Non classé

Une croix brûlée lors d’une soirée « d’intégration » d’une grande école de commerce de Bordeaux

Article précédent
Une Église de Dijon profanée
Commentaires (19)
  1. Avatar PHILIPPE dit :

    Et oui mes amis, l’anté-christ est à l’oeuvre au sein même de notre jeunesse. Il se déchaine car il sait que sa fin est proche.

  2. Avatar Michèle dit :

    Comment s’étonner de cette croix brulée, de cette église taggée hier, et demain quoi?!!
    Oui, comment s’étonner?
    Quand on laisse programmer des spectacles ignobles, et quand les media dans leur grande majorité ne cessent d’insulter, de railler, de salir, tout ce qui est chrétien, avec un traitement de faveur pour les catholiques, et le Saint Père en particulier, et quand les pouvoirs publics les subventionnent…avec nos impôts!!
    Il s’agit ici d’insultes au Christ (et donc à tous les chrétiens), ce qui nous touche au coeur, mais laisse de marbre ceux que nous interpellons…Ça s’appelle liberté d’expression, n’est-ce pas?
    Il s’agit de lâches et de viles attaques de notre Sauveur, de ce qui est au coeur de nos vies..

    Mais pas seulement :

    J’accuse ( non, je ne me prends pas pour Zola!)
    J’accuse donc les auteurs, mais surtout les promoteurs, les pouvoirs publics qui produisent, soutiennent et subventionnent ces spectacles, je les accuse de promotion de l’enseignement du mépris, d’incitation à la haine religieuse et à la violence
    Je les accuse d’être gravement responsables des actes de christianophobie qui se multiplient dans notre pays:
    nos églises dégradées, souillées, vandalisées
    les tombes de nos morts, nos cimetières profanés, saccagés
    Je les accuse de complicité tacite avec tous les actes hostiles, violents, actuels et à venir, commis dans l’indifférence et étouffés par le silence, inspirés et encouragés par leur propagande nauséabonde et irresponsable.
    Ils en répondront devant Dieu, ce qui ne saurait les effrayer car ils sont ignorants, mais peut-être aussi devant les hommes, plus tôt qu’ils ne pensent dans les deux cas, qui sait?

  3. Avatar PHILIPPE dit :

    Chère Michèle, quel beau discours; je partage tout ce que tu dis; Cependant avec le Christ comme berger, nous ne pouvons même pas accuser nos bourreaux. “Ne juge pas, afin de ne pas être jugé”; Cependant, je pense sincèrement que la fin de ton discours ne saurait tarder. Nous ne sommes pas des Dieux, nous ne sommes que des hommes. Que Dieu nous pardonne..Amen.

  4. Avatar Véronique dit :

    Pour fournir juste un petit exemple supplémentaire en illustration à la juste indignation de Michèle :
    .
    samedi 24 septembre, dixième chaîne, vers 20h 30, le final de la nouvelle mise de scène de “la Cage au folles”
    .
    à gauche face aux spectateurs, au mur, une très grande croix, pour le grand numéro des “folles” qui lui tournent le dos et se lancent en dansant dans un alléluia américain… endiablé, et pimenté par la présence d’un ou deux anges caricaturés par les travestis, tandis que le public enthousiasmé rythme en tapant dans ses mains…
    .
    NB : la jeune fille qui va épouser le fils de l’un des deux héros homosexuels ne s’appelle plus Andréa Charrier mais Muriel Dieulafoi !

  5. Avatar Michèle dit :

    Nous sommes d’accord, cher Philippe, car c’est devant Dieu qu’ils auront à répondre, pas devant moi, et s’ils répondent devant un tribunal humain, ce sera pour des actes qui relèvent de la responsabilité des hommes les uns envers les autres, et donc de la justice humaine, qui ne s’exerce pas toujours à tort et à travers.
    J’ai l’intention d’envoyer aux élus et directions des théâtres concernés de nouveaux courriers de protestation en me plaçant sur le terrain de la responsabilité, et en utilisant le discours qu’on nous assène en permanence sur l’incitation à la haine…air connu, c’est pourquoi, loin d’être un beau discours, mon commentaire est un “brouillon”,
    pour préparer ces courriers. Car j’ai l’impression que l’appel au respect de notre foi tombe dans un lac d’indifférence, de même que nos plaintes concernant les différences de traitement selon qu’il s’agit du christianisme ou d’autres confessions.
    Et si d’aucuns ont d’autres idées pour un autre angle de tir ( non non Philippe je ne veux tuer personne!)je m’empresserai de les utiliser.
    Merci à Véronique pour cette information, qui ne peut que renforcer ma conviction : comment le venin ainsi distillé, par la dérision, le mépris, par la légitimation “culturelle” des actes commis à l’encontre de cibles ainsi désignées à l’opprobre et à la vindicte publique, comment ce venin resterait-il sans effet?
    Il ne m’appartient pas de décider ce qui est le plus grave, de l’incitation au crime ou du passage à l’acte.
    Mais qui donc a dit : “Il est impossible qu’il n’arrive pas des occasions de chute, mais malheur à celui par qui elles arrivent! Il serait plus avantageux pour lui qu’on lui mette au cou une pierre de moulin et qu’on le jette à la mer..”?

  6. Avatar Valentin dit :

    Quand je vois ça, le petit jeunot que je suis se sent bien seul au milieu de ses pairs lobotomisés par le relativisme…

  7. Avatar Véronique dit :

    @ Valentin, courage !
    ce n’est pas une question d’âge ! j’avais 14 ans en 68 dont je partageais seulement ce qui a tourné court : le souci d’une plus grande justice sociale.Je n’ai jamais cessé de ressentir la solitude de mes autres idéaux ou valeurs morales, tout en rencontrant ici ou là, au fil du temps, des personnes qui les partageaient.
    .
    Le travail a dévoré/dévore ma vie et au travail précisément je me maintiens au milieu de gens qui peuvent être sympathiques mais qui ont presque toujours des idées très laïques-or j’ai découvert par hasard à l’Eglise qu’une collègue d’ultra-gauche, à la retraite, était aussi une fervente catholique, ce dont je ne m’étais jamais doutée pendant une bonne dizaine d’années…
    .
    Vous n’êtes pas seul de votre espèce mais il n’est pas toujours facile de repérer ses semblables, plus ou moins nombreux selon les secteurs (en droit, le Chrétien est un peu moins rare qu’en lettres par exemple…)

  8. Avatar Jean-Trifoullier Petibois dit :

    Faisons cesser ça je suis d’accord.
    Mais ne privilégions pas bêtement le choc frontal; faisons comme au billard : par la bande !
    *
    a – Croix brulée = cérémonial du KKK
    b – Cérémonial du KKK = apologie du racisme et du terrorisme envers les noirs (et les catholiques je le rappèle WASP veut dire White Anglo Saxon Protestant…)
    c – Apologie du racisme = que fout la HALDE ? que fait le MRAP ? Que bidouille Sos racisme ?
    *
    toutes ces assocs passent leur temps libres (et leurs subventions d’ailleurs) à poursuivre des quidams pour faire parler d’elles dans 90% des cas, apportons leur ce cas sur un plateau, signalons leur ces délits non ?
    La lutte contre le racisme et l’apologie de la violence meurtrière du KKK ça doit bien faire partie de leur attributions à ces “belles âmes” non ?
    *
    Qu’en pensez-vous ?
    Pour moi des abrutis blancs cramant une croix ç’est clairement liable juridiquement et pénalement aux dingues du klan…

  9. Avatar Véronique dit :

    Effectivement, Jean, les cérémonies du Klan sont bien des “rites faussement religieux”, tout correspond et l’image devient bien explicite…
    Le KKK à Bordeaux,qui fut un port impliqué dans la traite des Noirs, et dont la bonne société ne s’est pas rendue célèbre pour son progressisme avancé ! aucun journaleux n’a eu assez de culture pour y penser…

  10. Avatar Galaxie dit :

    Un pasteur des A.D.D de France, Monsieur Gérard FO, pour ne point le nommer; écrivait dernièrement dans le TOP Chrétien:
    “On cherche des prophète”. Très certainement, l’Église de Christ à un réel besoin de véritable prophète, envoyés par Dieu, pour dénoncer tous les scandales du monde et plus particulièrement dans son Église. Où le laxisme et la tolérance des pasteurs, anciens, dirigeants… Est extrême et déplorable. Au nom de l’amour, de la compréhension… de la comptabilité… Il faut accepter certaines dérives et ne pas vexer les récipiendaires.
    Mais quel rapport avec ses étudiants véhéments qui savent parfaitement ce qu’il font, au contraire du Christ sur la Croix qui dit: “Père pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font”. Ces “étudiants” font ces abominations plutôt par défit, pour dénoncer la “mascarade”, de trop d’églises et de dirigeants. Où sont les petits Christ? Adultères, calomnies, vols, mensonges, infidélités, divorces… Dans le monde? Non pas seulement! Mais dans la prétendue Église de Christ. Où sont les témoins Fidèles, que Dieu réclame? La moindre anicroche et c’est le schisme, la séparation… dans l’église, dans le couple… Sans aucune compassion, ni Amour; c’est amour tellement mis en avant dans les rassemblements. Ne jugeons pas? Ah,oui! Alors pourquoi est-il aussi écrit, entres autres: le chapitre 34 d’Ézéchiel – les chapitres 5 et 6 de 1 Corinthien? Et bien d’autres… Oui le témoin que tu es, que je suis, doit être digne du témoignage à porter à ce monde en péril d’Éternité La crainte de Dieu a disparue de nos assemblées. C’est à genoux que le combat se remporte, et par la RÉCONCILIATION, avec nous même et bien évidement avec les autres et principalement les chrétiens: “Vas d’abord et viens ensuite”. Christ bénit ses frères et ses sœurs. Tous les hommes, qu’ils soient mâles ou femelle. Amen!

  11. Avatar MJC dit :

    EN REPONSE A GALAXIE ET AU PERE GERARD FO, LA SAINTE VIERGE MARIE APPARAIT PRESQUES CHAQUES JOURS A ANGUERRA ANNONCANT DES CATACLYSMES PLANETAIRE DU AUX PECHES GRAVES, ELLE EST APPARUE A GARABANDAL EN 1961 PENDANT 2000 FOIS DENONCANT CE QUI ARRIVE ET CE QUI SE PASSE DANS L’EGLISE AVEC LES FUMEES DE SATAN .L’Eglise de DOZULE s’eveille au messages de Jesus-Christ de 1973, Alors aux niveau des prophetes, je pense que Dieu nous à tout donnée et que nous ne savons plus ecouter et voir car nous sommes entrainés dans les tenebres par des aveugles ! ET MALHEUREUSEMENT BEAUCOUPS SONT ENDORMIS PAR CE QU’OFFRE LE MALIN…………

  12. Avatar STEVE dit :

    Qu’aurait on dit si des jeunes immigrés avaient brulé le drapeau bleu blanc rouge?

  13. Avatar STEVE dit :

    Imaginez ce qui serait passé s’ils avaient brulé le coran?

  14. Avatar jofel dit :

    MJC, vous citez un ouvrage sur DOZULE, ce village de Normandie… Je n’ai jamais lu d’ouvrage (Le repentir mondial) aussi faux prophète et totalement opposé à la révélation Biblique. Pour ne citer qu’un exemple (mon temps étant précieux face au contenu de ce livre), je cite: « 3 Février 1978 – C’est sur cette montagne (sur le haut mont de Dozulé) bénie et sacrée, lieu qu’il (Christ) a choisi que va se rénover toutes choses. C’est ici que vous verrez la citée sainte, la Jérusalem nouvelle, et voici qu’apparaitra la demeure de Dieu parmi vous . Cette révélation du Christ est capitale, et place Dozulé au niveau le plus haut dans l’espérance Chrétienne ».
    Et voici ce que le Prophétisme Biblique annonce (quelques lignes) : «
    « Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois» (Ap. 11 :2)
    « Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem…» (Ap.21 :10)
    « En ce temps-là, on appellera Jérusalem le trône de l’Éternel ; Toutes les nations s’assembleront à Jérusalem, au nom de l’Éternel, Et elles ne suivront plus les penchants de leur mauvais cœur » (Jérémie 3 :17)
    « Des peuples s’y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l’Éternel, à la maison du Dieu de Jacob, Afin qu’il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Éternel. » (Isaïe 2 :3)
    En conclusion, au lieu d’un parfum d’encens, ce livre exhale le souffre. Et ce n’est pas en mentionnant quelques passages bibliques qu’il gagnera en vérité, car le diable lui-même se déguise en ange de lumière et cite aussi les écritures :
    « Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière » (2Cor.11 :14)
    « Et (Satan) lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. » (Matt 4 :6)

  15. Avatar delienne dit :

    Père,pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font.
    Quelle grande moisson pour si peu d’ouvriers.

  16. Avatar Bonie dit :

    Ils ont brûlé la croix. Quelqu’un a réagit contre cet acte blaspématoire? Y a-t-il une réaction de la part de l’Eglise?

  17. Avatar Poiré Michel dit :

    Quelles que puissent être les opinions, ce geste, dans n’importe quel contexte, est abominable, aussi ignoble que les perséutions. On ne saurait le comparer aux autodafés pratiqués, voilà, moins d’un demi-siècle, sur les objets et, les ouvrages, que l’on prétendait venir du diable, chez certains mouvements chrétiens. De plus, ils ont opéré, vraisemblablement, sans réfléchir à la portée du geste, emportés,par le délire de la fête, à laquelle, sans doute, participèrent des gens de diverses croyances.
    Baisers apostoliques à partager.
    Michel.

  18. Avatar Gisèle dit :

    Ce matin sur RCF , une émission était consacrée au grand rassemblement des étudiants catholiques de Grenoble .
    Une invitée … de sciences pos … et les invités à Grenoble ?? la directrice du journal : La Croix …. dont tout le monde sait P. Berger est co administrateur !!!
    OUI la fumée de Satan est vraiment PARTOUT !!!!
    Fasse que l’Esprit Saint ouvre ** les yeux de l’âme ** de tous ces enfants perdus !!

  19. Avatar Gisèle dit :

    Et quand j’ai tourné le bouton de la recherche radio , je suis tombée sur France Inter qui parlait aussi de ** confiance ** ( comme le nom de ce rassemblement de jeunes ) et du journal ** La Croix ** …
    Bizarre … vous avez dit bizarre ???
    Heu … dans le programme de l’instruction civique obligatoire : égalité entre les sexes !
    Nous ne sommes pas ** égaux ** , hommes et femmes , nous sommes COMPLEMENTAIRES !
    Par contre , hommes et femmes ont droit au même respect et à la même considération . Nuances !

Répondre

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Signaler un acte Christianophobe

* champs obligatoires

Translate »

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Nous utilisons Google Analytics pour réaliser des analyses statistiques sur l'audience.
  • _ga
  • _gid
  • _gat

Refuser tous les services
Accepter tous les services