Encore une conséquence du film Innocence of Muslims qui sert partout de prétexte aux débordements islamiques. Cela s’est passé au Niger dans la ville de Zinder, vendredi dernier après… la prière du vendredi des musulmans de cette ville (il est probable que l’imam de la mosquée n’a pas prêché ce jour là sur la religion de l’amour, de tolérance et de paix…). D.H.
La crise engendrée par le film anti-islam a touché les chrétiens du Niger. Le vendredi 14 septembre, des individus mal intentionnés ont pris d’assaut l’enceinte de la Mission Catholique de Zinder. Cet espace comprend l’Église Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus, l’École primaire, le sanctuaire marial, la maison des pères et celle des religieuses.
Selon le père Léo, prêtre de cette paroisse, à la suite de ces évènements, il faut s’en remettre à Dieu. « Rendons grâce à Dieu que nous sommes tous vivants. Je ne peux pas imaginer comment Dieu nous protège encore tous ». Dans le récit qu’il fait des évènements, le prêtre dit : « j’ai vu la bande qui attaquait notre église et ils y sont allés d’une façon brutale. Détruisant tout et brûlant tout ce qui pouvait être brûlé. Une fois qu’ils en avaient fini avec l’église, ils sont venus vers les bureaux et ont essayé de les vandaliser aussi ».
Le père Léo poursuit son récit en disant : « J’ai téléphoné aux autorités pour qu’ils viennent à notre secours. La bande était bien plus importante que le petit nombre des policiers ». « L’aide est arrivée à temps, mais nous avons été traumatisés pendant approximativement 45 minutes ».
Les éléments de la police et de la gendarmerie ont réussi à rétablir l’ordre. Mais, les attaques contre les chrétiens ont continué. « Les chrétiens ont été inquiétés dans leurs maisons et quelques-uns ont trouvé refuge à l’église » dit le Père Léo.
Le prêtre conclut son récit en ces termes : « nous espérons que ce sera partout bientôt terminé et que la vie redeviendra normale ».
Sources : Église catholique au Niger (voir aussi d’intéressants détails sur le site propre de la paroisse)
Et si nous faisions enfin fonctionner notre article 11 du Code civil ? Allez, chiche !!!
L’article 11 du nouveau Code civil précise en effet : « L’étranger jouira en France des mêmes droits civils que ceux qui sont ou seront accordés aux Français par les traités de la nation à laquelle cet étranger appartiendra. »
LES chrétiens n’ont pas porté plainte contre l’imam pour incitation à la haine, menaces et voies de faits? ces islamistes il faut toujours les dominer sinon ce sont eux qui dominent c’est dans leur éducation