Ce n’est ni un court-circuit ni un accident qui en sont la cause. Lisez cet article de 7sur7, un site belge d’informations. Cela s’est passé hier.
« Des vandales boutent le feu à l’église de Begijnendijk.
Des vandales ont bouté le feu à l’église paroissiale Sainte-Lucie à Begijnendijk (Brabant flamand). Les auteurs se sont introduits dans le bâtiment par une fenêtre et ont mis le feu aux rideaux et aux chaises de l’église, a indiqué le bourgmestre de la commune, Willy Michiels. Les dégâts matériaux sont considérables et l’église restera d’ailleurs fermée au moins une semaine.
La police locale de la zone Begijnendijk-Rotselaar-Tremelo a ouvert une enquête mais aucun indice concret ne mène pour le moment aux malfaiteurs, qui ont agi vendredi soir aux alentours de 20 h 45.
L’incendie a vite été remarqué et les pompiers d’Aarschot se sont mobilisés afin de circonscrire les flammes et ventiler le bâtiment ».
Source : 7sur7 (merci au Salon Beige d’avoir signalé cette information).
Un vendredi soir ? mais oui, pour fêter le début du week-end, mes frères ! comme de bien entendu.
un vendredi, c’est le jour de la priere dans certaines communautes… en fin de journee la faim les a inspires,
On retrouvera peut être des “jeunes” désoeuvrés car on n’a rien fait pour les occuper…
De toute façon la prime d’assurance de cette paroisse va augmenter de manière considérable, si toutefois l’assureur accepte de continuer à couvrir le risque, ce qui n’est pas gagné, car nos eglises sont connues difficilement assurables surtout en banlieue !
à la mosquée on leur a dit de bruler mais sans laisser aucune trace: il suffit de connaitre la liste de fréquentations de cette mosquée pour retrouver l’incendiaire
Pas d’indice concret!!
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut (ou ne peut) pas voir