Les chrétiens en général, et les catholiques en particulier, ne supportent plus les blasphèmes contre leurs croyances. Et il n’y a pas qu’à Paris, puisque cet incident s’est produit aux antipodes, à Auckland en Nouvelle-Zélande. Une affiche, placardée devant une église anglicane de cette ville, et montrant la Vierge Marie effarée devant un test positif de grossesse (en plein Avent…), a provoqué la colère des catholiques dont plus d’une centaine s’est réunie sous la pluie pour prier le rosaire à genoux devant cette affiche blasphématoire – ou ce qu’il en restait puisqu’elle avait été, préalablement, “vandalisée”, un vandalisme que revendiquent les catholiques membres du Catholic Action Group mais dénoncé le vicaire anglican de cette église. Devais-je signaler cette information et la curieuse position du clergé anglican ? À vous d’en juger…
Daniel Hamiche
Source : The Telegraph (Royaume-Uni)
A mon avis il est nécessaire de diffuser ce genre d’information, d’autant plus que vous êtes le seul ( ou presque)
à le faire. Quant à la position du clergé anglican, ça nous rappelle quelque chose, non?
Les laïcs sont sans doute les brebis du Seigneur, mais il ne faut pas les prendre pour des moutons décérébrés! Le clergé n’a pas de leçons à nous donner dans tous les domaines, même par allusions ( mais on n’a pas besoin d’un décodeur!) pour nous dire pour qui ne pas voter, par exemple, où et comment prier et manifester..
Ras le bol des nominalistes désincarnés de l'”establishment catholiquement correct”. Ils seraient bien inspirés d’écouter de temps à autre la “vox populi”!
“Un vandalisme […] dénoncé le vicaire anglican de cette église.” On croit rêver ! Serait-il de mise, désormais, dans l’Eglise une Anglicane aux positions hélas trop souvent scandaleuses tant elles s’éloignent de la Tradition Apostolique et s’opposent à la Loi Naturelle d’offenser d’une manière bien entendu très “fraternelle et oecuménique” ?…