Non classé

Une autre église vandalisée et profanée à Lyon ?

Commentaires (18)
  1. Avatar Gérard (l'autre) dit :

    Devant l’incurie de la police et de l’Etat, le temps des milices est arrivé !

    1. Avatar JEAN PN dit :

      Tout à fait d’accord !

    2. Avatar Rougikone dit :

      Absolument !! Comment le gouvernement peut-il rester aussi apathique ? Il faut dire que cela fait un moment déjà que la France n’est plus un état de droit. Et à ceux qui doutent encore de la “tolérance” et de la “modération” des musulmans, je leur conseille d’aller voir sur internet les traductions des sourates des hadiths, traduites par des Arabes (souvent libanais) chrétiens qui les ont combattus et qui tirent la sonnette d’alarme : les musulmans ont le devoir de massacrer les non-musulmans. Mais avant de le faire, ils mettront toute l’industrie porcine par terre, vous interdiront de manger du porc (voir l’histoire des 8500 mousses au chocolat jetées à la poubelle) et de la viande non-halal en leur présence, obligeront les femmes, par la pression du groupe (à force de les insulter) à porter tchador, foulard et autres voiles (voir le film de la jeune étudiante belge à ce sujet), et finiront par lancer des fatwas à droite et à gauche contre les croyants juifs et chrétiens. À propos, un imam d’Australie vient de lancer une fatwa contre ceux qui fêtent Noël. On sait déjà que les “jeunes” (adultes, pour la plupart) délinquants, en France, menacent les juges de représailles en pleine audience, et ces derniers, n’étant pas protégés, ont tellement la trouille qu’ils laissent les criminels en liberté. Alors, je vous rassure tout de suite, les musulmans ont déclaré la guerre sainte, on s’en va vers le pire, j’en ai bien peur, et j’en ai vraiment peur.

  2. Avatar gaudet dit :

    il serait grand temps que les évêques se mobilisent vraiment et tout en avertissant leurs fidèles , sur la montée de la puissance des ennemis de l’église ( je ne vais pas les énumérer car ils sont trop nombreux ) , poussent l’audace nécessaire jusqu’à interpeller sévèrement les médias locaux et nationaux, les pousser dans leurs retranchements, afin qu’ils avouent les véritables raisons concernant leur silence inhumain et scandaleux sur l’immense souffrance de la chrétienté, dans le monde et maintenant de plus en plus en France!

    Cependant afin d’adopter cette attitude seule à la mesure de la charge sacrée que l’église leur a confiée, encore faudrait il que ces mêmes évêques décident enfin de consommer les substances abrutissantes et stupéfiantes que la pastorale conciliaire leur dispense gratuitement depuis plus de 50 ans !

    Autrement dit nos évêques sont totalement encore endormis, et vivent moralement et spirituellement dans une sorte de paradis psychologique artificielle dans lequel le mal n’existe pas sur terre , et que si il existe ce n’est pas la faute évidemment des hommes de convictions politiques ou religieuses contraire à la foi de l’église, car ils sont nécessairement bons!

    Mon bon curé de paroisse, me disait encore récemment , notre devoir n’est pas de résister mais uniquement de témoigner de l’évangile de manière extrêmement douce

    c’est avec de tels aveuglement que les fidèles seront de plus en plus soumis à des périls terribles sans même pouvoir compter sur la protection et l’ardeur de la hiérarchie de l’église, ce qui est proprement ahurissant!

    1. Avatar max dit :

      J’aimerais bien par souci de crédibilité qu’on attende la confirmation des événement avant de les publier…Une cousine …je suis sur que c’est vrai mais cela reste à être confirmé…. Et quoi encore . Avant confirmation, on ne répand pas de rumeur…point!

  3. Avatar Giraud François dit :

    Au risque de me faire censurer, une fois encore, je prétends que l’erreur, la faute du clergé, voire du haut clergé, et d’une très grande partie du public est de projeter sur les criminels qui attaquent partout la chrétienté, les valeurs des chrétiens et les droits humains. Ces criminels ne sont pas semblables à nous et leur conscience est altérée par une idéologie “religieuse” qui les pousse à l’agressivité contre tous ceux qui ne partagent pas leur foi ou leurs idées. Il n’y a pas de dialogue possible car en face c’est une propagande mensongère, la taqyyiia, c’est à dire la tromperie, la ruse, la falsification des faits et de l’histoire, taqyyiia recommandée par leur Prophète en attendant d’être assez fort pour passer à la violence voire aux massacres et à la conquête. L’histoire et l’actualité nous le prouvent. Il faut le comprendre. Le malheur des français est de ne pas le voir et même de refuser totalement ces évidences. Il suffit de suivre internet pour juger de l’ampleur de cette propagande mensongère à la quelle participe également de bons français dont des professeurs de fac. Goebbels disait : Mentez 10 fois et ça restera un mensonge. Mentez 1000 fois et ça sera une vérité. Demandez donc l’avis du père Henri Boulad qui m’a envoyé des félicitations enthousiastes et très chaleureuses pour, dit-il, ma lucidité. Voyez sur Google…et découvrez henri Boulad et aussi mon oeuvre littéraire http://www.editions-pit.com

    1. Avatar Mgr ROUX dit :

      helas, oui, vous avez raison les fautils sont bien les membres du clergés, qui depuis Vatican II sont devenu des mercenaires…

  4. Avatar JEAN PN dit :

    Il est tant de réagir si nous ne voulons pas devenir musulmans !!!

  5. Avatar XA dit :

    Cette église ne semble pas ouverte au culte quotidien, si ?

  6. Avatar aficionados dit :

    Puisque l’on cite à bon escient le Père Henri Boulad, je partage avec plaisir ces émissions audios. Répandez les et faites les connaitre autour de vous.

    “Le Père Henri Boulad est Egyptien d’Alexandrie, prêtre catholique jésuite. Il confronte tout au long de cette série d’émissions l’actualité géopolitique du monde arabe aux questions afférentes au Coran et à la Charia. ”

    http://www.radio-esperance.fr/antenne-principale/lislam-et-nous/

    Egalement la webradio Lumiere 101 avec les islamologues Urvoy:
    http://lumiere101.com/categories/emissions/cycles/abc-islam/

    bon écoute!

  7. Avatar Sébire dit :

    Depuis des années, nous voyons que nos hommes politiques font le lit de l’Islam en France. Pour quel intérêt ??
    Nos évêques, pour la plupart sont aussi aveugles qu’angéliques : il y a quelques mois, au cours d’une conversation au sujet de l’islamisation de notre pays, nous demandions à notre évêque “Que devons-nous faire, en église, pour réagir?”. Il nous a répondu:
    “Nous devons nous préparer à être des martyrs !”
    Autrement dit, préparons-nous !!!!

    1. Avatar Rougikone dit :

      Non mais ça va pas ? Que l’on se batte ou pas, on sera des martyrs !!! Je refuse d’imaginer mes enfants se faire mutiler et mourir après une lente agonie !!! Et moi avec ! Il y a des chrétiens qui ont combattu les musulmans (chrétiens du Moyen Orient libanais, syriaques…), d’autres qui ont été persécutés et pas qu’un peu (les Ukrainiens, par exemple, déportés en Sibérie, au goulag, fusillés, les Polonais, etc.), il y en a qui sont brûlés vifs en Afrique noire par des hordes de musulmans armés sans pitié (voir les massacres dernièrement au Niger), d’autres encore servent d’esclaves (voir au Soudan)…Ça suffit ! Les Français n’ont pas conscience des horreurs qui les attendent, et ceux qui sont complètement déchristianisés, qui viennent du “néant”, seront les premiers à se convertir à l’islam et à livrer les autres chrétiens et les juifs aux musulmans. Il faudra que les chrétiens français se rapprochent les uns des autres et ils devront demander de l’aide aux communautés chrétiennes de cultures différentes vivant en France qui ont été persécutées dans leur propre pays, qui ont ces souffrances inscrites dans leur mémoire collective et qui ne se laisseront pas faire. Je pense aux Ukrainiens, aux Polonais, aux chrétiens moyen-orientaux, aux chrétiens d’Afrique noire etc…pardonnez-moi si j’en oublie.

  8. Avatar Gérard (l'autre) dit :

    A savoir aussi que le trafic de l’or devient de plus en plus important chez les “mafieux” de toutes sortes …
    Quand on achète un bijou dans certaines bijouteries (exemple au Maroc) il est assez probable que l’or provient des “fonderies” clandestines qui prolifèrent actuellement.
    Les profanations ne sont pas seulement une volonté de nuire ou de manifester une christianophobie quelconque mais un vol pur et simple … qui rapporte bien !
    Il serait urgent que nos Evêques frappent un bon coup sur la table !

  9. Avatar Melmiesse dit :

    ce vandalisme me semble le plus grave de tous les dégradations: jeter les hosties ouvrir le tabernacle voler une relique de saint; les Français sont déchristianisés ils ne savent sans doute pas ce qu’est une hostie, et le respect du prochain encore moins qui est responsable des dégradations? la passivité, l’optimisme béat de l’Eglise qui attend que l’on sonne au presbytère pour une inscription au cathéchisme dispensé par une ménagère de bonne volonté

  10. Avatar perrier dit :

    J’habite sur cette paroisse et nous avons eu l’information par le curé de St- Cyr au mont d’or ( également en charge de St Rambert) lors de la messe du dimanche 2 décembre. Après recherches j’ai trouvé un communiqué très anodin et plus que discret dans le Progrès du 30 novembre. J’ai téléphoné au diocèse. Il m’a été répondu qu’on ne pouvait en dire plus pour l’instant mais que l’affaire, effectivement grave, ferait l’objet d’un communiqué ultérieur. Attendu avec vigilance et impatience.

    1. @perrier
      Je suis, comme vous l’imaginez bien… preneur de ce communiqué que j’attends aussi avec vigilance et impatience…

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services