Les actes de vandalisme et les profanations sont-il donc désormais devenus si banals que les organes de presse ne se donnent même plus la peine d’identifier les lieux. Voyez ces curieuses brèves.
Sur 20minutes.fr le 30 novembre sous le titre « Une église cambriolée »
Plusieurs objets ont été dérobés et deux tabernacles dégradés. Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise pour tenter de retrouver le ou les personnes qui ont fracturé la porte d’une église du 9e arrondissement entre dimanche et mercredi matin pour la cambrioler. Plusieurs objets, dont la valeur n’a pas été dévoilée par les enquêteurs, ont été volés. Déjà le 8 octobre dernier, une statue en marbre blanc de Saint-François, mesurant près de 1,50 m avait été dérobée à l’église Notre-Dame de Bellecombe (6e).
Sur mlyon.fr le 1er décembre sous le titre « Cambriolage dans une église de Lyon »
Les faits se sont déroulés entre dimanche après-midi et mercredi matin.
L’établissement de culte se trouve dans le 9e arrondissement. Selon les premières constatations le ou les auteurs ont fracturé une porte de l’église et s’y sont introduits. Le vol de plusieurs objets a été constaté, tout comme la dégradation de deux tabernacles. Une enquête a été ouverte.
Et rien d’autre…
Appel à nos lecteurs lyonnais : auriez-vous des détails supplémentaires et quelle est cette église du IXe arrondissement ?
Sources : 20minutes.fr, mlyon.fr
Bonjour,
vous trouverez la réponse à votre question ici : http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=652382
Merci XA !