Voici ce qu’on trouve ce matin sur le Salon Beige…
Reçu d’un lecteur cette information qui ne fait aucun bruit dans le Landernau médiatique et politique :
« Je me permets de vous écrire pour vous transférez une photo prise hier à Chateaulin , sous préfecture 29, en pleine ville devant l’office du tourisme. Les visages de Saint Joseph et de la Sainte Vierge ont été sciés, la mangeoire renversée et le petit Jésus a disparu ».
Saint Joseph et la Vierge Marie décapités… cela ne vous rappelle rien ?
Source : Le Salon Beige
A titre preventif il faudrait envoyer cet article au ministre de l’interieur avant qu’il ne s’emeuve de la prochaine vie de mahomet par Charlie Hebdo!
L’année commence bien !
Quand je pense à Peillon qui déclare que l’enseignement “doit respecter le principe de neutralité et de liberté de conscience de chacun”.
Le plus grave, c’est que l’on puisse dire sans honte! Préservons les enfants du
débat dans les écoles catholiques Je suis protestant, mais faire une telle affirmation équivaud clairement à dire: Il ne faut pas de débat contradictoire, il ne faut pas d’autre opoinion défendue que celle du gouvernement C’est la définition même de la non laïcité
@martin
C’est aussi ce qui se passait en Union soviétique. C’est du totalitarisme. Mais ne sommes-nous pas dans une “démocratie” totalitaire ?
Cette crèche est située devant l’Office de tourisme et personne n’a rien vu, évidemment !
Il devient très urgent que les maires concernés mettent de l’ordre dans leur ville, je pense que les ordres ne vont pas dans ce sens, mais si rien n’est fait, sans doute que les “citoyens” pourraient se charger de rétablir l’ordre…
dans mon petit village de Plouégat Guérand nord finistère cette année la mairie a été illuminée pendant la période de Noël face à elle l’église est restée toute grise toute triste :dorénavant Noël c’est le maire-noël sans doute ….près de la sortie du bourg un panneau noir écrit en blanc Notre Dame des landes 2000 hectares à sauver ;
pour sauver le mariage c’est un homme plus une femme j’ai écrit au maire ps ; sans réponse
ainsi va la Bretagne ….
Il y a des élections minicipales dans 18 mois. A défaut de mieux, montez une liste, ou renvoyez- vos maires à leurs foyers…
Cela continue ….. Que le gouvernement commence par appliquer et par faire respecter les principes de la loi de 1905 qui n’est pas du tout comprise par beaucoup de français, en particulier :
LE PREMIER PRINCIPE
Le premier article reprend les dispositions de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (26 août 1789) qui stipulait dans son article 10 :
“Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.”
La France est le pays d’Europe où le sentiment de discrimination basé sur la religion ou les convictions est le plus fort. C’est ce que révèle une enquête Eurobaromètre spécial 393 publiée en novembre 2012 (www.coordiap.com/view9977-eu-discrimination-religieuse-france)
Que Dieu et la Vierge Marie nous protègent…
La crèche de la ville de Metz a été elle aussi vandaliser, les personnages décapités et différents personnages disparus. Cette crèche se trouvait sur le côté de la cathédrale Ste.Etienne. Peu de réactions et de commentaires ……Si une mosquée avait été ainsi vandalisée , toute la presse française aurait été avertie et les médias en auraient parlé à la télé.
Allons-y, c’est la mode. Puisque personne ne s’émeut de ce qui se passe en France et plus encore en Bretagne autrefois très chrétienne, les choses vont s’amplifier. De plus beaucoup de municipalités et même d’églises ne mettront plus de crêches pour Noël pour éviter les incidents. Les musulmans auront encore gagné un cran dans l’échelle de l’islamisation en marche forcée, sous la bienveillance des médias complices des gouvernants politiques. La fille ainée de l’Église est en perdition, et notre civilisation avec. Il semble bien que la majorité des français le désirent puisqu’ils ont voté pour ceux qui nous gouvernent…
Bien sur que les chrétiens sont plus persécutés que les juifs et les musulmans, mais ça ce n’est pas grave, c’est de la routine. Cette situation est révoltante.
Il est “toujours” temps pour garder confiance dans les Saintes Ecritures, se “réveiller”, et “corriger” le tir : Lettre aux Romains Chapitre 1, versets 16 à 32
Il y aura certainement “beaucoup de joie dans le ciel” pour un seul qui aura accepté de “corriger le tir”…!
Pour “les autres”… le Seigneur suprême a sûrement prévu quelque chose “d’autre”…
Jadis, les gens de Ninive (prophète JONAS) ont “compris” eux, et ils se sont “détournés” de leur conduite mauvaise.
Personne ne pourra reprocher au Seigneur, au jour de la PAROUSIE, de n’avoir pas fait (LUI), tout son possible, surtout maintenant avec Internet…!
Tant mieux pour ceux qui auront (encore) envie de “corriger le tir”…!
FARNOUX, vous êtes un rêveur. Le Seigneur ne nous sauvera pas, faudra t-il attendre que la chrétienté aie disparu de France pour dire “j’attendais que la providence nous vienne en aide”. Je ne vois à aucun endroit du Monde ceux qui persécutent les chrétiens « avoir compris et se détourner de leur conduite mauvaise ». Bien au contraire, ces persécutions qui, il y a peu, concernaient certains pays assez loin de nous pour ne pas se sentir concerné, se passent à nos portes, dans nos lieus de culte, dans l’indifférence générale, voire avec la complicité de nos dirigeants politiques. Cessons d’être des moutons que l’on tond un peu plus ras chaque jour et que l’on mène à l’abattoir pour y être égorgé hallal !
Aide-toi, le Ciel t’aidera!
Je ne suis qu’un chrétien tout ordinaire mais j’essaye de prendre la Parole au sérieux….Mais je n’ai de leçon à donner à personne , mon comportement malgré ma conversion est toujours….en partie…soumis au péché (aux péchés)
Dieu ne bénit pas la haine de ceux qui font profession de le servir se disant chrétiens ( chrétien= fidèle aux 6 conciles oecuméniques : dogmes trinitaire et christique).
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous font du mal….
Et je précise cependant que de nombreuses personnes se convertissent grâce à l’amour…Ce fut vrai du temps du communisme et c’est vrai maintenant. Prétendre le contraire est méconnaître la réalité du terrain.
Il n’y en a pas assez d’accord. C’est Dieu qui appelle à la foi et…il faut la réponse de l’homme.
Tout le monde sait que couper une tête est un crime rituel prescrit par le coran, ces dégradations sont un avertissement aux chrétiens, malgré tout l’amour que ceux-ci leur manifestent (dernièrement demande en haut lieu de régularisation massive des sans papiers algériens musulmans sans conditions); que les responsables religieux constatent tout de même que les animaux n’ont pas la tête coupée , l’islam n’aime et ne respecte que des animaux pas des personnes
Le respect de l’islam pour les animaux…hum ! Mieux vaut ne pas être un mouton à l’approche de l’Aïd @ Melmiesse, et le reste du temps aussi!
Ceci dit ( au sujet du respect de l’islam pour les animaux) je ne suis pas sûre qu’il faille penser d’emblée à des islamistes…Peut-être, mais les laïcards, descendants des sans culottes maniaques de la guillotine, ont aussi de qui tenir ..