
Les écoles catholiques font l’objet de toutes sortes de persécutions en Inde. Cela ne les empêche pas de recruter et même de ne plus pouvoir recruter quand les classes sont complètes. C’est le cas qui vient de se poser pour l’école catholique St. Jude, un établissement secondaire de Khargone, diocèse de Khandwa (État de Madhya Pradesh, au centre de l’Inde). L’abbé John Victor, directeur de l’école, a récemment reçu un père de famille et sa fillette d’une dizaine d’années. Le papa, muni d’une recommandation d’une personnalité politique locale, voulait inscrire sa fille en première année de secondaire à la rentrée prochaine, mais cette inscription n’a pu être prise en compte car la classe est déjà complète. Fureur du père et excitation de la fillette qui a fait de l’agitation sur le campus de l’école en criant à la discrimination. Mardi dernier, la branche jeune du parti extrémiste hindou Bharatiya Janata est venue manifester devant l’école puis a été gonflée le lendemain par la branche jeune du Parti du Congrès, la National Students Union of India. Ces deux partis reprochent à l’école de ne pas arborer le drapeau de l’Union indienne – et l’on se demande bien pourquoi, s’agissant d’une institution privée – et de ne pas exposer une image de Sarawasti, la déesse de la connaissance dans la religion hindouiste – et l’on se demande bien pourquoi, s’agissant d’une institution catholique. La logique semble décidément bien absente de ces têtes d’oiseaux hindouistes. S’il ne leur plaît pas que des coreligionnaires s’inscrivent dans des établissements catholiques, qu’ils leur conseillent d’aller s’inscrire ailleurs. S’il ne leur plaît pas que des établissements catholiques n’arborent pas l’image de Sarawasti, pourquoi alors vouloir y inscrire des enfants hindous ?
La police a fini par disperser ces trublions et protège désormais l’école, mais ces derniers ont menacé d’amplifier leurs manifestations tant que la jeune fille ne sera pas inscrite. Allez comprendre…
Daniel Hamiche
Source : ucanews
Bah ! l’essentiel pour eux, c’est d’embêter.La mauvaise foi est d’ailleurs une seconde nature chez les adversaires du Christianisme.
absolument d’accord avec Véronique!!!