Non classé

Une chapelle vandalisée dans le Pas-de-Calais

Commentaires (32)
  1. Avatar gaudet dit :

    Dans la mesure ou les responsables sont nettement indentifiés, j’estime qu’en raison du contexte affreux de christianophobie dont sont odieusement victimes les catholiques de France, ces jeunes scélérats doivent recevoir une sanction pénale, devant recevoir un écho médiatique aussi large que possible ( mais cela j’en doute ) , dans le but de créer un précédent et constitue un cas d’exemple.

    Il s’agit donc de projeter un signal fort, en direction des ennemis de l’Eglise, pour leur signifier que leurs méfaits et agressions , ne seront plus impunis!

    1. Avatar LECAILLE dit :

      Ils seront, au plus, admonestés si le juge et le Procureur en charge du dossier ne sont pas membre du tristement célébre “Syndicat de la Magistrature”…

  2. Avatar Cril17 dit :

    Très cher Daniel,

    Si Fdesouche est plus rapide que vous mais où allons-nous ?

    Avignon: un curé frappé dans la cour du centre paroissial

    http://www.fdesouche.com/371880-avignon-un-cure-frappe-dans-la-cour-du-centre-paroissial

    1. @Cril17
      C’est agréable de se sentir moins seul…

  3. Avatar zézé dit :

    quand est-ce que les “merdias” parleront de ces vandalismes, saccages et autres profanations ? tous les jours des Eglises, Chapelles ont leurs lots de destructions …. si le moindre graffitis se voit sur un mur de mosquée alors c’est M.Gaz en personne qui crie à l’islamophobie … y’en a marre de ce silence….
    Union de prières et chapelets pour toutes ces profanations et en particulier Naintré… ce jour.

  4. Avatar leclerc dit :

    Cette société ressemble à un mur fissurer , les infiltrations continues …..

  5. Avatar Marquette dit :

    Les parents doivent être condamnés à payer la casse c’est la moindre des choses. Grégoire

  6. Avatar Emilie Thé dit :

    Stop ! vous rendez-vous compte de la violence que laissent passer vos propos?
    croyez-vous que l’appel à la haine et la violence sont ce que Notre Seigneur est venu apporter sur terre? Ne croyez vous pas qu’il serait enfin temps de nous convertir nous-même? D’entrer dans la volonté du Père? Christ, s’il avait voulu, comme il l’a dit, aurait fait intervenir des milliers d’anges pour le secourir, mais il ne l’a pas voulu, il nous a invité à prier pour nos ennemis et à nous aimer les uns les autres. Quand donc le comprendrons-nous et le vivrons nous vraiment?
    Devenons de vrais chrétiens et alors, peut-être, le monde croira-t-il à ce que nous annonçons. Sommes-nous de vrais témoins du Christ? Voilà la première question à nous poser: que vaut notre foi ?

    1. Avatar as de pic dit :

      Nous convertir à quoi ? à l’islam ? Votre intervention me laisse sans voix !
      Vous avez vraiment une âme de martyr … je respecte votre choix, libre à vous de vous faire un jour égorger pour un portable!
      Quand donc cesserez vous de tendre l’autre joue ? Ce que je vais dire va vous paraître monstrueux, ce n’est plus pour moi oeil pour oeil dent pour dent mais pour une dent toute la gueule.
      C’est drôle , mais depuis que je le fais savoir on me fout la paix ! surtout quand je précise qu’il n’y a plus d’homme fort depuis qu’on a inventé la poudre.

      1. Avatar Emilie Thé dit :

        La violence n’a jamais arrêté la violence …elle ne fait qu’empirer les choses.
        Jésus lui-même a dit au moins ces deux choses:
        – celui qui vivra par l’épée, perira par l’épée
        – si l’on m’a persécuté, on vous persécutera vous aussi

        1. Avatar theofrede dit :

          Jésus a également chassé les marchands du Temple sans faire preuve d’une douceur excessive

          1. Avatar Emilie Thé dit :

            oui, mais sans haine

        2. Avatar Arthur dit :

          @Emilie Thé

          Merci. Je suis de plus en plus rarement d’accord avec mes coreligionnaires. Votre message m’a donc beaucoup plus car vous avez écrit ce que je pense.

          Ils sont devenus trop nombreux ceux qui prétendent défendre le Christ en s’éloignant de Ses enseignements. Leur haine et leur peur de l’Islam les jettent entre les bras du malin. Ils ne proposent plus, ils opposent ; ils ne construisent plus, ils réagissent. Bien-sûr, certains actes, certaines personnes, certains blasphèmes nous mettent hors de nous, mais nous ne devons pas oublier que le pardon est notre plus grande force, son Héritage.

          Encore merci, Emilie, que Dieu vous bénisse abondamment.

        3. Avatar rose dit :

          Puisque vous aimez les citations bibliques, alors souvenez vous de Jésus chassant les marchands du temple, chère madame .Cela n’est pas du tout un appel à la haine que de demander justice et réparation pour ce genre d’actes blasphématoires … Bien sûr, cela n’exclut pas que l’on puisse nous même nous “convertir” ,ce qui me semble être bien loin des considérations du fait énoncé .

  7. Les noms doivent êtres publié…les parents condamnés à payer les dégâts et eux à des travaux d’intérêts généraux…nettoyer la chapelle et l’entretenir pendant un temps suffisant à ce qu’ils comprennent la gravité de leur geste…et sachent aimer à dire le chapelet..

    1. Avatar Emilie Thé dit :

      pour les travaux d’intérêt général, c’est une très bonne idée…pour le reste, un peu de modération, on n’a jamais converti personne par la force et la violence…et si ces enfants étaient les vôtres?
      sommes-nous si témoins que ça de l’amour de Dieu?
      si cela était, pourquoi certains en viendraient ils à de tels actes?
      témoignons de l’amour de Dieu, vivons-en et après nous verrons les effets produits.
      Merci

      1. Avatar rose dit :

        Et pourtant … ce serait tout à fait judicieux et formateur …

    2. Avatar charlier dit :

      complètement d’accord avec vous, les parents doivent enlever leurs lunettes roses et ouvrir leur porte-monnaie à mon avis!
      Et tous ceux de notre famille de pensée avec leur angélisme à la noix je leur souhaite qu’on leur fasse la même chose chez eux!

  8. Les noms doivent êtres publié…les parents condamnés à payer les dégâts et eux à des travaux d’intérêts généraux…nettoyer la chapelle et l’entretenir pendant un temps suffisant à ce qu’ils comprennent la gravité de leur geste…et sachent aimer à dire le chapelet..ce n’est pas un doublon…je n’ai pas envoyé d’autre commentaire que celui-ci…qui vous déplait sans doute…

  9. Avatar gaudet dit :

    @ Emilie Thé

    Madame , je dois reconnaître de commencer à être ulcéré d’entendre des catholiques , continuer à déclarer que les crimes dont est victime l’Eglise, sont dus aux manquements de foi et de charité des chrétiens eux mêmes. Vous laissez entendre à la fin de votre message que les agressions insupportables dont nous sommes l’objet , sont le résultat logique de notre manque de ferveur et de foi authentique, comme si confrontés à ces événements révoltant , nous serions dans l’obligation systématiquement l’opérer une auto flagellation et une auto critique automatique !

    Ma réaction à ces allégations sera la suivante : il faut affirmer que , bien qu’étant composée de pêcheurs, l’Eglise catholique est une institution sainte et hiérarchique dont nous sommes les membres à part entière ! c’est pourquoi tout acte de violence commis contre une personne catholique ou un lieu de culte catholique , porte inévitablement préjudice , à l’ensemble des membres de cette communauté et ceci quelque soit leur niveau dans la sainteté ou dans la hiérarchie! Ainsi donc à chaque fois qu’un catholique est tabassé par de sales flics dans la rue! en raison évidente de son appartenance religieuse! ou une église vandalisée dans des conditions ignobles, nous devons non pas , nous poser de vaines questions sur nos supposées fautes morales et spirituelles, mais prendre en compte la réalité du crime commis contre l’institution sainte elle même!

    Arrêtons donc de nous autoflagéler , à chaque fois qu’un acte de destruction lamentable est accompli, car cela contribue à encore plus nous fragiliser moralement face à nos adversaires, alors que nous devons au contraire rassembler nos ressources , pour lutter en utilisant tous les moyens légaux possibles, pour protéger l’institution sainte d’Eglise à laquelle nous appartenons de par notre baptême et nos sacrements réguliers

    En l ‘occurrence, s’agissant de cette affaire de destruction abominable de chapelle , je ne réclame pas que soit infligés des actes de violences sur ces jeunes imbéciles, mais que soit tout simplement appliquées les conséquences mêmes de la loi, c’est à dire une inévitable sanction pénale, et surtout une réparation matérielle inévitable.

    Ce n’est pas parce que l’on va à la messe et que l’on prie devant le saint sacrement , que nous devons renoncer à protéger notre Eglise, contre les agressions contre ses membres ou ses lieux de culte, et surtout renoncer à profiter de la protection normale de la loi, comme tout autre citoyen . Les catholiques ne sont pas en conséquence , des citoyens de 2°ou 3° zone, envers qui tout est possible , sans qu’aucun droit ne leur soit reconnu!

    Beaucoup trop de catholiques en viennent à penser que les multiples agressions violentes , sont le résultat de leur impiété et une sorte de juste punition divine à leur encontre, répondant à un quelconque dessein de providence céleste! En réalité sachons prendre conscience que notre Seigneur en fait déteste absolument les actes inqualifiables commis contre l’Eglise sainte qu’il a lui même fondée , et désapprouve fondamentalement la conduite , des libertins francs maçons qui ont commandité les violences policières injustes contre les manifestants catholiques pacifiques, les actes atroces des horribles sectes satanistes, et biens sur encore plus , les assassinas de masse contre ses propres chrétiens perpétrés par les musulmans hérétiques et criminels !

    Croyons donc que les auteurs de multiples fautes graves envers les lieux de culte et les membres de la sainte Eglise, risquent d’en payer le prix dans l’éternité. Et si il faut effectivement prier, c’est pour espérer que les coupables que je viens de désigner se convertissent avant de crever et d’être précipités dans l’éternité, mais non pas pour demander pardon et nous autoflageler , en raison de fautes illusoires que nous aurions accomplies , origine invoquée des actes atroces réalisés contre notre Eglise !

    1. Avatar Emilie Thé dit :

      sur certains points, je suis d’accord avec vous
      -je ne cautionne en aucun cas les dégradations et les actes de violence et il est normal et juste de réprimander les auteurs de ces faits.
      ceci est une chose
      c’en est une autre que de le faire en haine et en violence et…de parler à la place de Dieu.
      d’autre part, cela ne rend pas faible que de reconnaître nos torts si nous en avons, cela rend au contraire plus fort si nous nous en corrigeons.
      je ne dis pas non plus que nous devons devancer le martyr, je ne dis pas non plus que les vandales ou les assassins ont raison de le faire mais, nous devons garder juste mesure et ne pas entrer dans la haine et l’insulte à notre tour. Nous ne serions alors pas mieux que nos persécuteurs…et pour info, je ne vis pas dans une île retirée du monde, je suis bien au coeur de ce monde. Sous la Miséricorde du Christ qui est pour chacun.

    2. Avatar Gisèle dit :

      Je suis d’accord avec vous car cela donne du grain à moudre aux partisans de la demande de repentance .
      Dieu ne raisonne pas comme les humains . Il ne se venge pas comme les humains , puisqu’il est Amour , un Amour qui n’a rien de commun avec ce que l’on s’en imagine .

    3. Avatar Arthur dit :

      Que de haine et d’aigreur !

      Plutôt que vous inquiéter du salut de vos ennemis, commencez par confesser vos tourments !

      Je vous demanderai aussi ( si ce n’est pas abuser de votre bonté ) de ne pas parler à la place du Seigneur !

      Marre des de Bouillon en puissance !

      1. Avatar Arthur dit :

        Mon message s’adressait à @gaudet et non à Emilie ou Gisèle avec les messages desquelles je suis plutôt d’accord.

    4. Avatar theofrede dit :

      jusqu’à preuve du contraire, les musulmans ne sont pas des hérétiques, mais des infidèles
      il est vrai que depuis que certaines sectes protestantes ont abandonné la pratique du baptême, ou l’ont réservée à des cas exceptionnels, on peut s’y perdre

  10. Avatar Gisèle dit :

    Comme quoi ” l’ actualité et la façon dont elle est présentée ” impactent énormément l’esprit des jeunes …. l’état et les médias savent très bien en jouer !

  11. Avatar Gisèle dit :

    Chez nous , le cimetière des Martyres de la révolution a été saccagé plusieurs fois .
    Des cannettes de bière ont été retrouvées sur les lieux ….
    Et l’an dernier , sur le bord d’une route , une Vierge de Lourdes et Sainte Bernadette avaient été cassées de la même façon au moment du helfest ( subventionné par le conseil régionnal , donc nos impôts ) qui avait lieu à Clisson ( et qui a de nouveau lieu cette année , invitant des groupes qui appellent au meurtre des Chrétiens ) .
    Tout ceci est inspiré par le locataire d’en bas qui hait la Sainte Vierge .

  12. Avatar Gisèle dit :

    Satan est furieux à cause du réveil des esprits en France .

  13. Avatar charlier dit :

    ces monstres ne sont que le pur produit de la société que le système de culture de mort à installé dans ce pays!
    Ils ne sont pas majeurs, les parents doivent faire face à leurs responsabilités, est-ce que le curé aura la force morale de porter plainte et demander dommages et intêrets pour restaurer les dégâts causés par ces êtres destructeurs?

  14. Avatar BOURREZ Jacques dit :

    Un chrétien peut ( doit) aimer ses ennemis. Aimer quelqu’un qui se comporte mal, ce n’est pas le laisser continuer à faire n’importe quoi. Et la violence est quelquefois légitime et nécessaire pour défendre ses biens, sa famille, sa patrie…. Jeanne d’Arc a beaucoup prié, mais elle a aussi mené la guerre pour refouler les Anglais qui avaient envahi la France. Elle nous a laissé un message important :”les hommes combattent mais c’est Dieu qui donne la victoire.” Elle a été canonisée !

  15. Avatar Melmiesse dit :

    je ne pense pas que dans ce petit village de 200 habitants ce soit agréable de savoir que des jeunes la nuit sont dehors et cherchent à s’amuser aux dépens des habitants. Que vont-ils inventer demain? les vacances étaient terminées dorment-ils dans la journée? dans ma paroisse autrefois un gamin avait allumé des cierges et endommagé une boiserie: le tribunal avait condamné les parents à payer les dégâts; la famille étant trop pauvre, la mère est venue nettoyer l’église pour payer en nature ce qui a calmé le jeune

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services