgressé.

            Voilà les choses sont claires, les gens du Livre ne croit pas, ceux qui ont la “foi” sont les convertis.

            “(…) Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font ! (…)” [Sourate “La Table servie” –
            Versets 65 et 66]

            Même chose, il est bien précisé que les gens du Livre n’ont pas “la foi”.

            “”Je ne prétends pas que le Coran mérite le Prix Nobel de la paix””

            -Et vous avez bien fait.

            “”mais vous admettrez que les versets que vous avez cités se trouvent être tout de même pondérés par leur contexte””

            -Négatif.

            D’abord parce que le contexte de l’époque, comme je viens de l’expliciter n’est pas un contexte défensif mais offensif.

            Ensuite parce que pour un musulman, le coran n’est pas comme une Bible. C’est un livre incréé, directement écrit par allah et dont la valeur reste universelle et immuable.

            Le coup de la “contextualisation” qui marche effectivement pour l’Ancien TEstament, est une excuse sans valeur pour le Coran, ce d’utant plus que, comme vous l’aurez constaté, les Hadith en rajoutent une grosse couche.

  44. Avatar Patsy dit :

    Merci Tchetnik, ils ont donc l’absolution pour toutes leurs horreurs et tant de haine.

  45. Avatar Tchetnik dit :

    Oh, rassurez-vous, ils les connaissent, au moins pour ceux-là, mais ils essaient de nous jouer de la flûte.

    Après, comme les trois quart des musulmans ne parlent pas l’arabe et que près des neuf dixièmes sont analphabètes, bien peu peuvent en effet se prévaloir d’avoir lu et coran et hadith…Ce qui ne les empèche pas d’en appliquer effectivement les enseignements depuis 13 siècles.

    1. Avatar 732CM dit :

      Tchetnik; comme vous le mentionnez si justement, le contexte de l’époque (l’hégire) n’était pas le même, Mohamed n’était qu’un commerçant, il n’a convaincu personne par son discourt, sa persuasion n’avait d’égal que sa cruauté radicale, il n’a pas été un modèle de vertu loin s’en faut, et le coran a été écrit par des personnes qui n’étaient pas des gens instruits, des primaires sans réflexion intellectuelle. Depuis les musulmans “instruits”, des “savants” et autres imams auraient dû abroger et réviser bon nombre de versets du coran pour l’humaniser et le moderniser. Seulement c’est interdit ! Un “bon musulman” ne doit pas avoir un esprit critique, ne pas poser des questions, ça condamne à “l’enfer”, peut être même à la mort. Les écoles coraniques, les médersas, demandent aux élèves d’apprendre par cœur des versets du coran bien choisis et qu’ils ne comprennent pas (analphabètes, et l’arabe pas maîtrisé) sic. Je trouve tout ceci admirable de naïveté, de crédulité, hors de l’esprit normalement constitué d’une personne éduquée vivant au XXI ème siècle . Évidemment, on en arrive à toutes ces atrocités commises par des musulmans arriérés, analphabètes, prêts à éliminer comme des bêtes féroces tous ceux qui ne pensent pas comme eux, et malheureusement de bonne fois car leur seule référence est ce que leur fait apprendre des enseignants pervers qui savent parfaitement ce qu’ils font. Ce “savant” en est la parfaite démonstration.

      1. Avatar Tchetnik dit :

        Pour les Chrétiens, l’Ancien Testament reste en effet immuable quant aux idéaux de vertu qu’il enseigne (fidélité, justice, bienveillance envers les faibles, les étrangers…) mais ses préceptes légisdlatifs et cérémoniels ne corresponfaient qu’à un état imparfait de compréhension de Dieu, du sens qu’Il donne à la vie et du discernement du bien et du mal qu’il implique. Cette compréhension a évolué jusqu’à l’ère du Salut par cette pédagogie lente et progressive qui semble admettre des choses qu’on réfute de nos jours. Comme on autorise un enfant à jouer entre ses heures de classe, ce qu’un adulte ne poura se permettre. Ou comme l’interdiction qui est faite à un enfant de jouer avec des allumettes ne durera pas toute sa vie, une fois qu’il aura le discernement de s’en servir.
        Abraham était polygame, la loi Mosaique l’ainterdit mais autorisait une répudiation que les prophètes comme Malachie ont remise en cause. Chaque précepte est dépassé mais traduit toujours le même idéal pour une humanité qui évolue vers le mieux (en principe). Normal, on ne fait pas d’un barbare un homme civilisé du jour au lendemain.

        Pour nouzautres, seul le Nouveau Testament, l’Ére du Salut est éternel et immuable. l’Ancien est bien la Parole de Dieu, mais dans une pédagogie lente et datée. Certaines choses, comme les idéaux suscités, les prophéties eschatologiques sont toujours utiles, d,actualité, confirmées par le Christ, mais les évenements historiques ne sont que des évenements historiques et les préceptes que des instruments de pédagogie qui sont amenés à être dépassés. Avant la venue des invités on nettoie la maison, on prépare un repas de fête, une décoration d’accueil, une fois les invités chez nous et l’accueil passé, on adopte un rythme ensuite différent.

        Mais pour un musulman, le Coran reste un livre incréé, descendu du ciel, éternel et immuable, applicable à tous pour toutes les époques. On se demande déjà comment un tel livre peut aussi comprendre un concepte comme l’abrogeant et l’abrogé, c’est déjà une certaine schizophrénie spirituelle….

        L’excuse de la “conceptualisation” ne marche pas pour eux. Surtout que le contexte d’époque n’était de plus pas “défensif” contrairement à la flûte que certains tentent de nous jouer.

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services