Voici l’extrait d’une dépêche d’hier de l’Agence Fides montrant que les établissements chrétiens sont toujours dans le collimateur des rebelles de Seleka (voir ici et là).
« Les saccages ont un peu diminué et l’on cherche à ramener le calme mais jusqu’à une dizaine de jours en arrière, la situation était terrible » indiquent à l’Agence Fides des sources locales depuis la République centrafricaine où des bandes liées aux rebelles de la coalition Seleka sévissent sur l’ensemble du territoire après avoir pris la capitale, Bangui, à la fin du mois de mars, contraignant le Président François Bozizé à s’enfuir. Selon les sources de Fides, dans le village d’Ouango, sis sur le fleuve Oubangui, à la frontière avec la République démocratique du Congo, voici quelques jours, les rebelles ont incendié 400 maisons, tuant 9 personnes à coup d’armes à feu et de machette. Ils ont également mis à sac l’église catholique, profanant le Très Saint Sacrement. »
Source : Agence Fides
Nigeria : 39 morts dans de nouvelles violences entre chrétiens et musulmans
http://www.fdesouche.com/369375-nigeria-39-morts-dans-de-nouvelles-violences-entre-chretiens-et-musulmans
en complément à mon message précédent …
http://www.ccee.chiesacattolica.it/pls/ccee/V3_S2EW_CONSULTAZIONE.mostra_pagina?id_pagina=2117
ERRATUM voici le communiqué final ( en anglais uniquement semble-t-il …)
http://www.ccee.chiesacattolica.it/pls/ccee/V3_S2EW_CONSULTAZIONE.mostra_pagina?id_pagina=2128&rifi=guest&rifp=guest
c’est bien triste, malheureusement ça va se multiplier et se répandre.
en tant que Chrétien n’oublions pas que Jésus va revenir, ne l’oublions, pas cette parole est certaine, alors hâtons son avènement en sauvant des âmes et en annonçant la Bonne Nouvelle autour de nous et aux extrémités du monde, en priant pour ceux qu’on persécute, afin que l’Evangile avance malgré la persécution.
Il faut qui’il y ait des âmes sauvées, dans toutes langues, dans toute tribu.
on annonce aussi en Tanzanie une bombe dans une église ce dimanche matin; ces pays africains sont pourtant chrétiens