L’église All Saints de Shellharbour (Nouvelle Gales du Sud, Australie), une paroisse du diocèse de Wollongon, est en construction pour mieux servir une communauté catholique forte de 12 000 âmes. Elle comportera 570 places assises et le coût total de ce bâtiment se montera à 5 millions de $ australiens (3,7 millions €), et accueillera les fidèles de l’église du Sacred Heart déjà vendue. Cette nouvelle église, flambant neuve, devait être ouverte au culte en août. Devait… et « flambant neuve », c’est le cas de le dire ! puisque des inconnus y ont mis le feu dans la nuit du 20 au 21 mai. Utilisant des palettes en bois récupérées sur le chantier et différents matériaux inflammables trouvés sur place, les incendiaires ont allumé un grand brasier à l’intérieur de l’édifice dont l’effet a été d’endommager sérieusement l’édifice : la fumée à souillé tous les murs intérieurs de l’église, le toit, qui était achevé, doit être refait, l’isolation à remplacer, le système de câblage électrique est à refaire… Les fidèles ne pourront pas prendre possession de leur église avant mars 2012, alors qu’ils n’auront plus de toit dès août. La police enquête sur cet incendie criminel et a fait appel à témoin.
Daniel Hamiche
Ces actes volontaires de destruction doivent être sévèrement sanctionnés. Quand le mal montre le “bout du nez” il est sage de ne pas le laisser grandir car il deviendra un feu qui dévore. Le laxisme est une faiblesse qui mène à la ruine.
@Jofel,
“Le laxisme est une faiblesse qui mène à la ruine” : bonne réflexion, que notre clergé, à l’image du reste de notre société, a longtemps oubliée.