On me communique tôt ce matin (merci L. B.) cette information que vient de diffuser la radio La Voix de la Russie.
Des personnes inconnues ont profané une église orthodoxe au village de Babljak (Pristina, Kosovo) ayant détruit 5 monuments du vieux cimetière orthodoxe. La police place sous sa protection les églises dans la capitale kosovar. Une vague de profanations a déferlé sur le Kosovo dimanche : des dizaines de monuments ayant été détruits dans des cimetières serbes. Le gouvernement de Serbie, les autorités du Kosovo, la mission de l’ONU et de l’Union européenne ont condamné ces actes de vandalisme.
Source : La Voix de la Russie
Mise à jour à 10 h. Je découvre à l’instant ces précisions de Radio Serbie Internationale :
Dans le village Babljak, près d’Urosevac, où vivent des Serbes revenus au sud du Kosovo-Metochie, il a été profané l’église orthodoxe de la Sainte Trinité, rapporte radio KiM. Le coordinateur de la commune d’Urosevac, Milan Janjic a déclaré qu’hier étaient cambriolées trois maisons serbes, dans lesquelles personne n’habite pour le moment. Dans le village Babljak vivent actuellement neuf familles Serbes, et il y avait plus de 300 habitants avant les conflits de 1999.
Source : Radio Serbie Internationale
Les Bernard Henry Lévy, les Kouchners, farouchent ennemis de l’orient Chrétien, font partie de ceux qui ont favorisé les puissances occidentales à livrer le Kossovo aux Albanais Musulmans avec les bombardements de la Sebie chrétienne Orthodoxe. Paradoxalement, on ne les a pas entendus et on ne les entend pas au moyen-orient (Irak-Syrie-Egypte) pour défendre les chrétiens persécutés. L’occident chrétien est à leur botte, il s’agit surtout de faire tomber l’orient chrétien orthodoxe qu’ils ne maîtrisent pas, avec en particulier la Grèce où l’Orthodoxie est inscrite dans la constitution du pays et qu’on essaie de faire plier avec la crise, en attaquant son église Plus anciennement, les Kissinger avaient livré avec la CIA, la partie Nord de Chypre toujours occupée par les Turcs Musulmans. Cette manipulation que subissent les puissaces occidentales depuis 1949, se retourne contre elles avec sur leurs territoires, toutes les tentatives de déchristianisation voulues par les états et traduites concrètement par des lois, manque de vocations sacerdotales, donc de paroissiens et par voix de conséquence, abandon d’églises et profanations de ces dernières ou de cimetières. Le rempart de la chrétienté Orthodoxe et d’Orient, est la Sainte Russie qui ne plie pas et vers laquelle se tournent les églises orthodoxes sœurs. Le salut des églises d’occident ne viendra que de ce côté de l’Europe Chrétienne. Un franco-grec chrétien orthodoxe.
vous ne donnez jamais de nouvelle des catholiques du Kossovo; ceux-ci sont-ils soumis aux mêmes brimades que les orthodoxes ? ces informations permettraient de savoir si ces brimades visent les chrétiens ou les serbes, ce qui n’est pas du tout la même chose ; a priori, les Albanais sont assez indifférents en matière religieuse comme le montre l’exemple de l’Albanie voisine
[modéré]
à Jean-Marie
désolé pas de commentaire en anglais, nous sommes sur un blogue francophone. Merci…